Dominique Bernard, professeur à Arras, tué par un islamiste fiché S.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Un mort et deux blessés lors d'une attaque au couteau dans un lycée d'Arras.

Message par berger141 »

Patchouli38 a écrit : 16 octobre 2023 14:54
berger141 a écrit : 16 octobre 2023 14:52

Le raisonnement de Mésoke est simple (simpliste?) Les terroristes islamiques ne sont qu'une très infime partie des musulmans présents en France, donc le problème du terrorisme islamique est marginal.
Donc tous leurs morts sont liés à un phénomène marginal donc ils ne comptent pas. (il trop fort ce Mesoke)

Le raisonnement de Berger41 est simple : les musulmans sont tous de futurs terroristes. Bref, toujours à généraliser.
Patchouli devrait s'abstenir d'intervention aussi conne.
Il faut espérer qu'elle ne croit pas à ce qu'elle écrit, ou qu'elle a été distraite, tellement c'est con.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Un mort et deux blessés lors d'une attaque au couteau dans un lycée d'Arras.

Message par Mesoke »

berger141 a écrit : 16 octobre 2023 14:52 Le raisonnement de Mésoke est simple (simpliste?) Les terroristes islamiques ne sont qu'une très infime partie des musulmans présents en France, donc le problème du terrorisme islamique est marginal.
Donc tous leurs morts sont liés à un phénomène marginal donc ils ne comptent pas. (il trop fort ce Mesoke)
Non, tu extrapoles encore n'importe comment ce que j'écris.

J'ai mis que le nombre de terroristes parmi la population musulmane (et même parmi les immigrés musulmans) était marginal. Pas que le problème du terrorisme islamique était marginal.

Je parlais amalgame entre une population de terroristes et une population de croyants, pas terrorisme ou islamisme. Je parlais proportions mathématiques, pas idéologie ni politique.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Victor a écrit : 16 octobre 2023 15:11 Quand on choisit le métier de policier ou de gendarme on sait qu'il y a une part de risque que l'on accepte.
Est-ce que dorénavant (ainsi que nous l'explique avec un grand détachement Mesoke) cela devra être la même chose pour les enseignants qui devront accepter que marginalement certains d'entre eux seront assassinés à l'arme blanche ou décapités ?

Mesoke, suite à un drame comme celui d'Arras, on fait attention aux mots que l'on utilise et on n'utilise pas le terme d'évènement marginal, ne serait-ce que par respect élémentaire vis à vis des proches et de la famille de la victime (ainsi qu'à l'ensemble des enseignants français qui n'ont pas choisi ce métier pour être marginalement assassinés ou décapités).
Non, je n'ai jamais dit que les enseignants devaient accepter que marginalement certains d'entre eux soient assassinés. J'ai dit que le nombre d'islamistes parmi les immigrés musulmans était marginal. A la base c'est le seul endroit où j'ai utilisé le terme "marginal" : la proportion d'islamistes parmi les immigrés. Et ce sans rien extrapoler sur les islamistes en question.

Donc si tu ne comprends pas les mots et leur assemblage en phrases, tu peux demander des explications avant de te ridiculiser en multipliant les interprétations hors sujet à partir de phrases inventées par toi.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Mesoke a écrit : 16 octobre 2023 15:30
Victor a écrit : 16 octobre 2023 15:11 Quand on choisit le métier de policier ou de gendarme on sait qu'il y a une part de risque que l'on accepte.
Est-ce que dorénavant (ainsi que nous l'explique avec un grand détachement Mesoke) cela devra être la même chose pour les enseignants qui devront accepter que marginalement certains d'entre eux seront assassinés à l'arme blanche ou décapités ?

Mesoke, suite à un drame comme celui d'Arras, on fait attention aux mots que l'on utilise et on n'utilise pas le terme d'évènement marginal, ne serait-ce que par respect élémentaire vis à vis des proches et de la famille de la victime (ainsi qu'à l'ensemble des enseignants français qui n'ont pas choisi ce métier pour être marginalement assassinés ou décapités).
Non, je n'ai jamais dit que les enseignants devaient accepter que marginalement certains d'entre eux soient assassinés. J'ai dit que le nombre d'islamistes parmi les immigrés musulmans était marginal. A la base c'est le seul endroit où j'ai utilisé le terme "marginal" : la proportion d'islamistes parmi les immigrés. Et ce sans rien extrapoler sur les islamistes en question.

Donc si tu ne comprends pas les mots et leur assemblage en phrases, tu peux demander des explications avant de te ridiculiser en multipliant les interprétations hors sujet à partir de phrases inventées par toi.
Le nombre de terroristes est peut-être marginal mais est-ce que le nombre de ceux qui les soutiennent plus ou moins est aussi marginal ?
Beaucoup de jeunes français musulmans ont rejoint l'état islamique et souvent pour y commettre des crimes contre l'humanité en Irak et en Syrie.
Peut-on là encore parler d'un nombre marginal ?

Et dans les manifs en soutien aux palestiniens (en fait au hamas) le nombre de ceux qui hurlent "mort aux juifs" est-il aussi marginal ?

Rien que sur ce forum, on a jimmy et jabar qui sont à fond derrière le hamas .. Doit-on vous rappeler l'horreur des crimes commis par celui-ci contre des civils (dont des français) et la capture de nombre d'otages (dont des enfants et des jeunes femmes dont on n'ose imaginer le sort) ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Je suis d'accord, mais c'est encore hors sujet par rapport à ce dont je parlais.

Oui, le Hamas est une organisation terroriste soutenue par un état terroriste (l'Iran), et tous deux mériteraient de disparaître (enfin le gouvernement théocratique iranien, pas l'Iran en entier).

Comme je l'ai dit sur un autre sujet, je soutiens le peuple palestinien qui n'a rien demandé, tout comme je soutiens le peuple israélien qui n'a rien demandé. Mais je conchie leurs dirigeants respectifs et leur volonté guerrière.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Aujourd'hui la priorité c'est de protéger les français contre l'islamisme sous toutes ses formes.
Et on ne ne pas se contenter de bunkériser les collèges et les lycées.
Il faut durcir nos lois afin d'expulser un plus grand nombre d'individus (avec leur famille) radicalisés et donc potentiellement très dangereux.
Mais aussi d'être en mesure de les détenir dans des lieux de rétention si le pays d'origine de ces islamistes ne veut pas les reprendre.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Tout à fait, tant que ça reste dans un cadre légal.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

jeandu53 a écrit : 16 octobre 2023 14:24
Mesoke a écrit : 16 octobre 2023 14:16 Oui, mais ça n'est pas de ça dont on parlait, mais du pourcentage de terroristes parmi les migrants.
Le pourcentage de terroriste parmi les migrants (et plus généralement parmi les musulmans vivant en France) est évidemment faible. Mais plus le dénominateur de la fraction est élevé, plus le résultat final sera élevé. Supposons qu'il y ait 1% de fondamentalistes parmi les musulmans vivant en France. 1% de 100000, ça fait 1000, soit un nombre relativement facile à contrôler pour les flics. 1% de 10000000, ça fait 100000 terroristes potentiels, sans compter qui peuvent avoir de la sympathie pour eux et les aideront occasionnellement.
oups a écrit : 16 octobre 2023 14:16

Bon après les zaccidents du travail c’est deux par jour , on va tout de même pas aussi s’émouvoir pour un routier ou un couvreur qui trepasse :gene3:
C’est vrai que la c’est un peu différent, la c’est un professeur , un mec exceptionnel ,le top du top quoi (comme Mr Paty )
.On dirait qu’à l’EN ya que des gens exceptionnels ou bien que les infâmes merdes qui les tuent les choisissent :-/ Perso ,j’vois pas de troisieme expliquation :gene3:
Sinon je pense avoir assisté aux obsèques d’un bonne dizaine de collaborateurs victimes d’accident de travail ,jamais vu un Préfet , un Ministre ou meme un gars de LCI :evil: ces morts la n’intéressent pas , leurs proches n’ont pas besoin de réconfort......eux :gene2:
Ah oui parait qu’il y a aussi 19 morts français en Israël ,on dirait qu’Arras c’est plus vendeur, qu’Hamas, c’est assez pitoyable nan :gene3:
La signification politique n'est pas la même.

Un prof qui se fait tuer parce qu'il est prof, oui, ça choque. Idem quand ce sont des journalistes. Ou des flics. Et plus généralement, quand un Français se fait tuer juste parce qu'il est français et qu'il incarne l'Occident honni, ça choque.

Un accident du travail est toujours très triste, mais ça n'a pas de signification politique particulière, donc ça choque moins.
Bah d’accord , j’vous laisse expliquer à la veuve du couvreur et aux orphelins du routier qu’il faut pas être choqué , pas être triste ,la mort de papa n’a rien de politique :pleur4:.Et pour les proches des 19 autres victimes , zavaient qu’à rester peinards ....à Nice ou Arras , la terre promise ça craint davantage
Bref ya les morts médiatiques et ceux qui ne le sont pas .Suffit d’adapter son chagrin et sa resiliance......quels cons nous sommes :gene2:
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

Mesoke a écrit : 16 octobre 2023 15:50 Tout à fait, tant que ça reste dans un cadre légal.

Ben le cadre légal est quelque chose qui est mouvant en fonction des décisions du parlement. Ce qui serait bien c'est d'adapter notre cadre légal aux périls auquel nous devons faire face. Ce qui peut être illégal aujourd'hui peut très bien devenir légal en fonction des votes de nos parlementaires qui font et défont les lois qui définissent notre cadre légal. Il appartient aux électeurs de désigner par leurs votes ceux qui sont chargés d'établir notre cadre légal, tout ce tient et tout est politique.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Mesoke a écrit : 16 octobre 2023 15:50 Tout à fait, tant que ça reste dans un cadre légal.
Quel cadre légal ?
Tu prends le fiché S immigré, tu le met dans un vol Air France à destination de son pays d'origine et l'affaire est réglée ,ce n'est pas plus compliqué que ça.
Tous les autres pays agissent de cette manière.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Enfin faut faire attention.
On peut se retrouver fiché S parce que l'on a un ami d'enfance que l'on revoit de temps en temps qui s'est radicalisé (et fiché S) sans que l'on s'en rende compte.
Etre fiché S, à mon avis ne doit pas suffire pour être expulsé.
La procédure d'expulsion doit restée judiciarisée.
Il ne faut pas que la France devienne un état policier.
Alexis de Tocqueville
twerky12
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par twerky12 »

Fonck1 a écrit : 13 octobre 2023 13:53 les gens confondent fiché S et islamiste, l'habituel raccourcis dès qu'il y a un problème identifié.
Les gens ? Sauf toi bien sur qui connais tout sur tout !!!
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Mesoke a écrit : 16 octobre 2023 15:24
berger141 a écrit : 16 octobre 2023 14:52 Le raisonnement de Mésoke est simple (simpliste?) Les terroristes islamiques ne sont qu'une très infime partie des musulmans présents en France, donc le problème du terrorisme islamique est marginal.

J'ai mis que le nombre de terroristes parmi la population musulmane (et même parmi les immigrés musulmans) était marginal. Pas que le problème du terrorisme islamique était marginal.

Je parlais amalgame entre une population de terroristes et une population de croyants, pas terrorisme ou islamisme. Je parlais proportions mathématiques, pas idéologie ni politique.
Tu as écrit "si les immigrés ont amené dans leurs valises des islamistes à leur insu , ce phénomène est marginal"
En quelque sorte un phénomène marginal et donc dérisoire qui a produit plusieurs attentats et plus de 200 morts en France
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

twerky12 a écrit : 16 octobre 2023 17:55
Fonck1 a écrit : 13 octobre 2023 13:53 les gens confondent fiché S et islamiste, l'habituel raccourcis dès qu'il y a un problème identifié.
Les gens ? Sauf toi bien sur qui connais tout sur tout !!!
1 je ne suis pas le sujet.
2 parle moi mieux sinon tu vas apprendre à voler
3 t’es la pour parler des sujets, si ton but c’est de venir ici pour t’en prendre à moi sans jamais rien apporter au sujet pareil qu’au dessus, tu n’as rien à faire ici

Réfléchis bien avant de poster, un conseil…
La modération .
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Mesoke a écrit : 16 octobre 2023 15:24

C'est élégant de dire c'est marginal ...mais les crimes de ces marginaux .. :perv: .est ce que ça aussi.... c'est MARGINAL, :pascontent2:
Tu peux répondre par oui ou par non :] inutile d'en faire des pages ..`
:]
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »