Les agriculteurs sont en colère.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Re: Les agriculteurs sont en colère.

Message par Corvo »

mic43121 a écrit : 25 janvier 2024 08:53 Vous connaissez des personnes qui n'achètent que Français ?
je ne fais JAMAIS les courses , mais quand je mange une salade je ne regarde pas si il y a une croix gammée sous une feuille ...
Un peu comme lepicard et sa bagnole américaine ..Il le sait que ceste la merde .. :mdr3:
:XD:
Ben moi je fais les courses et je privilégie, sauf pour certains fruits exotiques que j'achète à Grand Frais, autant que possible les produits Français ce qui ne m'empêche pas d'acheter des fraises (magnum) qui viennent du Maroc que je trouve bien moins chères et souvent meilleures que les fraises Françaises.
Modifié en dernier par Corvo le 25 janvier 2024 11:29, modifié 1 fois.
jeandu53
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par jeandu53 »

danielle49 a écrit : 24 janvier 2024 20:54 Je repose ma question : comment Foutriquet va pouvoir se tirer de ce mauvais pas ? :icon_winks:
Il s'en sortira :
- en sortant le chéquier,
- en annonçant une pause sur certaines normes : pas toutes, mais certaines, et il nous expliquera, comme Sarkozy en son temps, que l'écologie, ça commence à bien faire.
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

UBUROI a écrit : 24 janvier 2024 15:35
Kelenner a écrit : 24 janvier 2024 15:17 Qui connaît et comprend leurs revendications, contradictoires d’ailleurs ? Un peu de sérieux.
Moi!
+ de profits
+ de subvention d'Etat, de l'UE, du Monde entier
+ de pesticides, de fongicides
suppression des contrôleurs de la MSA
- de charges, - d'impôts
- de normes sanitaires, de sécurité,
- de haies, de wateringues, de fossés qui empêchent nos arracheuses de bettraves de faire du rendement
Rouler à toute vitesse avec des remorques et semi en surcharge
Je ne te comprends pas Ubu ..
+ des profits , ok , on va plutot dire arriver au moins au niveau du SMIC ..
+ de subventions .. 9.5 milliards pour l'agriculture , parb contre la France donne 13.35 milliards à l'Europe , et une gran,de partie de ces 9*.5 milliards va aux gros céréalier ,, effectivement il y a problème mais la grande majorité des autres sont au pain sec ..autant donner ce pognon directement aux pays qui nous vendent leur merde en dehors des normes européennes et donner la possibilité à nos paysans d'écouler leurs produits !
+de pesticides , ,les agriculteurs français ont réduit pour plus de 90 % dans certains cas et ces cons d'écolos veulent encore plus !
- de charges , oui , comme les artisans , quand tu donnes la moitié de tes bénéfices en charge , taxes , impôts , c'est pas normal !
- de normes sanitaires , non , qu'"elles soient les mêmes pour toute l'Europe et refuser l'importation de produit hors norme des pays extra Europe !
"""Rouler à toute vitesse avec des remorques et semi en surcharge"" , :content36 je pense que le % par rapport au nombre d'autos qui roulent sans assurance , conducteurs sans permis et refus d'obtempérer ,il y a pas photo ...
Pour ce qui concerne le nombre de français qui consomment français , à qui la faute ..
Quand ils ne peuvent acheter que de la merde infecte en dehors de normes ??
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

le chimple a écrit : 25 janvier 2024 10:07
UBUROI a écrit : 24 janvier 2024 15:35

Moi!
+ de profits
+ de subvention d'Etat, de l'UE, du Monde entier
+ de pesticides, de fongicides
suppression des contrôleurs de la MSA
- de charges, - d'impôts
- de normes sanitaires, de sécurité,
- de haies, de wateringues, de fossés qui empêchent nos arracheuses de bettraves de faire du rendement
Rouler à toute vitesse avec des remorques et semi en surcharge
+ de subventions .. 9.5 milliards pour l'agriculture , parb contre la France donne 13.35 milliards à l'Europe , et une gran,de partie de ces 9*.5 milliards va aux gros céréalier ,, effectivement il y a problème mais la grande majorité des autres sont au pain sec ..autant donner ce pognon directement aux pays qui nous vendent leur merde en dehors des normes européennes !
+de pesticides , ,les agriculteurs français ont réduit pour plus de 90 % dans certains cas et ces cons d'écolos veulent encore plus !
- de charges , oui , comme les artisans , quand tu donnes la moitié de tes bénéfices en charge , taxes , impôts , c'est pas normal !
- de nombres sanitaires , non , qu'"elles soient les mêmes pour toute l'Europe et refuser l'importation de produit hors norme des pays extra Europe !
"""Rouler à toute vitesse avec des remorques et semi en surcharge"" , :content36 je pense que le % par rapport au nombre d'autos qui roulent sans assurance , conducteurs sans permis et refus d'obtempérer ,il y a pas photo ...
Pour ce qui concerne le nombre de français qui consomment français , à qui la faute ..
C'était une "provocation" que je balançais comme ça. Presque de l'humour, au moins un second degré.
Demande avec moi qu'on dresse un vrai catalogue des aides, subventions, avantages fiscaux, accordés par la France (départementsn régions, etat), l'UE. Dis moi combien coûte la pléthore de fonctionnaires, de salariés et d'élus des innombrables organismes consulaires qui se gavent!
Et regardons les sommes perçues par le maraîcher bio non syndiqué et le betteravier des Huats de France adhérant aux LR et à la FNSEA.

A plat tout ça et un débat télévisé en prime time.

Je suis de gooooooooooche, et j'ai le même respect pour le travailleur exploité du BTP que pour le paysan exploité: ce sont des travailleurs qui méritent le même respect. J'ai vécu en Picardie, et je fréquentais des fils et surtout des filles de céréaliers; j'allais dans leurs fermes (anciennes villas romaines pour certains) dans des villages habités...que par leurs ouvriers et artisans ruraux dédiés: Mercédes, voitures pour madame, 4x4, mini pour les filles, Tennis, piscine etc...ET maintenant, je prête une prairie à un paysan du piémont avec ses 30 vaches laitières qui rame du matin au soir, et qui roule en Clio immatriculée AT... ( au moins 15 ans d'âge!)
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

UBUROI a écrit : 25 janvier 2024 10:26
le chimple a écrit : 25 janvier 2024 10:07

+ de subventions .. 9.5 milliards pour l'agriculture , parb contre la France donne 13.35 milliards à l'Europe , et une gran,de partie de ces 9*.5 milliards va aux gros céréalier ,, effectivement il y a problème mais la grande majorité des autres sont au pain sec ..autant donner ce pognon directement aux pays qui nous vendent leur merde en dehors des normes européennes !
- de nombres sanitaires , non , qu'"elles soient les mêmes pour toute l'Europe et refuser l'importation de produit hors norme des pays extra Europe !
C'était une "provocation" que je balançais comme ça. Presque de l'humour, au moins un second degré.
Demande avec moi qu'on dresse un vrai catalogue des aides, subventions, avantages fiscaux, accordés par la France (départementsn régions, etat), l'UE. Dis moi combien coûte la pléthore de fonctionnaires, de salariés et d'élus des innombrables organismes consulaires qui se gavent!
Et regardons les sommes perçues par le maraîcher bio non syndiqué et le betteravier des Huats de France adhérant aux LR et à la FNSEA.

A plat tout ça et un débat télévisé en prime time.
Ha :icon_winks: je te retrouve Ubu ...
Regarde un point , le lait , les paysans ne peuvent même pas le vendre prix coutant , il leur est acheté 45 centimes alors qu'il en vaut 1 euro en mag ..
Ou partent les 50 centimes ??
35 % de lait importé , c'est nul !
Et la viande , une des meilleures au monde .pourquoi l'importer d'Amérique du Sud ou d'Australie ??
Uniquement pour que nos importateurs et distributeurs se gavent ??
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Comme beaucoup de mes concitoyens je rêve d'une France ou on pourrait bien vivre du travail de la terre même avec des exploitations raisonnables donc pas immenses, avec des méthodes saines. Une campagne revivifiée, rajeunie, repeuplée, des circuits courts, le plus possible directement du producteur au consommateurs, sans frais de transport, permettant des prix compétitifs. Tout le contraire de ce que propose Macron, l'UE, les écolos radicaux, et la FNSEA !
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

danielle49 a écrit : 25 janvier 2024 11:45 Comme beaucoup de mes concitoyens je rêve d'une France ou on pourrait bien vivre du travail de la terre même avec des exploitations raisonnables donc pas immenses, avec des méthodes saines. Une campagne revivifiée, rajeunie, repeuplée, des circuits courts, le plus possible directement du producteur au consommateurs, sans frais de transport, permettant des prix compétitifs. Tout le contraire de ce que propose Macron, l'UE, les écolos radicaux, et la FNSEA !
Le monde agricole exporte également ses produits agricoles, et pas qu'un peu, donc elle a besoin de l'union européenne. En effet, pas de frais de douane grâce à l'union européenne. Regardez du côté des anglais, le brexit leur a causé plus de tord que de bien.

La demande sur certains produits agricoles est plus forte que l'offre et, de ce fait, pour répondre à cette demande, les importations sont nécessaires.

Voici un article sur les exportations et importations françaises en produits agricoles :

"Compétitivité de la ferme France

C. CETTE POLITIQUE ACCROÎT UNE TENDANCE QUASI-UNIQUE EN EUROPE : LA FERME FRANCE PERD DES PARTS DE MARCHÉ À L'EXPORTATION ET VOIT LES IMPORTATIONS CONQUÉRIR L'ASSIETTE DES FRANÇAIS

https://www.senat.fr/rap/r21-905/r21-9058.html

A mon Carrefour Market du coin, j'avais acheté un petit carton à 3 % anti-gaspi où se trouvaient quelques légumes et fruits moches ou un peu défraichi. A l'intérieur, se trouvait également une petite barquette de haricots déjà équeutés et bien rangés. Origine des haricots : Egypte.
Mais bon, éliminez les produits hors saison de nos étals, et les français seront les premiers à gueuler de ces absences.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Corvo

Message par Corvo »

Il faudrait un moment arrêter d'être faux cul tous les produits issus de l'agriculture française ne sont ni top ni bon marché.
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Corvo a écrit : 25 janvier 2024 12:14 Il faudrait un moment arrêter d'être faux cul tous les produits issus de l'agriculture française ne sont ni top ni bon marché.
Pas faux mais si l'état réduisait les charges ; les taxes , peut être que les exploitations pourraient réduire leur prix ..
Pour l'instant , ils sont à la limite du prix contant , pire pour le lait en dessous !
Mais bon , les députés viennent de veiller au grain !
Ils viennent de se voter une rallonge de 300 euros par mois !
Le salaire que certains paysans se versent ! :twisted:
Des fois que ça tourne au vinaigre et que les paysans leur bouffe le budget !
Ca va plaire à ceux qui sous sur les barricades , ça , je le sens bien !!!!
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

....Je ne sais pas pourquoi mais la plupart des agriculteurs qui s'en prennent à des grandes surfaces le font souvent avec l'enseigne Leclerc....Ca doit être parce que ce sont les plus proches des regroupements d'agriculteurs. :XD:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

mic43121 a écrit : 25 janvier 2024 08:53 Vous connaissez des personnes qui n'achètent que Français ?
je ne fais JAMAIS les courses , mais quand je mange une salade je ne regarde pas si il y a une croix gammée sous une feuille ...
Un peu comme lepicard et sa bagnole américaine ..Il le sait que ceste la merde .. :mdr3:
:XD:
Lepicard aime la merde , c'est son carburant ,,, ce qui lui permet de la foutre , mais au moins il le reconnait ,,, pas comme vous ,bande de faux culs
le seul truc qui vous interesse , c'est de vous plaindre et de chier dans les bottes du gvt (quel qu'il soit) ,, c'est ainsi que l'on se retrouve avec des mesures qui ne sont en réalités que des contre _ mesures
On ne peux toujours demander + à l'état , sans se coltiner les contraintes ,,,, voila ce que c'est que de déléguer ses responsabilités
Corvo

Message par Corvo »

le chimple a écrit : 25 janvier 2024 12:47
Corvo a écrit : 25 janvier 2024 12:14 Il faudrait un moment arrêter d'être faux cul tous les produits issus de l'agriculture française ne sont ni top ni bon marché.
Pas faux mais si l'état réduisait les charges ; les taxes , peut être que les exploitations pourraient réduire leur prix ..
Pour l'instant , ils sont à la limite du prix contant , pire pour le lait en dessous !
Ben moi je suis pour que les députés qui versent des larmes de crocodile sur notre agriculture notre élevage et notre pêche reversent ce coup de pouce anti-inflation dans une caisse qui servirait à aider nos agriculteurs nos éleveurs et nos pêcheurs.✊👊✊
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Corvo a écrit : 25 janvier 2024 13:43
le chimple a écrit : 25 janvier 2024 12:47

Ben moi je suis pour que les députés qui versent des larmes de crocodile sur notre agriculture notre élevage et notre pêche reversent ce coup de pouce anti-inflation dans une caisse qui servirait à aider nos agriculteurs nos éleveurs et nos pêcheurs.✊👊✊
C'est connu, leur soutien se fait face caméra mais une fois hors du champ de celui-ci, c'est "va te faire foutre".
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Et moi j’suis pour que celui qui ne respecte pas loi ( pas la morale ou autres bondieuseries désuètes ) on lui pete la gueule epicetou
Je ne paye l’impôt pour payer des gendarmes qui ont pour ordre d’assister ceux qui ne la respectent pas. :-/
Les chars Leclerc, pas à Bachmout mais sur l’autoroute ....prout. prout :gene3:
Modifié en dernier par oups le 25 janvier 2024 14:25, modifié 1 fois.
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

" Agriculture : en vingt ans, les importations de viande ont été multipliées par quatre en France
Les importations comptent désormais pour près de la moitié de l'empreinte carbone alimentaire française, selon un rapport du Haut Conseil pour le climat.

La part des émissions liées aux importations des produits agricoles a augmenté en France. Elle compte désormais pour près de la moitié de l'empreinte carbone alimentaire française, annonce le Haut Conseil pour le climat jeudi 25 janvier. Selon un rapport publié en pleine mobilisation des agriculteurs, "46% des émissions alimentaires sont des émissions importées", soit 63 millions de tonnes équivalents CO2, contre 42% en 2010 (61 millions de tonnes).

Les importations atteignent ainsi "40 à 50%" des légumes les plus consommés en France, et la part de fruits, poissons et crustacés importés est également élevée, détaille le Haut Conseil pour le climat. "Par ailleurs, 20% de la viande bovine et 30 à 40% du porc ou de la volaille consommés en France sont importés", souligne l'organisme indépendant, selon lequel "en vingt ans, les importations de viandes et préparations de volailles ont été multipliées par plus de quatre", pour "en partie répondre à la demande de l'industrie agro-alimentaire".

"Aujourd'hui, le poids carbone des importations des pays en dehors de l'Union européenne est supérieur au poids carbone des productions européennes bovines", remarque le Haut Conseil pour le climat, à l'heure où l'UE négocie des accords commerciaux avec plusieurs pays. Il recommande plutôt de commencer par manger moins de produits d'origines animales : une baisse de la consommation d'au moins 30% aiderait à réduire de moitié les émissions d'origine agricole d'ici 2050."

https://www.francetvinfo.fr/economie/em ... 25227.html

La viande UE se retrouve rarement directement dans les étals mais bien souvent dans les aliments transformés tels que le saucisson sec (ou non), et d'autres produits tels que le jambon, dans les conserves, dans les cantines. Bref, il y en a partout. D'où l'importance de bien lire les ingrédients, cela est spécifié.
Sœur Emmanuelle
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »