L'IVG dans la Constitution, c'est pour bientôt

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Re: L'IVG dans la Constitution, c'est pour bientôt

Message par Corvo »

Voilà c'est voté :super: :icon_clap: :f_fr: J'en connais qui ici vont tirer la gueule. :D
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

oups a écrit : 29 février 2024 00:01 Pourtant j’ai entendu le "patron " de l’ordre des gynécologues assurer que bien avant la quatorzième semaine de grossesse ses patientes s’inquiètent pour la santé de leur... bébé .Aucune ne lui parle d’amas de cellules, comme quoi :-/
Euh ... moi aussi je parlais de bébé pour les embryons de mes enfants. Mais c'était affectif, en temps que parent, pas en temps que biologiste qui parle de biologie.
Corvo

Message par Corvo »

oups a écrit : 29 février 2024 00:01 Pourtant j’ai entendu le "patron " de l’ordre des gynécologues assurer que bien avant la quatorzième semaine de grossesse ses patientes s’inquiètent pour la santé de leur... bébé .Aucune ne lui parle d’amas de cellules, comme quoi :-/
Tu m'étonnes...

Entrave
Indignation après des propos anti-IVG du chef de file des gynécos
Le président du Syndicat national des gynécologues Bertrand de Rochambeau a comparé mardi sur TMC la pratique de l’avortement à un «homicide», des propos condamnés par des associations féministes et la ministre de la Santé, mais aussi l'Ordre des médecins.

«Nous ne sommes pas là pour retirer des vies» : dans un reportage diffusé mardi dans Quotidien, Bertrand de Rochambeau, président du Syndicat national des gynécologues (Syngof) a justifié son refus de pratiquer l'interruption volontaire de grossesse, au nom de sa clause de conscience, des propos qui ont provoqué un tollé notamment chez les associations féministes.

Lorsque la journaliste de l'émission de TMC lui objecte que «ce n'est pas un homicide de faire une IVG», le président du Syngof répond: «Si, madame». Avant d'ajouter, dans un autre extrait de cet entretien: «En tant que médecin, je ne suis pas forcé d'avoir votre opinion et, si je ne l'ai pas, la loi me protège et ma conscience aussi».

https://www.liberation.fr/france/2018/0 ... s_1678200/
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Corvo a écrit : 29 février 2024 10:32
Tu m'étonnes...

Entrave
Indignation après des propos anti-IVG du chef de file des gynécos
Le président du Syndicat national des gynécologues Bertrand de Rochambeau a comparé mardi sur TMC la pratique de l’avortement à un «homicide», des propos condamnés par des associations féministes et la ministre de la Santé, mais aussi l'Ordre des médecins.

«Nous ne sommes pas là pour retirer des vies» : dans un reportage diffusé mardi dans Quotidien, Bertrand de Rochambeau, président du Syndicat national des gynécologues (Syngof) a justifié son refus de pratiquer l'interruption volontaire de grossesse, au nom de sa clause de conscience, des propos qui ont provoqué un tollé notamment chez les associations féministes.

Lorsque la journaliste de l'émission de TMC lui objecte que «ce n'est pas un homicide de faire une IVG», le président du Syngof répond: «Si, madame». Avant d'ajouter, dans un autre extrait de cet entretien: «En tant que médecin, je ne suis pas forcé d'avoir votre opinion et, si je ne l'ai pas, la loi me protège et ma conscience aussi».

https://www.liberation.fr/france/2018/0 ... s_1678200/
Pas faux , il faudrait donc demander à des gynécologues qui pensent bien....eux si leurs patientes parlent avec affection de leurs amas de cellules :gene3:
jeandu53
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par jeandu53 »

coincetabulle a écrit : 28 février 2024 21:52 inscription dans la constitution adoptée au sénat ce soir.
267 voix pour.
50 voix contre.

c'est une très bonne chose au regard du recul généralisé de ce droit auquel on assiste un peu partout dans le monde.
silence sur Cnews qui débat actuellement du mélodrame de la famille Delon :XD:
Il est malheureux de constater que des parlementaires LR ont cédé à des pressions extérieures.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Ou alors qu'ils sont pour ? Ou qu'ils ont négocié un avantage politique futur en échange de leur vote ? Pourquoi des pressions extérieures ?

LR est un parti conservateur, le conservatisme c'est conserver l'état actuel de la société. L'IVG fait partie de l'état actuel de la société, rien d'exceptionnel à ce que des conservateurs soient pour.

Les sénateurs LR, puisqu'on parle d'un vote au sénat, ont voté 72 pour, 41 contre et 13 abstentions.
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Mesoke a écrit : 29 février 2024 12:26 Ou alors qu'ils sont pour ? Ou qu'ils ont négocié un avantage politique futur en échange de leur vote ? Pourquoi des pressions extérieures ?

LR est un parti conservateur, le conservatisme c'est conserver l'état actuel de la société. L'IVG fait partie de l'état actuel de la société, rien d'exceptionnel à ce que des conservateurs soient pour.
Au fait , je me rappelle plus sous quel gouvernement l'IVG a t il été dépénalisé ??? :content36
Conservatisme ???
Si quelqu'un peut m'aider...
L'IVG dans la constitution , c'est très bien , mais est ce que ce droit , qui existe depuis Simone Veil ( à ça me revient ) devait faire l'objet d'heures et d'heures de palabres aux deux chambres en sachant que n'importe quel gouvernement un peu tordu peut s'assoir dessus ??
Et est ce que c'est le sujet à traiter en priorité ??
Ca a du les fatiguer plus que coutume , nos CHERS sénateurs , pour se voter une rallonge de 700 euros par mois .. :twisted:
jesors
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

le chimple a écrit : 29 février 2024 12:36 Au fait , je me rappelle plus sous quel gouvernement l'IVG a t il été dépénalisé ??? :content36
Conservatisme ???
L'IVG dans la constitution , c'est très bien , mais est ce que ce droit , qui existe depuis Simone Veil ( à ça me revient ) devait faire l'objet d'heures et d'heures de palabres aux deux chambres en sachant que n'importe quel gouvernement un peu tordu peut s'assoir dessus ??
Ca a du les fatiguer plus que coutume , nos CHERS sénateurs , pour se voter une rallonge de 700 euros par mois .. :twisted:
jesors
L'IVG a été dépénalisé sous un gouvernement de droite grâce aux voix de la gauche vu que les députés de droite ont majoritairement voté contre.

Un texte inscrit dans la constitution est plus sécurisé qu'un simple texte de loi : un gouvernement tordu aura plus de mal à le révoquer.

Ce sujet n'a pas été traité en priorité, il a été traité parmi des centaines d'autres sujets parlementaires chaque année. Il a juste été plus médiatisé.
Corvo

Message par Corvo »

jeandu53 a écrit : 29 février 2024 12:17
coincetabulle a écrit : 28 février 2024 21:52 inscription dans la constitution adoptée au sénat ce soir.
267 voix pour.
50 voix contre.

c'est une très bonne chose au regard du recul généralisé de ce droit auquel on assiste un peu partout dans le monde.
silence sur Cnews qui débat actuellement du mélodrame de la famille Delon :XD:
Il est malheureux de constater que des parlementaires LR ont cédé à des pressions extérieures.
Les sénateurs à contresens de l'histoire et les sénateurs nini...

https://www.senat.fr/scrutin-public/202 ... 3-136.html

jean53 si vous ne voulez pas que votre compagne ait recours à l'IVG il ne vous reste plus que la vasectomie. :ange:
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Mesoke a écrit : 29 février 2024 12:57
le chimple a écrit : 29 février 2024 12:36 Au fait , je me rappelle plus sous quel gouvernement l'IVG a t il été dépénalisé ??? :content36
Conservatisme ???
jesors
L'IVG a été dépénalisé sous un gouvernement de droite grâce aux voix de la gauche vu que les députés de droite ont majoritairement voté contre.

Un texte inscrit dans la constitution est plus sécurisé qu'un simple texte de loi : un gouvernement tordu aura plus de mal à le révoquer.

Ce sujet n'a pas été traité en priorité, il a été traité parmi des centaines d'autres sujets parlementaires chaque année. Il a juste été plus médiatisé.

Réponse à tout .... :twisted:
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Gné ? C'est juste factuel, le résultat des votes est public.

Une grande dame de droite a fait passer cette mesure malgré son camp politique, pas grâce à lui.
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Mesoke a écrit : 29 février 2024 13:43 Gné ? C'est juste factuel, le résultat des votes est public.

Une grande dame de droite a fait passer cette mesure malgré son camp politique, pas grâce à lui.
Simone Veil était de gauche ??
Y a t il une seule intervention de vos amis politicards de gauche pour instruire la dépénalisation de l'IVG avant madame Veil ??
Qui a fait voter le droit de vote des femmes ??
Qui a fait voter le suffrage universel ??
La gauche ??
La gauche , de bonnes idées , une fois que la droite les aient mises en oeuvre !!
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Qui a dit que Simone Veil était de gauche ? Pas moi en tout cas, j'ai justement dit le contraire. Par contre sa loi est passée grâce aux voix de la gauche, pas de la droite.

Quant au droit de vote et compagnie, c'est hors sujet et on en a déjà parlé, et c'est la même arnaque : déjà à la fin de la guerre le gouvernement provisoire n'était pas de droite, mais était composé de résistants de tous horizons même si le boss était de droite, et pour les lois progressistes édictées par la suite elles l'ont été sous la droite ... parce que la droite a trusté le pouvoir pendant trèèèèès longtemps. Mais ces lois, bien que proposées par la droite, sont passées grâce aux voix de la gauche.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

On peut remarquer que ce forum est un résumé,politiquement, de Libé et du Figaro.
On y lit tout et son contraire.
Comme CNews en somme. ;)
Je ne sors pas,je persiste et signe.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »