et maintenant les fonds Qataris et/ou Saoudiens débarquentDécret du 29 avril 1976
Le regroupement familial fut rendu légal, et institutionnalisé, par le président Valéry Giscard d'Estaing, son premier ministre Jacques Chirac et le ministre du Travail Michel Durafour.
Le texte veut, pour des raisons humanitaires, rapprocher les familles séparées des deux côtés de la Méditerranée. Il est également soutenu par un certain nombre de chefs d'entreprises français qui souhaitent comme Francis Bouygues, dont le personnel est constitué alors de 80 % d'immigrés, une « intégration » des travailleurs algériens et marocains avec leurs familles.
Conséquence immédiate d'après Eric Zemmour : des centaines de milliers de femmes et d'enfants quittent l'Afrique du Nord pour s'installer en France. La nouvelle mesure se révèle rapidement comme une catastrophe administrative. Les services sociaux et administratifs sont débordés, la construction des HLM est insuffisante, des bidonvilles se créent. Raymond Barre, nouveau Premier ministre, se rendant compte des difficultés rencontrées par les services administratifs et opposé à l'immigration qu'il perçoit comme un obstacle à la modernisation de l'appareil productif, suspend par décret (1976) le regroupement familial, mais le décret est déclaré illégal par le Conseil d'État.
Le burkini, nouveau phénomène de société
- bister
- Posteur DIVIN

Re: Le burkini, nouveau phénomène de société
Ouai faut le voir comme ça et c'est toujours d'actualité, sauf qu'une partie des entreprises se sont expatriées depuis.. pour la main d'oeuvre toujours moins cher
- Relax
- Posteur DIVIN

il faut présenter sous la forme d'une interdiction de tout signe ostentatoire d'adhésion à une idéologie contraire à nos valeurs et susceptible de troubler l'harmonie des usagers.Victor a écrit :Les gens peuvent s'habiller comme ils le veulent pour aller à la plage et se baigner.Relax a écrit :
A partir du moment ou 100 % des femmes qui portent cet accoutrement sont musulmanes, le lien avec l'islam est tout trouvé.![]()
Le coran ne prescrit pas l'obligation du port du voile ni d'un burkini, cela ne relève pas du culte musulman mais de l'islam radical qui est une idéologie politique.
L'islam radical n'a plus rien d'un culte.
Il n'y a rien dans la loi qui oblige à porter une tenue spécifique.
A mon humble avis, si une loi devait être votée pour interdire le burkini, elle serait retoquée par le conseil constitutionnel.
- gobsec
- Posteur Giganovesque

Sur une chaine culturelle j'avais vu un très vieux reportage en n et b où justement bouygues nous expliquait que c'était une mo je cite : courageuse.bister a écrit : Ouai faut le voir comme ça et c'est toujours d'actualité, sauf qu'une partie des entreprises se sont expatriées depuis.. pour la main d'oeuvre toujours moins cher
et maintenant les fonds Qataris et/ou Saoudiens débarquentDécret du 29 avril 1976
Le regroupement familial fut rendu légal, et institutionnalisé, par le président Valéry Giscard d'Estaing, son premier ministre Jacques Chirac et le ministre du Travail Michel Durafour.
Le texte veut, pour des raisons humanitaires, rapprocher les familles séparées des deux côtés de la Méditerranée. Il est également soutenu par un certain nombre de chefs d'entreprises français qui souhaitent comme Francis Bouygues, dont le personnel est constitué alors de 80 % d'immigrés, une « intégration » des travailleurs algériens et marocains avec leurs familles.
Conséquence immédiate d'après Eric Zemmour : des centaines de milliers de femmes et d'enfants quittent l'Afrique du Nord pour s'installer en France. La nouvelle mesure se révèle rapidement comme une catastrophe administrative. Les services sociaux et administratifs sont débordés, la construction des HLM est insuffisante, des bidonvilles se créent. Raymond Barre, nouveau Premier ministre, se rendant compte des difficultés rencontrées par les services administratifs et opposé à l'immigration qu'il perçoit comme un obstacle à la modernisation de l'appareil productif, suspend par décret (1976) le regroupement familial, mais le décret est déclaré illégal par le Conseil d'État.
traduction : corvéable à merci avec des salaires de merde, on s'étonnera ensuite que le commun des mortels ne voulait pas bosser dans le bâtiment, toute cette population de patrons/dirigeants politique corrompus auront juste foutu le pays dans la merde la plus totale, Chirac avec son regroupement familial aurait du sombrer au plus profond des égouts de la politique et ce n'est pas tout, rendre une visite au tribunal
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 5 fois
Je ne vois pas comment c'est juridiquement faisable. Le visage est découvert.Relax a écrit :il faut présenter sous la forme d'une interdiction de tout signe ostentatoire d'adhésion à une idéologie contraire à nos valeurs et susceptible de troubler l'harmonie des usagers.Victor a écrit :
Les gens peuvent s'habiller comme ils le veulent pour aller à la plage et se baigner.
Il n'y a rien dans la loi qui oblige à porter une tenue spécifique.
A mon humble avis, si une loi devait être votée pour interdire le burkini, elle serait retoquée par le conseil constitutionnel.
C'est comme si tu voulais interdire le port de la djellaba ou d'autres vêtements non typiquement européens dans l'espace public.
Et la plage est un espace public.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 3 fois
- A été liké : 2 fois
gobsec a écrit :Sur une chaine culturelle j'avais vu un très vieux reportage en n et b où justement bouygues nous expliquait que c'était une mo je cite : courageuse.bister a écrit : Ouai faut le voir comme ça et c'est toujours d'actualité, sauf qu'une partie des entreprises se sont expatriées depuis.. pour la main d'oeuvre toujours moins cher
et maintenant les fonds Qataris et/ou Saoudiens débarquent
traduction : corvéable à merci avec des salaires de merde, on s'étonnera ensuite que le commun des mortels ne voulait pas bosser dans le bâtiment, toute cette population de patrons/dirigeants politique corrompus auront juste foutu le pays dans la merde la plus totale, Chirac avec son regroupement familial aurait du sombrer au plus profond des égouts de la politique et ce n'est pas tout, rendre une visite au tribunal
Je serai curieux de lire
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- Relax
- Posteur DIVIN

Le visage découvert et la djellabah ne sont pas des arguments adaptés au contexte.Victor a écrit :Je ne vois pas comment c'est juridiquement faisable. Le visage est découvert.Relax a écrit :
il faut présenter sous la forme d'une interdiction de tout signe ostentatoire d'adhésion à une idéologie contraire à nos valeurs et susceptible de troubler l'harmonie des usagers.
C'est comme si tu voulais interdire le port de la djellaba ou d'autres vêtements non typiquement européens dans l'espace public.
Il faut plutôt faire un parallèle avec l'idéologie nazi et il est aujourd'hui interdit d'en arborer des insignes ou des représentations dans l'espace public.
C'est cette approche qu'il faut privilégier.
-
Georges61
- Posteur DIVIN

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 4 fois
Je suis pour, à condition de l'appliquer pour toutes les religions.Relax a écrit :Le visage découvert et la djellabah ne sont pas des arguments adaptés au contexte.Victor a écrit :
Je ne vois pas comment c'est juridiquement faisable. Le visage est découvert.
Il faut plutôt faire un parallèle avec l'idéologie nazi et il est aujourd'hui interdit d'en arborer des insignes ou des représentations dans l'espace public.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
- Relax
- Posteur DIVIN

Ça ne s'applique pas aux cultes mais aux idéologies qui tuent dans nos rues en clamant allah wakbar !Georges61 a écrit :Je suis pour, à condition de l'appliquer pour toutes les religions.Relax a écrit :
Le visage découvert et la djellabah ne sont pas des arguments adaptés au contexte.
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Va prouver juridiquement un rapprochement entre une tenue de plage ou de bain et une idéologie ...Relax a écrit :Le visage découvert et la djellabah ne sont pas des arguments adaptés au contexte.Victor a écrit :
Je ne vois pas comment c'est juridiquement faisable. Le visage est découvert.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
Georges61
- Posteur DIVIN

La religion est une affaire personnelle, et à pas à exhiber les symboles de sa religion.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Cela, c'est ton avis personnel, ce n'est pas la loi française.Georges61 a écrit : La religion est une affaire personnelle, et à pas à exhiber les symboles de sa religion.
Va à Londres, tu verras tous les hindous se promener avec leur turban sur la tête. Ils y sont obligés de par leur religion.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
Georges61
- Posteur DIVIN

Toutes les religions doivent être traitées de la même façon : pourquoi on interdirait le burkini si on accepte des bonnes sœurs, les femmes juives, les bouddhistes... en "uniforme" sur les plages.
- Victor
- Rang Tisiphonesque

Et oui, un moine bien de chez nous (même non bouddhiste) a tout fait le droit de déambuler dans l'espace public en robe de bure.Georges61 a écrit : Toutes les religions doivent être traitées de la même façon : pourquoi on interdirait le burkini si on accepte des bonnes sœurs, les femmes juives, les bouddhistes... en "uniforme" sur les plages.
Si son monastère lui permet ! Bien entendu. Ce n'est pas à l'état laïc de statuer sur ce genre de choses.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Relax
- Posteur DIVIN

Le burkini n'a rien à voir avec la religion et la liberté de culte.Georges61 a écrit : Toutes les religions doivent être traitées de la même façon : pourquoi on interdirait le burkini si on accepte des bonnes sœurs, les femmes juives, les bouddhistes... en "uniforme" sur les plages.
L'islam ne prescrit pas aux femmes d'être voilées, à fortiori sur les plages françaises.
http://www.lepoint.fr/societe/ce-que-di ... 669_23.php
- Jarod1
- Animateur

J'étais encore à la plage ces deux derniers WE, c'est vrai que c'est insupportable toutes ces bonnes soeurs. Et je ne te parle même pas des bouddhistes ou des femmes juives. Franchement, on est plus chez nous.Georges61 a écrit : Toutes les religions doivent être traitées de la même façon : pourquoi on interdirait le burkini si on accepte des bonnes sœurs, les femmes juives, les bouddhistes... en "uniforme" sur les plages.
Sinon, peut-être, mais alors je dis peut-être, qu'on en a ras le cul de voir ces gens entretenus par Notre Chère République mais applaudissant ses Morts nous chier à la gueule avec un tel aplomb, je ne sais pas...
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."