On a eu droit aux nuisibles, puis aux ennemis et maintenant aux rapaces.lotus95 a écrit : ↑22 mars 2023 14:55Les zactifs , lorsqu'ils sont fonctionnaires , sont payés par les impôts et sur le budget de l'Etat , on comprend bien que l'Etat cherche à se décharger de ses obligations d'employeur alors qu'il continue de percevoir les impôts pour les assumer, et d'autant plus lorsqu'il projette de faire des coupes franches dans les effectifs , mais ça ne marche pas comme ça , surtout lorsque ce même Etat se(nous) dépouille au profit d'oligarques parasites sous des prétextes vaseuxoups a écrit : ↑22 mars 2023 14:03 J’ai écouté le Monsieur, il a bien fait de rappeler que notre système c’est " les actifs payent pour les retraités", pas les zentreprises ,pas les zimpots ,pas les zenrichis ,pas les, pas les.....juste les actifs
Après ces 2 bien indispensables secondes , j’ai repris des nouilles ,un bout de bébé vache en continuant a m’interroger sur ce que nos canadairs pourraient bien déverser sur les nuisibles qui ces derniers temps peuplent les rues de nos villes![]()
Ce n'est certainement pas le sujet des retraites qui va trancher sur la fin des services publics et leur privatisation , qui serait quoi qu'en dise, du vol manifeste.
et lorsqu'ils font partie du privé , les zactifs sont payés par des entreprises privées avec des fonds qui ne regardent en rien l'Etat ; en sachant que comme les fonctionnaires, leur rémunération est composée de revenu immédiat (salaire net) et de revenu différé (cotisations salariales ET patronales)
Mélanger l'un et l'autre est la dernière arnaque trouvée par les bonimenteurs officiels pour faire croire que budget de l'Etat et privé ne font qu'un , de telle sorte à se donner de la légitimité pour voler des fonds privés en transférant des dépenses étatiques sur un système assurantiel
Les zactifs n'ont jamais demandé à être infantilisés en plaçant l'entreprise comme intermédiaire pour verser leurs cotisations , et lorsque l'idée noble d'un pot commun vire au hold up de rapaces qui trouvent toutes les combines pour le piller , il est temps d'exiger que la rémunération TOTALE soit versée aux actifs et qu'ils gèrent directement leur protection sociale, à charge aux incapables qui n'ont pas su gérer leurs propres déséquilibres , voire ont tout fait pour les engendrer , d'assumer leurs carences et leur lâcheté.
En droit et en justice , ça ne fait pas un pli , alors ne cherchez pas à refaire l'histoire en faisant semblant de ne pas comprendre les nuances de taille.
Et oui, j'espère bien que les vrais nuisibles , despotes, voleurs et bonimenteurs seront dégagés , ou se prendront en boomerang l'arnaque qu'ils essaient de faire passer en profitant de l'ignorance d'un grand nombre.
Les rapaces ce ne seraient pas plutôt toutes ces racailles des entreprises publiques bénéficiaires de régimes spéciaux indus et financés par tous les autres braves français ?