« Gilets jaunes » : un acte XII dédié aux « gueules cassées

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: « Gilets jaunes » : un acte XII dédié aux « gueules cassées

Message par Anne32 »

AAAgora a écrit :
Anne32 a écrit :

Faut bien qu'on sorte de ce guêpier
Les Gilets Jaunes ne pourront continuer à descendre continuellement dans la rue
Faut être lucide
Macron n'a pas intérêt à dissoudre l'Assemblée,ce serait un aveu de faiblesse
Changer son Gouvernement n'apporterait rien de positif
Si un référendum est proposé, c'est à nous de nous méfier des pièges éventuels, et d'analyser les propositions.
Et l'opposition a bien le droit d'exister et d'y apporter son point de vue
Si les questions sont claires et nettes,nous répondrons clair et net. :hello:
........;
Anna bonsoir,
Si le référendum est peut être envisagé, le contenu ne l'est pas.
Formulera-t-il les questions (référendum à questions multiples) sur la base des indications sorties du GDN ?
S'il fait un référendum c'est qu'il a bien été bousculé par les G.J. quoi qu'en disent UBU et Lyon blanc (dans la macronie il y en a qui sortent mais il y en a aussi qui rentrent).
Ce qui m'inquiète, c'est que Macron a affirmé avec le cynisme qui le caractérise, qu'il changerait de méthode mais pas de cap
Le référendum fait il partie d'une nouvelle méthode?????
Serions nous piégés par des questions secondaires comme l'a laissé entendre Wauquiez
"Doit on réduire le nombre de parlementaires?"
"Doit on limiter le cumul des mandats?"

Avec ce Président il faut s'attendre à tous les pièges, il a tous les pouvoirs......
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

latresne a écrit :
Anne32 a écrit : [/surligne]

Oui, je l'ai signalé dans un message, mais ça n'a pas eu l'air d'intéresser.Pourtant c'est peut être le seul moyen de dénouer cette crise
Dans la mesure où la ou les questions sera claire et sans ambiguïté

Vous commencez par critiquer le référendum ( si il a lieu ) alors que vous ne connaissez pas la question .
C'est cocasse .
Ben voyez vous, je n'avale pas tout cru ce qu'on me sert
Si c'est votre credo tant mieux pour vous, mais permettez aux autres poser les bonnes questions
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

lotus95 a écrit :
Lion blanc a écrit :
On va avoir un référendum au mois de mai en même temps que les Européennes. ..On va enfin trancher la question sur son maintien au pouvoir... ::d
je ne crois pas que l'objet de ce référendum soit son maintien au pouvoir ... et il faut être réaliste, personne n'envisage réellement qu'il ne soit pas maintenu, juste qu'il revoie sa copie au niveau de la politique stupide et sans résultats positifs qu'il mène jusqu'à présent

cela dit, un référendum le jour des européennes ne peut être qu'une opération de com pour Macron, rien de plus
une manière pour lui d'influencer le résultat des élections en laissant croire qu'il est ouvert au dialogue ...
ça pue l'hypocrisie en fait, et j'espère que les français ne seront pas dupes
Jamais content ! le référendum n'est-il pas une des premières revendications ? ::d
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

latresne a écrit :
Anne32 a écrit : [/surligne]

Oui, je l'ai signalé dans un message, mais ça n'a pas eu l'air d'intéresser.Pourtant c'est peut être le seul moyen de dénouer cette crise
Dans la mesure où la ou les questions sera claire et sans ambiguïté

Vous commencez par critiquer le référendum ( si il a lieu ) alors que vous ne connaissez pas la question .
C'est cocasse .
il suffit de savoir QUI l'initie, QUI décide des questions, A QUEL MOMENT on choisit de le faire, pour comprendre que c'est de l'enfumage

sans parler du fait qu'on a matière à penser que, quel que soit le résultat de ce référendum, on peut s'asseoir dessus après les Européennes ... on ne s'est pas trop gêné dans le passé ... :siffle:
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

lotus95 a écrit :
lepicard a écrit :
bonjour
je pense qu'on est arrivé à un stade ou la fraction résiduelle des GJ ne perpétue son action uniquement pour entretenir le
dogme de la bronca , ça avait commencé avec une histoire de taxe (malvenue ,soit) ,et très vite cela a devié sur d'autres sujets
tel que le RIC ,atuellement ce sont les violences policières
On constate que tout est bon pour contester , j'y vois une emminence grise sournoisement cachée et créatrice de nouveaux mots d'ordres qui tire les ficelles
Il n'est pas normal que le mouvement se soit intellectualisé à ce point dans les revendications
un jour ,on s'apercevra que c'était téléguidé par une puissance extérieure ; probablement à dessein de destabiliser l'Europe
pas la peine de me chanter la thérorie du complot
bonjour,
je ne chanterai pas la théorie du complot, mais il faut reconnaitre que si ce discours avait été tenu par un gilet jaune sur d'autres sujets, nul doute qu'il aurait été taxé d'office
j'ai quand même une question : pourquoi ce serait anormal que le mouvement se soit "intellectualisé" ? parce que vous considérez que les GJ ne sont qu'un magma incapable de raisonner ?
Pas du tout ,ne cherche pas à polémiquer (il y en a eu assez .....)
Mais , je constate que l'on est passé de revendications on ne peut plus terre à terre , à quelque chose d'avantage" liturgique" au grè de l'écremage des troupes
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Lion blanc a écrit :
Jamais content ! le référendum n'est-il pas une des premières revendications ? ::d
:D en fait, à force de grosses ficelles et de manoeuvres d'enfumage, on finit pas être tellement rodé que le réflexe de défiance est immédiat

Si je dois reconnaître une "vertu" à Macron, c'est qu'il travaille beaucoup sa communication, mais bon, il ne trompe plus grand monde, sauf ceux qui ne demandent qu'à y croire ...

ce référendum est loin de ce que veulent réellement les GJ, à partir du moment où il se fait à l'issue de débats fortement orientés par le gvt, loin de la déontologie de la CNDP qui implique ouverture et neutralité
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

lepicard a écrit :
Mais , je constate que l'on est passé de revendications on ne peut plus terre à terre , à quelque chose d'avantage" liturgique" au grè de l'écremage des troupes
ben le temps de la réflexion, de la concertation ... normal quoi, ce mouvement n'a que 2 mois, il est très hétéroclite, le focus a été mis sur ceux qui avaient un discours basique, ce qui ne veut pas dire qu'il ne compte pas des personnes compétentes dans plusieurs domaines qui ont progressivement orienté le mouvement vers des sujets plus larges

mais de là à penser qu'il y aurait intervention extérieure étrangère ...
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 25 fois
A été liké : 3 fois

Message par oups »

lotus95 a écrit :
oups a écrit : Pour la baguette c'est normal de ne pas connaitre son prix ,car savez vous , c'est pas un timbre poste ...ya pas de prix :siffle:
Pour ce qui est des kdo , encore une erreur , personne ne donne en fait , on prend juste moins :]
Sauf a considerer bien sur que le cambrioleur qui sort de chez vous en oubliant la télévision ......vous a offert une television :]
Voila en fin de compte , on est juste pas du meme avis et l'un de nous doit avoir plus tort que l'autre
D'ailleurs si vous avez eu la chance comme moi de beneficier de la baisse des impots locaux , vous estimez qu'on vous a donné du fric ou juste pris un peu moins .Moi je considere que c'est mon ptit CICE perso , on m'en prend juste moins .....pour l'instant :]
ne jouez pas sur les mots Oups, vous avez très bien compris ce que je veux dire

moins prendre, quand cela amène à une explosion de dividendes et de milliardaires qui augmentent 3 fois plus vite en France qu'ailleurs, alors que c'était censé créer 1 million d'emploi et augmenter la compétitivité, ce n'est ni plus ni moins qu'un détournement d'argent public pour engraisser les plus riches

ça ne me gêne pas que vous ne soyez pas du même avis, mais là il s'agit de faits, pas d'opinions :
et ne refaites pas l'histoire ... le CICE, entre autres cadeaux, n'a pas été donné aux entreprises juste pour payer moins de charges, mais pour encourager la création d'emplois et favoriser la compétitivité ; qu'est ce qu'il en est 5 ans plus tard ?

- le chômage n'a pas diminué de 2012 à 2018, bien au contraire : il y a 1 million de chômeurs (A-B-C) de +
(+ 300 000 sans aucune activité et + 700 000 en emploi précaire et sous-emploi)

- il n'y a pas eu la moindre baisse de prix qui laisserait entendre qu'on est plus compétitif, et les entreprises n'exportent pas plus

nul doute qu'il en sera de même pour l'Isf, la flat tax et toutes les courbettes que Macron a faites aux riches pour les remercier de l'avoir porté au pouvoir

de plus, si vous ne comprenez pas que c'est vous qui payez les charges patronales dans le prix de vos baguettes et autres biens ou services, c'est qu'on ne peut plus rien faire pour vous :siffle:

quant aux pseudo cadeaux sur la TH ou autres, ne vous leurrez pas, il y aura nécessairement une contrepartie parce que les communes devront bien compenser autrement, soit en baisse de services, soit en nouvelles taxes, soit les 2

il faut arrêter de croire au père noel, celui là ne marche que pour les hautes sphères ... :roll:
Je ne joue pas sur les mots , je donne juste un avis que vous ne partagez pas .C 'est un echange pas un requisitoire , nan :]
Cependant ,voyez vous votre constat je le partage en partie..Mais ni vous ni moi ne faisons la regle du jeu et personne ne nous aidera a gagner .Donc partant de la , les miens et moi egoistement peut etre on essaye et arrive a ne pas QUE perdre , pour ca faut miser un peu , des fois perdre , recommencer et s' entrainer beaucoups , et meme des fois face aux tricheurs .......mais passons :gene3: et comme ca le papa noel ....il passe encore :ange: Car en en fin de compte , une fois que les goinfres se sont goinfres , notre seule responsabilité individuelle , c'est qu'il en reste suffisamment :]
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 5 fois
A été liké : 9 fois

Message par Corvo »

lotus95 a écrit :
lepicard a écrit :
ben le temps de la réflexion, de la concertation ... normal quoi, ce mouvement n'a que 2 mois, il est très hétéroclite, le focus a été mis sur ceux qui avaient un discours basique, ce qui ne veut pas dire qu'il ne compte pas des personnes compétentes dans plusieurs domaines qui ont progressivement orienté le mouvement vers des sujets plus larges

mais de là à penser qu'il y aurait intervention extérieure étrangère ...
Quelles sont les personnes compétentes auxquelles vous pensez ? Drouet ? Nicolle ? Ludosky ?... et tant que vous y serez j'aimerai que vous listiez les domaines de compétences dans lesquels ces ou d'autres gilets jaunes seraient performants. Merci.
ailleurs
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par ailleurs »

lotus95 a écrit : c'est là qu'il faut creuser ... qui sont ces gens que ça arrange ? des gilets jaunes ? pourquoi pas, mais ils ne feraient que se tirer une balle dans le pied dans tous les sens du terme

- partis politiques ? qui cherchent à entraver le mouvement parce qu'il leur ferait de l'ombre aux prochaines élections, puisque
certains décident de déposer des listes ?
Demain, je suis moi aussi gilet jaune si je veux, rien de plus simple. Et si j'appartiens à un mouvement politique et que je suis un militant assidu sans être pour autant une tête de liste, rien ne va m'empêcher de faire de l'entrisme.

Par exemple, oui. N'entends-tu point toutes ces vedettes, du LR à LFI, donner des leçons de politique au Gvt ? La plupart des partis politiques ont plutôt intérêt à n'être pas trop critiques envers les GJ, ça les sert quoi que tu en dises ! Imaginons que Macron dissolve l'AN, à qui cela profiterait le plus ?
Modifié en dernier par ailleurs le 03 février 2019 18:20, modifié 1 fois.
Inutile de citer le message auquel vous répondez s'il est au-dessus du votre, vous encombrez le forum pour des prunes.
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par coincetabulle »

il est assez évident que tout les gilets jaunes ne sont pas des drouet nicolle ou ludosky.
tout comme il est assez évident que les têtes d'affiche qui ont la faveur des médias ne sont pas représentatives de l'ensemble des soutient au mouvement en terme de compétence sur ceci ou cela.
il est aussi assez évident que sur le nombre de personne qui soutient les gilets jaunes, il y a des artisans, des professions libérales, des chefs d'entreprises, des auto entrepreneurs, des salariés etc etc

alors oui, il y a sans aucun doute des gens qui ne sont pas aussi cons que vous vous plaisez à le croire ici. mais le fait de demander à les connaitre et ne pas obtenir de réponse devrait vous conforter dans votre certitude.
c'est une belle opération. :super:
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Lion blanc a écrit :
lotus95 a écrit :

je ne crois pas que l'objet de ce référendum soit son maintien au pouvoir ... et il faut être réaliste, personne n'envisage réellement qu'il ne soit pas maintenu, juste qu'il revoie sa copie au niveau de la politique stupide et sans résultats positifs qu'il mène jusqu'à présent

cela dit, un référendum le jour des européennes ne peut être qu'une opération de com pour Macron, rien de plus
une manière pour lui d'influencer le résultat des élections en laissant croire qu'il est ouvert au dialogue ...
ça pue l'hypocrisie en fait, et j'espère que les français ne seront pas dupes
Oui, ptit Lion,je suis d'accord pour un référendum, mais pas à la sauce Macron
Rares sont ceux qui lui font confiance, seuls les "grognards" le protègent encore :hello:
Corvo
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 9 fois

Message par Corvo »

Anne32 a écrit :
Lion blanc a écrit :
Oui, ptit Lion,je suis d'accord pour un référendum, mais pas à la sauce Macron
Rares sont ceux qui lui font confiance, seuls les "grognards" le protègent encore :hello:
Sauf que c'est lui qui, que ça vous plaise ou non, est aujourd'hui au pouvoir.
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

Jean de Meung a écrit :
lotus95 a écrit : c'est là qu'il faut creuser ... qui sont ces gens que ça arrange ? des gilets jaunes ? pourquoi pas, mais ils ne feraient que se tirer une balle dans le pied dans tous les sens du terme

- partis politiques ? qui cherchent à entraver le mouvement parce qu'il leur ferait de l'ombre aux prochaines élections, puisque
certains décident de déposer des listes ?
Demain, je suis moi aussi gilet jaune si je veux, rien de plus simple. Et si j'appartiens à un mouvement politique et que je suis un militant assidu sans être pour autant une tête de liste, rien ne va m'empêcher de faire de l'entrisme.

Par exemple, oui. N'entends-tu point toutes ces vedettes, du LR à LFI, donner des leçons de politique au Gvt ? La plupart des partis politiques ont plutôt intérêt à n'être pas trop critiques envers les GJ, ça les sert quoi que tu en dises ! Imaginons que Macron dissolve l'AN, à qui cela profiterait le plus?
Mais cher ami, c'est au peuple que cela profiterait le plus.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

oups a écrit : Je ne joue pas sur les mots , je donne juste un avis que vous ne partagez pas .C 'est un echange pas un requisitoire , nan :]
Cependant ,voyez vous votre constat je le partage en partie..Mais ni vous ni moi ne faisons la regle du jeu et personne ne nous aidera a gagner .Donc partant de la , les miens et moi egoistement peut etre on essaye et arrive a ne pas QUE perdre , pour ca faut miser un peu , des fois perdre , recommencer et s' entrainer beaucoups , et meme des fois face aux tricheurs .......mais passons :gene3: et comme ca le papa noel ....il passe encore :ange: Car en en fin de compte , une fois que les goinfres se sont goinfres , notre seule responsabilité individuelle , c'est qu'il en reste suffisamment :]
bien sûr, vous avez le droit d'avoir un avis différent, seuls les faits ne peuvent pas être niés

il n'empêche que vous êtes bien fataliste Oups, même si vous arrivez à tirer votre épingle du jeu comme vous pouvez

je suis peut être utopiste de mon côté, mais je persisterai à croire que nous sommes ceux qui devraient faire les règles du jeu, et continuerai à soutenir les GJ le temps qu'il faudra pour que ce soit un peu plus le cas ; parce qu'on obtient plus de résultats en collectif qu'en individuel

et parce que nous sommes les contribuables qui payons tous les élus et leurs privilèges, les consommateurs qui permettent aux entreprises et actionnaires de s'engraisser, les chômeurs et pauvres qui subissons les effets pervers d'une politique toujours orientée dans le même sens ...

imaginez les effets que pourraient avoir des actions concertées et ciblées, du style boycott ou grèves ...
sans nous, rien, nada ...
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »