Euh ... moi aussi je parlais de bébé pour les embryons de mes enfants. Mais c'était affectif, en temps que parent, pas en temps que biologiste qui parle de biologie.
Tu m'étonnes...
Pas faux , il faudrait donc demander à des gynécologues qui pensent bien....eux si leurs patientes parlent avec affection de leurs amas de cellulesCorvo a écrit : ↑29 février 2024 10:32Tu m'étonnes...
Entrave
Indignation après des propos anti-IVG du chef de file des gynécos
Le président du Syndicat national des gynécologues Bertrand de Rochambeau a comparé mardi sur TMC la pratique de l’avortement à un «homicide», des propos condamnés par des associations féministes et la ministre de la Santé, mais aussi l'Ordre des médecins.
«Nous ne sommes pas là pour retirer des vies» : dans un reportage diffusé mardi dans Quotidien, Bertrand de Rochambeau, président du Syndicat national des gynécologues (Syngof) a justifié son refus de pratiquer l'interruption volontaire de grossesse, au nom de sa clause de conscience, des propos qui ont provoqué un tollé notamment chez les associations féministes.
Lorsque la journaliste de l'émission de TMC lui objecte que «ce n'est pas un homicide de faire une IVG», le président du Syngof répond: «Si, madame». Avant d'ajouter, dans un autre extrait de cet entretien: «En tant que médecin, je ne suis pas forcé d'avoir votre opinion et, si je ne l'ai pas, la loi me protège et ma conscience aussi».
https://www.liberation.fr/france/2018/0 ... s_1678200/
Il est malheureux de constater que des parlementaires LR ont cédé à des pressions extérieures.coincetabulle a écrit : ↑28 février 2024 21:52 inscription dans la constitution adoptée au sénat ce soir.
267 voix pour.
50 voix contre.
c'est une très bonne chose au regard du recul généralisé de ce droit auquel on assiste un peu partout dans le monde.
silence sur Cnews qui débat actuellement du mélodrame de la famille Delon![]()
Au fait , je me rappelle plus sous quel gouvernement l'IVG a t il été dépénalisé ???Mesoke a écrit : ↑29 février 2024 12:26 Ou alors qu'ils sont pour ? Ou qu'ils ont négocié un avantage politique futur en échange de leur vote ? Pourquoi des pressions extérieures ?
LR est un parti conservateur, le conservatisme c'est conserver l'état actuel de la société. L'IVG fait partie de l'état actuel de la société, rien d'exceptionnel à ce que des conservateurs soient pour.
L'IVG a été dépénalisé sous un gouvernement de droite grâce aux voix de la gauche vu que les députés de droite ont majoritairement voté contre.le chimple a écrit : ↑29 février 2024 12:36 Au fait , je me rappelle plus sous quel gouvernement l'IVG a t il été dépénalisé ???![]()
Conservatisme ???
Si quelqu'un peut m'aider...
L'IVG dans la constitution , c'est très bien , mais est ce que ce droit , qui existe depuis Simone Veil ( à ça me revient ) devait faire l'objet d'heures et d'heures de palabres aux deux chambres en sachant que n'importe quel gouvernement un peu tordu peut s'assoir dessus ??
Et est ce que c'est le sujet à traiter en priorité ??
Ca a du les fatiguer plus que coutume , nos CHERS sénateurs , pour se voter une rallonge de 700 euros par mois ..![]()
![]()
Les sénateurs à contresens de l'histoire et les sénateurs nini...jeandu53 a écrit : ↑29 février 2024 12:17Il est malheureux de constater que des parlementaires LR ont cédé à des pressions extérieures.coincetabulle a écrit : ↑28 février 2024 21:52 inscription dans la constitution adoptée au sénat ce soir.
267 voix pour.
50 voix contre.
c'est une très bonne chose au regard du recul généralisé de ce droit auquel on assiste un peu partout dans le monde.
silence sur Cnews qui débat actuellement du mélodrame de la famille Delon![]()
Mesoke a écrit : ↑29 février 2024 12:57L'IVG a été dépénalisé sous un gouvernement de droite grâce aux voix de la gauche vu que les députés de droite ont majoritairement voté contre.le chimple a écrit : ↑29 février 2024 12:36 Au fait , je me rappelle plus sous quel gouvernement l'IVG a t il été dépénalisé ???![]()
Conservatisme ???
Si quelqu'un peut m'aider...
L'IVG dans la constitution , c'est très bien , mais est ce que ce droit , qui existe depuis Simone Veil ( à ça me revient ) devait faire l'objet d'heures et d'heures de palabres aux deux chambres en sachant que n'importe quel gouvernement un peu tordu peut s'assoir dessus ??
Et est ce que c'est le sujet à traiter en priorité ??
Ca a du les fatiguer plus que coutume , nos CHERS sénateurs , pour se voter une rallonge de 700 euros par mois ..![]()
![]()
Un texte inscrit dans la constitution est plus sécurisé qu'un simple texte de loi : un gouvernement tordu aura plus de mal à le révoquer.
Ce sujet n'a pas été traité en priorité, il a été traité parmi des centaines d'autres sujets parlementaires chaque année. Il a juste été plus médiatisé.
Simone Veil était de gauche ??