bister a écrit :De leur côté, les élus du pouvoir en place s'agitent comme des autruches aux yeux bandés, un peu comme du temps d' amin Dada ou de Chéaușescu, c'est tout juste s'ils admettent qu'il y a eu une descente du peuple et des familles dans la rue, alors leurs petits obligés aux ordres en font de même.. des petites autruches... comme dans tout pouvoir oppressif..il y a les collabos..
C'est un aperçu du système de dictature et de la loi de l'omerta qui sévi dans ce gouvernement..qui se dit de gauche, pour la façade.. et se fout pas mal du peuple à qui ils ont menti
Parler de dictature, c'est du grand n'importe quoi (mais bon, avec toi, on a l'habitude, le jour où tu sortiras un truc intelligent, là on sera surpris !) : Cette loi est passée par toutes les étapes du processus démocratique de la 5ème République, il a débattu pendant à l'Assemblée et au Sénat pendant près de 175 heures à l'Assemblée et au Sénat (ce qui en fait le texte le plus débattus de toute l'histoire de la 5ème République). Il a été voté par l'Assemblée puis par le Sénat et à nouveau par l'Assemblée et a ensuite été validé par le Conseil Constitutionnel.
Pas de bol pour les opposants, le PS est majoritaire à l'Assemblée et au Sénat puisque l'UMP a perdu toutes les élection depuis 2007 (elle a même réussit l'exploit de perdre une élection interne

).
De plus ce projet de loi faisait parti du programme du candidt Hollande et du programme du PS (et des Verts, et du front de Gauche) aux législatives, les électeurs savaient donc pour quoi ils votaient lorsqu'ils ont voté pour Hollande et pour le PS.
Au passage, je rappelle que depuis 2002, la Droite ne s'est pas privé pour faire ce qu'elle voulait sans céder aux revendications et réclamations de la rue. Et cette attitude, elle la revendique, fièrement.
Le Parlement doit décider, la rue doit défiler, mais ce n'est pas la rue qui gouverne
Jean-Pierre Raffarin, sur France 2, le 7 Mai 2003
http://www.liberation.fr/politiques/010 ... la-reforme
Avec nous, la rue n'a jamais fait la loi dans la République française
Nicolas Sarkozy, sur son compte Twitter, le 3 Mai 2012
http://www.lejdd.fr/Politique/Actualite ... pas-598284
Pendant 5 ans, avec Nicolas Sarkozy, nous étions très fiers de n’avoir jamais cédé à le rue
François Fillon, sur son compte Twitter, le 31 Octobre 2012
http://www.lejdd.fr/Politique/Actualite ... pas-598284
Ce sera le prochain gouvernement qui sera obligé de lancer ce fameux référendum sur le sujet pour y réintroduire un peu de démocratie et redonner un peu d'éthique à la voie politique.
Si tu comptes sur l'UMP pour redonner de l'éthique à la vie politique, c'est que t'as passé les 5 dernières années tout seul dans une grotte
Je rappelle qu'à l'UMP, quand ya une grève "personne ne s'en aperçoit", et surtout pas Sarko
x624qx_sarkozy-quand-il-y-a-une-greve-en-f_news#.UaKkf5zgX_I
Pour ce qui est d'écouter le peuple, franchement, ils pourront repasser...
De toutes façons, le prochain gouvernement ne fera rien du tout, j'y mettrai ma main au feu.