autant de voix pour le RN au second tour
C'était prévisible. Plus de 100 000 adhérents revendiqués et pas un seul député, un véritable exploit.
Ah mais moi je n’en ai pas douté une seconde. La bouffonnerie et la prétention du projet était évidente, j’avais annoncé dès le départ entre 6 et 8% à la présidentielle et aucun député.
Il y a quand même plus de 170 économistes qui ont signé une tribune en faveur du programme de la NUPES.
Si ce sont les économistes qui ont conseillé les baltringues de gauche lors de leur passage aux affaires , leur tribune , ils peuvent se la mettre ou je pense !
Ah bah oui ! Ceux de son camp idéologique sont toujours plus intelligents et objectifs que ceux d'un autre, que veux tu !le chimple a écrit : ↑13 juin 2022 08:40 Si ce sont les économistes qui ont conseillé les baltringues de gauche lors de leur passage aux affaires , leur tribune , ils peuvent se la mettre ou je pense !
A l'identique de la liste des artistes de gauche qui eux aussi fut un temps se sont affiché du coté de ces baltringues !![]()
CrazyMan a écrit : ↑13 juin 2022 08:50Ah bah oui ! Ceux de son camp idéologique sont toujours plus intelligents et objectifs que ceux d'un autre, que veux tu !le chimple a écrit : ↑13 juin 2022 08:40 Si ce sont les économistes qui ont conseillé les baltringues de gauche lors de leur passage aux affaires , leur tribune , ils peuvent se la mettre ou je pense !
A l'identique de la liste des artistes de gauche qui eux aussi fut un temps se sont affiché du coté de ces baltringues !![]()
![]()
Pourtant il y a dans le lot des économistes de Sciences Po Paris, de la Paris School of Economics, de la Sorbonne, de l'INSEE, de Nanterre, des agrégés, etc... On parle pas de pseudos économistes d'école de commerce comme JM Daniel là (oups).
En ce qui concerne les faits je te conseille de revoir un peu l'histoire économique et politique de la France.le chimple a écrit : ↑13 juin 2022 08:58 Crazy ,perso , je me base , comme je l'ai toujours fait , sur des faits !!!!!
Il y a aussi des poissons volants, mais qui ne constituent pas la majorité du genre !
La gauche nous a toujours habitué lorsqu'elle était aux affaires de transformer la France en fabrique de chômeurs , de pauvres , d'impots et de descente aux enfers au niveau international !
Je n'invente rien , ce sont des faits !
Sciense po , School économie , Sorbonne![]()
Inutile de te rappeler que les hautes écoles françaises dans le style se sont écroulées à cause de la main mise de la gauche !
Parles moi plutot de Polytechnique , Saint Cyr , oui , mais pas ces écoles de politicards !
Tu as oublié la pire des fabriques d'économistes à la noix :
l'ENA !
A mon avis , Mélanchon n'a pas fait le plus dur , il va avoir tous les puissants contre lui et ça , ni lui , ni toi , ni moi y pouvons quelques chose !
Euxc , ils ont les balles et les raquettes !
Je confirme !
Bonne analyse. Néanmoins, il y a bien quelques mesures, plus mineures, à considérer avec intérêt.Victor a écrit : ↑13 juin 2022 11:35Je confirme !
La bouffonerie de Mélenchon est évidente. C'est un véritable clown, mais un clown très dangereux pour la France et les français.
Quant à son programme, c'est dramatique à souhait.
On dirait que c'est une compilation de toutes les mauvaises idées possibles et imaginables.
Aucune bonne idée ou aucune bonne direction dans le programme LFI !
Exemple:
- Sortir du nucléaire alors que le pétrole va être de plus en plus rare et cher. Mais faut être un neuneu top level pour voter pour ce genre d'idée !
- Faire une relance économique par la demande, par la consommation alors que l'on ne produit déjà plus grand chose en France !!!
Mais faut ne rien comprendre à la situation économique de la France pour proposer une idée aussi débile.
- Endetter encore plus les comptes publics alors que nous sommes déjà hyper endettés et qu'une hausse importante des taux d'intérêts se profile nettement à l'horizon.
- Augmenter fortement les salaires, le SMIC, alors que l'inflation est déjà importante .. Mais cela va encore augmenter l'inflation, augmenter le coût du made in France et accélérer les délocalisations et le chômage !
- Mettre la retraite à 60 ans alors que le nombre de cotisant par rapport aux nombre de retraités ne cesse de diminuer. On annonce que l'on va bientôt être à 1,4 cotisant pour 1 retraité. Pour info, quand Mitterrand a mis la retraite à 60 ans en 1981, on était à 4 cotisants pour 1 retraité.
Bref. Tout est mauvais, tout est catastrophique dans le programme LFI. Rien n'est à garder tout est à jeter.
La sortie du nucléaire c'est juste pour convaincre les écolos de faire alliance, je doute que Mélenchon reste longtemps sur cette position.Victor a écrit : ↑13 juin 2022 11:35Je confirme !
La bouffonerie de Mélenchon est évidente. C'est un véritable clown, mais un clown très dangereux pour la France et les français.
On dirait que c'est une compilation de toutes les mauvaises idées possibles et imaginables.
Exemple:
- Sortir du nucléaire alors que le pétrole va être de plus en plus rare et cher. Mais faut être un neuneu top level pour voter pour ce genre d'idée !
- Faire une relance économique par la demande, par la consommation alors que l'on ne produit déjà plus grand chose en France !!!
Mais faut ne rien comprendre à la situation économique de la France pour proposer une idée aussi débile.
- Endetter encore plus les comptes publics alors que nous sommes déjà hyper endettés et qu'une hausse importante des taux d'intérêts se profile nettement à l'horizon.
- Augmenter fortement les salaires, le SMIC, alors que l'inflation est déjà importante .. Mais cela va encore augmenter l'inflation, augmenter le coût du made in France et accélérer les délocalisations et le chômage !
- Mettre la retraite à 60 ans alors que le nombre de cotisant par rapport aux nombre de retraités ne cesse de diminuer. On annonce que l'on va bientôt être à 1,4 cotisant pour 1 retraité. Pour info, quand Mitterrand a mis la retraite à 60 ans en 1981, on était à 4 cotisants pour 1 retraité.
Bref. Tout est mauvais, tout est catastrophique dans le programme LFI. Rien n'est à garder tout est à jeter.
Sauf que vos 70 milliards, c'est tous les ans qu'il faut les trouver. Et le montant devrait continuer d'augmenter chaque année ..Mickey a écrit : ↑13 juin 2022 11:49La sortie du nucléaire c'est juste pour convaincre les écolos de faire alliance, je doute que Mélenchon reste longtemps sur cette position.Victor a écrit : ↑13 juin 2022 11:35
Je confirme !
Exemple:
La retraite à 60 ans est bien la seule mesure concrète de la NUPES et qu'on ne me parle pas de financement, on a bien trouvé 300 milliards pour faire de l'assistanat auprès des bistrotiers durant deux ans. On devrait bien trouver 70 milliards pour que les travailleurs détruits par quarante années de labeur puissent se reposer avant de mourir.