gare au gorille a écrit : 10 mars 2020 18:25
Corvo a écrit : 10 mars 2020 18:06
Je rajouterai que si vous aviez un semblant d'éducation vous éviteriez dans vos contributions de citer le nom des forumeurs que (je ne parle pas de vivarais) vous n'appréciez pas et surtout qui ne vous ont rien demandé. Moi par exemple je vous trouve insipide sans saveur limite stupide mais jamais je ne citerai votre nom dans un de mes posts alors tachez d'en faire autant.
N'importe quoi. Deux posts en arrière tu cites Vivarais et dans ce post et tu viens nous expliquer qu'avec un semblant d'éducation il faut éviter de citer le nom des forumeurs. Je ne vois pas en quoi citer le nom d'un forumeur serait un manque d'éducation, on peut très bien citer une personne par rapport aux idées qu'elle représente, tout cela fait partie de la discussion qui devrait rester courtoise dans le meilleur des mondes. i
J'ai la nette impression que ce sujet est tombé dans une ornière et que personne n'arrive à le remettre sur le chemin !
Puisque tu fais partie de ce mouvement, aurais-tu des infos pour confirmer ou infirmer le titre de ce sujet ?
En fait, mon sentiment c'est que le RN, n'est pas vraiment un parti comme les autres.
Je ne vois aucun autre parti dans le paysage politique français qui suscite autant de sentiments violents.
C'est vraiment un parti hyper clivant. Je vois bien que la stratégie de MLP est de le "normaliser" par exemple en changeant son nom. Mais bon cela semble difficile, car ce parti a une histoire et des militants anciens issus de l'extrême-droite traditionnelle française.
Mais il y a une chose que je n'arrive pas du tout à comprendre, c'est l'échec du parti de Philippot, les patriotes.
Ce ne sont vraiment pas mes idées, mais je me disais qu'un type comme toi, sensible à ce type d'idéologie nationaliste pourrait peut-être nous donner des clés de compréhension.
En effet, pour moi, "Les patriotes" de Philippot, c'est le RN sans l'histoire et le passé du RN et donc compte tenu de la mode actuelle pour les partis nationalistes, ce parti devrait logiquement cartonner mais ce n'est pas du tout ce qui se passe ... pourquoi cela ne fonctionne-t-il pas ?
Les nationalistes n'aiment peut-être pas les homos, tout bonnement ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville