Le dossier Brexit

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Medzar
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Re: Le Brexit a gagné

Message par Medzar »

En ce qui concerne les pétitions pour un deuxième référendum, je trouve cela ridicule : en effet le Leave est acté par la majorité des votants, c'est ainsi que fonctionne la démocratie. A moins que l'idée des Remain soit de faire des référendums jusqu'à ce qu'ils l'emportent :XD:

Concrètement presque aucune chose ne va changer avec le Brexit : les dirigeants disposent de 2 ans pour refaire tous les traités, des arrangements et accommodations. Bref tout redeviendra comme avant, si ce n'est que le RU ne fera plus partie de l'UE. C'est sûr qu'il y a des conséquences sur le court terme (chute du livre...), mais sur le moyen et long terme rien ne changera.
Mon avatar : Le Tapis volant, de Viktor Vasnetsov (1880)
bernard-de-toulouse
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par bernard-de-toulouse »

Medzar a écrit : En ce qui concerne les pétitions pour un deuxième référendum, je trouve cela ridicule : en effet le Leave est acté par la majorité des votants, c'est ainsi que fonctionne la démocratie. A moins que l'idée des Remain soit de faire des référendums jusqu'à ce qu'ils l'emportent :XD:

Concrètement presque aucune chose ne va changer avec le Brexit : les dirigeants disposent de 2 ans pour refaire tous les traités, des arrangements et accommodations. Bref tout redeviendra comme avant, si ce n'est que le RU ne fera plus partie de l'UE. C'est sûr qu'il y a des conséquences sur le court terme (chute du livre...), mais sur le moyen et long terme rien ne changera.
Certains annoncent un cataclysme pour le RU.
Perte de compétitivité due au frais de douane je ne vois pas ce que ca changera vu qu'il ne sont pas dans l'espace Schengen.
Dévaluation de la Livre ? L'Angleterre n'a pas l'euro comme monnaie...
Un jour, des millions d'hommes quitteront l'hémisphère sud pour aller dans l'hémisphère nord. Et ils n'iront pas là-bas en tant qu'amis. ... Et ils le conquerront en le peuplant avec leurs fils. C'est le ventre de nos femmes qui nous donnera la victoire
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

Medzar a écrit : En ce qui concerne les pétitions pour un deuxième référendum, je trouve cela ridicule : en effet le Leave est acté par la majorité des votants, c'est ainsi que fonctionne la démocratie. A moins que l'idée des Remain soit de faire des référendums jusqu'à ce qu'ils l'emportent :XD:

Ce qui changera c'est que le 1er ministre devra rendre des comptes sur ce qu'il négocie à l'UE et que l'opposition ne le loupera pas aux élections suivantes , ce qui changera c'est une opposition libre et un gouvernement libre dans leur choix de programme

Pour ce qui est de la livre , je ne vois pas venir de chute , la City fait le job pour protéger la monnaie
La City toute seule a bien mieux tenu que les bourses parisienne , allemande et madrilène
Seules les banques anglaises ont plongé , la banque anglaise a illico (action/ réaction) montré sa force avec les 200 milliards qu'elle pouvait dégager immédiatement s'il le fallait
A noter que Société générale et BNP Paribas ont plongé de 25% , sans brexit nos banques n'ont même pas pu tenir le choc 8/

Quand faut des plombes à l'UE pour réagir , le RU le fera trés vite et c'est essentiel d'avoir cette faculté

Je ne vois pas pourquoi les anglais vivraient plus mal à partir du moment où leurs politiques devront faire gaffe à leur programme pour être élus , si les politiques anglais n'ont pas pigé que leur classe moyenne veut un NHS plus protecteur et en a ras le bol de l'austérité , ils le paieront cash sans pouvoir se prévaloir d'une pression de l'UE (pression dont la France fait l'objet)

Ils sont libres de leurs dépenses comme de leurs gains dans les caisses de l'état, libres de négocier au mieux de leurs propres intérêts en fonction des besoins particuliers de leur propre économie et aux mieux de leurs propres intérêts et pas de ceux du voisin , ils sont libres de négocier le TAFTA à leurs conditions ou de ne pas en vouloir selon leurs désirs , ils sont libres de mettre des quotas aux chinois ou pas , libres d'avoir des migrants ou pas , la liberté est le garant de tous les possibles au mieux des intérêts du pays

C'est ahurissant cette panique irrationnelle , franchement je trouve ça stupide

On entend des commerçants inquiets , des élus inquiets , se sont-ils autant inquiétés lorsqu'ils sanctionnaient les russes des répercussions bien réelles sur notre propre commerce lorsqu'il y'a eu fort logiquement, le boomerang ? NON
Alors qu'est-ce que c'est que ce cinéma qu'ils nous pondent ?

Que les français attendent de voir avant de s'inquiéter et de délirer sur des scénarii catastrophes qui n'ont de réels que dans leur tête
Qui vivra verra
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Cameron a dit NON pour un second référendum , les bobos anglais n'ont qu'à finir leur caca nerveux avec leur pétition,ils apprennent ce qu'est la démocratie , l'apprentissage est dur pour eux.

Avec la moitié de la population pour l'UE et l'autre contre , Johnson semble le meilleur atout des anglais pour apaiser tout ça
Espérons qu'il aura autant de qualités qu'un Chavez qui a su rallier à lui toutes les classes sociales , alors que les plus aisés paniquaient un max et étaient bien remontés contre lui lorsqu'il est arrivé au pouvoir à l'instar des bobos anglais en ce moment

C'est le moment de bien choisir le successeur de Cameron et de ne pas y mettre un mec type Valls tout juste bon à mettre de l'huile sur le feu
patoche
Posteur Experimente
Posteur Experimente

Message par patoche »

Ce qui est surprenant c’est qu’après le résultat du référendum. Il semblerait qu’un nombre conséquent de Britannique qui on voté pour la sortie du royaume uni de l’union Européenne souhaite revenir sur leur décision. Alors l’on peut se poser la question pourquoi choisi Brexit ?
- Ce sont des abrutis
- Il ne pensait pas qu’ils gagneraient et leurs votes étaient un geste protestataire à l’encontre de toutes institutions.
- Ils se sont fait berner par leur leader qui leur avait promis monts et merveilles et c’est rétracté après les résultats.

Maintenant que peut espérer nos ex partenaires
- Des faveurs, encore des exceptions commerciales
- Une larme des autres états sur le sort peu enviable qui les attend
- Un probable royaume uni réduit à l’Angleterre et pays de Galle.
- Des états unis d’Amériques qui sous le prétexte de les aider va progressivement entrer économiquement dans leurs pays pour mieux entrer en Europe.
- Une jeunesse qui ne pardonnera jamais à la majorité de leurs ainés d’avoir créé cette sécession

L’union européenne existe et malgré qu’elle ne soit pas parfaite loin s’en faut, mais je ne pense pas que c’est en la quittant que les Britanniques ont fait le bon choix. D’autant il faut le reconnaitre ils ont reçu plus qu’ils n’ont donné. Que de privilèges, de dérogations ils ont obtenu De l’union Européenne qui c’est souvent déculottée pour leurs faire plaisir.

Maintenant qu’ils pleurent et la leçon que l’on peut retenir c’est :

Ne pas croire au extrémiste qui veulent quitter l’Europe sans donner de solutions alternatives valables et sures
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

patoche a écrit : Ce qui est surprenant c’est qu’après le résultat du référendum. Il semblerait qu’un nombre conséquent de Britannique qui on voté pour la sortie du royaume uni de l’union Européenne souhaite revenir sur leur décision. Alors l’on peut se poser la question pourquoi choisi Brexit ?
On te montre 2 pelés au JT triés sur le volet et t'en déduis que les anglais ne veulent plus le Brexit
Combien de temps le journaliste a mis pour les trouver ceux-là , sa caméra sous le bras ?

- Il ne pensait pas qu’ils gagneraient et leurs votes étaient un geste protestataire à l’encontre de toutes institutions.
- Ils se sont fait berner par leur leader qui leur avait promis monts et merveilles et c’est rétracté après les résultats.
Farage n'était pas pressenti pour être le remplaçant de Cameron seul son remplaçant aura les manettes du pouvoir
Farage est un conard il s'est grillé , mais de toute façon je pense que les gens de son parti nationaliste auraient voté Brexit et ne veulent pas revenir sur leur décision , l'UKIP est un parti d'extrême droite nationaliste , on y adhère pas lorsqu'on est europhile
Maintenant que peut espérer nos ex partenaires
- Des faveurs, encore des exceptions commerciales
- Une larme des autres états sur le sort peu enviable qui les attend
- Un probable royaume uni réduit à l’Angleterre et pays de Galle.
- Des états unis d’Amériques qui sous le prétexte de les aider va progressivement entrer économiquement dans leurs pays pour mieux entrer en Europe.
- Une jeunesse qui ne pardonnera jamais à la majorité de leurs ainés d’avoir créé cette sécession
Cameron a super bien joué en obtenant avant le référendum les concessions qu'il voulait
L'UE ne pourra pas les annuler à cause du Brexit et je dirai même surtout avec le Brexit

Quant à dire que le RU fera son malheur avec le brexit , je pense plutôt le contraire , ils ont repris leurs billes tant qu'il en était encore temps , ce sont les traités négociés en secret par l'UE et dont l'impopularité est telle qu'Hollande refuse catégoriquement d'en parler , qui feront notre malheur à nous + les directives toujours plus ultra libérales qui entraînent des faillites plus que de l'emploi (les routiers avec les travailleurs détachés , les agriculteurs et les éleveurs car le fric de la PAC ne va bien sûr qu'aux plus gros , il y faut 2 cultures et 1 jachère pour espèrer avoir du fric , le travail dominical , et maintenant les crédits plus chers avec les nouveaux accords de Bâle qui s'annoncent + les pesticides toujours pas interdits et avec tant de dérogations que les apiculteurs en crévent et leurs emplois avec + l'abaissement des normes bio , j'en passe parce que ça me rend malade :evil: )

Et tu dis que c'est le RU qui s'en sortira le moins bien en quittant l'UE ?
On va pas tarder à enlever la poutre qu'on a dans l'oeil si tu veux mon avis

L’union européenne existe et malgré qu’elle ne soit pas parfaite loin s’en faut, mais je ne pense pas que c’est en la quittant que les Britanniques ont fait le bon choix. D’autant il faut le reconnaitre ils ont reçu plus qu’ils n’ont donné. Que de privilèges, de dérogations ils ont obtenu De l’union Européenne qui c’est souvent déculottée pour leurs faire plaisir.
Non , tu te trompes , ils font partis des pays qui ont donné plus qu'ils n'ont reçu et va falloir compenser ce manque à gagner

Maintenant qu’ils pleurent et la leçon que l’on peut retenir c’est :
On verra bien qui pleurera le dernier , tu pourrais être trés surpris
N'oublie pas le vieil adage : quand on te montre le doigt , ne regarde pas le doigt
Quand on te montre le RU du doigt ......
Ne pas croire au extrémiste qui veulent quitter l’Europe sans donner de solutions alternatives valables et sures
Parce que l'UE est une solution valable et sure .........
On en voit déjà quelques résultats et c'est plutôt inquiétant à tous points de vue : économique , social et politique
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 37 fois
A été liké : 5 fois

Message par oups »

Que de certitudes saint thomas , vous allez certainement etre contactee par cameron et junker , de telles competences ne peuvent etres ignorees.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois

Message par Kelenner »

Oui, franchement, avoir autant de certitudes deux jours après un référendum dont nul ne mesure vraiment les conséquences, ça tient du prodige.

Il y a une seule chose qui semble à peu près certaine, c'est que les scénarios catastrophistes tout comme les promesses démagogues d'un côté comme de l'autre ont très peu de chances de se réaliser. Le pognon sera, comme toujours, plus fort que tout, les britanniques trouveront des arrangements avec les autres pays de l'UE via des accords de libre-échange, la livre finira par se stabiliser, et les citoyens se retrouveront les dindons de la farce comme à chaque fois. Il faut être bien naïf pour imaginer autre chose.
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

J'ai foi dans les peuples libres parce qu'ils sont libres

As-tu remarqué que les menaces et les chantages des dirigeants européens , du FMI et de l'OMC sur les anglais ne sont plus d'actualité ?
C'est enfin le silence , la fin de la propagande , du surf sur la peur , toujours et encore et encore , sans cesse la même litanie pour un crime que les peuples voudraient commettre : retrouver leur liberté

Place à la réalité , Merkel se rapproche du RU et se fait chatte car l'Allemagne a des intérêts commerciaux en GB
Hollande flippe moins pour les anglais que pour le simple fait d'imaginer le même référendum en France

L'UE se tait enfin , Junker la ferme et ne menace plus , il se fera doux avec la GB ,, entre paradis fiscaux c'est pas la guerre

J'en ai marre de ces bluffs , propagande , intox , chantage et menace de cette UE et de ses dirigeants
Si les peuples ont la trouille face à cela , pas les anglais , et je trouve ça rassurant de savoir qu'il y a des peuples capables de braver letablishment et de voir mieux que lui ce qui doit être fait pour le bien du pays

Je remarque une chose c'est que les peuples sont trés souvent plus clairvoyants que les pseudo élites , peut-être parce qu'ils n'ont pas de privilèges et ne vivent pas dans une bulle avec le fric du contribuable , la réalité est rivée aux chevilles des peuples ça leur donne du flair , comme les chiens qui sentent le danger

La France n'échappe pas à ça : Le Maire disait refuser un référendum sur une sortie parce qu'il est certain que le résultat serait une sortie

Partout en Europe , on sent les peuples fébriles , je pense qu'ils savent , implicitement ils savent
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 37 fois

Message par oups »

Oui kelenner , un espece de machin du genre de celui que vous evoquez , ca me cause plus qu'un truc radical d'un bord ou de l'autre
C'est en substance pour moi le gros plus de UE , banquiers et affairistes sont en phases , et les politiques........aux ordres
ca nous protege du pire , "business is business "mais que le prix est eleve pour certains
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Kelenner a écrit : Oui, franchement, avoir autant de certitudes deux jours après un référendum dont nul ne mesure vraiment les conséquences, ça tient du prodige.

Il y a une seule chose qui semble à peu près certaine, c'est que les scénarios catastrophistes tout comme les promesses démagogues d'un côté comme de l'autre ont très peu de chances de se réaliser. Le pognon sera, comme toujours, plus fort que tout, les britanniques trouveront des arrangements avec les autres pays de l'UE via des accords de libre-échange, la livre finira par se stabiliser, et les citoyens se retrouveront les dindons de la farce comme à chaque fois. Il faut être bien naïf pour imaginer autre chose.
Je m'inquiète pour ce qui va arriver en zone euro , ça va se casser la gueule
Pas à cause du Brexit , à cause des racines et des fondations de l'UE , quand on en est aux chantages et aux menaces sur les peuples tu peux dire que quelque chose couve
Ca ne pourra pas durer ainsi : je te dis que ça finira mal et qu'il faut se tirer
Y'a trop de colère , trop d'injustices , trop d'inégallités avec cette politique européenne , tu ne le sens donc pas ?
Mais comment fais-tu pour ne pas le percevoir ?

Les pro Brexit (milieu pauvre et classe moyenne non aisée ) ne sont que le propre reflet dans un miroir de ce qui passe au niveau des peuples européens , les laissés pour compte du libéralisme effréné ont voté en GB et l'UE ne peut pas faire autrement que de continuer son ultra libéralisme , avec ou sans Merkel

C'est Merkel qui est OK avec l'UE et non l'inverse
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Kelenner a écrit : la livre finira par se stabiliser
D'autant plus que la livre n'a pas bougé d'un iota suite au Brexit
Elle vaut toujours 1,36 dollar au jour d'aujourd'hui et la mer est calme , pas de tempête à l'horizon
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par DKS »

saint thomas a écrit :

D'autant plus que la livre n'a pas bougé d'un iota suite au Brexit
Elle vaut toujours 1,36 dollar au jour d'aujourd'hui et la mer est calme , pas de tempête à l'horizon
On nous casse les couilles avec la bourse en chute libre mais tout sera réglé dans qlqs semaines . Le peuple a voté et les opposants veulent revoter . C'est n'importe quoi . Nigel farage n'a pas vraiment menti , il avait promis certaines choses mais il s'est rendu compte semaines a semaines que ce serait impossible à réaliser . IL a eu le mérite de l'avouer .

IL sera un jour 1er ministre . Et s'il était si "raciste " que ça , pk a t-il refusé de s'associer à Marine au comité européen ?
Je l'ai tjr soutenu depuis 10 ans et j'avais vu juste , c'est un grand politicien
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 13 fois
A été liké : 16 fois

Message par Fonck1 »

Les Bourses ont fortement reculé, vendredi 24 juin à travers le monde, à la suite du choc provoqué par le vote des Britanniques en faveur de leur sortie de l’Union européenne, qui a fait dévisser la livre sterling et secoue l’ensemble des marchés mondiaux. La Bourse de Londres termine la journée à – 2,76 %, celle de Francfort chute de 6,82 %, Paris de 8,04 %, Madrid de 12,35 % et Milan de 12,48 %.

Pour Olivier Raingeard, chef économiste chez Neuflize OBC, « la réaction des marchés aujourd’hui est à la mesure de la surprise des investisseurs qui avaient, au cours de ces derniers jours, largement anticipé le scénario inverse ». « La volatilité est clairement de retour et devrait se prolonger dans les prochaines jours et semaines », selon lui.

Lire aussi : Les marchés financiers décrochent à l’ouverture après le « Brexit »

La saignée a été générale en Europe, tous les secteurs étant affectés, en premier lieu les banques, dont l’indice sectoriel Stoxx a plongé de 14,28 %. A l’inverse, les investisseurs se sont rués sur les valeurs refuges, comme les obligations d’Etat allemandes, le yen, le franc suisse ou l’or. Le choc est tel qu’il pourrait contraindre la Banque centrale européenne (BCE) à assouplir de nouveau sa politique monétaire dans les mois à venir, et la Réserve fédérale américaine (Fed) à renoncer à ses projets de hausse des taux pour cette année.
Les banques britanniques les plus affectées

A Londres, l’indice FTSE 100 des principales valeurs a reculé de 175,13 points par rapport à la clôture de la veille, à 6 162,97 points. Paradoxalement, l’indice londonien a moins souffert que ses équivalents du continent, car il compte nombre de multinationales dont certaines ont peu d’activité en Europe.

Les valeurs les plus affectées ont été les titres des promoteurs immobiliers et des banques. Les banques britanniques ont enregistré des plongeons de 17,7 % pour Barclays, 21 % pour Lloyds et 18,04 % pour la Royal Bank of Scotland. Plus tôt dans la journée, en constatant que les marchés financiers décrochaient, la Banque d’Angleterre s’était dite prête « à injecter 250 milliards de livres » pour éteindre la fièvre sur les marchés.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Fonck1 a écrit :
Les Bourses avaient largement anticipé en augmentant les échanges, certaines que le "IN" allait gagner donc ce n'est qu'un rattrapage, pour le reste le soleil se lève toujours à l'est se couche à l'ouest, Le RU est toujours dans le Commonwealth et la Terre ne s'est pas arrêtée de tourner.
http://www.boursorama.com/actualites/la ... ac8154423f
Les Peuples quels qu'ils soient sont souverains, n'en déplaise à certains ici.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »