Marine le Pen et le RN "avec" les gilets jaunes...

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Marine le Pen et le RN "avec" les gilets jaunes...

Message par zylto »

Allora a écrit :
Relax a écrit :

Il ne te reste plus qu'à sourcer.

-----------------------------
Taxe carbone et écologie : le compte n’y est pas
Taxe carburant et écologie : le vrai du faux 15 novembre 2018/

Deuxième argument avancé par le gouvernement : « financer la transition énergétique ». Concrètement, la TICPE (Taxe Intérieure sur les Produits Energétiques), principale taxe sur le carburant, rapportera en 2018 un total de 34 milliards d’euros à :
l’état (61 %), aux régions et départements (36 %) et aux infrastructures de transport (3 %).

Mais sur ces 34 milliards, il n’y aurait que 7,2 milliards d’euros qui financeraient directement des mesures environnementales.
L’État ne financerait donc pas la transition énergétique à la hauteur de ce qui est prélevé au nom de la fiscalité verte.

https://www.wenow.com/2018/11/15/taxe-c ... i-du-faux/
-------------------

À quoi servent ces taxes ?

Le carburant est soumis à la taxe intérieure de consommation sur les produits énergétiques (TICPE), ainsi qu'à une TVA de 20 %. La TICPE doit rapporter 37,7 milliards d'euros l'an prochain, selon le projet de loi de finances 2019.

Moins de 20 % des recettes sont directement fléchées vers l'écologie et sont donc versées au compte d'affectation spéciale « transition énergétique ». Le reste est réparti entre le budget général de l'État (45,1 %), les collectivités territoriales (32,6 %) et l'Agence de financement des infrastructures de transports de France (3,2 %). Mais, même si l'intégralité des recettes de la TICPE ne bénéficie pas directement à la transition écologique, le budget de l'État, mais aussi celui des collectivités, peut également servir à financer des actions en faveur de l'environnement, comme la prime à la casse.

https://www.lepoint.fr/societe/hausse-d ... 102_23.php
----------------

et ce n'est pas fini :
Prix des carburants : 7 centimes de taxes en plus pour le gazole en 2019
À partir du 1er janvier 2019, trouver en France du gazole à moins de 1,50 € le litre sera une mission quasi impossible !

https://www.caradisiac.com/prix-des-car ... 171040.htm

ceux qui n'ont pas de diesel ne doivent pas se réjouir .. :evil:
les augmentations se retrouveront ds les produits puisque les livraisons seront plus chères pour les transporteurs
Merci Allora
je m'apprêtais à faire des recherches car Relax, au lieu de sourcer pour me contredire préfère mettre ses petites photos souvent complétement hors sujet
Il semble heureux de faire partie de la minorité des Français hostiles à toutes discussions, lui qui critique ouvertement et à juste titre les régimes totalitaires, je pense qu'après ces prises de positions ici, il devrait y regarder à 2 fois, mais bon il y a pas très longtemps, il ne jurait que par son dieu et maître F.H, une vraie girouette qui au lendemain du 24, changera de discours, pas bien joli l'endoctrinement girouétique
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

sofasurfer a écrit :
Relax a écrit :

:mdr3:

Tu t'es senti visé ou quoi ?

Ces gilets jaunes sont des irresponsables !
C'est des poujadistes qui s'imaginent que la France se portera bien s'ils bloquent la circulation et foutent le boxon !

Certains demandent la démission de Macron, c'est des malades ! :mdr3:

Image
Mépris de classe, dénigrement, éléments de langage, toute la panoplie du macroniste.

Heureusement, le macroniste se fait de plus en plus rare, il vit dans son microcosme...
:twisted:
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

zylto a écrit :
Allora a écrit :

-----------------------------
Taxe carbone et écologie : le compte n’y est pas
Taxe carburant et écologie : le vrai du faux 15 novembre 2018/

Deuxième argument avancé par le gouvernement : « financer la transition énergétique ». Concrètement, la TICPE (Taxe Intérieure sur les Produits Energétiques), principale taxe sur le carburant, rapportera en 2018 un total de 34 milliards d’euros à :
l’état (61 %), aux régions et départements (36 %) et aux infrastructures de transport (3 %).

Mais sur ces 34 milliards, il n’y aurait que 7,2 milliards d’euros qui financeraient directement des mesures environnementales.
L’État ne financerait donc pas la transition énergétique à la hauteur de ce qui est prélevé au nom de la fiscalité verte.

https://www.wenow.com/2018/11/15/taxe-c ... i-du-faux/
-------------------

À quoi servent ces taxes ?

Le carburant est soumis à la taxe intérieure de consommation sur les produits énergétiques (TICPE), ainsi qu'à une TVA de 20 %. La TICPE doit rapporter 37,7 milliards d'euros l'an prochain, selon le projet de loi de finances 2019.

Moins de 20 % des recettes sont directement fléchées vers l'écologie et sont donc versées au compte d'affectation spéciale « transition énergétique ». Le reste est réparti entre le budget général de l'État (45,1 %), les collectivités territoriales (32,6 %) et l'Agence de financement des infrastructures de transports de France (3,2 %). Mais, même si l'intégralité des recettes de la TICPE ne bénéficie pas directement à la transition écologique, le budget de l'État, mais aussi celui des collectivités, peut également servir à financer des actions en faveur de l'environnement, comme la prime à la casse.

https://www.lepoint.fr/societe/hausse-d ... 102_23.php
----------------

et ce n'est pas fini :
Prix des carburants : 7 centimes de taxes en plus pour le gazole en 2019
À partir du 1er janvier 2019, trouver en France du gazole à moins de 1,50 € le litre sera une mission quasi impossible !

https://www.caradisiac.com/prix-des-car ... 171040.htm

ceux qui n'ont pas de diesel ne doivent pas se réjouir .. :evil:
les augmentations se retrouveront ds les produits puisque les livraisons seront plus chères pour les transporteurs
Merci Allora
je m'apprêtais à faire des recherches car Relax, au lieu de sourcer pour me contredire préfère mettre ses petites photos souvent complétement hors sujet
Il semble heureux de faire partie de la minorité des Français hostiles à toutes discussions, lui qui critique ouvertement et à juste titre les régimes totalitaires, je pense qu'après ces prises de positions ici, il devrait y regarder à 2 fois, mais bon il y a pas très longtemps, il ne jurait que par son dieu et maître F.H, une vraie girouette qui au lendemain du 24, changera de discours,pas bien joli l'endoctrinement girouétique
Ben c'est ça la Macronie, des gens sans conviction ou qui en changent au gré du vent. C'est la base fondamentale de toute cette brillante histoire d'un gouvernement sans âme qui n'aura été que de la com.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Yann Begervil »

:hehe:

Vous êtes beaux tous les deux
On dirait La Ligue et M5S !
Deux extrêmes aux programmes économiques proches, avec la même logique populiste et contestataire, mais tout aussi irresponsable et démago l’un que l’autre.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 2 fois

Message par latresne »

Un des dangers des réseaux sociaux .Une originale qui lance une idée et des milliers de gogos qui se laissent attirer par la possibilité d'être un jour remarqué et mm considéré .Qu'il ne soit pas seulement qu' une chaise à la maison .
Je suis content pour heureux ils auront eu leur 1/4 d'heure .Et maman va peut être avoir droit à une nouvelle position .
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Yann Begervil a écrit : :hehe:

Deux extrêmes aux programmes économiques proches, avec la même logique populiste et contestataire, mais tout aussi irresponsable et démago l’un que l’autre.
Voilà encore une fois le refrain macroniste: "rien de bien sinon nous. En dehors de nous: le chaos, les extrêmes, les populistes et les imbéciles."
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois

Message par vivarais »

nous le verrons à l'usage dans quelques temps qui est démago "eux" ou "ceux " qui les décrivent comme démago
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Stounk a écrit :

Voilà encore une fois le refrain macroniste: "rien de bien sinon nous. En dehors de nous: le chaos, les extrêmes, les populistes et les imbéciles."
C'est un peu vrai tout de même ... !
Aujourd'hui quelle offre politique non extrémiste ou non nationaliste face à LREM ?
On ne peut pas dire que LFI ou le RN soient des offres politiques dignes de ce nom.
LW amène les LR vers un poujadisme ou un populisme assez révoltant. Il ne reste que le PS ou à l'extrême limite Hamon comme alternative politique à LREM.

Je remarque tout de même qu'il y a quelque temps sur ce même forum, j'expliquais que le clivage droite/gauche était quasi mort et que c'était un clivage élite/peuple qui désormais structurait la société française, beaucoup dont toi me contredisaient ...
alors qu'il est évident, aujourd'hui, que j'avais, une fois de plus, raison. Que j'avais compris avant beaucoup, les évolutions, pas forcément positives de notre société.
Modifié en dernier par Victor le 22 novembre 2018 14:53, modifié 1 fois.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

latresne a écrit : Un des dangers des réseaux sociaux .Une originale qui lance une idée et des milliers de gogos qui se laissent attirer par la possibilité d'être un jour remarqué et mm considéré .Qu'il ne soit pas seulement qu' une chaise à la maison .
Je suis content pour heureux ils auront eu leur 1/4 d'heure .Et maman va peut être avoir droit à une nouvelle position .

cette originale est peut etre la novelle mariane qu'attendaient gavroche et les autres pour faire éclater leur ras le bol fiscal
pour l'instant le mouvement tient une semaine et recidive samedi
une chaudière met du temps pour monter en pression mais une fois la pression atteinte plus rien ne l'arrète
vous avez beau tenté de vous rassurer , un mouvement on sait quand il commence mais jamais où il va aboutir
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Stounk a écrit :

j'ai pas dis imbécile. Au contraire, très malin pour récupérer la colère des exclus et des frustrés.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

fois je croii
Victor a écrit :
Stounk a écrit :
C'est un peu vrai tout de même ... !
Aujourd'hui quelle offre politique non extrémiste ou non nationaliste face à LREM ?
On ne peut pas dire que LFI ou le RN soient des offres politiques dignes de ce nom.
LW amène les LR vers un poujadisme ou un populisme assez révoltant. Il ne reste que le PS ou à l'extrême limite Hamon comme alternative politique à LREM.
seulement une politique que vous qualifiez d'extremiste qui fonctionne en hongrie (combien de fois réélue 3 fois je crois)
idem en autriche combien de mandats
est ce le chaos dans ces 2 pays ou sont ils bien plus stables
l'autriche n'est elle pas classée le pays où les conditions de vie sont les meilleures au niveau mondiales
on ne change pas les choses qui sont avec des phrases bateaux que la réalité dement
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Relax a écrit :
Stounk a écrit : Je pense que des gens comme toi Relax sont finalement ceux qui alimentent le plus la colère de gens enthousiasmés par des mouvements comme celui des gilets jaunes. Continue donc à dire qu'ils sont idiots, qu'ils ne comprennent rien à rien... :mdr3:
:mdr3:

Tu t'es senti visé ou quoi ?

Ces gilets jaunes sont des irresponsables !
C'est des poujadistes qui s'imaginent que la France se portera bien s'ils bloquent la circulation et foutent le boxon !

Certains demandent la démission de Macron, c'est des malades ! :mdr3:

Image

alors pourquoi cela vous inquiète il
attendez tranquilement les futures élections sereinement plutôt que d'angoisser
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

vivarais a écrit : alors pourquoi cela vous inquiète il
attendez tranquilement les futures électionssereinementplutôt que d'angoisser
Bien sur, et ce serait bien de pouvoir le faire sereinement justement , sans etre bloqué, caillassé, insulté, si on est pas d'accord pour porter ce gilet de merde.
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par zylto »

Lis moi bien avant de me ranger dans les extrêmes
J'ai voté Macron, mais ce que je refute c 'est de se foutre de la gueule des gens avec cette transition dite écologique, c'est simplement pour faire rentrer du fric comme cela l'a été avec le passage au 80km/h, tu vois je ne suis pas de ceux qui étalent leurs patrimoines ou leurs retraites sur le forum, je ne suis néanmoins nullement impacté financièrement mais comme vous êtes qques un à ne jurer que pour le bien de la planète car Macron l'a dit moi dans un 1er temps, je pense aussi à mes gosses, que cette transition se fasse mais que l'on donne la possibilité au moins bien friqués de la faire, pour l'instant c'est du vent, 4000e pour certains en vue d'acheter une voiture éléctrique ou hybride, tout en sachant très bien que ces gens ne peuvent même plus arriver au 21 du mois en positif sur leur compte, tu peux me dire comment ils vont pouvoir emprunter 20000e pour rouler en Zoé
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

zylto a écrit :
Lis moi bien avant de me ranger dans les extrêmes
J'ai voté Macron, mais ce que je refute c 'est de se foutre de la gueule des gens avec cette transition dite écologique, c'est simplement pour faire rentrer du fric comme cela l'a été avec le passage au 80km/h, tu vois je ne suis pas de ceux qui étalent leurs patrimoines ou leurs retraites sur le forum, je ne suis néanmoins nullement impacté financièrement mais comme vous êtes qques un à ne jurer que pour le bien de la planète car Macron l'a dit moi dans un 1er temps, je pense aussi à mes gosses, que cette transition se fasse mais que l'on donne la possibilité au moins bien friqués de la faire, pour l'instant c'est du vent, 4000e pour certains en vue d'acheter une voiture éléctrique ou hybride, tout en sachant très bien que ces gens ne peuvent même plus arriver au 21 du mois en positif sur leur compte, tu peux me dire comment ils vont pouvoir emprunter 20000e pour rouler en Zoé
Mais la transition écologique existe, et "le fric" rentre pour l'Etat, c'est a dire pour payer les services publics et les aides aux plus pauvres ......
Chacun fait selon ses moyens. Les plus riches roulent en Zoè et les autres remplacent leur vieille diesel par une essence plus récente.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »