Judaïsme

jacky47
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Re: Judaïsme

Message par jacky47 »

perennité de quoi?
"si tu te couche avec le cul qui te gratte ,ne t'etonne pas de te reveiller avec le doigt qui pue
proverbe chinois

jacky47
Sov Strochnis
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Sov Strochnis »

Bah l'homosexualité ça veut dire qu'on fait pas forcément d'enfants (mais ils pourraient hein, mais faudrait alors instaurer un tas de bordel et toussa). Et c'est d'ailleurs ce qui ressort des sectes qui sont en manque d'adeptes: l'homosexualité empêche l'accroissement de la secte. Cela dit, avec ce que j'ai dit avec les religions grecques, c'est un faux problème.
Image
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Homosexualité, Mœurs et Diabolisations

ÉGLISE CATHOLIQUE
Les religions bien que de plus en plus portées vers la tolérance, ont souvent été à l’origine de nombreuses répressions sociales ou religieuses. Selon la manière avec laquelle sont interprétés les livres saints, des populations réagissent, protestent ou subissent le poids d’années de doctrines.
Le jeudi 31 juillet 2003, le Vatican publiait une campagne intitulée « Considérations à propos des projets de reconnaissance juridique des unions entre personnes homosexuelles ». Avec cette campagne le Vatican encourageait fortement la répression des homosexuelles dénonçant les pratiques homosexuelles de « péchés gravement contraire à la chasteté » condamnés par les écritures saintes. Le pape déclarait alors que les homosexuels n’étaient pas tous « personnellement responsables » de ce phénomène qu’il qualifiait d’ « anomalie ».
Menacés d’excommunion, la communauté homosexuelle n’est rien aux yeux de l’église catholique et ne représente qu’une entrave à l’ordre public religieux. Dans cette campagne le but du Vatican était de limiter les droits des couples homosexuels au lieu de, comme les principes démocratiques le voudraient, leur en accorder.
En 2005, le Vatican entendait purifier l’Eglise romaine en interdisant l’accès à la prêtrise à tout homosexuel. Une chasse au « gays » était alors lancée. Comme au temps des « chasses aux sorcières » la communauté homosexuelle est fortement réprimée par l’Eglise catholique et encore demain la répression peut se faire plus dure car il semble que l’Eglise vaticane s’ancre dans une pensée conservatrice dont elle fait preuve jour aprés jour à travers ses déclarations sur l’avortement, la chasteté, la contraception et l’homosexualité.
JUDAÏSME
Dans la religion juive, l’homosexualité est considérée comme une « abomination ». Jugée sur le même plan que l’inceste ou que l’infidélité, l’homosexualité est considérée comme une perversion majeure. Elle est perçue comme une forme de replis sur soi, une bulle au sein de laquelle un homme ou une femme se complait ne se dirigeant que vers l’être qui lui ressemble. La Torah rejette ce genre de comportement. Le judaïsme est considéré comme une ouverture sur le monde, mais relative sur certains sujets...
PROTESTANTISME
Les Églises protestantes sont d’accord pour dire, à partir de la Bible que ce qui compte avant tout c’est l’amour, indépendamment de la sexualité. L’apôtre Paul décrivait l’homosexualité comme une espèce d’ « idolâtrie ».
Aujourd’hui les églises protestantes, connues pour leur certaine tolérance vis-à-vis de sujets tels que la chasteté, le mariage des hommes d’église et l’avortement, n’a pour seul but que de laisser s’exprimer la communauté homosexuelle et de comprendre par la même occasion comment un être humain concilie sa vie sexuelle et amoureuse avec sa vie religieuse.
Cependant, bien qu’elle la tolère, l’Eglise protestante ne se sent pas encore prête à accepter et à intégrer totalement la communauté « gay » au sein de son organisation.
RELIGION MUSULMANE
La Charia (code de conduite musulman) condamne l’homosexualité, qu’elle considère comme un pêché. « Et Lot, quand il dit à son peuple : « Vous livrez vous à cette turpitude que nul, parmi les mondes, n’a commise avant vous ? Certes, vous assouvissez vos désirs charnels avec les hommes au lieu des femmes ! Vous êtes bien un peuple outrancier. » Le Coran [7:80-81]
Au sein de l’islam seule l’homosexualité masculine est prise en compte, le statut des femmes étant partiellement ignoré et leur sexualité étant inexistante en dehors de la procréation. Ce qu’il faut souligner est que dans la religion musulmane le célibat est diabolisé. Tout acte sexuel doit se faire dans l’ordre divin du mariage et en aucun cas en dehors. Les homosexuels sont donc perçus comme des dépravés, des âmes perdues.
Dans certains pays tels que l’Iran ou l’Afghanistan l’homosexualité est condamnée et punie de mort, par pendaison ou lapidation[cf : photo].
Jeunes gays pendus en Iran
BOUDDHISME
Le Bouddhisme n’impose pas de règles de vie stricte. Le bouddhisme, ouvre le monde à ses adeptes ainsi qu’à ceux qui y sont étranger. Profondément humaniste, c’est une religion qui tolère, accepte et ne réprime pas. Néanmoins, l’avis du Dalaï-lama sur la question est très important pour la communauté bouddhiste. Il déclare sur le sujet : « Comme le christianisme, le bouddhisme recommande d’éviter les relations sexuelles avec quelqu’un du même sexe. Mais, d’un point de vue social, cela ne pose pas de problème pour les gens n’ayant pas de foi particulière, du moment que les rapports sont protégés ».
Pour le bouddhiste, ce qui pose problème dans l’homosexualité est la question de la descendance car, un fils homosexuel ne donnera aucune descendance à sa famille.
Lire aussi Vén. Shravasti Dhammika - La Sangha et l’Homosexualité
HINDOUISME
En Inde, l’homosexualité est dite « contraire à la culture hindouiste ». L’acte homosexuel y est un crime passible de peine de prison et reste un sujet tabou, totalement étouffé par le poids des traditions.
En 2004, le film Girlfriend, mettant en scène une relation lesbienne, provoquait une polémique monstre au sein du pays, poussant même certains cinémas à en déprogrammer la diffusion. Des fondamentalistes hindous s’étaient organisés dans tout le pays afin de détruire l’image du film, en arrachant les affiches et en faisant pression sur les petits cinémas. Ils déclaraient alors que ce film était « une insulte à la gente féminine » et que l’intimité du peuple hindouiste ne devait en aucun cas se retrouver sur les écrans. Le film a fait pourtant salles combles et a remporté un grand succès.
Ainsi, bien que la communauté homosexuelle indienne grandisse au sein du pays et surtout dans les grandes villes, les dirigeants de la communauté hindouiste ne semblent pas encore prêts à intégrer dans leur société l’homosexualité qu’ils considèrent encore comme une « pratique déviante ».
L’homosexualité, après avoir été pratique courante et marque de noblesse d’esprit en des temps où luxure n’était pas forcément synonyme de pêché, s’est vu être de plus en plus réprimée au cours des siècles.
Nos sociétés, en dépit de leur apparente évolution, ont imposé des points de repères et ont établi, affirmé l’importance d’une certaine moralité, d’une pensée unique au sein d’une communauté, qu’elle soit religieuse, ethnique ou géographique.
Les sociétés ont considéré l’avenir avec beaucoup d’attention, n’étant prêtes à avancer qu’à travers un certain code de conduite.
Ce n’est que récemment que la population, étouffée par ces mêmes piliers qu’elle semblait nécessiter, s’est émancipée des codes et des Églises à travers une libération sexuelle étonnante dans les années 70.
L’homosexualité reste un tabou majeur au sein de nombreuses communautés, qui, paralysées par le poids de l’Histoire, de la religion et des coutumes s’abstiennent d’ouvrir leurs portes en grand, de peur peut-être de ne pas savoir les refermer.
Chayili
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Chayili »

tisiphoné a écrit : contrairement à la religion catholique , et c'est pas le pape actuel qui fera changer cette façon d'envisager le sexe , et quand on voit comment il parle des homosexuels , c'est à frémir :shock:

et la religion judaïque , elle reconnait le droit à deux personnes de même sexe , de s'aimer , et leur statut qu'en est-il ?
Tout va dépendre de l'ouverture d'esprit : les libéraux oui, les autres... non. Par contre l'homosexualité féminine est acceptée (enfin normalement, dans la Torah, rien ne l'interdit), personne (libéral ou pas) n'a le droit de "l'interdire" normalement dans le judaïsme.

Pour le catholicisme ça semble aussi compliqué (regarde l'Abbé Pierre n'était pas contre, bien au contraire), je m'étonne toujours qu'ils ont pu choisir cet homme (Benoît) comme Pape :icon_surprise: ! Et de nombreux catholiques sont homosexuels.

Certains disent que le roi David avait une affection particulière pour Jonathan (le fils du roi Saül.

Certains chrétiens (catholiques, protestants, et autres) en se basant sur certains textes bibliques disent que certains parmi les premiers chrétiens étaient homosexuels.
"Savez-vous que je suis femme ? Quand je pense, il faut que je parle."
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

MICHEL31 a écrit : Ca demande précision car je croyais qu'en France l'entretien des lieux de culte était à la charge de l'état via le ministére de l'intérieur ?
Non Michel j'en suis certain,je crois avoir vu ca dans un droit de savoir sur la 2,les gens qui rachètent des églises pour les transformer parceque les villages ne peuvent plus les entretenir,encore mieux,certaines sont démolies faute de subventions,c'est sur,pas des bobards. :icon_winks:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Doums

Message par Doums »

bonjour moi je ne suis pas juif mais je comprend votre piont de vu perso je crois en un dieu le quel je ne pourai pas te dire mùais je crois en quelque chose apres se que les gens retiennes des juifs maleureusement cest que soit disant cest un peuple toujour en train de se plaindre de revendiquer quelque choses mais surtout avant tout de pleurer sur leur sort moi je ne leur envie rien si sont doué dans la finance et dans plein dautres choes temps mieus mais je nai rien contre les juifs voila et jentent des prejugé defois qui franchement me casse la tete .

amicalement Doums
Doums

Message par Doums »

les arabes eu on eté un des peuple a comancé l esclavage mais on nen parle pas de sela ou cest tres rares mais oui cest bien vrai moi comme jai deja dit aucun apriori sur les juif ils sont comme moi deus jambes deus bras une tete un trou de balle et voila apres les préjugé quil i a ou quil i a eu ou quil i aura tout le temps on les aretera pas cest surtout la conerie humaine quil faudrai voir ^^
Doums

Message par Doums »

bonjour Chayili moi je li et japrend tkt pas rien de mal dans se que je dit vraiment rien de mal juste que les juifs sont des betes noires a se que je comprend en france ? ^^
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Doums a écrit :bonjour moi je ne suis pas juif mais je comprend votre piont de vu perso je crois en un dieu le quel je ne pourai pas te dire mùais je crois en quelque chose apres se que les gens retiennes des juifs maleureusement cest que soit disant cest un peuple toujour en train de se plaindre de revendiquer quelque choses mais surtout avant tout de pleurer sur leur sort moi je ne leur envie rien si sont doué dans la finance et dans plein dautres choes temps mieus mais je nai rien contre les juifs voila et jentent des prejugé defois qui franchement me casse la tete .

amicalement Doums
je crois que tu as mis très exactement avec tes mots , ce qui en gêne certains .
Chayili
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Chayili »

tisiphoné a écrit :Homosexualité, Mœurs et Diabolisations
Tisi, je crois qu’il faut distinguer l’homosexualité féminine de l’homosexualité masculine dans la religion juive (chrétienne aussi d’ailleurs), parce que normalement (dans tous les cas, c’est ainsi que je l’ai appris) l’homosexualité masculine est bel et bien mentionné dans la Torah comme quelque chose d’anormal (comme l’inceste ou la zoophilie) : hors l’homosexualité féminine n’est mentionnée nulle part. Certains rabbins dans leurs enseignements vont la déconseiller, mais ils ajouteront (s’ils sont honnêtes, et à priori ils le sont) que rien dans la Torah ne la condamnent.

Il y a un texte intéressant dans le Nouveau Testament sur l’homosexualité :
“Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront point le royaume de Dieu? Ne vous y trompez pas: ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les efféminés, ni les infâmes, ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n'hériteront le royaume de Dieu. Et c'est là ce que vous étiez, quelques-uns de vous. Mais vous avez été lavés, mais vous avez été sanctifiés, mais vous avez été justifiés au nom du Seigneur Jésus Christ, et par l'Esprit de notre Dieu. Tout m'est permis, mais tout n'est pas utile; tout m'est permis, mais je ne me laisserai asservir par quoi que ce soit. ”

Certaines versions rendent ce texte plus explicite, ainsi :
“Comment ! Ne savez-vous pas que les injustes n’hériteront pas du royaume de Dieu ? Ne vous égarez pas. Ni fornicateurs, ni idolâtres, ni adultères, ni hommes qu’on entretient à des fins contre nature, ni hommes qui couchent avec des hommes, ni voleurs, ni gens avides, ni ivrognes, ni insulteurs, ni extorqueurs n’hériteront du royaume de Dieu. Et pourtant c’est là ce qu’étaient certains d’entre vous. Mais vous avez été lavés, mais vous avez été sanctifiés, mais vous avez été déclarés justes au nom de notre Seigneur Jésus Christ et avec l’Esprit de notre Dieu. Toutes choses me sont permises, mais toutes choses ne sont pas avantageuses. Toutes choses me sont permises, mais je ne vais pas me laisser asservir par quoi que ce soit. ”

Je comprends la logique des “chefs religieux” (quelque soit les religions) de promouvoir les rapports hommes/femmes, puisque quelque part (dans leur esprit) le but ultime de toute créature vivante (animal ou humain) est de se reproduire, de perpétuer l’espèce, et la sexualité (à leurs yeux) à cette fonction première.

Mais, et ça revient à ce que je disais dans d’autres sujets, l’amour est plus important que la foi et chacun est responsable de sa religion (de sa propre foi). C’est à nous de réfléchir, d’évoluer, de ne pas toujours laisser d’autres personnes (chefs religieux entre autre) dicter notre conduite, former notre conscience, etc.

Quand on fait parti d’un parti politique, on n’est pas obligé d’adhérer à tous ce que pensent les dirigeants de ce dit parti. On peut apprécier les grandes lignes, et rejeter certains principes ; on peut même se battre pour faire que certains principes changent

Quand la religion enseigne d’aimer son ennemi, de tendre la joue gauche quand on nous gifle sur la droite, de ne pas nous venger nous même, de prier pour ceux qui persécutent… qui applique cela parmi les chrétiens, qui l’applique réellement ? (Ils l’ont fait cependant pendant les deux premiers siècles de l’histoire du christianisme…).

Alors, pourquoi ne peuvent-ils pas aussi faire abstraction d’autres “commandements” concernant la sexualité ? D’ailleurs, n’avons-nous (je parle des croyants hétérosexuels) que des rapports dans le cadre du mariage et que dans le but d’avoir des enfants ? Les croyants hétérosexuels stériles n’ont-ils pas de rapports sexuels ?

La croyance dans une religion, n’exclue pas d’avoir du bon sens et de s’en servir, bien au contraire !

Il faut savoir vivre avec son temps, savoir garder un principe, trouver un fil conducteur et ne pas appliqué à la lettre, ce qui n'aurait aucun sens. Nous ne sommes plus sous le joug romain par exemple. Il n’y a plus de César ! Pourtant on peut déduire un certain principe de ce qu’il était dit “rendre les choses de dieu à dieu et les choses de césar à césar”.

Il faut se responsabiliser, savoir soi-même réfléchir, s’adapter et garder à l’esprit que le plus important est l’amour, non la foi. Que le plus important est l’humain que l’on voit et de vivre avec lui, à côté de lui, en bonne intelligence et dans le respect de chacun, de le considérer comme son semblable non comme un ennemi potentiel.

Il y a un texte qui devrait, je trouve, résumer toutes les religions monothéistes (judaïsme, christianisme, islam) : “Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, vous devez, vous aussi, le faire de même pour eux”.

Je crois c’est de notre responsabilité individuelle de faire cela, chacun est responsable de sa conscience, de ses actions, de ses pensées…, c'est ce qui fait de nous des adultes !
Chayili
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Chayili »

Doums a écrit :bonjour moi je ne suis pas juif mais je comprend votre piont de vu perso
:D Doums bonjour et merci pour tes messages teintés d’une vraie ouverture d’esprit, et donc d’humanisme.

Tu as parfaitement compris ce qui dérange certains, il y a aussi, je crois, cette force d’avoir su préserver une culture quasi ancestrale (si je puis dire) malgré tout ce qui a pu se produire tout au long de l’Histoire du peuple Juif. Pour ce qui est des Arabes, tu as aussi raison, mais c’était aussi un peuple qui avait beaucoup apporté à l’Histoire Humaine.

Je crois que le problème, en France, vient de sa relation avec l’argent. À la base, la France est de culture catholique (les pays anglo-saxons, de culture protestante, pour la plupart, ressemble aux Juifs dans le domaine du rapport à l’argent) et l’argent semble un tabou. D’ailleurs, il est très difficile aux gens (riche ou pas) en France de dire combien ils gagnent (comme s’ils avaient volé leur salaire). Quand on pose la question par exemple à un député, il va te dire “et bien je touche ce que touche tous les députés, les indemnités etc.” Il ne dira pas franchement “je gagne tant !" Idem pour un artiste, il te répondra, au mieux “je gagne bien ma vie”. Un américain, artiste ou politique y compris, te dira franchement : “je gagne tant !”, un britannique aussi. Un Juif a également cette mentalité. Faire des affaires et réussir dans les affaires, n’est pas tabou. Ça semble l’être dans la culture catholique, et donc même si la France est devenue laïque (et ça c’est formidable), elle garde malgré tout ce côté-là. C’est idem, je crois, pour les pays comme l’Italie, l’Espagne ou le Portugal.

Et puis, il y a des préjugés bien ancré dans les esprits étriqués de certaines personnes : genre, les juifs sont riches, les noirs sont bons danseurs ou ont une belle voix, les asiatiques sont des bosseurs… Les préjugés ont la vie dure chez certains… Les préjugés sont les enfants des ignorants. Et comme disait Einstein “Il est plus facile de désintégrer un atome qu’un préjugé.”

L’antisémitisme existe depuis quasiment toujours en Europe et particulièrement dans les pays de culture catholique ; “Les Juifs y vivaient dans un ghetto confiné et bouclé la nuit. Ils portaient des bonnets jaunes et des brassards avec l'étoile de David qui permettaient de les identifier. ” Italie de 1797 – l’Allemagne Nazie n’a donc rien inventé dans ce domaine de “marquage”. En Alsace, fut un temps où on disait que les Juifs étaient responsables de la Peste Noire ! Je crois que la seconde guère mondiale a permis de faire taire, ouvertement, l’antisémitisme… Mais il est bel et bien toujours latent. Et il se réveille toujours avec le conflit israélo-palestinien, on emploie d’autres termes, sionisme, etc. mais dans le fond, ça reste le même. Sinon, ces gens se révolteraient de la même manière pour tous les conflits à travers le monde et pour le droit des peuplades opprimées à travers le monde (et dieu sait qu’il y en a !).

Je crois aussi que les français qu’on dit issu de l’immigration maghrébine connaissent très mal leur culture d’origine ou leur histoire : par exemple la population marocaine juive ne souffrira pas de la Shoah car le Sultan de l’époque puis le Roi Mohammed refusa (alors que le Maroc est sous protectorat français) que les lois anti-juives du régime de Vichy soient appliquées à ses sujets juifs. Ce qui rend encore la France de l’époque plus honteuse !

J'associe volontiers le racisme anti-juif au racisme anti-noir, car ce sont deux racismes qui ont eu des conséquences à travers l'histoire humaine terrible pour les deux victimes (qui ont montrer jusqu'où l'humain peut aller dans son rejet de l'autre pour sa différence) et qui, dans le fond, perdurent encore et toujours.

Mais, les choses changent pour la grande majorité et c'est cela qu'il faut garder à l'esprit !

Mes amitiés, Chayili
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Doum's c'est le sum mon frère ou le lapin qui t'as porté. :content0 :content0 :content12 :content79
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Voir le discours d'un certain "Professeur"? :icon_winks:
Doums

Message par Doums »

mais amitié de méme Chayili et enchantée ou enchanté de te connaitre

je ne sais pas si sa dérange tisi mais je suis franco.

pour se qui est de lomosexualité masculine ou feminine sela datte deja du moyen nage et p etre bien avant aussi moi je ne suis ni homophob si anti juif ni anti quoi que se soit se que les gens aussi retienne en france cest qune minorité de gens quil soi de toutes couleur foute la merde mais pourquoi cest ton deja demander ou pauser la question pourquoi on nest comme sela ou que les gens pensses comme sela mais nous ne refairon pas monde maleureusement .
pour dire se que tu disais oui la france a eu besoin de tous ses gens la sens ses gens la comme on les apelles comme on dirait cest une chose oui aussi c est la veriteé on dit c est gens la beins sans eu le monde se fonctionerais pas
comme quoi il faut de tout pour faire un monde :angesdemons41

amicalement Doums
Doums

Message par Doums »

yes scarla toi meme tu sais mais opignion a se sujet heu se qui est du lapin ou du seum je te les deja dit cest une obéne et une tard en meme temps que le seigneur nous a donné ^^lol :icon_clap:
Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2009 et avant »