La réforme des retraites.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: La réforme des retraites.

Message par vivarais »

oups a écrit : 22 mars 2023 23:25 Ce soir c’était marche au flambeau entre Stalingrad et Château Rouge , pov’ zabitants zont du croire au retour du KKK :ghee: drapeau-blanc
en attendant je me marre en entendant tous ceux qui ont voté macron se demander comment ils vont faire le plein , se rendre au boulot , faire garder les enfants
après un premier quinquennat plein de crise sociale , il fallait etre simplet pour ne pas savoir que le second quinquennat serait pire
certains se disent je m'en fous je fais du télé travail mais comme cela va se durcir ce sera les centrales téléphoniques qui ne marcheront plus
je n'ai pas fini de me marrer en voyant la gueule de ce qui ont aussi voté en front républicain
en entendant son discours hier il faut vraiment être inconscient pour comprendre que gérard colomb avait raison quant il disait qu'il était impossible de bosser avec quelqu'un atteint d'hubris (penser qui seul soit meme on a raison et tous les autres torts
condoléances à ceux qui ont voté macron :mdr3:
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

vivarais a écrit : 23 mars 2023 06:37
oups a écrit : 22 mars 2023 23:25 Ce soir c’était marche au flambeau entre Stalingrad et Château Rouge , pov’ zabitants zont du croire au retour du KKK :ghee: drapeau-blanc
en attendant je me marre en entendant tous ceux qui ont voté macron se demander comment ils vont faire le plein , se rendre au boulot , faire garder les enfants
après un premier quinquennat plein de crise sociale , il fallait etre simplet pour ne pas savoir que le second quinquennat serait pire
certains se disent je m'en fous je fais du télé travail mais comme cela va se durcir ce sera les centrales téléphoniques qui ne marcheront plus
je n'ai pas fini de me marrer en voyant la gueule de ce qui ont aussi voté en front républicain
en entendant son discours hier il faut vraiment être inconscient pour comprendre que gérard colomb avait raison quant il disait qu'il était impossible de bosser avec quelqu'un atteint d'hubris (penser qui seul soit meme on a raison et tous les autres torts
C'est un avant goût de ce qui se passera si la fille le Pen était élue en 2027.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Corvo a écrit : 23 mars 2023 06:46
vivarais a écrit : 23 mars 2023 06:37

vous auriez pu vous eviter tout cela si vous aviez voter pour elle
là vous avez l'hubris de macron et aprés 2027 ce que vous prétendez pour le RN
Vous vous seriez éviter 5 ans de déboires et 10 ans si MLP etait passé en 2017
il faut partir du principe qu'un jour le RN arrivera au pouvoir
soit c'est ce que vous dites et ils ne feront qu'un mandat
soit cela se passe comme pour les municipalités qu'ils gèrent , au début 6 mois de troubles ultra gauchistes puis de la satisfaction qui les fait réélire des le premier tour
et si le RN échoue vous vous ennuierez car il ne sera plus que comme le LR ou le PS "que l'ombre de ceux qu'ils étaient"
personnellement meme si ce ne serait pas à mon avantage de délocalisé fiscale
je pense que la gestion de la france par le RN serait à l'image de la réussite de la gestion de leurs municipalité
il y a un passage philosophique dans les évangiles qui dit
Luc 16:10
Si quelqu’un est fidèle dans les petites choses, on peut aussi lui faire confiance pour ce qui est important. Mais celui qui n’est pas fidèle dans les petites choses ne l’est pas non plus pour ce qui est important.
il faut vraiment etre de mauvaise foi pour croire et dire qu'aprés cette reforme des retraites qui sera validée ou pas par le conseil d'état qu'il y aura un autre front républicain contre MLP à l'avenir et pour toutes les autres élections contre le RN
Certes les indécrottables comme Mélenchon et martinez continueront de le clamer mais ne seront plus suivis que par quelques lobotomisés idéologiquement
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Opération escargot en pleine horaire de rentrée de bureaux sur une double voie autour de Clermont ferrand par les pauvres sous payés d'Enedis .. pour emmerder Macron !!! :twisted:
Photo prise à 8h15 par ma fille !!!
Image
Résultat , des km de bouchon pour ceux qui vont certainement etre en retard au boulot !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

le chimple a écrit : 23 mars 2023 08:29 Opération escargot en pleine horaire de rentrée de bureaux sur une double voie autour de Clermont ferrand par les pauvres sous payés d'Enedis .. pour emmerder Macron !!! :twisted:
Image
Résultat , des km de bouchon pour ceux qui vont certainement etre en retard au boulot !
les retardataires au boulot c'est un choix qu'ils ont fait en votant macron
dans la vie il faut savoir assumer ses choix :lol:
moi j'ai fait le choix de quitter la france macronique et je me félicite tous les jours de ce choix lorsque je vois le marasme (d'autres auraient fit la merde) qu'il provoque
moi je n'ai pas de soucis de carburants :hehe:
marasme :Apathie, découragement, dépression.
Ralentissement, stagnation de l'activité économique.
*alors que moi je me marre de votre choix :mdr3: :mdr3:
et je n'ai pas fini de me marrer pour les jours voir les semaines à venir
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

vivarais a écrit : 23 mars 2023 08:42
le chimple a écrit : 23 mars 2023 08:29 Opération escargot en pleine horaire de rentrée de bureaux sur une double voie autour de Clermont ferrand par les pauvres sous payés d'Enedis .. pour emmerder Macron !!! :twisted:
Image
moi j'ai fait le choix de quitter la france macronique et je me félicite tous les jours de ce choix lorsque je vois le marasme (d'autres auraient fit la merde) qu'il provoque
Mauvaise réponse !
Macron n'a pas tout fait bon , par exemple se coucher devant l'Europe , engager notre armée un peu partout en Afrique , financer l'effort de guerre en Ukraine , dilapider l'argent public pour aider les pays africains , politique migratoire !
Par contre , il a souvent hérité de ça !
A t il tort de maintenir les 64 ans alors qu'en Europe , c'est pour la plus part des pays au dessus de 65 ans ??
Est ce normal que ce soit souvent les plus nantis qui font chier le reste de la population ??
Pour ces connards qui empêchent les autres de bosser , auraient ils assez de corronesses pour aller bloquer l'Elysée , les assemblées , rendre les péages gratuis ??
De la part d'un exilé , c'est risible de critiquer Macron !!! :twisted:
Si l'autre tache de Hollande n'a pas cessé d'augmenter les taxes , les charges , Macron a eu au moins l'honneur de supprimer la taxe d'habitation !
Il a subi la pandémie du Covid , la crise internationale et la guerre en Ukraine !
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

le chimple a écrit : 23 mars 2023 08:57

Mauvaise réponse !
Macron n'a pas tout fait bon , par exemple se coucher devant l'Europe , engager notre armée un peu partout en Afrique , financer l'effort de guerre en Ukraine , dilapider l'argent public pour aider les pays africains , politique migratoire !
A t il tort de maintenir les 64 ans alors qu'en Europe , c'est pour la plus part des pays au dessus de 65 ans ??
Est ce normal que ce soit souvent les plus nantis qui font chier le reste de la population ??
Pour ces connards qui empêchent les autres de bosser , auraient ils assez de corronesses pour aller bloquer l'Elysée , les assemblées , rendre les péages gratuis ??
Si l'autre tache de Hollande n'a pas cessé d'augmenter les taxes , les charges , Macron a eu au moins l'honneur de supprimer la taxe d'habitation !
Il a subi la pandémie du Covid , la crise internationale et la guerre en Ukraine !
Parlons des choses qu'il a dites et dont il n'a pas hérité, exemple , il a placé le budget de l'armée 3 place avant la santé. Visiblement il préfère tuer que soigner, il est vrai que l'armement lui rapporte , pas la santé, dont il démonte tous les pans jour après jour...Pour la retraite , qui veut imposer si ce n'est l'Europe et bizarrement les députés européens ne veulent pas que l'on touchent à la leur...Comme nos députés et sénateurs en France... Enore une exemple ce sont les landers qui gèrent et non pas un guignol imbu de sa personne. Bizarrement personne ne signale qu'en Allemagne , hormis un lander ,tous les parlementaires ont le m^me régime de retraite que le peuple et non pas comme chez nous après 6 ans un sénateur touche 2800 euros. Macron a dernièrement supprimé une taxe pour les plus riches , il s'en est pris en trois fois. Maintenant comparons Macron à Hollande , macron dans ce quinquennat 42 ministres ou secrétaires d'état, Hollande au plus 22 mais il n'avait pas promis une vingtaine comme l'autre tache...Il n'avait pas promis plus d'élus inculpés , Macron détient le record de ministres mis en examen 24 en 6 ans (à peine) Dont 2 garde des sots , le dernier ayant l'outrecuidance de dire il faut juger sévèrement les manifestants ,cela fait 5 ans qu'il devrait être jugé comme Kholer il détient le record de dettes 600 milliards, le record de l'inflation alimentaire , Leclerc chiffrait cela à 33 % en 1 an. Ah certes il a supprimé la taxe d'habitation mais 33% d'inflation en 1 an Un panier moyen annuel de familles avec 2 enfants c'est environs 8400 euros euros ,spsoit une augmentation de 2800 euros c'est juste un record, ne parlons pas de l'énergie, il n'a jamais voulu taxer les super profits, ni des gafa , ni de blacrock (légion d'honneur à son PDG) , surement pour avoir fait crever 39 millions de retraités américains sur une faillite bidon Hollande n'a pas été bon, mais rien de comparable avec Macron...A ce sujet 4 millions deréfugiés nous ont couté 6 milliards ,sans compter l'armement est il normal de donner du fric , alors que près de 11 millions de français vivent sous le seuil de pauvreté ?
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

vivarais a écrit : 23 mars 2023 07:13
Corvo a écrit : 23 mars 2023 06:46

vous auriez pu vous eviter tout cela si vous aviez voter pour elle
Mais vous êtes vraiment neuneu, vivarais.
A votre âge !
Croire encore aux promesses des politiciens démagos et populistes.
Jamais vous ne réfléchissez un peu par vous-mêmes ?
Avec un minimum de culture, d'informations (en étant abonné à des hebdos sérieux par exemple), on peut arriver à se construire un jugement qui tient un peu à la route. Mais vous, vous en êtes à des années-lumière, je suis désolé de vous le dire.
Quand on vous lit, on a l'impression de lire un gamin de 18 ans qui passe son bac et qui se fait bourrer le mou par des syndicats lycéens ou étudiants.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

voileux a écrit : 23 mars 2023 09:38

Mauvaise réponse !
Parlons des choses qu'il a dites et dont il n'a pas hérité, exemple , il a placé le budget de l'armée 3 place avant la santé.
Vous savez que comparé à vous un neuneu est un type super intelligent ?
Vous n'avez même pas intégré le fait qu'il y a la guerre en Europe. Pas au bout du monde.
Vous avez quelques connaissances en géographie ?
L'Europe, vous voyez où c'est ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Mauvaise réponse !

Je te donne raison su l'âge de la retraite ..et surtout sur le fait qu'il y a eu la pandémie ..
Moi qui connait bien les pompiers pour en avoir eu 3 dans ma famille ..partir à 55 ans ..je n'ai jamais compris ..
Les feux c'est l'été ..et entre les accidents ...ils FONT QUOI ? ils bullent.. ou jouent au ballon..
Pour moi SEULS Les mineurs de fonds (les anciens ) pouvaient prendre la retraite a 50 ans ..
Puisqu'a 55 ans ils étaient morts . :aille: .( c'est du vécu )..
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

..........................................Réforme des retraites: L'interview d'Emmanuel Macron diversement appréciée dans la majorité.

De nombreux députés ont préféré garder le silence après l'étonnante l’interview du chef de l’État, alors que l’Élysée a péniblement tenté d'en faire la pédagogie auprès des journalistes.

Ceux qui attendaient un infléchissement politique seront restés sur leur faim...Ceux qui espéraient des mots d'apaisement n'auront pas été mieux servis. Hier, lors de son interview, Emmanuel Macron est apparu plus ferme que jamais, défendant, sans ciller, une réforme qu'il estime indispensable et qui doit, selon ses mots, être mise en place d'ici la fin de l'année.

Il n'a finalement laissé aucun espoir à ceux, dans son propre camp qui, mardi encore, étaient en plein doute, comme ce député du Sud-ouest qui s’est confié à La Dépêche :

"Il faut que le Président mette des mots sur la crise que l'on vit depuis jeudi. Il faut absolument qu’il verbalise les faits", nous assurait-il. Hier, ce député n'a pas souhaité répondre à nos sollicitations préférant, sans doute, garder le silence à l'issue de l’interview présidentielle.

Discrétion sur les réseaux sociaux...

Signe d'un malaise qui n'a pas été dissipé, ils ont été nombreux à ignorer nos appels. Idem sur les réseaux sociaux où les élus Renaissance se sont faits rares. Rien, par exemple, sur le compte d'Aurore Berger pourtant toujours prompte à tweeter son enthousiasme.

Sur celui de Stéphane Séjourné, le président du parti présidentiel, un message laconique : "Face aux crises, notre modèle social et l'État nous ont aidés. C'est à nous, aujourd'hui, de les aider et d'assurer leur pérennité. C'est l'objet de la réforme des retraites dont Emmanuel Macron a rappelé la priorité au risque de l'impopularité. Le courage de l'action."

D'autres se sont montrés plus téméraires. Charles Sitzenstuhl, député du Bas-Rhin, a trouvé le Président "explicatif, très clair sur le 49.3". L'élu ne s'étonne pas des réactions virulentes des opposants à la réforme : "C'est de bonne guerre, on est dans un moment de contestation", analyse-t-il.

Pour beaucoup, le Président n'aura pas parlé à ces millions de Français qui ont manifesté derrière les banderoles syndicales ou de façon moins organisée, depuis jeudi, dans les rues de certaines villes de France. L’Élysée, d'ailleurs, qui assurait hier soir le service après-vente de l'interview auprès des journalistes, peinait à expliquer quels avaient été les mots d'apaisement du Président.

"Il a dit qu’il entendait la colère légitime", s'est défendu le Château.

Pressé de passer à autre chose:

Sous-entendu, le chef de l'Etat était surtout pressé de parler d'autre chose, de décliner la suite du quinquennat. "Il a bien fixé le cap, il a tracé les trois grandes priorités : l'ordre républicain, la souveraineté et le progrès. Il continue à dérouler le programme sur lequel il a été élu. Il ne va pas s’excuser de faire la politique sur laquelle il a été élu", explique Charles Sitzenstuhl.

Emmanuel Macron n'a, en effet, fait aucune concession, ni à droite ni à la gauche. Il a annoncé que le texte sur l'immigration reviendrait sous une autre forme. Il a lancé l'idée d'une "contribution exceptionnelle" pour les grandes entreprises qui rachètent leurs proprs actions, sans pour autant accéder à la demande du Modem sur la taxation des super-dividendes.

"C'est au Président de proposer un cap qui permette de fédérer un arc républicain grâce à une inflexion sur la justice fiscale comme les super-dividendes", espérait pourtant, lundi, un député bayrouiste.

"On ne va pas changer de cap tous les six mois, je pense qu'en politique il faut faire ce pour quoi on a été élu", justifie Charles Sitzenstuhl.

"Son intervention aura permis de poser certains constats, de répondre en transparence sur les raisons de ces choix et de poser les grandes priorités pour la suite", résume Pierre Cazeneuve, député des Hauts de Seine. On a connu plus fervent soutien.
Source:La Dépêche.
https://www.ladepeche.fr/2023/03/23/ref ... 080900.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Mauvaise réponse !
Parlons des choses qu'il a dites et dont il n'a pas hérité, exemple , il a placé le budget de l'armée 3 place avant la santé. Visiblement il préfère tuer que soigner, il est vrai que l'armement lui rapporte , pas la santé, dont il démonte tous les pans jour après jour...Pour la retraite , qui veut imposer si ce n'est l'Europe et bizarrement les députés européens ne veulent pas que l'on touchent à la leur...Comme nos députés et sénateurs en France... Enore une exemple ce sont les landers qui gèrent et non pas un guignol imbu de sa personne. Bizarrement personne ne signale qu'en Allemagne , hormis un lander ,tous les parlementaires ont le m^me régime de retraite que le peuple et non pas comme chez nous après 6 ans un sénateur touche 2800 euros. Macron a dernièrement supprimé une taxe pour les plus riches , il s'en est pris en trois fois. Maintenant comparons Macron à Hollande , macron dans ce quinquennat 42 ministres ou secrétaires d'état, Hollande au plus 22 mais il n'avait pas promis une vingtaine comme l'autre tache...Il n'avait pas promis plus d'élus inculpés , Macron détient le record de ministres mis en examen 24 en 6 ans (à peine) Dont 2 garde des sots , le dernier ayant l'outrecuidance de dire il faut juger sévèrement les manifestants ,cela fait 5 ans qu'il devrait être jugé comme Kholer il détient le record de dettes 600 milliards, le record de l'inflation alimentaire , Leclerc chiffrait cela à 33 % en 1 an. Ah certes il a supprimé la taxe d'habitation mais 33% d'inflation en 1 an Un panier moyen annuel de familles avec 2 enfants c'est environs 8400 euros euros ,spsoit une augmentation de 2800 euros c'est juste un record, ne parlons pas de l'énergie, il n'a jamais voulu taxer les super profits, ni des gafa , ni de blacrock (légion d'honneur à son PDG) , surement pour avoir fait crever 39 millions de retraités américains sur une faillite bidon Hollande n'a pas été bon, mais rien de comparable avec Macron...A ce sujet 4 millions deréfugiés nous ont couté 6 milliards ,sans compter l'armement est il normal de donner du fric , alors que près de 11 millions de français vivent sous le seuil de pauvreté ?
Tout ce que tu dis , rien à redire ..
Par contre , budget de l'armée , continuellement réduit ..
Perso , je validerais si nos, dirigeants arrêtaient d'engager notre armée dans des conflits ou on n'a rien à y faire !
Je validerais s'il n'y avait pas des Poutine , des Xi Jinping ,Kim Jong Un qui rèvent que d'écraser l'occident !!
Budget de l'enseignement , si on virait tous les grattes papier et autres non fonctionnels , ça irait mieux !!
Députés sénateurs qui se sont voté la continuité des régimes spéciaux !m
Des politicards et autres hauts fonctionnaires qui cumulent les retraites complètes (Hollande en est un exemple avec sa retraite complète de la cour des comptes ou _l n'y a quasiment jamais mis les pieds !
Hollande ??
Il avait promis le plein emploi , plus de pauvre .; ça a été une réussite surtout dans une période faste !
Vrai , les ministres à Macron , mauvais choix !
Quant au garde des sceaux , une certaine Taubira , licenciée en histoire n'avait rien à faire à ce poste !
Oui , Hollande n'a pas été bon , les français le lui ont fait remarqué en mettant le PS à 1.35 % et en faisant exploser le RN !!
C'est bien lui qui a retaxé les heures sup , que Sarko avait exonéré !
Oui , 11 millions de français sous le seuil de pauvreté , c'est intolérable quand on sait que la France engloutit des milliards pour aider l'Ukraine , l'Afrique .. c'est peut etre louable , pas quand on n'a plus le sous !
Dernière chose , je ne suis pas un fan de Macron , par contre il a au moins supprimé la taxe d'habitation , il a pris la crise du Covid , et qui a tellement bien dirigé le pays au point de se retrouver avec un choix diabolique ??
Macron , Lepen , Mélanchon !!
Et qui est en mesure de redresser la France ??? :twisted:
La France s'est appauvrie parce que les gouvernements successifs ont torpillé notre industrie qui est partie à l'étranger !
Modifié en dernier par le chimple le 23 mars 2023 11:43, modifié 2 fois.
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Victor a écrit : 23 mars 2023 09:53
Parlons des choses qu'il a dites et dont il n'a pas hérité, exemple , il a placé le budget de l'armée 3 place avant la santé.
Vous n'avez même pas intégré le fait qu'il y a la guerre en Europe. Pas au bout du monde.
Terrain glissant Victor !!
Je ne suis pas toujours d'accord avec Voileux mais il dit des choses pertinentes contrairement à toi qui soit joue la provoc , soit est à ranger du coté des dictateurs !
La guerre ??
A t on les moyens aujourd'hui d'engager des milliards pour l'Ukraine , des soldats un peu partout en Afrique ??
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

le chimple a écrit : 23 mars 2023 11:40
Victor a écrit : 23 mars 2023 09:53
Je ne suis pas toujours d'accord avec Voileux mais il dit des choses pertinentes contrairement à toi qui soit joue la provoc , soit est à ranger du coté des dictateurs !
La guerre ??
A t on les moyens aujourd'hui d'engager des milliards pour l'Ukraine , des soldats un peu partout en Afrique ??
C'est vrai qu'en 39, on avait une super armée .. super moderne et bien équipée ..
Quand la guerre se rapproche, il faut vraiment être un idiot profond pour ne pas comprendre qu'il faut s'y préparer au cas où.

Quant aux missions de l'armée française en Afrique, ce n'est pas si simple, on a des intérêts à défendre, des régimes politiques à défendre pour éviter que des pays deviennent par exemple des bases arrières des djihadistes qui vont ensuite commettre des attentats en France.

Je préfèrerais que l'on rabote assez fortement les pensions de retraite et que l'on investisse fortement dans notre armée.
Alexis de Tocqueville
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Victor a écrit : 23 mars 2023 11:55
le chimple a écrit : 23 mars 2023 11:40

La guerre ??
C'est vrai qu'en 39, on avait une super armée .. super moderne et bien équipée ..
Quand la guerre se rapproche, il faut vraiment être un idiot profond pour ne pas comprendre qu'il faut s'y préparer au cas où.

Quant aux missions de l'armée française en Afrique, ce n'est pas si simple, on a des intérêts à défendre, des régimes politiques à défendre pour éviter que des pays deviennent par exemple des bases arrières des djihadistes qui vont ensuite commettre des attentats en France.

Je préfèrerais que l'on rabote assez fortement les pensions de retraite et que l'on investisse fortement dans notre armée.
Mouais, vu le rythme de l'avancée russe en Ukraine ( 9 ans au même endroit !) on ne devrait pas les voir avant 2170 à Paris.
Ce qui nous laisse le temps de lisser nos dépenses militaires sur une centaine d'années.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »