La réforme des retraites.
-
- Posteur Titanesque
Re: La réforme des retraites.
bonsoir à tous
Comment résumer cette journée politique après les propos du président et les diverses réactions
des opposants qui s’en sont suivies
Pas mieux que la chanson de G Béart ‘Porte Bonheur’ la résume parfaitement en particulier son refrain :
« Où étions-nous ? (Dans la merde)
Où sommes-nous ? (Dans la merde)
Où allons-nous ? (Vers la merde)
Pourquoi y aller ?
(Pour changer de merde)
(Et puis merde, merde, merde !) »
Comment résumer cette journée politique après les propos du président et les diverses réactions
des opposants qui s’en sont suivies
Pas mieux que la chanson de G Béart ‘Porte Bonheur’ la résume parfaitement en particulier son refrain :
« Où étions-nous ? (Dans la merde)
Où sommes-nous ? (Dans la merde)
Où allons-nous ? (Vers la merde)
Pourquoi y aller ?
(Pour changer de merde)
(Et puis merde, merde, merde !) »
-
- Dieu D'Interaldys
Oui , bien des fois

- lotus95
- Posteur DIVIN
eh bien justement , c'est là où le bat blesse , puisque l'Etat dépouille son budget (nos impots) pour compenser des allègements de cotisations (rémunération des salariés) ou d'impots et taxes , captés en grande partie par des grandes entreprises ou ultra riches qui n'en ont pas besoin , et qui se servent de ces mannes pour augmenter les salaires de cadres et dirigeants , ou les dividendes de leurs actionnaires , ou la taille et le nombre de leurs yachts et jets privés ...oups a écrit : ↑22 mars 2023 16:21Bien mdamelotus95 a écrit : ↑22 mars 2023 15:10 Les entreprises ne parlent qu'en superbrut : Brut + cotisations patronales = rémunération du salarié (je vous laisse vérifier la définition sur le site de l'Insee ou de l'UE)
Donc qu'elles paient 1500 + 500 , 1000 + 1000 , ou 2000 ... ne change rien à l'histoire ; la rémunération totale du salarié est de 2000
Cette dichotomie entre cotisations salariales et patronales ne vise qu'à induire en erreur , et justifier les pleurnicheries hypocrites de bonimenteurs qui cherchent à réduire leurs "charges" ; lorsque ces réductions sont compensées par l'Etat à 100% (loi Veil) , on reste dans les clous , mais lorsque ce n'est pas le cas, c'est purement et simplement du vol !.Sinon l’état compense avec quels sous ?
On est la pour payer ce dont on profite , rien de bien nouveau ,c’est comme ça .
Notre latitude , notre responsabilité, notre "combat " individuel : qu’il en reste pour s’marrer une fois payé l’indispensable .Le reste ,le gouvernement ,les syndicats ,l’opposition ,les patrons, l’église et le voisin , au risque d’être fort déçu mieux vaut minimiser leur incidence sur notre quotidien , juste à la hauteur dont eux se tapent de notre quotidien , pas plus . Bref si on anticipe c’est parfait ,si on a oublié de le faire, reste à s’adapter afin .......qu’il en reste pour s’marrer![]()
et lorsqu'il ne compense pas à 100% , cela oblige la Secu à faire des économies sur l'hopital public , soins et autres , ou l'Etat lui même à dégrader les services publics lorsqu'il n'y pas compensation en hausse d'impots de ses largesses très ciblées ... ce qui explique pourquoi la France est totalement à la rue sur la santé, l'éducation, la police, la justice, la défense ....... malgré un "niveau record" de prélèvements obligatoires
Pour le coup, on a donc un Etat qui a dépouillé son budget qui cherche des combines pour se renflouer (cette réforme infâme en est un exemple) et ne pas revenir sur sa politique démagogique qui n'enrichit que des crevards , une Secu dépouillée lorsqu'il n'y a pas compensation à 100% et qui cherche des économies dans notre protection sociale (fermetures d'hopitaux et de lits , réforme brutale de l'assurance chomage ... ) , des salariés qui se font voler à leur insu une partie de leur rémunération et/ou de leurs droits à une protection sociale décente ...
et vous pensez qu'il faut passer outre ces détournements de fonds pour continuer à s'marrer ? mais allez donc dire ça aux familles de ceux qui crèvent dans des couloirs d'hôpitaux par manque de personnel , ou ceux qui n'accèdent même pas aux urgences , ou encore à ceux qui subissent une baisse significative de leurs allocations chômage et ne peuvent plus subvenir à leurs besoins , ou ceux qui vont croupir au RSA avant d'avoir le droit de percevoir leur pension ...
si vous êtes en mesure de payer le prix nécessaire pour continuer à vous marrer , n'imaginez pas qu'il soit accessible à tous ... mais vous n'avez pas l'impression que ceux qui se marrent le plus sont les ordures qui profitent de ces détournements de fonds publics de leurs objectifs initiaux ?
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
- AAAgora
- Posteur Titanesque
.oups a écrit : ↑22 mars 2023 18:45Oui , bien des foisMais dans la mesure ou in fine une majorité ( dont Oups)vote puis revote pour lui ....
Après, à les écouter tous du bout du bout de la gauche au bout du bout de la droite ça me semble une pratique assez fédératrice , le foutage de gueule ; pas très loin de la norme quoi
Mais bon laissons les pires des pires aux autres de Budapest à Caracas et satisfaisons nous d’un milieu de gamme qu’une immense majorité nous envient
Donc vous avez récidivé en connaissance de cause.
De toute évidence vous appréciez le mensonge dans la bouche du seul décideur politique que compte notre pays : le président menteur, décideur menteur.
C'est comme sa blague sur l'impopularité ; il l'assume car il ne risque plus rien, il ne pourra plus se représenter.
Il vous manquera, mais vous trouverez surement un autre menteur.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »
- le chimple
- Posteur DIVIN
Re: Retraites ? Et si on passait à autre chose !
Qui est parti à 55 ans ???Kelenner a écrit : ↑22 mars 2023 10:19 J’adore les retraités qui te disent ça alors qu’ils sont partis à 55ans. J’aimerais voir la réaction de ces guignols si on amputait leurs grasses pensions de 30%, puis qu’on venait ensuite leur dire « oh c’est bon, arrêtez de râler, allez on passe à autre chose « ..

Mise à part à la SNCF ??
Grasses pensions ??
Pour les politicards , les hauts fonctionnaires , secte qui peut additionner plusieurs retraites complètes , oui !!!
Pour les autres , à cause de Mitterrand et sa clique qui n'ont pas pensé qu'il fallait la financer .. tu parles .. après moi le déluge à partir du moment ou ces imposteurs ont réussi à se faire élire .. la merde pour les gouvernements suivants !
Le pire , bloquer les pensions comme a osé le faire Hollande !
Tu crois pas que 62 ans auraient pas été mieux à l'époque ??
Il s'en fout lui , il a plusieurs pensions !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
- Corvo
- Rang beau gosse d'Interaldys
Sans doute vouliez vous écrire les les grands parents d'origine Antillaise et ben d'oups d'oups dis donc !

-
- Dieu D'Interaldys
Pas de problème yakeca , suffit de voter au hasard et on en trouve un dont le nom est écrit sur le papier . Apres ya le menteur qui me va bien ,celui que je ne crois pas mais qui m’aide à defiscaliser peinard dans mon coinAAAgora a écrit : ↑22 mars 2023 19:04.oups a écrit : ↑22 mars 2023 18:45
Oui , bien des foisMais dans la mesure ou in fine une majorité ( dont Oups)vote puis revote pour lui ....
Après, à les écouter tous du bout du bout de la gauche au bout du bout de la droite ça me semble une pratique assez fédératrice , le foutage de gueule ; pas très loin de la norme quoi
Mais bon laissons les pires des pires aux autres de Budapest à Caracas et satisfaisons nous d’un milieu de gamme qu’une immense majorité nous envient
De toute évidence vous appréciez le mensonge dans la bouche du seul décideur politique que compte notre pays : le président menteur, décideur menteur.
C'est comme sa blague sur l'impopularité ; il l'assume car il ne risque plus rien, il ne pourra plus se représenter.

A chacun son parasite après tout , moi j’ai tous les colliers antiparasitaires du marché.
Bon allez it's time to bouffe , faut surtout s’alimenter bien , le contraire coûte à la secu et à l’humeur

-
- Posteur DIVIN
-
- Dieu D'Interaldys
Bon d'accord , c'est un menteur comique (pour résumer ton....) sinon qu'est ce que tu proposes pour limiter les dégats et commencer à éponger la dette , du moins tenter de maintenir la confiance de ceux qui veulent encore nous prêter du pognon malgrè la triste image que la rue renvoie depuis des annéesAAAgora a écrit : ↑22 mars 2023 19:04.oups a écrit : ↑22 mars 2023 18:45
Oui , bien des foisMais dans la mesure ou in fine une majorité ( dont Oups)vote puis revote pour lui ....
- coincetabulle
- Posteur DIVIN
12 milliards par an ça ne limite pas les dégâts et ça n'éponge pas la dette. il faut sortir la tête de son cul à un moment ...
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
- AAAgora
- Posteur Titanesque
.oups a écrit : ↑22 mars 2023 20:14Pas de problème yakeca , suffit de voter au hasard et on en trouve un dont le nom est écrit sur le papier . Apres ya le menteur qui me va bien ,celui que je ne crois pas mais qui m’aide à defiscaliser peinard dans mon coinAAAgora a écrit : ↑22 mars 2023 19:04
.
Il vous manquera, mais vous trouverez surement un autre menteur.et l’ot , le menteur taxeur rageur compulsif intrusif
![]()
A chacun son parasite après tout , moi j’ai tous les colliers antiparasitaires du marché.
Bon allez it's time to bouffe , faut surtout s’alimenter bien , le contraire coûte à la secu et à l’humeur![]()
Votre collection de anti parasitaires ne vous servent à rien......car c'est vous le parasite......
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
.
- Bertrand
- Posteur Giganovesque
C'est une évidence. Tous les discours de "rigorisme" budgétaire c'est de l'enfumage.coincetabulle a écrit : ↑22 mars 2023 20:56 12 milliards par an ça ne limite pas les dégâts et ça n'éponge pas la dette. il faut sortir la tête de son cul à un moment ...
De toute façon Macron est un enfumeur de première depuis son "ni de droite ni de gauche".
Il fait sa politique de droite en s'inspirant de toutes les idées qu'avait Sarkozy et qu'il ne pouvait pas faire passer au temps où il y avait une réelle opposition.
Prochaine réforme Macron : le RSA. Il va demander 15 à 20 heures par semaine aux pensionnaires du RSA pour aller vers un retour à l'emploi.
Faute de plein emploi cette réforme va donc conditionner le RSA à 15 à 20 heures de travail par semaine.
Mais à part ça il est ni de droite ni de gauche le Manu. Heureusement qu'il est pas de droite sinon Victor qui l'adore déjà se serait joui dessus!
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
-
- Posteur DIVIN
Qu'est ce qui est passé par la tête du Président et de ses conseillers de tenter d'expliquer le pourquoi de ses décisions sur les retraites .Il y avait 80 % d'avis négatifs avant son passage à la tv il y en a maintenant 90 .Il aurait du continuer à se taire et éviter les explications .Depuis 14 hs ,tt le monde des opposants s'en donne à coeur joie ,c'est à celui qui flinguera le + fort.Un vrai concours entre perdants de la Présidentielle cad entre mauvais.
Un bon point, il ne se défausse pas sur la Première Ministre qu'il maintient à sa place .Trés "classe" le Prési.
"J'accepte l 'impopularité si un bien pour le pays" a t il dit.
Quand on regarde les candidats à la succession c'est du "soeur Anne..", que des seconds couteaux ,mm des troisièmes.
"Je vais en faire rire qqs uns et hurler qqs autres", mais profitons de Macron il est encore là pour 4 ans.
Nouvelle soirée réservée aux casseurs.
Un bon point, il ne se défausse pas sur la Première Ministre qu'il maintient à sa place .Trés "classe" le Prési.
"J'accepte l 'impopularité si un bien pour le pays" a t il dit.
Quand on regarde les candidats à la succession c'est du "soeur Anne..", que des seconds couteaux ,mm des troisièmes.
"Je vais en faire rire qqs uns et hurler qqs autres", mais profitons de Macron il est encore là pour 4 ans.

Nouvelle soirée réservée aux casseurs.
-
- Posteur DIVIN
C'était une promesse de Macron candidat. Cela va faire un an qu'il est élu et on en parle plus. Les conseils généraux attentent toujours des directives allant dans ce sens, mais pour le moment plus personne n'en parle.Bertrand a écrit : ↑22 mars 2023 21:16C'est une évidence. Tous les discours de "rigorisme" budgétaire c'est de l'enfumage.coincetabulle a écrit : ↑22 mars 2023 20:56 12 milliards par an ça ne limite pas les dégâts et ça n'éponge pas la dette. il faut sortir la tête de son cul à un moment ...
De toute façon Macron est un enfumeur de première depuis son "ni de droite ni de gauche".
Il fait sa politique de droite en s'inspirant de toutes les idées qu'avait Sarkozy et qu'il ne pouvait pas faire passer au temps où il y avait une réelle opposition.
Prochaine réforme Macron : le RSA. Il va demander 15 à 20 heures par semaine aux pensionnaires du RSA pour aller vers un retour à l'emploi.
Faute de plein emploi cette réforme va donc conditionner le RSA à 15 à 20 heures de travail par semaine.
Mais à part ça il est ni de droite ni de gauche le Manu. Heureusement qu'il est pas de droite sinon Victor qui l'adore déjà se serait joui dessus!
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
-
- Dieu D'Interaldys
Ce soir c’était marche au flambeau entre Stalingrad et Château Rouge , pov’ zabitants zont du croire au retour du KKK