L’Assemblée nationale met fin à la séance après une interpellation jugée raciste d’un député RN

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: L’Assemblée nationale met fin à la séance après une interpellation jugée raciste d’un député RN

Message par mic43121 »

Kelenner a écrit : 05 novembre 2022 08:33
papibilou a écrit : 05 novembre 2022 08:22

1 compte tenu de votre parti pris évident nous aimerions avoir un lien, une preuve de cet antisémitisme. Merci d'avance.
2 il y avait des terroristes basques avec l' ETA. Donc tous les basques sont des terroristes ? Je ne crois pas que la généralisation mène à quoi que ce soit de bon. Même si ce député a tenu des propos racistes ou antisémites, ce qui reste à prouver, étendre ces opinions à tous le RN est parfaitement abusif. Encore une fois, le fait que Quattenens ait giflé son épouse peut-il faire dire à qui que ce soit que LFI est favorable aux violences conjugales ?
A ce niveau de mauvaise foi, j’avoue que je ne vois pas bien l’intérêt de démontrer encore et encore. Tout a été publié. Il n’y a pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.

Et pire borgne que celui qui ne voit que le côté qui lui fait mal au cul ...
:mdr3: /b]
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: L’Assemblée nationale met fin à la séance après une interpellation jugée raciste d’un député RN

Message par da capo »

Corvo a écrit : 05 novembre 2022 09:48 Ocean Viking

Mme la présidente.
La parole est à M. Carlos Martens Bilongo.

M. Carlos Martens Bilongo.

Je ne peux que partager l’inquiétude de ces migrants, à l’heure où la nouvelle première ministre italienne s’est engagée à bloquer l’arrivée des immigrants en provenance d’Afrique. Quelle sera l’action du gouvernement français sur le sujet ? Quelle forme la coopération avec l’Italie prendra-t-elle ? Allez-vous vous saisir, avec les autres pays européens, de la question de la répartition des migrants ? Malte ne répond plus aux demandes de coordination de sauvetage. Les personnes secourues se trouvent dans une situation d’urgence absolue et les prévisions météo indiquent une détérioration significative du climat…

M. Grégoire de Fournas.
Qu’il retourne en Afrique !

https://www.assemblee-nationale.fr/dyn/ ... embre-2022
Martens Bilongo parle de bateaux au dernier §, il achève son intervention en évoquant les personnes secourues et la météo dégradée.
Les objets et sujets des derniers propos tennus sont : immigrants en provenance d’Afrique/répartition des migrants / Les personnes secourues. 
Le dernier § de son audition commence par : '' l'Ocean Viking a adressé..'', donc ce ''il'' transcrit sans ''s'' peut aussi s'appliquer au bateau.

Avec ou sans ''s'', l'apostrophe du député RN de Fournas est une réaction spontanée aux derniers propos tenus, et non une invective contre l'orateur, vu que dans ce cas, il lui aurait dit : ''retourne en Afrique''.

Je n'ai aucune sympathie pour ce député ni pour ceux qu'il représente, mais invoquer l'absence de ce ''s'' pour trahir ses propos est d'une mauvaise foi écoeurante, tout comme celle qui consiste à dire : ''de toute façon, qu'il s'agisse des migrants, du bateau ou bien de l'orateur, ça ne change pas grand chose''.

Ben non. Pour moi, ça change tout.
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

bonjour
curieusement ,une histoire de S comme dans SS :content36
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Et ça, t'en penses quoi ?

"Ça va être dégueulasse, on est envahi de cette merde (...) À présent ce sont les juifs qui nous imposent cette détestable présence, ils sont très tranquilles, croyez-moi", pouvait-on lire.

Ca va, les "s" sont bien placés, y a pas de faute de transcription ?
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Corvo a écrit : 05 novembre 2022 05:59
sofasurfer a écrit : 04 novembre 2022 22:16

Gregoire De Fournas n'est pas condamné au titre de l’Art. 70-2 du Règlement de l’Assemblée, mais du 70-1. Donc pour trouble à l'ordre public et non pour insulte.

Donc c'est le RN qui sort grand gagnant e l'histoire car il passe pour une victime et l'insulte raciste n'est pas retenue...
"l'insulte raciste n'est pas retenue"...
Et pour cause puisqu'il bénéficie de l'immunité parlementaire. Dans l'hémicycle, un député a une liberté d'expression et d'action.
Alors quand vous écrivez que le RN sortait grand gagnant...
Evidemment ca si l'insulte raciste n'est pas retenue pour sa sanction, c'est qu'il est de facto une victime s'il est sanctionné, tu piges?
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

da capo a écrit : 05 novembre 2022 11:28
Corvo a écrit : 05 novembre 2022 09:48 Ocean Viking

Mme la présidente.
La parole est à M. Carlos Martens Bilongo.

M. Carlos Martens Bilongo.

Je ne peux que partager l’inquiétude de ces migrants, à l’heure où la nouvelle première ministre italienne s’est engagée à bloquer l’arrivée des immigrants en provenance d’Afrique. Quelle sera l’action du gouvernement français sur le sujet ? Quelle forme la coopération avec l’Italie prendra-t-elle ? Allez-vous vous saisir, avec les autres pays européens, de la question de la répartition des migrants ? Malte ne répond plus aux demandes de coordination de sauvetage. Les personnes secourues se trouvent dans une situation d’urgence absolue et les prévisions météo indiquent une détérioration significative du climat…

M. Grégoire de Fournas.
Qu’il retourne en Afrique !

https://www.assemblee-nationale.fr/dyn/ ... embre-2022
Martens Bilongo parle de bateaux au dernier §, il achève son intervention en évoquant les personnes secourues et la météo dégradée.
Les objets et sujets des derniers propos tennus sont : immigrants en provenance d’Afrique/répartition des migrants / Les personnes secourues. 
Le dernier § de son audition commence par : '' l'Ocean Viking a adressé..'', donc ce ''il'' transcrit sans ''s'' peut aussi s'appliquer au bateau.

Avec ou sans ''s'', l'apostrophe du député RN de Fournas est une réaction spontanée aux derniers propos tenus, et non une invective contre l'orateur, vu que dans ce cas, il lui aurait dit : ''retourne en Afrique''.

Je n'ai aucune sympathie pour ce député ni pour ceux qu'il représente, mais invoquer l'absence de ce ''s'' pour trahir ses propos est d'une mauvaise foi écoeurante, tout comme celle qui consiste à dire : ''de toute façon, qu'il s'agisse des migrants, du bateau ou bien de l'orateur, ça ne change pas grand chose''.

Ben non. Pour moi, ça change tout.

Il est évident que cette affaire est un bal des faux culs. Le député RN n'a pas prononcé cette phrase au moment ou le député LFI parlait économie, retraite ou n'importe quel autre sujet, il a tout simplement répondu au moment même ou l'orateur questionnait sur la destination du bateau refusé par les ports italiens. L'attribuer à la personnalité du député LFI parce que sa peau est de couleur noire est grotesque, c'est tout simplement de la manipulation grossière, personne n'y a cru, même pas eux. Tout était surjoué, venant de LFI rien d'étonnant, mais voir les LR et Renaissance embrayer sur cette indignation factice tout content de pouvoir épingler un député RN est un spectacle qui a le mérite d'éclairer les esprits les plus ouverts même s'ils étaient jusqu'à ce jour des ennemis du RN.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Corvo a écrit : 05 novembre 2022 09:23

Pas de problème il suffit de demander :

Commentaire antisémite sur sa page en 2017
Le contenu de sa page Facebook avait déjà été critiqué en 2017, comme l'avaient relevé à l'époque nos confrères de Rue89 Bordeaux.

Il y a cinq ans, élu au Conseil départemental de Gironde, Grégoire de Fournas avait été mis en cause par Jacques Breillat (Union de la Droite et du Centre). L'élu de droite avait lu plusieurs commentaires en dessous des publications du futur parlementaire RN, captures d'écran à l'appui, en lui demandant s'il cautionnait ces messages.

"Ça va être dégueulasse, on est envahi de cette merde (...) À présent ce sont les juifs qui nous imposent cette détestable présence, ils sont très tranquilles, croyez-moi", pouvait-on lire.

https://www.bfmtv.com/politique/apres-s ... 30832.html
Merci. C'est clair. Ce type est un sale con.
Je ne généraliserai pas en accusant le parti RN des mêmes turpitudes ( mot élégant pour dire " saloperies".
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Corvo a écrit : 05 novembre 2022 09:34
papibilou a écrit : 05 novembre 2022 09:03

QUOI?!! Mauvaise foi ! Être accusé de mauvaise foi par Corvo est certainement déchirant.
- Sur le point 1 ? Je ne demande que des preuves. Reconnaissez tout de même que c'est la moindre des choses quand on accuse quelqu'un d'antisémitisme non ? Je suis tout à fait prêt à désigner ce député comme antisémite si on m'en apporte la preuve.
- Sur le point 2 vous trouvez donc normal de généraliser ? Bravo pour l'effort d'objectivité !
Je connais un français très con, donc tous les français sont cons.

Qui refuse de voir ? Je n'ai jamais voté extrême droite, je n'ai aucune sympathie pour le RN. Encore moins pour de Fournas. Mais justement, la bonne foi c'est reconnaître que les accusations portées sont justifiées ou pas, y compris contre un adversaire et, sur ce point, je ne suis pas sûr que la mauvaise foi soit de mon côté.
"QUOI?!! Mauvaise foi ! Être accusé de mauvaise foi par Corvo est certainement déchirant."
Je ne me souviens pas vous avoir accuser d'être de mauvaise foi. :-/
5 novembre 9h33.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Kelenner a écrit : 05 novembre 2022 10:01 Papibilou va sûrement trouver que ça n’est pas bien grave, et puis que ça n’implique pas son parti, puisque après tout le type n’est que député, hein.
Formidable cette propension à penser à la place des autres. Je serais vous, j'éviterais de me prêter des pensées douteuses ou autres, car je n'ai nullement besoin d'un porte parole.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

C'est ce que tu répètes en boucle depuis deux jours.
Corvo

Message par Corvo »

sofasurfer a écrit : 05 novembre 2022 12:02
Corvo a écrit : 05 novembre 2022 05:59

"l'insulte raciste n'est pas retenue"...
Et pour cause puisqu'il bénéficie de l'immunité parlementaire. Dans l'hémicycle, un député a une liberté d'expression et d'action.
Alors quand vous écrivez que le RN sortait grand gagnant...
Evidemment ca si l'insulte raciste n'est pas retenue pour sa sanction, c'est qu'il est de facto une victime s'il est sanctionné, tu piges?
Moi oui par contre vous vous n'avez pas l'air de piger grand chose.
Corvo

Message par Corvo »

papibilou a écrit : 05 novembre 2022 12:09
Corvo a écrit : 05 novembre 2022 09:34

"QUOI?!! Mauvaise foi ! Être accusé de mauvaise foi par Corvo est certainement déchirant."
Je ne me souviens pas vous avoir accuser d'être de mauvaise foi. :-/
5 novembre 9h33.
5 novembre de quelle année parce que j'ai beau chercher...
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

papibilou a écrit : 05 novembre 2022 12:08

Le contenu de sa page Facebook avait déjà été critiqué en 2017, comme l'avaient relevé à l'époque nos confrères de Rue89 Bordeaux.

Il y a cinq ans, élu au Conseil départemental de Gironde, Grégoire de Fournas avait été mis en cause par Jacques Breillat (Union de la Droite et du Centre). L'élu de droite avait lu plusieurs commentaires en dessous des publications du futur parlementaire RN, captures d'écran à l'appui, en lui demandant s'il cautionnait ces messages.

Je ne généraliserai pas en accusant le parti RN des mêmes turpitudes ( mot élégant pour dire " saloperies".
d'un autre côté pour y trouver quelqu'un de propre ;; faut bien chercher
la bassesse morale et la fourberie sont des critères primordiaux pour adhérer au "gourbi "
Corvo

Message par Corvo »

papibilou a écrit : 05 novembre 2022 12:08

J'insère dans la mesure du possible toujours des liens qui sont en rapport avec mes commentaires.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Juste une chose ...je vois que votre aveuglement est notoire ..
Essayez de vous renseigner sur les maire FN ..comment leurs électeurs les considèrent ?
Moi j'ai des échos sur Fréjus... et de la part d'un LR qui a voté contre le FN ...
Je me paye sa tête a chaque coup de fil ...
renseignez vous ...ou mettez en veilleuse .. :perv:
ils ne sont pas au pouvoir ..exceptés les Maires.....
:XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »