Le burkini, nouveau phénomène de société

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Le burkini, nouveau phénomène de société

Message par Moriarty »

Relax a écrit :
Victor a écrit :
Les gens peuvent s'habiller comme ils le veulent pour aller à la plage et se baigner.
Il n'y a rien dans la loi qui oblige à porter une tenue spécifique.
A mon humble avis, si une loi devait être votée pour interdire le burkini, elle serait retoquée par le conseil constitutionnel.
il faut présenter sous la forme d'une interdiction de tout signe ostentatoire d'adhésion à une idéologie contraire à nos valeurs et susceptible de troubler l'harmonie des usagers.
Et vos valeurs; sont-elles mes valeurs?
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

Georges61 a écrit :
Relax a écrit :

Le visage découvert et la djellabah ne sont pas des arguments adaptés au contexte.

Il faut plutôt faire un parallèle avec l'idéologie nazi et il est aujourd'hui interdit d'en arborer des insignes ou des représentations dans l'espace public.
C'est cette approche qu'il faut privilégier.
Je suis pour, à condition de l'appliquer pour toutes les religions.
Oui, apologie de la haine pour le nazisme .....l'islam est une apologie de la haine donc....de plus en plus fort chez vous!
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

Relax a écrit :
Georges61 a écrit :

Ça ne s'applique pas aux cultes mais aux idéologies qui tuent dans nos rues en clamant allah wakbar!
Précisez nous ça mon cher ....l'Islam?
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

Jarod1 a écrit :
Georges61 a écrit : Toutes les religions doivent être traitées de la même façon : pourquoi on interdirait le burkini si on accepte des bonnes sœurs, les femmes juives, les bouddhistes... en "uniforme" sur les plages.
J'étais encore à la plage ces deux derniers WE, c'est vrai que c'est insupportable toutes ces bonnes soeurs. Et je ne te parle même pas des bouddhistes ou des femmes juives. Franchement, on est plus chez nous. :lol:

Sinon, peut-être, mais alors je dis peut-être, qu'on en a ras le cul de voir ces gens entretenus par Notre Chère République mais applaudissant ses Morts nous chier à la gueule avec un tel aplomb, je ne sais pas...
Vous n'avez pas encore compris; le "on n'est plus chez nous" s'applique uniquement aux Moulloud.
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

Moriarty a écrit :
Jarod1 a écrit :

J'étais encore à la plage ces deux derniers WE, c'est vrai que c'est insupportable toutes ces bonnes soeurs. Et je ne te parle même pas des bouddhistes ou des femmes juives. Franchement, on est plus chez nous. :lol:

Sinon, peut-être, mais alors je dis peut-être, qu'on en a ras le cul de voir ces gens entretenus par Notre Chère République mais applaudissant ses Morts nous chier à la gueule avec un tel aplomb, je ne sais pas...
Vous n'avez pas encore compris; le "on n'est plus chez nous" s'applique uniquement aux Moulloud.
Par ce que les uatres s'applique a respecter nos valeurs coutumes et traditions, qu'ils ne cherchent pas a iomposer leur religions et que surtout leur communaute n'est pas a l'origine d'acte terroriste sanguinaire.
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Moriarty a écrit :
Relax a écrit :

il faut présenter sous la forme d'une interdiction de tout signe ostentatoire d'adhésion à une idéologie contraire à nos valeurs et susceptible de troubler l'harmonie des usagers.
C'est toi qui voit !

Es-tu favorable à l'égalité de droit entre l'homme et la femme ?
Es-tu favorable à la mort pour les femmes adultères, les homosexuels, les apostats, les infidèles etc. ?

Considères-tu que le corps de la femme serait impur ?
Voir la chevelure d'une femme, ses bras, ses épaules, ses jambes etc. serait se détourner de la parole du prophète ?

Tout ce qui discrimine les femmes est contraire à nos valeurs, mais visiblement pas contraire aux tiennes.
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Moriarty a écrit :
Georges61 a écrit :

Oui, apologie de la haine pour le nazisme .....l'islam est une apologie de la haine donc
Tout serait tellement plus simple s'il n'y avait qu'une seule et unique forme d'islam, mais l'islam est pluriel et possède une dimension idéologique qui s'applique à toute la société.

Et dans le réel, on voit que l'islam produit des conflits armés particulièrement meurtriers au moyen orient et qu'il produit également du terrorisme dans de nombreux pays dont la France.

On ne peut pas laisser faire cette idéologie, il faut la combattre sur tout les fronts ... y compris sur nos plages.
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Moriarty a écrit :
Relax a écrit :

Ça ne s'applique pas aux cultes mais aux idéologies qui tuent dans nos rues en clamant allah wakbar!
Je ne parle pas du simple culte religieux mais de l'idéologie qui anime les jihadistes qui tuent des innocents en clamant allah wakbar !

Tu remarqueras que 100 % des terroristes islamiques sont musulmans.
;)
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Victor a écrit :
Relax a écrit :

Le visage découvert et la djellabah ne sont pas des arguments adaptés au contexte.

Il faut plutôt faire un parallèle avec l'idéologie nazi et il est aujourd'hui interdit d'en arborer des insignes ou des représentations dans l'espace public.
C'est cette approche qu'il faut privilégier.
Va prouver juridiquement un rapprochement entre une tenue de plage ou de bain et une idéologie ...
Le simple fait de priver les femmes musulmanes du droit de se dévêtir sur une plage, y compris pour prendre un bain relève de l'islam radical.

Ce genre de problème ne se présente pas pour les fidèles des autres cultes.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 5 fois

Message par Victor »

Relax a écrit :
Victor a écrit :
Va prouver juridiquement un rapprochement entre une tenue de plage ou de bain et une idéologie ...
Le simple fait de priver les femmes musulmanes du droit de se dévêtir sur une plage,
T'es une sorte de facho dans ton genre, vu que pour toi une femme a l'obligation de se dévêtir sur une plage !
J'espère que la France restera un pays de liberté ou les extrémistes athées dans ton genre resteront muselés par les lois de la république et que la loi protégera encore la liberté des citoyens de se dévêtir ou non sur une plage !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 3 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

Moriarty a écrit :
Jarod1 a écrit :

Moulloud comment?
:hehe:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

Relax a écrit :
Moriarty a écrit :

C'est toi qui voit !

Es-tu favorable à l'égalité de droit entre l'homme et la femme ?
Es-tu favorable à la mort pour les femmes adultères, les homosexuels, les apostats, les infidèles etc. ?

Considères-tu que le corps de la femme serait impur ?
Voir la chevelure d'une femme, ses bras, ses épaules, ses jambes etc. serait se détourner de la parole du prophète ?

Tout ce qui discrimine les femmes est contraire à nos valeurs, mais visiblement pas contraire aux tiennes.
Vous trollez avec votre disque rayé que vous ressortez toutes les 10 pages.
On a déjà démonté vos inepties en écrivant que dans ce cas il faut interdire toutes les religions, tout le monde du privé qui paye les hommes plus de 25% que les femmes, etc....
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

Relax a écrit :
Moriarty a écrit :

Je ne parle pas du simple culte religieux mais de l'idéologie qui anime les jihadistes qui tuent des innocents en clamant allah wakbar !

Tu remarqueras que 100 % des terroristes islamiques sont musulmans.
;)
Ils sont aussi 100% de race humaine!

Et aussi, dans le même genre de bouffonnerie; 100% des mollahs d'Iran sont en Iran!
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

Relax a écrit :
Victor a écrit :
Le simple fait de priver les femmes musulmanes du droit de se dévêtir sur une plage, y compris pour prendre un bain relève de l'islam radical.

Lol....vous qui avez écrit que le burkini était en rapport avec le même islam radical .....

Encore une belle contradiction! mais là, sur ce post, je suis d'accord avec vous! c'est même moi qui vous ai repris sur ce point remember!
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

Relax a écrit :

Ben si, il y a des intégristes cathos qui considèrent que la femme doit rester cachée.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »