le mariage gay chamboule les esprits

Actualité hebdo, politique, économie, informations...

êtes-vous favorable au mariage gay ou mariage pour tous ?

oui
32
49%
non
11
17%
oui, mais je voterai non, car ça ouvre la porte à la GPA et la PMA
8
12%
non, car je suis dans une opposition systématique
0
Aucun vote
non, car pour moi le mariage, c'est entre un homme et une femme.
9
14%
je suis contre toutes formes d'aliénation.
1
2%
obi wan kénobi
4
6%

Nombre total de votes : 65

Leonee
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Re: le mariage gay chamboule les esprits

Message par Leonee » 10 juin 2013 19:29

véra a écrit : la maltraitance des enfants c'est très souvent du côté des hétéros : des faits divers terribles : enfants laissés dans la voiture dans la chaleur de l'été , dans la fournaise, des enfants torturés et tués, des incestes avec des pères ou beaux-pères abusifs, des bébés mis dans les congélateurs, et j'en passe car ma liste n'est pas complète.....Les homos ont déjà des enfants et sont bien élevés n'en déplaisent à certains, et je n'ai pas vu encore des faits divers aussi ignobles chez les homos, je pense que les hétéros devraient regarder la poutre qu'ils ont dans leur oeil et pas la paille de l'oeil des homos qui sont à respecter !!! :icon_hangry:
Tu listes ici des faits divers effectivement connus mais quelle est le ratio de couples homos qui ont un enfant par rapport aux mêmes couples hétéros pour te permettre de faire ce genre de comparaisons ? Quel recul nécessaire as-tu pour penser que seuls les hétéros puissent se livrer à ce genre de barbaries ?

Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner » 10 juin 2013 19:41

Les homos ne sont pas meilleurs que les hétéros, évidemment. Il doit y avoir le même taux de mauvais parents, d'adoptions consuméristes et de faits divers chez les uns que chez les autres. Mais ça n'est pas vraiment le débat...

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 10 juin 2013 19:54

Dire qu'on a jamais entendu parler de pédophilie ou de mauvais traitement d'un enfant élevé par un couple homo, c'est aussi lamentables que les gens qui font justement l'amalgame "mariage pour tous et bientôt mariage incestueux/pédophile/zoophile".

En plus, c'est vraiment pas le genre d'argument à relever parce que le jour où un tel cas va se produire, les anti-mariage gay ne vont pas se faire prier pour en faire des tonnes là dessus...

Leonee
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Leonee » 10 juin 2013 19:59

avrilou a écrit : :super: :icon_clap: :super:
C'est tout à fait ça!
L'enfant sera jugé pour l'orientation sexuelle de ses parents par une société arriérée. Le jour où l’identité sexuelle ne sera plus source de rejet et de discrimination, on comprendra enfin que ce qui compte pour un gamin c'est d'être élevé dans l'amour.
L'amour au sein d'une famille est évidemment essentiel mais je crains qu'il ne suffise pas pourtant. J'ai dans mon entourage, ou plutôt dans l'entourage de mes parents, un couple de profs hétéros qui ont adopté une petite tahitienne et un petit garçon né dans les pays de l'Est il y a une petite vingtaine d'années. Ces 2 personnes étaient aimantes et elles ont transmis une éducation sans faille à ces 2 enfants. Malheureusement, tout s'est dégradé au moment de leur adolescence. Leur déracinement ne leur a pas permis de se construire spontanément. Leur désarroi a fait qu'ils sont devenus de grands délinquants. Et cette maman adoptive dans le chagrin de dire aujourd'hui à ma maman : - le jour où mes enfants sont arrivés dans ma maison, c'est le diable qui est vraiment entré. En effet, ces dernières années ont été terribles pour ces gens-là.

Bien-sûr, je ne fais pas de ce cas un cas d'école mais admettons quand même que cette difficulté de se construire n'est pas un témoignage rare non plus au sein des familles adoptives.

Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner » 10 juin 2013 20:06

En effet, c'est une vraie question qui est malheureusement peu abordée, alors qu'à mon avis bien plus importante que ces histoires à 2 balles de mariage. Beaucoup de gens revendiquent une sorte de "droit" à l'enfant, qui n'existe que dans leur imagination. Une adoption n'est jamais anodine, en particulier lorsque l'enfant vient d'un pays étranger et que ses parents "biologiques" sont en vie.

Leonee
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Leonee » 10 juin 2013 20:17

Kelenner a écrit : En effet, c'est une vraie question qui est malheureusement peu abordée, alors qu'à mon avis bien plus importante que ces histoires à 2 balles de mariage. Beaucoup de gens revendiquent une sorte de "droit" à l'enfant, qui n'existe que dans leur imagination. Une adoption n'est jamais anodine, en particulier lorsque l'enfant vient d'un pays étranger et que ses parents "biologiques" sont en vie.
Il y a longtemps que les opposants à la loi Taubira l'évoquent pourtant.

Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner » 10 juin 2013 20:41

Mais moi je ne fais pas de différence entre couple homo et hétéro sur cette question, même si je reconnais qu'être un enfant adoptif + un enfant de couple homo complique encore le problème. Ton exemple le montre bien : les difficultés de l'adoption touchent aussi bien les couples hétéros, donc loi Taubira ou pas, le problème se pose de toutes façons.

jmarie
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par jmarie » 10 juin 2013 21:37

Le problème ne vient pas de l'extérieur mais il vient du vécu de l'enfant avant son adoption. Son malaise est intérieur et sa capacité à s'adapter à son nouveau milieu dépend seulement de la qualité des informations qu'il a reçu avant son adoption (même si sa vie a été terrible).
Plus il comprend sa situation, plus il a de chance de réussir à s'adapter. Plus il est dans le flou, moins il aura de chance de s'adapter. Tout dépend s'il est dans la réalité ou s'il est dans le mensonge. Pour moi c'est ce qui est primordial pour un enfant, de savoir où il en est. Ce qui s'est passé, pourquoi, il a été adopté. Etre conscient de qui il est. De cela dépend son épanouissement, j'en suis certaine, et peu importe qui sont ces parents. S'il comprend où il en est, alors il arrivera forcément a s'épanouir.

jmarie
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par jmarie » 10 juin 2013 22:01

Voici je pense, la citation que tout parent devrait garder en tête :
"L'enfant n'est pas un vase qu'on remplit, mais un feu qu'on allume"

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 11 juin 2013 10:55

C'est bien "le droit à l'enfant" qui fait naître toutes ces revendications et ça n'est pas fini.

Ceci dit, les hétéros aussi ont revendiqué ce droit.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Leonee
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Leonee » 11 juin 2013 14:08

Kelenner a écrit : Mais moi je ne fais pas de différence entre couple homo et hétéro sur cette question, même si je reconnais qu'être un enfant adoptif + un enfant de couple homo complique encore le problème. Ton exemple le montre bien : les difficultés de l'adoption touchent aussi bien les couples hétéros, donc loi Taubira ou pas, le problème se pose de toutes façons.
Je ne pense pas en avoir fais non plus.

Leonee
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Leonee » 11 juin 2013 14:15

jmarie a écrit : Le problème ne vient pas de l'extérieur mais il vient du vécu de l'enfant avant son adoption. Son malaise est intérieur et sa capacité à s'adapter à son nouveau milieu dépend seulement de la qualité des informations qu'il a reçu avant son adoption (même si sa vie a été terrible).
Plus il comprend sa situation, plus il a de chance de réussir à s'adapter. Plus il est dans le flou, moins il aura de chance de s'adapter. Tout dépend s'il est dans la réalité ou s'il est dans le mensonge. Pour moi c'est ce qui est primordial pour un enfant, de savoir où il en est. Ce qui s'est passé, pourquoi, il a été adopté. Etre conscient de qui il est. De cela dépend son épanouissement, j'en suis certaine, et peu importe qui sont ces parents. S'il comprend où il en est, alors il arrivera forcément a s'épanouir.
Je n'ai pas une multitude de renseignements sur ces 2 enfants. En revanche, je sais qu'ils ont été adoptés alors qu'ils étaient très petits et que leurs parents adoptifs ont été très transparents sur leurs origines et les conditions de leur adoption. Rien n'a été caché à ces enfants. Je n'ai pas souvenir que ce couple ait parlé à ma maman d'enfants maltraités ou autres. En revanche, il est possible que leurs familles biologiques aient été dans le besoin.

Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Samir » 11 juin 2013 14:32

Leonee a écrit : L'amour au sein d'une famille est évidemment essentiel mais je crains qu'il ne suffise pas pourtant. J'ai dans mon entourage, ou plutôt dans l'entourage de mes parents, un couple de profs hétéros qui ont adopté une petite tahitienne et un petit garçon né dans les pays de l'Est il y a une petite vingtaine d'années. Ces 2 personnes étaient aimantes et elles ont transmis une éducation sans faille à ces 2 enfants. Malheureusement, tout s'est dégradé au moment de leur adolescence. Leur déracinement ne leur a pas permis de se construire spontanément. Leur désarroi a fait qu'ils sont devenus de grands délinquants. Et cette maman adoptive dans le chagrin de dire aujourd'hui à ma maman : - le jour où mes enfants sont arrivés dans ma maison, c'est le diable qui est vraiment entré. En effet, ces dernières années ont été terribles pour ces gens-là.

Bien-sûr, je ne fais pas de ce cas un cas d'école mais admettons quand même que cette difficulté de se construire n'est pas un témoignage rare non plus au sein des familles adoptives.

Et où est le rapport avec le mariage homo ? Ce que tu racontes concerne l'adoption c'est tout, pourquoi parler de ce cas ici ? Si ces gosses sont partis en couille c'est que les parents ont foiré c'est tout ! C'est sur que si on apprend a ses enfants adoptifs ou pas, que ses racines, d’où on vient est vital on ira pas loin ! Faut arrêter les délires d'abruti de croire que cela est le cas, si tu expliques a tes gosses qu'ils font leur propre vie, que le futur st devant eux....mais c'est sur que si comme la plupart des tocards sur cette planète tu expliques qu'il faut connaitre ses origines blabla alors qu'en fait tu ne parles que des deux générations précédentes et non de tes véritable origines qui sont les origines de l'univers, cela ne marchera pas !

D'ou l'on vient n'a aucune importance, où on va l'est ! Voila ce qu'il faut expliquer, mais les gens sont trop, par peur et même terreur, attachés à leur petit trou pourri comme si cela les définissaient , pfff pitoyable !
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty

jmarie
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par jmarie » 11 juin 2013 19:37

Samir a écrit :
Et où est le rapport avec le mariage homo ? Ce que tu racontes concerne l'adoption c'est tout, pourquoi parler de ce cas ici ? Si ces gosses sont partis en couille c'est que les parents ont foiré c'est tout ! C'est sur que si on apprend a ses enfants adoptifs ou pas, que ses racines, d’où on vient est vital on ira pas loin ! Faut arrêter les délires d'abruti de croire que cela est le cas, si tu expliques a tes gosses qu'ils font leur propre vie, que le futur st devant eux....mais c'est sur que si comme la plupart des tocards sur cette planète tu expliques qu'il faut connaitre ses origines blabla alors qu'en fait tu ne parles que des deux générations précédentes et non de tes véritable origines qui sont les origines de l'univers, cela ne marchera pas !

D'ou l'on vient n'a aucune importance, où on va l'est ! Voila ce qu'il faut expliquer, mais les gens sont trop, par peur et même terreur, attachés à leur petit trou pourri comme si cela les définissaient , pfff pitoyable !
C'est vraiment important de savoir d'où l'on vient et de chercher à connaître ses ancêtres vu que ce sont les générations précédentes qui nous ont transmis leur mémoire et leur conflits non résolus.

Leonee
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Leonee » 11 juin 2013 20:16

jmarie a écrit : C'est vraiment important de savoir d'où l'on vient et de chercher à connaître ses ancêtres vu que ce sont les générations précédentes qui nous ont transmis leur mémoire et leur conflits non résolus.
Je le pense aussi Jmarie. C'est aussi le discours des enfants adoptés qui se cherchent semble-t'il.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »