Plutôt que d'insulter (mais il parait que c'est moi qui manque de self-control...jabar a écrit : 22 juin 2020 11:05Complètement taré.vivarais a écrit : 22 juin 2020 11:04
ce que j'en pense c'est que dans même contexte les arabes sont montés jusqu'à Poitiers tuant , pillant et massacrant avant d'être repousser par charles martel
et donc pour cela pourquoi ne pas raser la grande mosquée de paris
si l'on supprime des choses pour des faits historiques , on en supprime d'autres pour d'autres faits historiques
he bien non car tout fait historique à du bon et du mauvais
les afro américains à cause ou grâce à l'esclavage ont un niveau de vie bien meilleur que la plupart des africains
et nous comme les arabes sont montés jusqu'à Poitiers avant de s'enfuir abandonnant leurs chèvres
et grâce ou à cause de cela on peut déguster les excellentes buches de fromages de chèvres poitevines
plutôt que de semer la zizanie par du négatif , il faut voir ce que chaque évènement historique à apporter de positifs aux gens concernés
çà sert à quoi de foutre la merde pour un passé historique que nous n'avons pas vécu et que l'on ne pourra pas changer
doit on en vouloir aux anglais pour la guerre de cent ans et d'avoir bruler jeanne d'arc
doit on en vouloir aux allemands pour les 2 guerres mondiales et les exactions des nazis et le pillage de la France
non et même plus on les invite aux commémorations de ces évènements historiques et sans leur demander des excuses
alors SVP lâchez nous la grappe avec des reproches et des demandes d'excuses permanentes pour le moindre prétexte
cela ne fait que vous nuire en creusant des fossés
La destruction de marqueurs historiques
- The Rat Pack
- Posteur Titanesque

Re: La destruction de marqueurs historiques
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là .
Patrick Timsit
Patrick Timsit
-
jabar
- Posteur Titanesque

Vous formez la paire, hystériques, ineptes, et mendiant de l'attention. Du vent.The Rat Pack a écrit : 22 juin 2020 18:28Plutôt que d'insulter (mais il parait que c'est moi qui manque de self-control...), pourriez-vous nous dire en quoi Vivarais a tort?
- The Rat Pack
- Posteur Titanesque

Donc, vous êtes en train de nous informer qu'à part ces insultes, vous n'avez rien à dire...jabar a écrit : 22 juin 2020 19:10Vous formez la paire, hystériques, ineptes, et mendiant de l'attention. Du vent.The Rat Pack a écrit : 22 juin 2020 18:28
Plutôt que d'insulter (mais il parait que c'est moi qui manque de self-control...), pourriez-vous nous dire en quoi Vivarais a tort?
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là .
Patrick Timsit
Patrick Timsit
sofasurfer a écrit : 22 juin 2020 16:38Il faut savoir que 99% des noirs de France ne vont pas dans les manifs et 90% se foutent éperdument de ce mouvement. Notamment parce qu'il est associé aux criminels Traoré et compagnie...latresne a écrit : 22 juin 2020 15:11 C'est l'escalade ,difficile pour le gvt d'intervenir,et surtout pas il mettrait de l'huile sur le feu En ce moment c'est règlement de compte à Ok Corral par les blacks et rebeus vis à vis de la France d'avant hier , d'hier et d'aujourd'hui .
Peut être que si j'étais noir je ferais pareil.Mais ça devient lourd ,parce qu'à l'allure ou ça part il faudra bientôt s'excuser d'être français depuis de nbreuses générations .
99 % et 90 % , peut être un peu too much ,mais c'est vrai qu'il y a une grande majorité qui
zappent.
- Toto
- Posteur VIP

Même 1% cela fait beaucoup , sans comptyer les arabes !latresne a écrit : 22 juin 2020 20:00sofasurfer a écrit : 22 juin 2020 16:38
Il faut savoir que 99% des noirs de France ne vont pas dans les manifs et 90% se foutent éperdument de ce mouvement. Notamment parce qu'il est associé aux criminels Traoré et compagnie...
99 % et 90 % , peut être un peu too much ,mais c'est vrai qu'il y a une grande majorité qui
zappent.
-
jabar
- Posteur Titanesque

https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html
Uncle Ben’s, Aunt Jemima… Des marques américaines retirent leurs icônes jugées racistes
Dans la foulée des manifestations antiracistes liées à la mort de George Floyd, des entreprises renoncent à utiliser des figures stéréotypées et repensent leurs pratiques
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

- A été liké : 5 fois
Et ensuite certains activistes vont se plaindre que les noirs ne sont pas représentés par les marques agro alimentaires, en cédant a ce genre de pressions on ne va pas s'en sortir.jabar a écrit : 23 juin 2020 09:37 https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html
Uncle Ben’s, Aunt Jemima… Des marques américaines retirent leurs icônes jugées racistes
Dans la foulée des manifestations antiracistes liées à la mort de George Floyd, des entreprises renoncent à utiliser des figures stéréotypées et repensent leurs pratiques
Il faut expliquer en quoi l'image de "oncle bens" est raciste...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- Bertrand
- Posteur Giganovesque

Je pense que c'est très bien et que c'est pas trop tôt.jabar a écrit : 11 juin 2020 13:28 Il y a un truc qui se passe actuellement aux USA parmi le chaos actuel, la destruction et/ou l'interdiction de monuments ou symboles historiques.
La NASCAR a par exemple interdit les drapeaux confédérés. Des statues de Christophe Colomb ont été vandalisées aux USA. D'autres monuments confédérés ont été détruits ou interdits par certaines villes.
Même en Europe, des statues relatives à un passé colonialiste ou esclavagiste sont détruites.
Vous en pensez quoi ?
La liberté d'expression qui sert uniquement à assouvir sa haine de l'autre je ne suis pas pour...
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
-
jabar
- Posteur Titanesque

Ils se plaignent de ne pas être représenté sur les paquets de riz ? Non, de représentation politique.sofasurfer a écrit : 23 juin 2020 09:44Et ensuite certains activistes vont se plaindre que les noirs ne sont pas représentés par les marques agro alimentaires, en cédant a ce genre de pressions on ne va pas s'en sortir.
Quant à ces logos, ils représentent un imaginaire raciste et daté. Ces logos ont une histoire. Celui du noir servile, souriant, peu intelligent mais toujours au service de ses maîtres, dociles et satisfaits de la hiérarchie raciale établie.
Tu ne saisis pas en quoi c'est raciste car comme beaucoup, l'idée de te mettre à la place de quelqu'un d'autre est absente en ton esprit. De voir son image dégradée, ridiculisée, que le cliché du bon nègre souriant et idiot se perpétue, ça pèse, forcément.
- Anne32
- Posteur DIVIN

Les anti racistes n'en font pas assez
Ils se rendent tellement ridicules qu'ils finiront par ne plus être crédibles
On est toujours le raciste de quelqu'un et celui qui le nie est un menteur ou de mauvaise foi
Le racisme est dans les gènes de tous, qu'ils soient blancs, noirs, jaunes, rouges, ou....verts
Il s'exprime différemment, c'est tout
Chaque personnage célèbre a son côté sombre
Il n'y a ni anges ni agneaux, c'est seulement dans les contes pour enfants qu'on les trouve
Faut pas être nunuche à ce point lÃ
Quand on veut être objectif, on se penche sur les mauvais côté du personnage, mais ne pas mettre sous le tapis tout ce qu'il a fait de positif
Ca, ça pourrait être constructif
Mais les professionnels de la repentance n'ont pas cette finesse d'esprit qui pourrait les rendre crédibles
On est toujours le raciste de quelqu'un et celui qui le nie est un menteur ou de mauvaise foi
Le racisme est dans les gènes de tous, qu'ils soient blancs, noirs, jaunes, rouges, ou....verts
Il n'y a ni anges ni agneaux, c'est seulement dans les contes pour enfants qu'on les trouve
Quand on veut être objectif, on se penche sur les mauvais côté du personnage, mais ne pas mettre sous le tapis tout ce qu'il a fait de positif
Mais les professionnels de la repentance n'ont pas cette finesse d'esprit qui pourrait les rendre crédibles
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 8 fois
Et quand on débaptise les rues "du Maréchal Pétain" ?
Pétain, c'est aussi Verdun !
Pourtant, il y a bien peu de français pour s'émouvoir de le voir ainsi disparaître de nos rues.
Il fait partie de notre histoire mais pourtant on l'efface.
Pourtant, il y a bien peu de français pour s'émouvoir de le voir ainsi disparaître de nos rues.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

Une personne noire est représentée chez oncle bens simplement parce que la communauté noire dans le sud des USA consomme beaucoup de riz. C'est uniquement du marketing.jabar a écrit : 23 juin 2020 09:59Ils se plaignent de ne pas être représenté sur les paquets de riz ? Non, de représentation politique.sofasurfer a écrit : 23 juin 2020 09:44
Et ensuite certains activistes vont se plaindre que les noirs ne sont pas représentés par les marques agro alimentaires, en cédant a ce genre de pressions on ne va pas s'en sortir.
Quant à ces logos, ils représentent un imaginaire raciste et daté. Ces logos ont une histoire. Celui du noir servile, souriant, peu intelligent mais toujours au service de ses maîtres, dociles et satisfaits de la hiérarchie raciale établie.
Tu ne saisis pas en quoi c'est raciste car comme beaucoup, l'idée de te mettre à la place de quelqu'un d'autre est absente en ton esprit. De voir son image dégradée, ridiculisée, que le cliché du bon nègre souriant et idiot se perpétue, ça pèse, forcément.
Au lieu de gesticuler dans le vide, il faut expliquer en quoi l'image "oncle bens" est raciste. Ou alors faut il afficher un noir énervé, le poing en l'air pour vendre du riz?
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

Depuis quelques jours, des groupes activistes demandent le retrait de certains films jugés porteurs de clichés racistes, comme "Forrest Gump". Ces activistes veulent la destruction de tout ce qui leur parait "raciste" mais quelle société proposent ils? Quel futur, excepté des individus vivant chacun de leur coté en fonction de marqueurs communautaires? Verras ton aux USA des villes entièrement communautarisées? Les couples mixtes devront ils divorcer?Et les métisses, ils se suicident?Anne32 a écrit : 23 juin 2020 10:49 Les anti racistes n'en font pas assez
On entre dans une période très dangereuse, et surtout pour les minorités qui feront les frais des dévots de la morale...
Pierre Desproges
Pierre Desproges
- Crapulax
- Administrateur

Je suis preneur Victor..Cites moi un seul endroit en France ou une Rue,une impasse,un boulevard,une place etc qui est baptisé du nom du Maréchal Philippe Pétain?..Victor a écrit : 23 juin 2020 11:23 Et quand on débaptise les rues "du Maréchal Pétain" ?
..Bien entendu tu enlèveras la période de Collaboration,cela va de soi..
N'oublies pas qu'il fut condamné pour Haute-trahison et déchu de ses droits civiques.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- Crapulax
- Administrateur

Dis-moi aussi si tu achètes la boite parce qu'il a une tête de Renoi..A mon avis c'est d'abord pour le contenu non?Et ensuite certains activistes vont se plaindre que les noirs ne sont pas représentés par les marques agro alimentaires, en cédant a ce genre de pressions on ne va pas s'en sortir.
...Comment dire à son gosse que petit,tu achetais des petits bonbons réglisse appelés "têtes de nègres"?
..Idem pour les gâteaux si tu connais bien entendu...
Ca se transforme en des réglisses en forme de têtes et en gâteaux fourrés en cloches au chocolat..
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....