le mariage gay chamboule les esprits

Actualité hebdo, politique, économie, informations...

êtes-vous favorable au mariage gay ou mariage pour tous ?

oui
32
49%
non
11
17%
oui, mais je voterai non, car ça ouvre la porte à la GPA et la PMA
8
12%
non, car je suis dans une opposition systématique
0
Aucun vote
non, car pour moi le mariage, c'est entre un homme et une femme.
9
14%
je suis contre toutes formes d'aliénation.
1
2%
obi wan kénobi
4
6%

Nombre total de votes : 65

-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: le mariage gay chamboule les esprits

Message par -C- » 26 mai 2013 23:30

Vos réactions sont exaspérantes et sont à l'image du mépris que vous avez pour les opposants.

Je suis fatigué de répondre à vos mensonges et à vos affabulations. J'y étais, vous pas. Il n'y a eu aucun problème pendant la manifestation.

Les gens qui foutent le bordel n'ont rien à voir avec la manifestation et n'en ont rien à faire du mariage gay. Ils sont là uniquement pour casser et se battre avec les CRS.

Pour ma part je stoppe ma contribution à ce topic.

Restez dans vos certitudes ça sera mieux pour tout le monde.

Fonck1 a écrit :désolé,mais les images et vidéo sont tournées de jour,pas de nuit....c'est toi qui est de mauvaise foi.
Ouai et ma photo elle date de ce matin c'est ça? Sur ta vidéo on voit de la pelouse et de plutôt grands espaces. Tu en vois toi sur la photo que j'ai posté?
“Ce n’est pas de la bienveillance du boucher ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais plutôt du soin qu’ils apportent à la recherche de leur propre intérêt. Nous ne nous en remettons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme.” Adam Smith

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 26 mai 2013 23:35

je suis en train de regarder BFM tv on voit bien des échauffourées sur la pelouse en plein après midi ou fin de journée,soleil bien en haut,ainsi que des types cagoulés de leurs drapeaux BBR probablement en fin de journée qui s'attaquent aux forces de l'ordre.
violences causées par l’extrême droite semble t-il.

c'est pas la pauvre racaille de banlieu qui est au rendez vous....
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 26 mai 2013 23:37

Bilan de 5 mois de Manif pour Tous

-4 grandes manifestations rassemblants des centaines de milliers de personnes.
-Des débordements en marge de 3 de ces 4 manif'.
-L'émergence ou la montée en puissance de mouvement d'Extreme Droite tel que les Jeunesses Nationalistes, le GUD, le Printemps Français, Génération Identitaire, etc... Sans oublier les cathos intégriste de Civitas.
-De nombreux dérapages verbaux de la part des organisateurs et de certains politiques
-27% d'augmentation des violences et insultes homophobe en 2012 par rapport à 2011 (ce sera sûrement pire pour 2013)
Tout ça pour 0 résultats, la loi est passée, en entier, sans aucune modification majeure.

Frigide Barjot peut bien dire que "la manif pour tous a fait son temps", quelquechose me dit que ces extrêmistes, eux, ils vont pas rentrer chez eux bien gentiment, on a pas fini d'en entendre parler...

-C- a écrit :Les gens qui foutent le bordel n'ont rien à voir avec la manifestation et n'en ont rien à faire du mariage gay. Ils sont là uniquement pour casser et se battre avec les CRS.
C'est tellement facile de s'exonérer de toutes responsabilités concernant des heurts ayant eu lieu en marge d'un mouvement que l'on a organisé :-/
Restez dans vos certitudes ça sera mieux pour tout le monde.
Toi, par contre, si tu pouvais te remettre en question, revoir toutes tes certitudes et des idées pré-conçues sur des sujet dont tu n'as pas le commencement d'une idée de la réalité, ça te ferai pas de mal.
Espérons qu'avec l'âge tu changeras...

bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister » 27 mai 2013 01:48

-C- a écrit : Les images et vidéos d'émeutes que vous voyez se passent après la dispersion. Ce sont des gens qui n'ont même pas manifestés et vous les considérez comme représentatifs des centaines de milliers de manifestant qui ont défilé respectueusement et pacifiquement?

Soit vous êtes vraiment cons soit vous le faites exprès c'est pas possible autrement.
Ba ils sont bouchés à l'émeri et ils le font exprès à la foi, surtout lorsqu'il s'agit de leur menteurs de mentors qui est mis en cause..là tous les beau idéo d'idéalistes s'effondrent

De leur côté, les élus du pouvoir en place s'agitent comme des autruches aux yeux bandés, un peu comme du temps d' amin Dada ou de Chéaușescu, c'est tout juste s'ils admettent qu'il y a eu une descente du peuple et des familles dans la rue, alors leurs petits obligés aux ordres en font de même.. des petites autruches... comme dans tout pouvoir oppressif..il y a les collabos..

C'est un aperçu du système de dictature et de la loi de l'omerta qui sévi dans ce gouvernement..qui se dit de gauche, pour la façade.. et se fout pas mal du peuple à qui ils ont menti

Ce sera le prochain gouvernement qui sera obligé de lancer ce fameux référendum sur le sujet pour y réintroduire un peu de démocratie et redonner un peu d'éthique à la voie politique.

à moins que les autres n'essayent avec tous leurs faux procès staliniens d'écarter leurs opposants potentiels pour se pavaner seul "en toute démocratie" enfin celle qu'ils connaissent "Moi je.. Moi je.. Moi je.. .. les autres taisez vous" ils font partie de la dictature du complot à fond, se soucient guère du peuple..racontent des mensonges à tout bout de champs et font l'autruche pour le reste

je trouve que leurs commentaires, sur ce rassemblement populaire de tout bords, contre cette manoeuvre de loi scélérate du gouvernement, sont minables.. cette façon de jamais rien reconnaître et de mentir en public, c'est odieux

Avec des bandits et des faussaires, on a toujours les même réponses "non non c'est pas vrai.. je ne suis pas d'accord.. non non moi j'ai rien fait..etc .."

Alors il y a eu un petit peu de fumé avec la manif ?.. et ba c'est rien du tout… quelques pétards un petit peu de fumigènes, on est loin du débordement du Foot.. ce n'est pas la peine de t'agiter Valz, c'est moins pire qu'un gouvernement qui essaye d'embobiner les français, qui baillone l'expression politique des opposants et fait mine d'écouter d'une oreille les autres pour que le despotisme d'état n'apparaisse pas trop criant.

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 27 mai 2013 02:29

bister a écrit :De leur côté, les élus du pouvoir en place s'agitent comme des autruches aux yeux bandés, un peu comme du temps d' amin Dada ou de Chéaușescu, c'est tout juste s'ils admettent qu'il y a eu une descente du peuple et des familles dans la rue, alors leurs petits obligés aux ordres en font de même.. des petites autruches... comme dans tout pouvoir oppressif..il y a les collabos..

C'est un aperçu du système de dictature et de la loi de l'omerta qui sévi dans ce gouvernement..qui se dit de gauche, pour la façade.. et se fout pas mal du peuple à qui ils ont menti
Parler de dictature, c'est du grand n'importe quoi (mais bon, avec toi, on a l'habitude, le jour où tu sortiras un truc intelligent, là on sera surpris !) : Cette loi est passée par toutes les étapes du processus démocratique de la 5ème République, il a débattu pendant à l'Assemblée et au Sénat pendant près de 175 heures à l'Assemblée et au Sénat (ce qui en fait le texte le plus débattus de toute l'histoire de la 5ème République). Il a été voté par l'Assemblée puis par le Sénat et à nouveau par l'Assemblée et a ensuite été validé par le Conseil Constitutionnel.
Pas de bol pour les opposants, le PS est majoritaire à l'Assemblée et au Sénat puisque l'UMP a perdu toutes les élection depuis 2007 (elle a même réussit l'exploit de perdre une élection interne :content36 ).
De plus ce projet de loi faisait parti du programme du candidt Hollande et du programme du PS (et des Verts, et du front de Gauche) aux législatives, les électeurs savaient donc pour quoi ils votaient lorsqu'ils ont voté pour Hollande et pour le PS.

Au passage, je rappelle que depuis 2002, la Droite ne s'est pas privé pour faire ce qu'elle voulait sans céder aux revendications et réclamations de la rue. Et cette attitude, elle la revendique, fièrement.

Le Parlement doit décider, la rue doit défiler, mais ce n'est pas la rue qui gouverne
Jean-Pierre Raffarin, sur France 2, le 7 Mai 2003
http://www.liberation.fr/politiques/010 ... la-reforme

Avec nous, la rue n'a jamais fait la loi dans la République française
Nicolas Sarkozy, sur son compte Twitter, le 3 Mai 2012
http://www.lejdd.fr/Politique/Actualite ... pas-598284

Pendant 5 ans, avec Nicolas Sarkozy, nous étions très fiers de n’avoir jamais cédé à le rue
François Fillon, sur son compte Twitter, le 31 Octobre 2012
http://www.lejdd.fr/Politique/Actualite ... pas-598284

Ce sera le prochain gouvernement qui sera obligé de lancer ce fameux référendum sur le sujet pour y réintroduire un peu de démocratie et redonner un peu d'éthique à la voie politique.
Si tu comptes sur l'UMP pour redonner de l'éthique à la vie politique, c'est que t'as passé les 5 dernières années tout seul dans une grotte :XD:

Je rappelle qu'à l'UMP, quand ya une grève "personne ne s'en aperçoit", et surtout pas Sarko
x624qx_sarkozy-quand-il-y-a-une-greve-en-f_news#.UaKkf5zgX_I
Pour ce qui est d'écouter le peuple, franchement, ils pourront repasser...

De toutes façons, le prochain gouvernement ne fera rien du tout, j'y mettrai ma main au feu.

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax » 27 mai 2013 08:05

Pourquoi les médias appellent ils les manifestants violents envers les forces de l'ordre des "extrémistes"?
Alors que ce ne sont que des casseurs ou des racailles,vu que les memes critères sont réunis. :shock:

Ah oui,ça doit nous etre encore réservé,comme ceux qui s'appellent Mohamed ou Mamadou. :XD:Pour les personnes de couleur blanches de peau c'est moins grave et surtout différent. :XD:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister » 27 mai 2013 08:19

le jour où tu sortiras un truc intelligent, là on sera surpris !
faudrait déjà que tu/vous soyez capable de le comprendre

sinon, les opposants.. surtout, ont débattu 175 h, tout en sachant que s'était peine perdue face à une caisse de résonance, sans état d'âme et sans réflexion.
la gauche se retrouvant du fait de la crise, bien portante au Sénat et à l'Assemblée, porté par l'espoir des électeurs pensant que cela pouvait s'améliorer économiquement avec la poudre de perlimpin des grand savant à gauche....
et tout ce qu'ils ont récolté jusqu'à maintenant c'est une bonne loi pour les gangster et une autre, bouleversant les fondamentaux du mariage et de la cellule familiale

bien sur à droite "ce n'est pas la rue qui gouverne" mais pour des petits lois, des calculs de boutiquier
aussi et surtout quant ce sont certains qui descendent dans la rue pour demander pluss ou des faveurs par rapport aux autres et que c'est eux qui créent du débordement ou font du chantage, en prenant en otage le reste des citoyens, etc..
là oui ce n'est pas la rue et le forcing qui décide de tout.

alors que là c'est le gouvernement lui même qui crée cette situation, il fait le forcing en passant sa loi qui bouleverse la société dans ses fondamentaux qui demande un grand débat et même un référendum vis à vis du peuple

au lieu de ça c'est la politique de cache-cache, la politique de je vous écoute mais je ne vous entend pas.. c'est parler dans le vide au Sénat et à l'assemblée
la politique du foutage de gueule, Moi je Moi je Moi je, et regardez Moi et regardez nous et le reste taisez vous

et d'ailleurs le jour où il sortiront une truc intelligent et valable pour le peuple, de leur monopole circonstantiel qu'il ont dans ces deux chambres de résonance on pourra le marquer d'une croix

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 27 mai 2013 08:32

A géométrie variable le bister,faites ce que je dis,ne faites pas ce que je fais,comme sarkozy....aucune figure!
Image

véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra » 27 mai 2013 09:09

Patrick_NL a écrit : Un bon pied de nez aux conservateurs: La vie d'Adèle, un film sur une passion brûlante entre deux femmes qui a remporté la Palme d'or à Cannes.
Homophobes et arabophobes vont s'étrangler car de plus le réalisateur est Abdellatif Kechiche. Somme toute malgré le défilé des ringards, ce fut une belle journée.

:super: :super: dès qu'il sortira en salles, j'irai le voir, durée du film 3 heures !! D'un côté les manifs des réacs et de l'autre le Festival de Cannes donne la palme d'or à un très beau film d'amour entre deux femmes !!!! :lol: :D ;-)

avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou » 27 mai 2013 09:29

véra a écrit :
:super: :super: dès qu'il sortira en salles, j'irai le voir, durée du film 3 heures !! D'un côté les manifs des réacs et de l'autre le Festival de Cannes donne la palme d'or à un très beau film d'amour entre deux femmes !!!! :lol: :D ;-)
Certains ont pris le temps de se laisser pousser le cerveau, d'autres en sont encore au temps de la matraque...
Le troupeau braie et rue dans les brancards mais comme toujours l'élite assure!
Si on avait attendu l'avis du peuple pour faire les lois, la peine de mort serait toujours d'actualité en France...

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 27 mai 2013 09:41

bister a écrit :bien sur à droite "ce n'est pas la rue qui gouverne" mais pour des petits lois, des calculs de boutiquier
A Droite, on se fout complètement de l'avis du peuple et pas que pour "des petits lois, des calculs de boutiquier".
L'UMP est, à ce jour, le seul parti qui, alors qu'il était au pouvoir, a organisé un referendum (sur la Constitution Européenne) et qui, comme le résultat du referendum ne leur plaisait pas, a fait passer le même texte par voix législative.
Modifié en dernier par le parisien le 27 mai 2013 09:43, modifié 1 fois.

Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Samir » 27 mai 2013 09:43

-C- a écrit :

Le seul fait de lire tes messages me fait souffrir. Tu te prends pour un pseudo-philosophe mais pour moi tu tiens des propos d'un mec qui vient de fumer un bon gros joint.

Tes messages ne présentent aucun intérêt à mes yeux et tu comprendras que je n'ai pas envie de perdre mon temps à te répondre.
Donc seul les philosophes peuvent réfléchir c'est ca, et non je ne fume pas ! Tes propos sont tellement stupides, tu te rends compte que tu refuses de réfléchir, tu rois avoir la science infuse ??? Les êtres humains ont le devoir d'utiliser leur cerveau, sinon ils ne méritent pas d'exister ! Tu te complais dans l'ignorance, c'est pitoyable !

Tu n'as aucun argument a part, famille, patrie, devoir.... :mdr3: le monde se portera bien mieux sans ce genre d'idée stupide ! Mais cela te fait du bien de me voir comme un fumeur de beuh, encore une fois c'est plus facile, TU ES DONC UN BÉOTIEN !
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 27 mai 2013 09:44

Johan a écrit : A Droite, on se fout complètement de l'avis du peuple et pas que pour "des petits lois, des calculs de boutiquier".
L'UMP est, à ce jour, le seul parti qui, alors qu'il était au pouvoir, a organisé un referendum (sur la Constitution Européenne) et qui, comme le résultat du referendum ne leur plaisait pas, a fait passer le même texte par voix législative.
C'est pas le sujet mais c'est absolument faux.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 27 mai 2013 10:21

Jarod1 a écrit : C'est pas le sujet mais c'est absolument faux.
c'est à moitié vrai quand même. :lol:
Image

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 27 mai 2013 10:23

"Liberté - égalité - fraternité" :f_fr: :f_fr: :f_fr: :f_fr: :f_fr: