La bagnole électrique ..

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: La bagnole électrique ..

Message par sofasurfer »

twerky12 a écrit : 18 juillet 2023 11:36 La voiture élzctrique pollue plus en production que la thermique . Ce n 'est pas l avenir clairement
AH ben oui, si c'est Riton du café des sports qui l'a dit, c'est que c'est vrai! :mdr3:
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Once a écrit : 18 juillet 2023 11:54 Un truc quand même en passant : LE SILENCE !

Dans une ville, le bruit de tous les engins thermiques devient un fléau comme quand on doit subir les pétarades de Bikers en Harley !

Faut quand même pas oublier que pour certains usagers plus tu fais du bruit, plus ça emm.... les autres, plus tu existes, plus c'est jouissif pour toi !

Je rêve d'un monde électrique 100 % rien que pour LE SILENCE !

O.K, faut croire que ça en émasculerait certains mais ça deviendra juste leur problème et ils n'auront qu'à s'adapter au SILENCE.
nana mais t'as pas compris, le beauf réfractaire veut profiter du bruit de son V8 en faisant 1000 km chaque jour a 180 kmh en consommant 4l/100, donc conclusion la VE saydlamairde.

En réalité, il roule en clio dci kifumnoar :mdr3:

Pierre Desproges
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Victor a écrit : 18 juillet 2023 12:08
sofasurfer a écrit : 17 juillet 2023 15:26

C'est déjà le cas pour les nouveaux projets. Mais en effet il faudrait au moins une borne par lieu ou on s'arrête un petit moment , ca rassurerait les usagers potentiels...
On ne s'arrête pas forcément un petit moment.
Prenons l'exemple de 2 ou 3 semaines de vacances dans un gite ou dans un camping. Comment recharger son VE ?
MOi j'ai un câble adaptatif T2 vers prise domestique, comme ca je me recharge sur lune prise du mobil home la nuit :siffle:

Pierre Desproges
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

twerky12 a écrit : 18 juillet 2023 12:03
lepicard a écrit : 18 juillet 2023 11:56
donc ,,, il faut ne plus rien transformer => retour à l'age de pierre
Non , il y a l hydrogène , le carburant de synthèse
Il faut 3 kwh d'elec popur produire l'équivalent de 1kwh de H2

Il faut 10kwh d'elec pour produire 1 litre de carburant de synthèse.

Donc a ton avis qu'est ce qui est le plus efficient, réfléchit un peu...

Pierre Desproges
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

lepicard a écrit : 18 juillet 2023 12:46
twerky12 a écrit : 18 juillet 2023 12:35

A condition d'avoir les moyens de s'acheter une Tesla
faut aterrir ,,une Tesla ne coute pas plus cher qu'autre chose ,, il n'y a pas que de Tesla .....
vous aurez encore moins les moyens d'une auto à pile à combustible .... vous ferez le plein où ???
quand aux carburants de synthèses ,,,je serai curieux de savoir à partir de quoi ?? ,les volumes dispo ?????,, quel type de moteur ???
vous refusez une solution simple , sous prétexte de perdre du temps à charger ,,, faut apprendre à s'organiser ,, et peut être se modérer
LE beauf réfractaire veut pouvoir faire 1000 km sans s'arrêter car "onneséjamé", mais en réalité la plus grande distance qu'il ait fait dans sa vie c'est Melun - St Malo :content79

Pierre Desproges
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

mic43121 a écrit : 18 juillet 2023 13:12
twerky12 a écrit : 18 juillet 2023 12:35

A condition d'avoir les moyens de s'acheter une Tesla

Il se fout complètement du prix des ces bagnoles ..
:] ceux qui ne peuvent se payer une tesla sont des imbéciles.... :perv: c'est lui qui le dit .. :XD:
Quand on voit des abrutis capables de mettre 52 000 euros dans une 508 HDI alors qu'ils pourraient mettre cela dans une tesla model 3 grande autonomie toutes options, qui leur couterait 2 euros les 100 km, voire une tesla autonomie standard a 37000 euros qui leur suffirait largement, on est en droit de se poser des questions, non?

Pierre Desproges
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

A mon avis, quand tu es capable de mettre 52000€ dans une voiture, tu te fous du prix du carburant ...
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

lepicard a écrit : 18 juillet 2023 13:24

:] ceux qui ne peuvent se payer une tesla sont des imbéciles.... :perv: c'est lui qui le dit .. :XD:
ne m'énerve pas ,,,, j'en achète 5 (une par jour) :mdr3: :mdr3: :mdr3:
même si on vous l'offrait ,vous seriez déçus ,,,tellement vous avez la TROUILLE de pertuber vos zhabitudes
Oui c'est ca , on lui donnerait une voiture électrique , il trouverait encore le moyen de gueuler. Mais en fait ce qu'il désire avant tout c'est de pouvoir respirer les effluves du gasoil a la pompe au petit matin, c'est sa drogue. :mdr3:

En tous els cas, moi, les mains pleines de gasoil après le plein, ca ne me manque pas du tout. Et quand je monte dans une voiture diesel, ca ne manque pas, je sens l'odeur du gasoil...

Pierre Desproges
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Mesoke a écrit : 18 juillet 2023 15:53 A mon avis, quand tu es capable de mettre 52000€ dans une voiture, tu te fous du prix du carburant ...
Ah nan, ces abrutis vont a la station la moins chère et râlent quand le gasoil prend 1 centime! Il fon des concours de consommation la plus basse avec le beau frere pour savoir qui a la plus grosse!

C'est juste pour coller avec un monde de virilité mal placée, ca fait vroum, de la fumée, ca rend jaloux etc. Tout ce qui a détruit notre monde...

Pierre Desproges
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Mesoke a écrit : 18 juillet 2023 15:53 A mon avis, quand tu es capable de mettre 52000€ dans une voiture, tu te fous du prix du carburant ...
du prix et de l'impact
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

sofasurfer a écrit : 18 juillet 2023 15:51

Quand on voit des abrutis capables de mettre 52 000 euros dans une 508 HDI alors qu'ils pourraient mettre cela dans une tesla model 3 grande autonomie toutes options, qui leur couterait 2 euros les 100 km, voire une tesla autonomie standard a 37000 euros qui leur suffirait largement, on est en droit de se poser des questions, non?

Qu'est ce que tu entends par grand autonomie ?
500 KM sur le plat sans clim tout feux éteins ?
Je suis allé à ROSCOFF sans escale ..juste se restaurer et le carburant ..
De chez moi ..Ça c'est une autonomie sans limites..
Ce que n'a pas ta moulinette ...
:mdr3:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

sofasurfer a écrit : 18 juillet 2023 15:58
Ah nan, ces abrutis vont a la station la moins chère et râlent quand le gasoil prend 1 centime! Il fon des concours de consommation la plus basse avec le beau frere pour savoir qui a la plus grosse!

C'est juste pour coller avec un monde de virilité mal placée, ca fait vroum, de la fumée, ca rend jaloux etc. Tout ce qui a détruit notre monde...
Il y a deux ans les adeptes de la ve ...du forum fesaient vroum...vroum avec de la fumée et poluaient. Les mêmes aujourd'hui se prennent pour des saints avec leur ve
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

mic43121 a écrit : 18 juillet 2023 19:16
sofasurfer a écrit : 18 juillet 2023 15:51

Qu'est ce que tu entends par grand autonomie ?
500 KM sur le plat sans clim tout feux éteins ?
Je suis allé à ROSCOFF sans escale ..juste se restaurer et le carburant ..
De chez moi ..Ça c'est une autonomie sans limites..
Ce que n'a pas ta moulinette ...
:mdr3:
c'est bien ça ,ton petit ciboulot t'interdit de t'organiser ,,, ce qui nous aurait fait marrer ,cest du Go a 3€ le litre et un tas de ZFE pour t'obliger a faire des gros détours ::: profite on est trop gentils
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

twerky12 a écrit : 18 juillet 2023 11:36 La voiture élzctrique pollue plus en production que la thermique . Ce n 'est pas l avenir clairement
C’est faux et ça a été démonté depuis longtemps.
Merci de faire un effort de relire vos posts avant de poster c’est insupportable , merci
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

En dehors de toutes les considérations techniques et écologiques que l'on peut faire sur la question, un élément à mon avis capital est trop souvent passé sous silence pour tous les détracteurs du VE : l'agrément de conduite d'un VE.

Quels sont les détracteurs du VE, roulant toujours en thermique et le défendant becs et ongles qui ont eu l'occasion de conduire au moins une fois un VE ?

Je ne pense pas qu'ils soient si nombreux.

De la même manière lorsqu'on passe d'un vélo ordinaire à un vélo à assistance électrique, de la même manière lorsqu'on passe d'une boîte de vitesses manuelle à un boîte de vitesses automatiques, de la même manière lorsque l'on passe d'un véhicule thermique à un VE, et bien revenir en arrière doit paraître hors de question : l'agrément de conduite est un argument incontournable.

D'autant plus dès lors que les prix d'accès à certains VE d'entrée de gammes auront baissé d'ici un ou deux ans comme on peut l'imaginer : VW lancera une nouvelle génération de Polo (ID 2) en 2025 à vendue à moins de 25.000 euros environ.

https://www.automobile-magazine.fr/voit ... -pour-2025
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »