Jiimmy a écrit : 03 mai 2020 06:28 Magnifique tribune. Je retiens :
Zemmour est détestable tout autant que celui qui le brime. Ils ne se justifient pas, ils se complètent, se ressemblent, ils sont la même inhumanité et deux incultures.
Je déteste à parts égales le cracheur et Zemmour. Je réfute l'idée que l'un justifierait l'autre. Je me désole tous les jours de voir la haine et le fascisme considérées comme des opinions qu'il faudrait discuter. Je tremble des rues où la force s'impose, où l'on rit quand on vous crache dessus. Je refuse admettre une raison du cracheur. Je suis aussi bien incapable de plaindre sa victime. Je ne peux feindre la moindre sympathie pour Éric Zemmour.
On ne plaint pas le fascisme. Il est assez humiliant de le comprendre.
Je ne vois rien de juste dans l'humiliation de Zemmour. Elle ne me réjouit pas. Je n'admire pas les fascismes. Je ne pense pas qu'une brute qui crache sans risque sur un homme faible et puis s'en vante sur les réseaux sociaux, soit le moins du monde admirable. Un décivilisé n'est pas un rédempteur. Il ne rachète rien mais au contraire alourdit le malheur du monde. L'homme qui crache sur Zemmour ne consolera pas ceux et celles que Zemmour a peiné. Il n'est qu'un lâche vantard, indigne du beau nom d'opprimé. L'homme qui crache sur Zemmour n'est qu'un autre Zemmour, sans livre ni télévision, mais Snapchat est son estrade: à chacun sa comédie.
Les inconditionnels de Zemmour n'apprécieront guère cette tribune.