Evidemment qu'un énarque n'est pas bête, c'est plus simple que ça, il se fout complétement de l'intérêt général, il ne s'intéresse qu'à son propre intérêt présent et futur.Fonck1 a écrit :tu penses qu'un énarque est bête?gare au gorille a écrit :
Non pour être ministre il n' est pas obligatoire d'être capable. Il faut surtout être l'ami du 1er ministre et de son président. Après, capable, pas capable, 2000 milliards de dettes ça démontre bien les capacités exigés. Je me demande si une bonne comptable de supermarché n'aurait pas fait mieux.
Oui je sais c'est encore un truc bien populiste, presque autant que notre président qui diverti le public le soir dans des émissions télés.
un vol Tokyo/Paris à 350.000 € pour Edouard Philippe & co
-
Georges61
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 5 fois
Re: un vol Tokyo/Paris à 350.000 € pour Edouard Philippe & co
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 13 fois
- A été liké : 16 fois
tu as conscience qu'un énarque qui se ferait élire, a plus ou moins moyen niveau, pourrait ne plus rien avoir du jour au lendemain, si c’était le cas?Georges61 a écrit :Evidemment qu'un énarque n'est pas bête, c'est plus simple que ça, il se fout complétement de l'intérêt général, il ne s'intéresse qu'à son propre intérêt présent et futur.Fonck1 a écrit :
tu penses qu'un énarque est bête?
ils rendent des comptes devant les électeurs.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
-
Georges61
- Posteur DIVIN

J'ai surtout conscience que ces énarques ont pendant leurs mandats ou ministères passé une partie de leur temps à préparer leur avenir, copinage dans le privé, avec un retour sur leurs largesses, carnet d'adresses...Fonck1 a écrit :tu as conscience qu'un énarque qui se ferait élire, a plus ou moins moyen niveau, pourrait ne plus rien avoir du jour au lendemain, si c’était le cas?Georges61 a écrit :
Evidemment qu'un énarque n'est pas bête, c'est plus simple que ça, il se fout complétement de l'intérêt général, il ne s'intéresse qu'à son propre intérêt présent et futur.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Georges61 a écrit :J'ai surtout conscience que ces énarques ont pendant leurs mandats ou ministères passé une partie de leur temps à préparer leur avenir, copinage dans le privé, avec un retour sur leurs largesses, carnet d'adresses...Fonck1 a écrit :
tu as conscience qu'un énarque qui se ferait élire, a plus ou moins moyen niveau, pourrait ne plus rien avoir du jour au lendemain, si c’était le cas?
A condition quand mm que les dits énarques aient qqs compétences ,je ne vois pas qui dans le privé voudrait embaucher qq'un d'incompétent,et le payer grassement pour faire couler l'entreprise .
Il doit y avoir un retour sur investissement .
-
Georges61
- Posteur DIVIN

La compétence n'est pas obligatoire dans la mesure où ses anciennes fonctions rapportent à l'entreprise, il suffit de lui donner un poste sans grande incidences sur la vie de l'entreprise.latresne a écrit :Georges61 a écrit :
J'ai surtout conscience que ces énarques ont pendant leurs mandats ou ministères passé une partie de leur temps à préparer leur avenir, copinage dans le privé, avec un retour sur leurs largesses, carnet d'adresses...
A condition quand mm que les dits énarques aient qqs compétences ,je ne vois pas qui dans le privé voudrait embaucher qq'un d'incompétent,et le payer grassement pour faire couler l'entreprise .
Georges61 a écrit :La compétence n'est pas obligatoire dans la mesure où ses anciennes fonctions rapportent à l'entreprise, il suffit de lui donner un poste sans grande incidences sur la vie de l'entreprise.latresne a écrit :
Si je vous suis il suffit d'avoir été Ministre qq temps pour être assuré d'avoir un poste bien rémunéré sans faire grand chose !
Ca serait-y- pas ce qu'on appelle de la démagogie ?
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
- A Liké : 5 fois
Pas besoin d'aller trop loin pour trouver un exemple encore tout chaud de ce qui s'appelle un "pantouflage" en entreprise.Georges61 a écrit :La compétence n'est pas obligatoire dans la mesure où ses anciennes fonctions rapportent à l'entreprise, il suffit de lui donner un poste sans grande incidences sur la vie de l'entreprise.latresne a écrit :
Ou, comment une personne placée à un poste important de l'administration peut se servir de toute son influence pour favoriser un grand groupe et un projet à plusieurs milliards d'euros. Ensuite la personne en question n'a plus qu'à se glisser dans les pantoufles dorées tendues avec toute la reconnaissance du ventre par le grand groupe. Un projet de grand aéroport, un grand groupe bénéficiaire et un préfet qui à plus de 70 ans est promu directeur général des autoroutes du groupe en question, Monsieur Latresne cela ne vous interpelle pas ??
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
-
Georges61
- Posteur DIVIN

Non ! La réalité.latresne a écrit :Georges61 a écrit :
La compétence n'est pas obligatoire dans la mesure où ses anciennes fonctions rapportent à l'entreprise, il suffit de lui donner un poste sans grande incidences sur la vie de l'entreprise.
Si je vous suis il suffit d'avoir été Ministre qq temps pour être assuré d'avoir un poste bien rémunéré sans faire grand chose !
-
vincent
- Posteur DIVIN

Georges61 a écrit :La compétence n'est pas obligatoire dans la mesure où ses anciennes fonctions rapportent à l'entreprise, il suffit de lui donner un poste sans grande incidences sur la vie de l'entreprise.latresne a écrit :
on devine en vous une forte personnalité ayant siégé dans de la multinationale , ayant bourlingué dans le CAC 40.....et connaissant toutes les arcanes du pouvoir, vous avez du avoir une vie passionnante .
Quand comptez vous sortir votre livre sur ce monde trouble , opaque ? j' éspère qu' a sa sortie nous seront informés par le forum
( car bien sur , ne comptez pas sur "la presse a la botte des puissants" pour vous faire des articles
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 4 fois
- A été liké : 8 fois
Un type comme Le Drian, qui va peut-être rester 10 ans ministre sous deux présidents différents, c'est l'exception.Georges61 a écrit :J'ai surtout conscience que ces énarques ont pendant leurs mandats ou ministères passé une partie de leur temps à préparer leur avenir, copinage dans le privé, avec un retour sur leurs largesses, carnet d'adresses...Fonck1 a écrit :
tu as conscience qu'un énarque qui se ferait élire, a plus ou moins moyen niveau, pourrait ne plus rien avoir du jour au lendemain, si c’était le cas?
Dans la plupart des cas, on n'est ministre que quelques années, si tout va bien.
Et en plus, il n'y a pas de retraite pour les ministres !
Il est donc évident que les ministres pensent aussi à leur avenir.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- scorpion3917
- Posteur DIVIN

- A Liké : 9 fois
- A été liké : 4 fois
J'en connais pas beaucoup qui pointent au chômage. Ils arrivent tous à se reconvertir. Non par connaissance ou compétences mais par piston. C'est bien connu dans ce milieu à part.Victor a écrit :Un type comme Le Drian, qui va peut-être rester 10 ans ministre sous deux présidents différents, c'est l'exception.Georges61 a écrit :
J'ai surtout conscience que ces énarques ont pendant leurs mandats ou ministères passé une partie de leur temps à préparer leur avenir, copinage dans le privé, avec un retour sur leurs largesses, carnet d'adresses...
Dans la plupart des cas, on n'est ministre que quelques années, si tout va bien.
Ils se réservent les meilleures places. ça se passe entre eux
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
- Fonck1
- Administrateur

- A Liké : 13 fois
- A été liké : 16 fois
Désolé mais c'est bien de la démagogie.Georges61 a écrit :Non ! La réalité.latresne a écrit :
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
-
Georges61
- Posteur DIVIN

Des romans j'en écrit 4 par an pour des auteurs de polars très connus. J'en sortirai un sous mon nom en septembre ce sera un livre sur les plus grandes erreurs judiciaires.vincent a écrit :Georges61 a écrit :
La compétence n'est pas obligatoire dans la mesure où ses anciennes fonctions rapportent à l'entreprise, il suffit de lui donner un poste sans grande incidences sur la vie de l'entreprise.
on devine en vous une forte personnalité ayant siégé dans de la multinationale , ayant bourlingué dans le CAC 40.....et connaissant toutes les arcanes du pouvoir, vous avez du avoir une vie passionnante .
Quand comptez vous sortir votre livre sur ce monde trouble , opaque ? j' éspère qu' a sa sortie nous seront informés par le forum
( car bien sur , ne comptez pas sur "la presse a la botte des puissants" pour vous faire des articles
Je n'ai jamais travaillé dans une multinationale, mais j'ai une vie que j'adore, écrire des romans et des scénarios pour la tv c'est vraiment passionnant, et être payé pour distraire les adultes et les ados c'est formidable.
- scorpion3917
- Posteur DIVIN

- A Liké : 9 fois
- A été liké : 4 fois
Vous ne voyez pas bien clair ma parole. Les anciens ministres pour ne citez qu'eux se reconvertissent toujours. Souvent dans le privé. Et pas des postes de seconde zone. Grand bien leur fassent après tout. Mais c'est la réalité.Fonck1 a écrit :Désolé mais c'est bien de la démagogie.Georges61 a écrit :
Non ! La réalité.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
-
oups
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 38 fois
Doit on comprendre que dans les " autres milieus " on ne fait pas beneficier ceux que l'on apprecie des avantages qu'on peut leurs octroyer ?scorpion3917 a écrit :J'en connais pas beaucoup qui pointent au chômage. Ils arrivent tous à se reconvertir. Non par connaissance ou compétences mais par piston. C'est bien connu dans ce milieu à part.Victor a écrit :
Un type comme Le Drian, qui va peut-être rester 10 ans ministre sous deux présidents différents, c'est l'exception.
Ils se réservent les meilleures places. ça se passe entre eux
Ils seraient donc tres tres mechants et plutot egoistes ceux des "autres milieus" , c'est pas bien
Ceci dit , favoriser mes proches ou bien beneficier (sans nuire ) de leurs "avantages " , chez moi c'est juste normal , pas chez vous ?