Le Président va prendre des mesures contre les violences.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Le Président va prendre des mesures contre les violences.

Message par NSC »

Anaïs a écrit :
NSC a écrit :
Oui mais toi tu reflechis toujours a l'envers
Ca tombe bien le monde marche sur la tête... ;)
Ah non la je te rassure, le monde marche tres bien, juste quelques petite bossent jaune a surmonter mais cela passe toujours. le monde a un bon moteur.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par latresne »

Anaïs a écrit : moi je pense que ça irait à l'encontre des intérêts des 1 % qui s'en mettent plein les poches....

Encore et tjrs cette jalousie malsaine .
Tu as ce que tu mérites ,si tu es un trés bon tu as un trés bon salaire ,si tu es un tocard ,tu as un salaire de tocard .Quand tu auras compris cette évidence ,tu iras mieux .
Il faut respecter la pyramide .
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

.............................Gilets jaunes : des «brigades d’intervention» pour aider les commerçants.............................

Le ministre de l’Économie, Bruno Le Maire, a détaillé ce lundi les mesures prises en faveur des commerçants touchés par le mouvement des Gilets jaunes.

La fermeté des déclarations, à défaut de pouvoir assurer -du côté de l’État- la sécurité des biens, et des fonds de commerce en particulier. « Je veux qu’il n’y ait aucun commerçant, aucun artisan obligé de mettre la clé sous la porte à cause de ces mouvements à répétition », a tonné ce lundi, Bruno Le Maire, au surlendemain de l’acte 18 des Gilets jaunes, qui a été particulièrement violent à Paris.

Près de 100 commerces ont été vandalisés samedi 16 mars dans la capitale, et d’autres dégradations sont à déplorer. « Le gouvernement ne veut aucune défaillance d’entreprise à cause des Gilets jaunes », a martelé le ministre de l’Économie, ce lundi.

Un peu plus tôt dans la journée, il a reçu à Bercy les représentants des commerçants et des artisans pour « mieux faire connaître les dispositifs que nous avons mis en place depuis plusieurs mois ». Bruno Le Maire a notamment annoncé la généralisation des « brigades d’intervention ».

Concrètement, il s’agit de développer des équipes « sur le modèle de celles mises en place à Toulouse » (Haute-Garonne). Constituées de membres de l’Urssaf, de la Direction générale des entreprises, du travail et de l’emploi (Direccte), de la commune ou encore de la Chambre de commerce et d’industrie, elles se déplacent à la rencontre des entrepreneurs et commerçants pour répondre aux besoins des magasins touchés par les manifestations à répétition.

«L’annulation des impôts directs»:

Bruno Le Maire a par ailleurs annoncé, pour les entreprises, « la prolongation du dispositif d’étalement des charges sociales et fiscales du 31 mars jusqu’au 30 avril ». Enfin, le ministre a promis « l’annulation des impôts directs pour tous les entrepreneurs qui en auraient besoin », à condition, bien sûr, de déclarer et de justifier sa situation d’urgence sur le site des impôts.

Les annonces ont globalement été bien accueillies par les représentants d’organisations professionnelles. « J’ai le sentiment que le ministère de l’Économie va faire tout ce qui est en son pouvoir pour qu’il n’y ait pas de faillites », se félicite ce lundi soir Francis Palombi, le président de la Confédération des commerçants de France. La mesure la plus saluée par les participants à la réunion est de loin la généralisation des « brigades d’intervention ».

« Des représentants du ministère de l’Économie et des Finances qui vont voir directement les commerçants pour les aider à monter leur dossier, c’est extrêmement efficace car les dispositifs existants restent trop complexes pour nos adhérents, souligne Didier Chenet, le président du Groupement national des indépendants de l’hôtellerie et de la restauration. J’espère que cela évitera une hausse des dépôts de bilan. »

«Le gouvernement n’a toujours pas pris la mesure de la crise»:

Mais pour d’autres, la pilule reste dure à avaler. « Trop, c’est trop, déplore ce lundi la Confédération des petites et moyennes entreprises (CPME). Ce qui s’est passé sur les Champs-Élysées samedi à Paris n’est que la répétition de ce que les commerçants ont déjà vécu. Il est inadmissible que cela ait pu se reproduire… en pire. »

Alain Griset, le président de l’Union des entreprises de proximité (U2P), qui défend les intérêts des artisans, commerçants et professions libérales, est l’un des plus sévères : « Un tel déchaînement de violence prouve que le gouvernement n’a toujours pas pris la mesure de la crise. »

Son organisation maintient donc « sa demande d’exonération complète de charges -fiscales et sociales- sur le 1er trimestre 2019, pour les entreprises de moins de 50 salariés et attestant d’une perte d’au moins 30 % de chiffre d’affaires ». Par ailleurs, l’U2P considère également qu’il revient à l’État de prendre en charge les réparations, en particulier les pertes qui ne seraient pas couvertes par les assurances.
Source:Le Parisien.
http://www.leparisien.fr/economie/gilet ... 034900.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

vivarais a écrit :
véra a écrit : Et en plus, j'interdirais les Champs Elysées et avec l'aide de l'armée, je bouclerais l'avenue, une si belle avenue saccagée, c'est inadmissible, je pense aux kiosques à journaux brûlés, des employés qui gagnent le smic et qui sont maintenant au chômage à cause de ces violents crétins , je suis contre toutes les violences, la violence est une marque de faiblesse et je pense à Gandhi, un non-violent....... :super:

ne vous inquiétez pas vu les profits qui se font sur les champs Elysées dans 15 jours tout sera mis en état
eux ne sont pas assurés dans les mêmes assurances que vous qui mettent des années avant de vous indemniser
mais à la lloyds qui remboursent immédiatement
hier déjà pourtant dimanche des ouvriers etaient à l'œuvre pour remettre en état

en tant que jacquouilles cessez de vous inquiéter pour vos maitres
eux ne se préoccupent pas de vous
dans la semaine vous pourrez aller contempler les riches se remplir la panse dans le restaurant qui a été détruit alors que vous même vous ne pourrez jamais espérer un jour y manger
vous avez raison les salariés gagnent le smic , mais c'est un choix que de faire le larbin pour le smic à fiare des courbette à des gens qui vous méprise

c'est de la lutte des classes que vous faîtes et de la jalousie, moi je ne suis pas riche et je respecte tout le monde, vous souhaitez une société uniforme, égalitaire, je pense que des profiteurs, il y en a partout et il y aura toujours des abus et accuser de tout les maux les riches c'est absurde, sectaire, et crétin.... La violence engendre la violence et apporte la désolation et personne ne peut sortir vainqueur de tout ça... Ce que l'on a vu samedi à Paris, ce n'est pas une manif mais plutôt une guérilla urbaine avec des ultrajaunes et des groupes d'ultragauches, des anars avec des drapeaux noirs, sans respect pour autrui et c'est inadmissible !!!! :( :(
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

latresne a écrit :
Anaïs a écrit : moi je pense que ça irait à l'encontre des intérêts des 1 % qui s'en mettent plein les poches....

Tu as ce que tu mérites ,si tu es un trés bon tu as un trés bon salaire ,si tu es un tocard ,tu as un salaire de tocard .Quand tu auras compris cette évidence ,tu iras mieux .

C'est Victor qui te souffles ::d
Ou bien tu es le fils caché de franco et mussolini..
:hehe:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

véra a écrit :
vivarais a écrit :

ne vous inquiétez pas vu les profits qui se font sur les champs Elysées dans 15 jours tout sera mis en état
eux ne sont pas assurés dans les mêmes assurances que vous qui mettent des années avant de vous indemniser
mais à la lloyds qui remboursent immédiatement
hier déjà pourtant dimanche des ouvriers etaient à l'œuvre pour remettre en état

en tant que jacquouilles cessez de vous inquiéter pour vos maitres
eux ne se préoccupent pas de vous
dans la semaine vous pourrez aller contempler les riches se remplir la panse dans le restaurant qui a été détruit alors que vous même vous ne pourrez jamais espérer un jour y manger
vous avez raison les salariés gagnent le smic , mais c'est un choix que de faire le larbin pour le smic à fiare des courbette à des gens qui vous méprise

c'est de la lutte des classes que vous faîtes et de la jalousie, moi je ne suis pas riche et je respecte tout le monde, vous souhaitez une société uniforme, égalitaire, je pense que des profiteurs, il y en a partout et il y aura toujours des abus et accuser de tout les maux les riches c'est absurde, sectaire, et crétin.... La violence engendre la violence et apporte la désolation et personne ne peut sortir vainqueur de tout ça... Ce que l'on a vu samedi à Paris, ce n'est pas une manif mais plutôt une guérilla urbaine avec des ultrajaunes et des groupes d'ultragauches, des anars avec des drapeaux noirs, sans respect pour autrui et c'est inadmissible !!!! :( :(

Tu as raison ..ça ressemble à une guerre civile ..ça a pourtant commencé par une lutte de classe..
Mais si ce gouvernement mettait un peu de gras dans le ventre des plus humbles ça ralentirait le phénomène.
Mais Bof ..lui il va à la neige .;et l'autre va draguer en boite ..
Tu vas me répondre que des millions de Français le font ..OK
Mais ils n'ont pas la responsabilité de ce qui se passe tous les samedis.
:hello:
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 1 fois

Message par vivarais »

un PV de 135 euros en cas de participation à une manif interdite
comme elles sont toutes non autorisées autant dire simplement à une manifestation
nous en avons discuté mors de la réunion d'hier
la solution "s'y rendre sans papiers d'identité et refuser de la donner lors de la verbalisation
soit ils vous laissent repartir soit ils vous arrêtent
pourront ils arrêter milles ,2 milles ou 3 milles personnes ;)
nous verrons comment cela va se passer pour l'acte 19 pour d'autres actions qui là paralyseront le pays
ils n'arriveront pas à empecher le peuple d'exprimer sa colère
danielfr40
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par danielfr40 »

vivarais a écrit : un PV de 135 euros en cas de participation à une manif interdite
comme elles sont toutes non autorisées autant dire simplement à une manifestation
nous en avons discuté mors de la réunion d'hier
la solution "s'y rendre sans papiers d'identité et refuser de la donner lors de la verbalisation
soit ils vous laissent repartir soit ils vous arrêtent
pourront ils arrêter milles ,2 milles ou 3 milles personnes ;)
nous verrons comment cela va se passer pour l'acte 19 pour d'autres actions qui là paralyseront le pays
ils n'arriveront pas à empecher le peuple d'exprimer sa colère
Il y a eu quelques déclarations de manifestations de gilets jaune, donc autorisées
https://www.bfmtv.com/societe/gilets-ja ... 14505.html
je ne pense pas qu'il s'agisse de verbaliser tout le monde, juste les excités, avant qu'ils n'interviennent, à la tête du client
ce qui bien sûr ne se dira pas car c'est illégale
I'm empty
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 25 fois
A été liké : 3 fois

Message par oups »

LALLEMENT qui s' appelle le nouveau prefet de police , y devrait plaire a Vivarais ce ti la :hello:
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

oups a écrit : LALLEMENT qui s' appelle le nouveau prefet de police , y devrait plaire a Vivarais ce ti la :hello:
On le surnommera vite 'le chleu "à mon avis.. :XD:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

J'ai entendu qu'i sera interdit de venir le visage couvert .
ça c'est un arme efficace. .;moins absurde que les balles en caoutchouc .
Tu es masqué ..c'est que tu ne veux pas que l'on te reconnaisse .
Tu casses sans masque on sera qui tu es..
Et là on comptera les Gj Qui cassent ou qui volent .
Il y a suffisamment de gens qui filment pour reconnaitre les casseurs.
:hello:
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Je tire encore un grand coup de chapeau aux policiers pour avoir su et pu garder leur sang froid devant les agressions physiques et verbales dont ils ont été victimes de la part des gj et casseurs .Les 2 étant liés comme on peut le voir sur les écrans .
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

mic43121 a écrit :
latresne a écrit :

Qu'est ce que Franco et Mussolini ont a voir avec ca?
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

mic43121 a écrit :
latresne a écrit :

Chacun vit sa vie comme il peut.Tu me demandes de qui je suis le fils .
Je suis le fils d'un résistant mort en camp de concentration à Neuengamme. J'ai tjrs sous les yeux ses décorations à titre posthume ,Légion d'Honneur ,Médaille de la Résistance etc etc .Nous avons été arrété le 3 mars 44 ,il y a 75 ans par la gestapo avec lui et ma mère .
Je ne pense pas que tu voulais être vexant .
J'aime bien la citation de J.F. Kennedy .
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 5 fois
A été liké : 5 fois

Message par gare au gorille »

oups a écrit : LALLEMENT qui s' appelle le nouveau prefet de police , y devrait plaire a Vivarais ce ti la :hello:
Non, c'est plutôt un nom qui devrait plaire à tous les fachos de ces forums. Les fachos ils se plaisent davantage au LREM depuis quelques temps. C'est la fête du facho chez eux, entre ceux qui rêvent de voir interdire toutes manifestations contestataires et ceux qui rêvent de voir les sbires de Castaner tirer à balles réelles sur les manifestants, LALLEMENT est surement l'homme de la situation.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »