si !!! mais floutéesgare au gorille a écrit : 21 novembre 2020 18:36Il est juste interdit d'alerter l'opinion publique en diffusant sur le net ou dans les médias des images embarrassantes d'un flic en train de tabasser une femme à terre par exemple. Rien d'anodin dans tout ça.The Rat Pack a écrit : 21 novembre 2020 18:24
C'est étonnant cette incapacité à réfléchir des opposants à cette loi...
Trois questions à vous poser:
Est-il interdit de filmer la police?
Est-il interdit de porter plainte contre la police?
Est-il interdit d'apporter comme élément de preuve un film?
Aujourd'hui des journalistes ont manifesté contre cette loi, j'ai entendu à la radio que l'un d'entre eux s'est fait charger parce qu'il filmait, j'imagine qu'on ne verra plus dans les médias ces images la.
Faut il ou pas flouter les policiers
-
lepicard
- Dieu D'Interaldys

- A été liké : 4 fois
Re: LA MONARCHIE EST DE RETOUR !
- The Rat Pack
- Posteur Titanesque

Et sinon? Aucun avis sur le fait d'équiper les flics de go-pro?El Lobo a écrit : 21 novembre 2020 00:20 Ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres, que le pouvoir ne veut plus laisser voir aux citoyens. Dernièrement, lors d'une manifestation de journalistes contre cette loi, il y a eu des arrestations arbitraires, quant on dit que ce gouvernement vire à la dictature, surtout avec l'appui de l'extrême droite, il n'y a pas photo.
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là .
Patrick Timsit
Patrick Timsit
-
lepicard
- Dieu D'Interaldys

non ,parce que ça faire chier les" caméramens de la sédition"" pour cause d'images contradictoires et surtout........ pas sélectionnées ..............The Rat Pack a écrit : 21 novembre 2020 19:52Et sinon? Aucun avis sur le fait d'équiper les flics de go-pro?El Lobo a écrit : 21 novembre 2020 00:20 Ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres, que le pouvoir ne veut plus laisser voir aux citoyens. Dernièrement, lors d'une manifestation de journalistes contre cette loi, il y a eu des arrestations arbitraires, quant on dit que ce gouvernement vire à la dictature, surtout avec l'appui de l'extrême droite, il n'y a pas photo.
-
Brouette
- Posteur Giganovesque

Mes lubies fond que le pays stagne, quel lubie? Le pays sombre depuis 40ans mais je jure que ni le libéralisme ni la désindustrialisation ni le laxisme etc fond parti de mes lubies.lepicard a écrit : 21 novembre 2020 18:04ouai et ils ne les ont pas assez massacrés ............ à cause de vos lubies + hélas le covid ça fait 2 ans que le pays stagne (pour etre gentil)Brouette a écrit : 21 novembre 2020 17:49
Clairement cette loi a pour but non pas de protéger les policiers contre les criminels qui donne leurs adresses etc, non cette loi a pour but de protéger les policiers qui massacre du manifestant.
Un gouvernement des élites, par les élites , pour les élites, vive la démocratie!
- The Rat Pack
- Posteur Titanesque

Eh oui...! On verrait qui est responsable de quoi...lepicard a écrit : 21 novembre 2020 21:46non ,parce que ça faire chier les" caméramens de la sédition"" pour cause d'images contradictoires et surtout........ pas sélectionnées ..............The Rat Pack a écrit : 21 novembre 2020 19:52
Et sinon? Aucun avis sur le fait d'équiper les flics de go-pro?
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là .
Patrick Timsit
Patrick Timsit
- El Lobo
- Posteur TOP VIP

Brouette a écrit : 21 novembre 2020 17:49 Clairement cette loi a pour but non pas de protéger les policiers contre les criminels qui donne leurs adresses etc, non cette loi a pour but de protéger les policiers qui massacre du manifestant.
Exactement, ça devient gênant pour le pouvoir que les violences de sa police soient portées sur la place publique. Mais déjà lors de manifestation, quelles quelles soient, les forces de police s'en prenaient à des journalistes indépendants qui filmaient leur sauvagerie. Lorsque nous le pouvions, nous essayons de protéger ces professionnels de l'info qui disaient la vérité prise sur le fait. Et macron ne le veut plus.....
.
Macron n'aime pas la démocratie. Dans une démocratie il n'y a pas d'ordonnances.
Avec macron, c'est : ""J'ordonne... tu exécutes sans discussion et vite"".
Macron n'aime pas la démocratie. Dans une démocratie il n'y a pas d'ordonnances.
- El Lobo
- Posteur TOP VIP

Re: Faut il ou pas flouter les policiers
gare au gorille a écrit : 16 novembre 2020 23:42El Lobo a écrit : 16 novembre 2020 19:43 Entrave à la liberté de la presse et surveillance de masse : la nouvelle loi macroniste de « sécurité globale »
![]()
Tiens pour une fois je suis d'accord avec toi. J'ai été gilet jaune, et chaque fois c'est grâce aux photos et aux vidéos qu'on a pu démontrer qu'il y avait eu de la violence gratuite et donc non légitime de la part des forces de l'ordre.
Flouter le visage des policiers ce n'est encore pas trop grave, mais l'excité qui nous sert de ministre de l'intérieur veut pousser plus loin et propose qu'on ne puisse plus du tout diffuser des photos ou de vidéos ou figurent un contrôle, une arrestation ou une charge policière.
Ce serait la régression totale et la liberté pour les forces de l'ordre de faire à peu prés n'importe quoi.
Moi aussi je suis Gilet Jaune, et je milite encore dans une intersyndicale Gilets jaunes, CGT, FO, FSU, Parents d'élève, Lfi, Pcf, et nous continuons encore l'action, c'est difficile, mais ça va leur péter au nez, les gens ne continueront pas indéfiniment de courber l'échine. A un moment ou à un autre, ça va exploser. Alors dans quel sens ? Personne ne le sait.
.
- Corvo
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 4 fois
- A été liké : 7 fois
Comme quoi quand on dit que les extrêmes se rejoignent...El Lobo a écrit : 22 novembre 2020 18:20gare au gorille a écrit : 16 novembre 2020 23:42
Tiens pour une fois je suis d'accord avec toi. J'ai été gilet jaune, et chaque fois c'est grâce aux photos et aux vidéos qu'on a pu démontrer qu'il y avait eu de la violence gratuite et donc non légitime de la part des forces de l'ordre.
Flouter le visage des policiers ce n'est encore pas trop grave, mais l'excité qui nous sert de ministre de l'intérieur veut pousser plus loin et propose qu'on ne puisse plus du tout diffuser des photos ou de vidéos ou figurent un contrôle, une arrestation ou une charge policière.
Ce serait la régression totale et la liberté pour les forces de l'ordre de faire à peu prés n'importe quoi.
Moi aussi je suis Gilet Jaune, et je milite encore dans une intersyndicale Gilets jaunes, CGT, FO, FSU, Parents d'élève, Lfi, Pcf, et nous continuons encore l'action, c'est difficile, mais ça va leur péter au nez, les gens ne continueront pas indéfiniment de courber l'échine. A un moment ou à un autre, ça va exploser. Alors dans quel sens ? Personne ne le sait.
- The Rat Pack
- Posteur Titanesque

Toujours aucun avis sur l'équipement systématique de go-pro chez les policiers? Etonnant? Non, pas vraiment....El Lobo a écrit : 22 novembre 2020 18:16Brouette a écrit : 21 novembre 2020 17:49 Clairement cette loi a pour but non pas de protéger les policiers contre les criminels qui donne leurs adresses etc, non cette loi a pour but de protéger les policiers qui massacre du manifestant.
Exactement, ça devient gênant pour le pouvoir que les violences de sa police soient portées sur la place publique. Mais déjà lors de manifestation, quelles quelles soient, les forces de police s'en prenaient à des journalistes indépendants qui filmaient leur sauvagerie. Lorsque nous le pouvions, nous essayons de protéger ces professionnels de l'info qui disaient la vérité prise sur le fait. Et macron ne le veut plus.....![]()
Patrick Timsit
Patrick Timsit
-
lepicard
- Dieu D'Interaldys

ça va faire "boum!" ou ça va faire "proutt!" comme précédement , Essssssssplique un peu au monsieurEl Lobo a écrit : 22 novembre 2020 18:20gare au gorille a écrit : 16 novembre 2020 23:42
-
papibilou
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 5 fois
- A été liké : 5 fois
J'ai un doute. Pouvez vous nous rappeler quelles sont les revendications des gilets jaunes, et, parmi elles, celles qui justifient des violences de rue ?El Lobo a écrit : 22 novembre 2020 18:20
-
Georges61
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 5 fois
Il faut le demander à Vivarais puisqu'il est militant GJ et RN, et malgré tout il défend les policiers matraqueurs de manifestants. "Vas comprendre Charles."papibilou a écrit : 22 novembre 2020 20:40J'ai un doute. Pouvez vous nous rappeler quelles sont les revendications des gilets jaunes, et, parmi elles, celles qui justifient des violences de rue ?El Lobo a écrit : 22 novembre 2020 18:20
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
-
lepicard
- Dieu D'Interaldys

je t'ôtes le doute ; rassure toi grace à son organe bien développé (genre brochet) ,il sert de haut parleur , dans les bons jours ,il remplace la sonopapibilou a écrit : 22 novembre 2020 20:40J'ai un doute. Pouvez vous nous rappeler quelles sont les revendications des gilets jaunes, et, parmi elles, celles qui justifient des violences de rue ?El Lobo a écrit : 22 novembre 2020 18:20
ce qui lui épargne de réfléchir sur le bien fondé du mouvement
-
vincent
- Posteur DIVIN

les français , c a d Le Peuple , sont d' accord pour que le "massacre" continue .Brouette a écrit : 21 novembre 2020 17:49
Clairement cette loi a pour but non pas de protéger les policiers contre les criminels qui donne leurs adresses etc, non cette loi a pour but de protéger les policiers qui massacre du manifestant.
Ce sondage montre, ou plus exactement démontre , que les français aiment leur police, et veulent la protéger . Je pense que cela fera chaud au coeur de nos FDO , et leur donnera du coeur a l' ouvrage , afin d' 'éviter que ce soit la rue , c a d une minorité , qui impose sa loi .
Lorsqu' on aime qq 'un , on le protége, ce qui va a l' encontre des mantras récités lors desmanifs des GJ et autre.....comme quoi , il ne faut pas désepérer des français , du moins de cette majorité silencieuse.......elle va pas aller manifester POUR cette loi , mais répond auux sondages .
- sofasurfer
- Posteur DIVIN

parce que défendre le Police en général,c 'est applaudir devant les tirs tendus de LBD et les coups de matraque dans les dents? Il faudrait apprendre la nuance...vincent a écrit : 23 novembre 2020 08:22les français , c a d Le Peuple , sont d' accord pour que le "massacre" continue .
Ce sondage montre, ou plus exactement démontre , que les français aiment leur police, et veulent la protéger . Je pense que cela fera chaud au coeur de nos FDO , et leur donnera du coeur a l' ouvrage , afin d' 'éviter que ce soit la rue , c a d une minorité , qui impose sa loi .
Lorsqu' on aime qq 'un , on le protége, ce qui va a l' encontre des mantras récités lors desmanifs des GJ et autre.....comme quoi , il ne faut pas désepérer des français , du moins de cette majorité silencieuse.......elle va pas aller manifester POUR cette loi , mais répond auux sondages .
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Pierre Desproges
Pierre Desproges