Mais enfin, je veux bien tout ce qu'on veut, mais si tu connais aussi bien Brassens que tu le dis, tu sais évidemment, même si ça doit te faire un peu mal, qu'il n'aurait jamais été marcheur et aurait probablement compris et éprouvé une certaine empathie envers les Gilets jaunes.Corvo a écrit :Ben oui...comme l'ont (enfin pas très longtemps) été et plus comme ils sont.Stounk a écrit :
Non-violent et pacifiste, comme l'ont été la grande majorité des Gilets jaunes.
L’héroïsme de pacotille des nouvelles égéries progressistes
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Re: L’héroïsme de pacotille des nouvelles égéries progressistes
- Corvo
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 5 fois
- A été liké : 9 fois
Pas si bêtes !.Victor a écrit :Et puis a-t-on vu ses disciples (Le Forestier, Renaud) défendre les GJ ?vincent a écrit :
je crois qu' il ne serait ni l' un ni l' autre , je l' imagine plutôt "anti conso" ( ce qui colle pas avec les GJ ) , macroniste certainement pas , car trés libertaire .....et comme il avait le sens de l' humour , bon vivant.....je crois qu'il choisirait de retourner dans sa tombe ......dés qu' il aurait entendu notre monde....Drouet , la Star' Ac etc etc ...
je l' ai vu au Palais d' Hiver à Lyon 196....aux premiers rangs j' étais .....il se marrait en chantant .....vous avez vu récement une de nos étoiles ( filantes) se marrer ....
Otez-moi d'un doute …
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 8 fois
Ah bon ?Stounk a écrit :Mais enfin, je veux bien tout ce qu'on veut, mais si tu connais aussi bien Brassens que tu le dis, tu sais évidemment, même si ça doit te faire un peu mal, qu'il n'aurait jamais été marcheur et aurait probablement compris et éprouvé une certaine empathie envers les Gilets jaunes.Corvo a écrit :
Ben oui...comme l'ont (enfin pas très longtemps) été et plus comme ils sont.
Faut quand même être sacrément prétentieux pour dire avec certitude ce que untel ou untel mort depuis pas mal d'années auraient fait dans un contexte qui ne ressemble pas à celui qui l'a connu.
La seule chose que l'on peut raisonnablement écrire, c'est que si Brassens revenait à la vie, il ne reconnaîtrait plus son pays.
Et pourquoi Renaud a du mal à écrire (à part sur lui-même ...). Parce que la France actuelle n'est plus celle qui a inspiré ses débuts. Et tu remarqueras qu'après ses débuts, il a ensuite écrit, sur lui-même, sa famille, sa femme, sa nostalgie de l'enfance ...
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Corvo
- Rang Tisiphonesque

Empathie ne signifie pas soutien. La preuve moi aussi au début du mouvement j'avais (j'avoue que ça n'a pas duré très longtemps) pour ce mouvement de l'emphatie. Alors même si je "connais" Brassens je ne parle pas encore avec les morts donc je ne peux pas répondre à votre...ce qui ressemble de votre part...à une affirmation.Stounk a écrit :Mais enfin, je veux bien tout ce qu'on veut, mais si tu connais aussi bien Brassens que tu le dis, tu sais évidemment, même si ça doit te faire un peu mal, qu'il n'aurait jamais été marcheur et aurait probablement compris et éprouvé une certaine empathie envers les Gilets jaunes.Corvo a écrit :
Ben oui...comme l'ont (enfin pas très longtemps) été et plus comme ils sont.
- Corvo
- Rang Tisiphonesque

Ah les mistrals gagnants ça c'était de la poésie mêlée de nostalgie...ou l'inverse. En tout cas c'était beau.Victor a écrit :Ah bon ?Stounk a écrit :
Mais enfin, je veux bien tout ce qu'on veut, mais si tu connais aussi bien Brassens que tu le dis, tu sais évidemment, même si ça doit te faire un peu mal, qu'il n'aurait jamais été marcheur et aurait probablement compris et éprouvé une certaine empathie envers les Gilets jaunes.
Faut quand même être sacrément prétentieux pour dire avec certitude ce que untel ou untel mort depuis pas mal d'années auraient fait dans un contexte qui ne ressemble pas à celui qui l'a connu.
La seule chose que l'on peut raisonnablement écrire, c'est que si Brassens revenait à la vie, il ne reconnaîtrait plus son pays.
Et pourquoi Renaud a du mal à écrire (à part sur lui-même ...). Parce que la France actuelle n'est plus celle qui a inspiré ses débuts. Et tu remarqueras qu'après ses débuts, il a ensuite écrit, sur lui-même, sa famille, sa femme, sa nostalgie de l'enfance ...
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Renaud a surtout du mal parce qu'il a plus qu'abusé de la bibine.Victor a écrit :Ah bon ?Stounk a écrit :
Mais enfin, je veux bien tout ce qu'on veut, mais si tu connais aussi bien Brassens que tu le dis, tu sais évidemment, même si ça doit te faire un peu mal, qu'il n'aurait jamais été marcheur et aurait probablement compris et éprouvé une certaine empathie envers les Gilets jaunes.
- Corvo
- Rang Tisiphonesque

Un peu de respect pour un de nos plus grands poètes.Stounk a écrit :Renaud a surtout du mal parce qu'il a plus qu'abusé de la bibine.Victor a écrit :
Ah bon ?
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Je ne lui manque pas de respect en disant qu'il a plus qu'abusé de la bibine, il ne me semble d'ailleurs pas qu'il cache lui-même l'énorme problème qu'il a eu avec l'alcool au cours de sa vie.Corvo a écrit :Un peu de respect pour un de nos plus grands poètes.Stounk a écrit :
Renaud a surtout du mal parce qu'il a plus qu'abusé de la bibine.
Donc pour le rappel à l'ordre, tu repasseras, la Corvée.
- Corvo
- Rang Tisiphonesque

C'était de l'humour donc forcément vous n'avez pas compris.Stounk a écrit :Je ne lui manque pas de respect en disant qu'il a plus qu'abusé de la bibine, il ne me semble d'ailleurs pas qu'il cache lui-même l'énorme problème qu'il a eu avec l'alcool au cours de sa vie.Corvo a écrit :
Un peu de respect pour un de nos plus grands poètes.
- Yann Begervil
- Posteur Titanesque

Stounk a écrit :Je ne lui manque pas de respect en disant qu'il a plus qu'abusé de la bibine, il ne me semble d'ailleurs pas qu'il cache lui-même l'énorme problème qu'il a eu avec l'alcool au cours de sa vie.Corvo a écrit :
Un peu de respect pour un de nos plus grands poètes.
Le pognon aussi l'a pas mal abimé, il est passé de faux loubard anar, a vrai bobo social-dem.... Mais c'est vrai qu'il a été très bon a une époque...
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
- A été liké : 5 fois
Fallait comprendre quoi ?? Que Renaud n'était pas un grand poète ?? Perso je le trouve immense sur son époque.Corvo a écrit :C'était de l'humour donc forcément vous n'avez pas compris.Stounk a écrit :
Je ne lui manque pas de respect en disant qu'il a plus qu'abusé de la bibine, il ne me semble d'ailleurs pas qu'il cache lui-même l'énorme problème qu'il a eu avec l'alcool au cours de sa vie.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
(Rimbaud)
- Crapulax
- Administrateur

Ce fut le cas pratiquement dés le début...Pas le premier opus mais dés le second album on sentait déjà la mélancolie du personnage Renaud.Et pourquoi Renaud a du mal à écrire (à part sur lui-même ...). Parce que la France actuelle n'est plus celle qui a inspiré ses débuts. Et tu remarqueras qu'après ses débuts, il a ensuite écrit, sur lui-même, sa famille, sa femme, sa nostalgie de l'enfance ...
Il parle de lui dans ses chansons sans ne jamais faire un lien direct..Pourtant il suffit de suivre sa vie pour identifier les titres qui la raconte...Ou qui reflétait son état d'esprit sur le coup.
Il l'a aussi fait pour ses relations amicales ou sa vie amoureuse....Très mouvementée avec Véronique après qui il avait couru comme un fou mais qui ne voulait pas de lui....Elle se sépara tout de même de Lanvin(l'acteur) pour se mettre avec le chanteur.
La mauvaise passe de Coluche à l'époque ou ce dernier abusait des drogues dures est aussi chantée..Etc etc....
Renaud fait parti de ces artistes "étant nostalgiques" du passé..depuis toujours...
Il avait vécu 68 et en attendait beaucoup....Ce fut une de ses premières grosses déception qui le rendit amer.
Cette nostalgie est par contre présente sur tout le premier album..Ou ce sont les "racines" du personnage Renaud qui sont évoquées..La Commune,la Rue,le Vieux Paname avec un parfum de Bruant pour l'état d'esprit.
Ca donnait le ton....
Perso Renaud pour moi c'est 1975-1981...Le live à Bobino est une pièce majeure.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- Corvo
- Rang Tisiphonesque

Détendez vous je soulignais simplement une évidence.gare au gorille a écrit :Fallait comprendre quoi ?? Que Renaud n'était pas un grand poète ?? Perso je le trouve immense sur son époque.Corvo a écrit :
C'était de l'humour donc forcément vous n'avez pas compris.
- roland
- Posteur VIP

Le compte Tweeter de Emmanuelle Ménard, Journaliste et essayiste, députée du peuple, suspendu.
Elle avait osée faire une blague et tweeter que dommage que la fessée soit interdite, Greta Thunberg en aurait mérité une.
Quelle horreur !
Sympa la liberté d'expression en France ces jours ci..
La dame ne cédera pas à ces sales cons, c'est une grande dame.
Elle avait osée faire une blague et tweeter que dommage que la fessée soit interdite, Greta Thunberg en aurait mérité une.
Quelle horreur !
https://www.bvoltaire.fr/lauto-proclame ... peu-a-peu/...
Mon tweet a provoqué des milliers de réactions. Certains ont compris mon humour au second degré, d’autres, nombreux, beaucoup moins. Ces personnes, souvent des jeunes, ont signalé mon post à Twitter ; j’étais accusée de « harcèlement », « d’appel à la violence sur mineure », j’en passe et des meilleures. Tout le petit monde de la délation s’est mis en marche. Nous avons même reçu des menaces de « me casser la gueule » et une menace de mort par téléphone…
...
Suite au flot de signalements et de dénonciations haineuses, et dans le contexte de la désastreuse Loi Avia, défendue par le gouvernement, votée par le Parlement, loi qui instaure une censure généralisée sur la Toile, mon tweet a été supprimé. Et mon compte suspendu !
Sur ce coup-là , je note que Twitter a été plus rapide que lorsque j’avais déposé plainte au commissariat de Béziers le 8 juillet 2018 ( Procédure 2018 / 6218) car mon compte officiel de l’époque avait été piraté. J’attends toujours, plus d’un an après, la réponse de Twitter !
J’ai donc dû à l’époque recréer un compte, perdant plus de 10.000 abonnés au passage, et je vais encore le faire après cette suspension puisque Twitter me propose un véritable chantage : soit je supprime définitivement mon tweet sur Greta Thunberg et il apparaîtra sur mon fil que je reconnais « avoir enfreint les règles de la communauté », soit je fais appel et mon compte est totalement suspendu pendant l’examen dudit appel. Cela peut durer longtemps !
...
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
- A été liké : 5 fois
Ce gouvernement est un danger pour la liberté d'expression à laquelle il s'attaque de toutes les manières possibles, un danger pour la liberté quand un voit qu'un procureur peut mentir pour couvrir la vérité face aux agissement répressifs du gouvernement, qu'il peut mentir en sachant qu'il n'y aura pas de sanction. Je trouve toutes ces dérives d'autant plus inquiétantes qu'elles viennent d'un homme au pouvoir qui cherche à apparaitre comme un homme lisse et proposant son corps contre un rempart contre la peste brune. Jamais un gouvernement ne m'a paru aussi impitoyable à écraser toute contestation possible. L'histoire de cette dame, adversaire politique qui se voit fermer son compte tweeter pour un motif aussi insignifiant devrait faire réfléchir ceux qui sont encore capables de le faire.roland a écrit : Le compte Tweeter de Emmanuelle Ménard, Journaliste et essayiste, députée du peuple, suspendu.
Quelle horreur !
https://www.bvoltaire.fr/lauto-proclame ... peu-a-peu/...
Mon tweet a provoqué des milliers de réactions. Certains ont compris mon humour au second degré, d’autres, nombreux, beaucoup moins. Ces personnes, souvent des jeunes, ont signalé mon post à Twitter ; j’étais accusée de « harcèlement », « d’appel à la violence sur mineure », j’en passe et des meilleures. Tout le petit monde de la délation s’est mis en marche. Nous avons même reçu des menaces de « me casser la gueule » et une menace de mort par téléphone…
...
Suite au flot de signalements et de dénonciations haineuses, et dans le contexte de la désastreuse Loi Avia, défendue par le gouvernement, votée par le Parlement, loi qui instaure une censure généralisée sur la Toile, mon tweet a été supprimé. Et mon compte suspendu !
Sur ce coup-là , je note que Twitter a été plus rapide que lorsque j’avais déposé plainte au commissariat de Béziers le 8 juillet 2018 ( Procédure 2018 / 6218) car mon compte officiel de l’époque avait été piraté. J’attends toujours, plus d’un an après, la réponse de Twitter !
J’ai donc dû à l’époque recréer un compte, perdant plus de 10.000 abonnés au passage, et je vais encore le faire après cette suspension puisque Twitter me propose un véritable chantage : soit je supprime définitivement mon tweet sur Greta Thunberg et il apparaîtra sur mon fil que je reconnais « avoir enfreint les règles de la communauté », soit je fais appel et mon compte est totalement suspendu pendant l’examen dudit appel. Cela peut durer longtemps !
...
* il pleut doucement sur la ville *
(Rimbaud)
(Rimbaud)