Dossier : Guerre en ukraine

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: Dossier : Guerre en ukraine

Message par UBUROI »

Fonck1 a écrit : 23 avril 2024 15:58 lui au moins feint de s’intéresser au conflit, au lieu de passer son temps à invectiver sans aucune espèce d’intérêt pour le débat, même si on peut avouer qu'il fait un peu les deux.
C'est ce "feint" que je trouve totalement déplacé. Connaissez vous la signification du mot "feindre"? Je n'ai jamais triché dans ma vie prof. et syndicale, et ce n'est pas aujourd'hui que je me laisserais "insulter", car il n'y a pas que la vulgarité ou la trivialité d'un "con" bien envoyé, il y a la bassesse d'un jugement de valeur imbécile, inacceptable. J'attends vos excuses.
Courage!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

UBUROI a écrit : 24 avril 2024 11:23
Fonck1 a écrit : 23 avril 2024 15:58 lui au moins feint de s’intéresser au conflit, au lieu de passer son temps à invectiver sans aucune espèce d’intérêt pour le débat, même si on peut avouer qu'il fait un peu les deux.
C'est ce "feint" que je trouve totalement déplacé. Connaissez vous la signification du mot "feindre"? Je n'ai jamais triché dans ma vie prof. et syndicale, et ce n'est pas aujourd'hui que je me laisserais "insulter", car il n'y a pas que la vulgarité ou la trivialité d'un "con" bien envoyé, il y a la bassesse d'un jugement de valeur imbécile, inacceptable. J'attends vos excuses.
Courage!
Vous pouvez vous assoir dessus, c'est ma parole de foromeur (vous constaterez le changement de couleur d'écriture), je reste d'avis que vous êtes un combattant derrière son clavier, et qu'il n'y a rien de glorieux en cela, ni même de courageux.
vous vous intéressez à ce conflit, soit, mais c'est pour mieux taper sur ceux qui s'en balancent totalement.
si demain vous alliez combattre à leur côté, alors peut être, je réviserais mon jugement.
pour l'instant, vous êtes juste un homme derrière son clavier qui occupe son temps à recouper des informations, concernant l'investissement, laissez donc moi douter, comme la plupart des gens ici d'ailleurs.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Fonck1 a écrit : 24 avril 2024 11:44

Courage!
Vous pouvez vous assoir dessus, c'est ma parole de foromeur (vous constaterez le changement de couleur d'écriture), je reste d'avis que vous êtes un combattant derrière son clavier, et qu'il n'y a rien de glorieux en cela, ni même de courageux.
vous vous intéressez à ce conflit, soit, mais c'est pour mieux taper sur ceux qui s'en balancent totalement.
si demain vous alliez combattre à leur côté, alors peut être, je réviserais mon jugement.
pour l'instant, vous êtes juste un homme derrière son clavier qui occupe son temps à recouper des informations, concernant l'investissement, laissez donc moi douter, comme la plupart des gens ici d'ailleurs.
C'est si difficile que ça le respect mutuel ?
Vous n'avez plus 10 ans ni l'un ni l'autre.
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

papibilou a écrit : 24 avril 2024 13:14
Fonck1 a écrit : 24 avril 2024 11:44

C'est si difficile que ça le respect mutuel ?
Vous n'avez plus 10 ans ni l'un ni l'autre.
Allez Fonck1 et Uburoi, arrêtez votre petite guégerre, serrez-vous la main et faites la paix. Vous aurez plus à y gagner qu'à continuer à vous envoyer des pics.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Et pourquoi pas aux Fossés de Caylus au ptit matin des que le contrribuable occidental aura fourni épées & Maître d’armes :gene3:
Sinon bien sur que c’est juste pour de faux ici , ya même pas de gens qui ont un nom :-/ Un ptit forum ludique , rien qu’un ptit forum ludique :-/
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

Passons ...

On a parlé des différents missiles russes et des drones iraniens mais trop peu des bombes planantes; un article du Monde révèle leur utilisation ,lancées de loin par des bombardiers hors de portée.

https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html

Les bombes planantes, « arme absolue » des forces russes, ou révélateur du sous-équipement des Ukrainiens ?

Deux ans après le début des hostilités, l’armée russe semble avoir trouvé avec ces bombes de l’ère soviétique améliorées à peu de frais un moyen de rompre l’équilibre entre puissance de feu et moyens de défense.

Par Jean-Philippe Lefief
Publié hier à 12h57, modifié à 01h49

Image

Capture d’écran montrant une « bombe hautement explosive » (FAB) équipée du kit « UMPK » qui en fait une bombe planante guidée. Image extraite d’une vidéo diffusée par le ministère de la défense russe, sur son canal Telegram. MINISTÈRE DE LA DÉFENSE RUSSE VIA TELEGRAM

« Ces bombes détruisent complètement n’importe quelle position. Tous les bâtiments et les structures sont pulvérisés après l’impact d’une seule d’entre elles et ils en larguent soixante à quatre-vingts sur nous en une seule journée. Je vous laisse imaginer les conditions dans lesquelles nos soldats combattent », écrivait le 16 février sur X Egor Sugar, l’un des défenseurs ukrainiens d’Avdiïvka, quelques heures avant de battre en retraite avec ses camarades.
...Vous pouvez partager un article en cliquant sur les icônes de partage en haut à droite de celui-ci.
La reproduction totale ou partielle d’un article, sans l’autorisation écrite et préalable du Monde, est strictement interdite.
Pour plus d’informations, consultez nos conditions générales de vente.
Pour toute demande d’autorisation, contactez syndication@lemonde.fr.
En tant qu’abonné, vous pouvez offrir jusqu’à cinq articles par mois à l’un de vos proches grâce à la fonctionnalité « Offrir un article ».

https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html

C’est un champ de ruines que les forces russes ont investi le lendemain, au terme de quatre mois de siège et de bombardements d’une intensité sans précédent. Mais la prise de cette localité de l’oblast de Donetsk, qui pourrait ouvrir la voie vers les grandes agglomérations de Kramatorsk et de Sloviansk, est l’une de leurs victoires les plus éclatantes.

Les bombes dites planantes, dont parle Egor Sugar, ont joué un rôle décisif dans cette bataille, et elles continuent depuis à semer une telle terreur dans les tranchées ukrainiennes que nombre d’observateurs voient en elles l’arme la mieux à même de faire pencher la balance en faveur de Moscou, après des mois d’immobilisme. L’armée russe en largue désormais en grand nombre sur la ville de Tchassiv Yar, l’un des derniers remparts sur la route de Kramatorsk.

Leur pouvoir destructeur, associé à la supériorité numérique des Russes, va probablement permettre aux troupes russes de percer les lignes de défense construites à grands frais depuis l’échec de l’offensive ukrainienne de l’été 2023, avertissaient au début du mois plusieurs officiers de haut rang, interrogés anonymement par le journal américain en ligne Politico....
Yaroslav
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Yaroslav »

Fonck1 a écrit : 24 avril 2024 11:44je reste d'avis que vous êtes un combattant derrière son clavier, et qu'il n'y a rien de glorieux en cela, ni même de courageux.
J'ai quand même un peu de mal à comprendre comment on peut reprocher à quelqu'un sur un forum de ne pas combattre.
D'autant que c'est un argument facile qu'on retrouve très souvent : "Arrête de nous emmerder avec l'Ukraine, tu veux les soutenir ? T'as qu'à y aller toi au combat en Ukraine !".
On retrouve d'ailleurs exactement le même type d'argument concernant l'immigration : "Tu veux laisser les immigrés entrer chez nous ? Ben t'as qu'à les accueillir toi puisque tu les aimes tant !".
C'est exactement la même logique argumentaire.

Uburoi publie tous les jours des articles sur l'Ukraine tout comme Corvo publie tous les jours des articles sur le RN, et Vivarais répond tous les jours à Corvo...
À ce que je sache, personne ne vient reprocher à Corvo ou à Vivarais de rester derrière leur clavier.

Clairement, il n'y a aucun guerrier et encore moins de héros sur ce forum, sinon ça se saurait... Et j'ose imaginer que personne n'a jamais prétendu en être un.
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

Yaroslav a écrit : 24 avril 2024 20:18
Fonck1 a écrit : 24 avril 2024 11:44je reste d'avis que vous êtes un combattant derrière son clavier, et qu'il n'y a rien de glorieux en cela, ni même de courageux.
J'ai quand même un peu de mal à comprendre comment on peut reprocher à quelqu'un sur un forum de ne pas combattre.
D'autant que c'est un argument facile qu'on retrouve très souvent : "Arrête de nous emmerder avec l'Ukraine, tu veux les soutenir ? T'as qu'à y aller toi au combat en Ukraine !".
On retrouve d'ailleurs exactement le même type d'argument concernant l'immigration : "Tu veux laisser les immigrés entrer chez nous ? Ben t'as qu'à les accueillir toi puisque tu les aimes tant !".

Uburoi publie tous les jours des articles sur l'Ukraine tout comme Corvo publie tous les jours des articles sur le RN, et Vivarais répond tous les jours à Corvo...
À ce que je sache, personne ne vient reprocher à Corvo ou à Vivarais de rester derrière leur clavier.

Clairement, il n'y a aucun guerrier et encore moins de héros sur ce forum, sinon ça se saurait... Et j'ose imaginer que personne n'a jamais prétendu en être un.
Merci à toi; c'est l'un des arguments que je comptais utiliser avant de peser l'inanité d'une réponse de ma part qui aurait donné corps à cette attaque particulièrement basse et stupide. Mais il n'est pas dit que je ne ferai pas partie des "gars" qu'il n'est pas exclu que Macron envoie à Odessa même si mon 'âge ne joue pas en ma faveur. Mais je présume que Fonck1, dans la force de l'âge, pourra être déclaré apte au service armé sans aucun problème. :hehe: Je le pistonnerai s'il me le demande... poliment.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Juste en lisant les lignes d'UBU tu dois comprendre qu'il est prêt a déclarer la guerre a la russie
Il rêve que macron envoie des troupes mourrir en Ukraine ..
mais oui.. moi j'ai quelques fois ironisé sur la guéguerre C/V..;
La différence être Corvo / Vivarais ...c'est qu'il n'y a pas de victime...dans leur combat ..
UBU est pour une guerre a outrance qui va tuer des centaines de jeunes ...
Dé plus sur ce forum il n'y a pas de héros ..Mais des personnes qui on combattu !
Donc il y a des guerriers .. :siffle:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

mic43121 a écrit : 24 avril 2024 22:25

La différence être Corvo / Vivarais ...c'est qu'il n'y a pas de victime...dans leur combat ..
Et sur ce forum je ne vois pas de héros ..mais des personnes, ont porté une arme dans un conflit !
Je ne suis pas pour une guerre à outrance! L'outrance est du côté des Russes qui sont les agresseurs.
Je suis pour une résistance et un soutien aux Ukrainiens... à outrance!
Toi non?
Je suis comme des dizaines de millions d'Européens qui soutiennent les Ukrainiens agressés, violés, gazés dans les tranchées, ensevelis sous les décombres des bâtiments civils visés pour terroriser!
Toi non?
Je suis contre le terrorisme islamiste, ...et russe!
Toi non?
Je crois fermement que si la Russie gagne en Ukraine, d'autres Européens seront agressés par le terroriste impérialiste et mis en examen pour crime de guerre.
Toi non?
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

UBUROI a écrit : 24 avril 2024 22:38
mic43121 a écrit : 24 avril 2024 22:25

Et sur ce forum je ne vois pas de héros ..mais des personnes, ont porté une arme dans un conflit !
Je ne suis pas pour une guerre à outrance! L'outrance est du côté des Russes qui sont les agresseurs.
Je suis pour une résistance et un soutien aux Ukrainiens... à outrance!
Toi non?
Je suis comme des dizaines de millions d'Européens qui soutiennent les Ukrainiens agressés, violés, gazés dans les tranchées, ensevelis sous les décombres des bâtiments civils visés pour terroriser!
Toi non?
Je suis contre le terrorisme islamiste, ...et russe!
Toi non?
Je crois fermement que si la Russie gagne en Ukraine, d'autres Européens seront agressés par le terroriste impérialiste et mis en examen pour crime de guerre.
Toi non?
Rien de nouveau ...
MOI NON PLUS je n'ai jamais soutenu la russie ..et j'espère qu'un russe aura l'audace de flinguer poutine ..
Mais ...Je reste pour la paix ..qui sera un jour signé au détriment de milliers de victimes ..
:]
Yaroslav
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Yaroslav »

mic43121 a écrit : 24 avril 2024 22:25Juste en lisant les lignes d'UBU tu dois comprendre qu'il est prêt a déclarer la guerre a la russie
Dé plus sur ce forum il n'y a pas de héros ..Mais des personnes qui on combattu !
Et ce qui se passe en Ukraine est suffisamment grave pour qu'on se pose au moins la question monsieur le guerrier, en tout cas pour que cette question ne fasse pas l'objet d'un tabou à partir duquel on serait qualifié de fou sanguinaire.
L'exemple munichois doit encore servir de retour d'expérience. Car au risque de vous décevoir, on ne peut pas se permettre de ménager la Russie quoi qu'elle fasse du moment que c'est assez loin de la France.

Mais je suis convaincu que les gens "plus droite que droite" tiennent ce discours moins au motif de la paix et des vies humaines que par complaisance vis-à-vis de cette dictature de droite.
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Courage!

"Il y a 2 choses auxquelles il faut se faire sous peine de trouver la vie insupportable,ce sont les injures du temps et l'injustice des hommes."
Je sais plus de qui.Méditez.Mais quel combattant.
UBUROI
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par UBUROI »

Yaroslav a écrit : 25 avril 2024 00:04
mic43121 a écrit : 24 avril 2024 22:25Juste en lisant les lignes d'UBU tu dois comprendre qu'il est prêt a déclarer la guerre a la russie
Et ce qui se passe en Ukraine est suffisamment grave pour qu'on se pose au moins la question monsieur le guerrier, en tout cas pour que cette question ne fasse pas l'objet d'un tabou à partir duquel on serait qualifié de fou sanguinaire.
L'exemple munichois doit encore servir de retour d'expérience. Car au risque de vous décevoir, on ne peut pas se permettre de ménager la Russie quoi qu'elle fasse du moment que c'est assez loin de la France.

Mais je suis convaincu que les gens "plus droite que droite" tiennent ce discours moins au motif de la paix et des vies humaines que par complaisance vis-à-vis de cette dictature de droite.
Une guerre "totale" contre la Russie, ce n'est pas UBU qui le dit comme le chante l'autruche du forum, mais bien d'autres, et par exemple:
Pour le chef de la diplomatie ukrainienne, « l’Occident doit comprendre que l’ère de la paix en Europe est révolue »
Dans un entretien donné au Guardian mercredi 24 avril, le ministre des affaires étrangères ukrainien, Dmytro Kuleba, a estimé qu’« aucun paquet [d’aide] ne peut arrêter les Russes. Ce qui arrêtera les Russes, c’est un front uni de toute l’Ukraine et de tous ses partenaires », a-t-il prévenu, appelant les alliés de Kiev à augmenter leur production d’armes. « L’Occident doit comprendre que l’ère de la paix en Europe est révolue. »
https://www.lemonde.fr/international/li ... _3210.html

Mais, en sourdine, Biden avait anticipé le vote du Congrès...
Les Etats-Unis ont envoyé à l’Ukraine des missiles longue portée ATACMS
Avant même l’adoption mardi d’une nouvelle aide à Kiev par le Congrès américain, Washington avait envoyé « ce mois-ci » à l’Ukraine des missiles longue portée ATACMS, a annoncé mercredi le département d’Etat, confirmant une information du New York Times publié quelques minutes avant. Dans son enquête, le quotidien américain révèle que ces missiles à longue portée ont permis des frappes ukrainiennes contre « un aérodrome en Crimée et des troupes russes dans le sud-est de l’Ukraine ».
:icon_clap: les Démocrates! Vous devez gagner en novembre, faites le pour l'Occident!
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

UBU
Pour le chef de la diplomatie ukrainienne, « l’Occident doit comprendre que l’ère de la paix en Europe est révolue »
Dans un entretien donné au Guardian mercredi 24 avril, le ministre des affaires étrangères ukrainien, Dmytro Kuleba, a estimé qu’« aucun paquet [d’aide] ne peut arrêter les Russes. Ce qui arrêtera les Russes, c’est un front uni de toute l’Ukraine et de tous ses partenaires », a-t-il prévenu, appelant les alliés de Kiev à augmenter leur production d’armes. « L’Occident doit comprendre que l’ère de la paix en Europe est révolue.

Tu sais ce que j'en pense de ce CHEF ..
hé ben...je vais vous le dire (en imitant Sarko)
C'est un type qui veut que SON conflit... devienne une guerre mondiale ..
poutine a assez de mal avec l'Ukraine ... :XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »