L’UE face ses contradictions ce Vendredi
-
berger141
- Posteur DIVIN

Re: L’UE face ses contradictions ce Vendredi
Le plan de relance avait pour objectif de favoriser les pays ayant le plus souffert du Covid. A ce titre l'Italie a reçu 70 milliards, l'Espagne 60 et la France 40.
De ces 3 pays qui ont sensiblement souffert avec la même intensité du virus, c'est bien la France qui bénéficie le moins des subventions alors que c'est elle dont la contribution au budget de l'EU est la plus forte, si bien que de ces 3 pays c'est la France qui recevra le moins et remboursera le plus.
Mais il ne faut pas dire que Macron , surtout inspiré par son projet européen a négligé voire trahi les intérêts de la France qu'il aurait du défendre.
De ces 3 pays qui ont sensiblement souffert avec la même intensité du virus, c'est bien la France qui bénéficie le moins des subventions alors que c'est elle dont la contribution au budget de l'EU est la plus forte, si bien que de ces 3 pays c'est la France qui recevra le moins et remboursera le plus.
Mais il ne faut pas dire que Macron , surtout inspiré par son projet européen a négligé voire trahi les intérêts de la France qu'il aurait du défendre.
- crepenutella
- Posteur Titanesque

C'est factuellement faux.berger141 a écrit : 28 juillet 2020 15:43 Le plan de relance avait pour objectif de favoriser les pays ayant le plus souffert du Covid. A ce titre l'Italie a reçu 70 milliards, l'Espagne 60 et la France 40.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
-
berger141
- Posteur DIVIN

Ce qui est dit est parfaitement exact, en prétendant que c'est "factuellement faux" crepenutella montre surtout son ignorance.crepenutella a écrit : 28 juillet 2020 16:25C'est factuellement faux.berger141 a écrit : 28 juillet 2020 15:43 Le plan de relance avait pour objectif de favoriser les pays ayant le plus souffert du Covid. A ce titre l'Italie a reçu 70 milliards, l'Espagne 60 et la France 40.
La France recevra bien 40 milliards contre 70 pour l'Italie et 60 pour l'Espagne alors qu'elle devra rembourser plus car elle contribue plus que l'Italie et l'Espagne au budget européen.
Le somme à rembourser n'est pas connue actuellement car elle dépend des taxes que l'UE arrivera à prélever avec l'accord des 27 membres.
- crepenutella
- Posteur Titanesque

C'est faux. Car sans l'UE et cet accord nous n'aurions pas pu tout simplement effectuer un plan de relance de cette ampleur, et de cette efficacité. Nos actions non coordonnées, aurait été ératiques et aurait servi de proies aux rapaces de la finance. Au final nous aurions été attaqué sur les marchés, notre dette décotés et nous aurions du la rembourser à des taux d'usures comme les grecs.berger141 a écrit : 28 juillet 2020 16:45Ce qui est dit est parfaitement exact, en prétendant que c'est "factuellement faux" crepenutella montre surtout son ignorance.
La France recevra bien 40 milliards contre 70 pour l'Italie et 60 pour l'Espagne alors qu'elle devra rembourser plus car elle contribue plus que l'Italie et l'Espagne au budget européen.
Le somme à rembourser n'est pas connue actuellement car elle dépend des taxes que l'UE arrivera à prélever avec l'accord des 27 membres.
Nous allons peut-être rembourser d'avantage que ce que nous avons obtenus en directe, mais en tant que nation à l'économie la plus puissante de l'Europe à part l'Allemagne, c'est aussi nous qui sommes les plus dépendant de la bonne santé de nos clients...donc à terme c'est gagnant gagnant. Laisser l'Espagne et l'Italie s'effondrer, c'est la garantie de nous effondrer nous aussi.
En participant au sauvetage de ces pays, nous renforçons d'autant notre économie...c'est donc un très bon accord.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!
-
berger141
- Posteur DIVIN

Crepemachincrepenutella a écrit : 28 juillet 2020 17:57C'est faux. Car sans l'UE et cet accord nous n'aurions pas pu tout simplement effectuer un plan de relance de cette ampleur, et de cette efficacité. Nos actions non coordonnées, aurait été ératiques et aurait servi de proies aux rapaces de la finance. Au final nous aurions été attaqué sur les marchés, notre dette décotés et nous aurions du la rembourser à des taux d'usures comme les grecs.berger141 a écrit : 28 juillet 2020 16:45
Ce qui est dit est parfaitement exact, en prétendant que c'est "factuellement faux" crepenutella montre surtout son ignorance.
Mes chiffres sont parfaitement exacts mais tu racontes une autre histoire.
Il faudrait que tu consultes un dictionnaire pour connaitre le sens des mots que tu utilises.
Maintenant tu dis qu'on aurait pas pu emprunter, ou qu'on aurait du emprunter au taux des grecs. ce qui est probablement très faux car actuellement la France emprunte à un taux très faible, comparable au taux dont bénéficie l'UE, ce qui fait dire à certains des LR que la France aurait mieux fait d'emprunter directement ces 40 milliards.
Si j'ai bien compris ces 40 milliards s'inscrivent dans un plan de 100 milliards prévus pour la relance de la France hors UE, les 60 milliards restants étant empruntés directement par le pays.
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
- A Liké : 1 fois
- A été liké : 4 fois
crepenutella a écrit : 28 juillet 2020 17:57C'est faux. Car sans l'UE et cet accord nous n'aurions pas pu tout simplement effectuer un plan de relance de cette ampleur, et de cette efficacité. Nos actions non coordonnées, aurait été ératiques et aurait servi de proies aux rapaces de la finance. Au final nous aurions été attaqué sur les marchés, notre dette décotés et nous aurions du la rembourser à des taux d'usures comme les grecs.berger141 a écrit : 28 juillet 2020 16:45
Ce qui est dit est parfaitement exact, en prétendant que c'est "factuellement faux" crepenutella montre surtout son ignorance.
Nous allons peut-être rembourser d'avantage que ce que nous avons obtenus en directe, mais en tant que nation à l'économie la plus puissante de l'Europe à part l'Allemagne, c'est aussi nous qui sommes les plus dépendant de la bonne santé de nos clients...donc à terme c'est gagnant gagnant. Laisser l'Espagne et l'Italie s'effondrer, c'est la garantie de nous effondrer nous aussi.
En participant au sauvetage de ces pays, nous renforçons d'autant notre économie...c'est donc un très bon accord.
Ta réponse est purement idéologique. Cet emprunt te rassures car il inscrit un peu plus la France dans ce pseudo collectif de 27 pays qu'est l'U.E.
C'est cette même idéologie qui a poussé Macron à militer pour cette usine à gaz au dépend des intérêts propres à la France.
Contrairement à toi, je ne suis pas pro U.E. béat et je pense que c'est encore un peu de la souveraineté Française volontairement bradée, pour des solutions que nous pouvions trouver sans mettre le doigt dans cette engrenage destructeur. C'est ma vision des choses, je ne te demande pas bien sur de la partager.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
-
vincent
- Posteur DIVIN

Je ne sais pas quantifier , mesurer la "perte de souveraineté " de la France ......par contre , je pense qu' il en reste pas mal sous le pied........car nous avons quand même réussis a avoir une dette de plus de 2000 Mds d' euros avant cette crise .gare au gorille a écrit : 28 juillet 2020 18:55 Contrairement à toi, je ne suis pas pro U.E. béat et je pense que c'est encore un peu de la souveraineté Française volontairement bradée, pour des solutions que nous pouvions trouver sans mettre le doigt dans cette engrenage destructeur. C'est ma vision des choses, je ne te demande pas bien sur de la partager.
-
vincent
- Posteur DIVIN

Dans la "caisse a outil " encore une fois , vous sortez le mauvais outil .gare au gorille a écrit : 28 juillet 2020 18:55
Ta réponse est purement idéologique. Cet emprunt te rassures car il inscrit un peu plus la France dans ce pseudo collectif de 27 pays qu'est l'U.E.
C'est cette même idéologie qui a poussé Macron à militer pour cette usine à gaz au dépend des intérêts propres à la France.
Contrairement à toi, je ne suis pas pro U.E. béat et je pense que c'est encore un peu de la souveraineté Française volontairement bradée, pour des solutions que nous pouvions trouver sans mettre le doigt dans cette engrenage destructeur. C'est ma vision des choses, je ne te demande pas bien sur de la partager.
En quoi un emprunt est il idéologique ?
Chez vous tout est idéologique , idée préconsue , sectarisme .....pas trés étoffée votre caisse a outil , elle n' arrive pas a compenser l' absence de vos capacités de réponse étayées .....elle est vide votre caisse a outil , vide , je sais pas qui vous l' a refilé , mais vous vous êtes fait avoir
Allez faire vos emplettes chez le "Manutan" et achetez , lisez
L' Usine Nouvelle
Le Moniteur
Le Point
Valeurs actuelles
La Revue Fiduciaire
etc etc ....