....Il était une fois la saga Benalla....

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
zylto
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: ....Il était une fois la saga Benalla....

Message par zylto »

Crapulax a écrit : Personne n'a pensé aux "droits" que peuvent représenter un passeport diplomatique?

Je vais faire vite fait et simple...
Déjà c'est un statut à part en ce qui concerne le porteur de ce dernier qui lui donne immédiatement une sorte d'immunité dans les Pays autres ou il peut se rendre....Par exemple au niveau de la Justice locale voir Nationale là ou il se trouve.
Puis avec un passeport diplomatique on peut "faire transiter" pas mal de choses d'un Pays à celui du possesseur sans être trop inquiété....(Drogues,armes,argent sale,etc etc)

Le passeport diplomatique fait aussi office de passe-droits en quelques sortes.....

Le problème majeur n'est pas en premier lieu de savoir pourquoi il avait ce passeport diplomatique...
..Le plus important serait d'apprendre à quoi il a servi..

C'est comme d'hab..On jette un os et tout le monde ne voit que ça...Alors qu'il faudrait s'intéresser au squelette entier....
C'est certain que de savoir ce à quoi il a servi sera intéressant mais le pourquoi il ne l'a pas rendu doit être aussi expliqué
Comment ne peut on pas annuler à distance ce genre de "passe-partout" ?? car il a été enjoint de le rendre, il n'en tient pas compte et continue à l'utiliser à sa guise ,
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Il va falloir qu'on nous explique pourquoi une certaine haute autorité a demandé à monsieur " Bebella "de lui donner son passe port diplomatique et qu'il ne l'a pas rendu ..
Et qu'une autre autorité ,encore plus haute que la première lui aurait dit de la garder sans problème !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Peracetic »

Bonjour à vous tous

Cette histoire de passe-port rendu ,pas rendu ...montre à loisirs un manque de capacité des sphères élyséennes à s'adapter rapidement et efficacement à un problème donné tout comme lors de la première séquence
Le summum est atteint quand Patrick Strzoda demande par lettre ,hier ,à Benalla de justifier qu'il n'a pas profité de son statut lorsqu'il était en charge Ben voyons !! après 3 mois ça lui vient un peu tard à l'esprit à Strzoda
Autre réflexion autour du personnage de Benalla il y a le clan des indulgents (pour service rendu??) et le clan des 'rancuneux' qui ont fait ressurgir Benalla au Tchad (ce qui paraît il rend fou furieux le Président) .
En fait tout le monde était au courant que cette personne continuait à profiter de ses relations antérieures et présentes pour avoir une activité en marge de l'Elysée Que faisait il l'ambassadeur français pour ne pas avoir prévenu le Quai d'Orsay que Benalla se rendait au Tchad rencontrant le frère du Président avec une délégation Bon !! cet ambassadeur devait être en RTT ?
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Peracetic a écrit : Bonjour à vous tous

Cette histoire de passe-port rendu ,pas rendu ...montre à loisirs un manque de capacité des sphères élyséennes à s'adapter rapidement et efficacement à un problème donné tout comme lors de la première séquence
Le summum est atteint quand Patrick Strzoda demande par lettre ,hier ,à Benalla de justifier qu'il n'a pas profité de son statut lorsqu'il était en charge Ben voyons !! après 3 mois ça lui vient un peu tard à l'esprit à Strzoda
Autre réflexion autour du personnage de Benalla il y a le clan des indulgents (pour service rendu??) et le clan des 'rancuneux' qui ont fait ressurgir Benalla au Tchad (ce qui paraît il rend fou furieux le Président) .
En fait tout le monde était au courant que cette personne continuait à profiter de ses relations antérieures et présentes pour avoir une activité en marge de l'Elysée Que faisait il l'ambassadeur français pour ne pas avoir prévenu le Quai d'Orsay que Benalla se rendait au Tchad rencontrant le frère du Président avec une délégation Bon !! cet ambassadeur devait être en RTT ?
Depuis le début du pataquesse Benalla , il ne fallait sortir de st CYR pour remarquer qu' Alexandre n'était qu'un barbouze de chez les barbouzes ,milieu réputé pour son impunité , ses dissimulations , ses non-dits , ses artifices , ses couvertures ........
A quand la découverte de vrais faux papiers et de comptes secrets
Attention aux risques "révelations génantes" ,il y va de notre crédibilité internationale notement envers des" partenaires commerçiaux "
A vouloir laver plus blanc que blanc ,on peut parfois détruire le textile et ....... sans textile : on est a poil
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Demander, c'est avouer que l'on a laissé le choix de la non restitution des passeports.

Hors le jour de la fin de sa mission à l'Elysée, la logique veut qu'il ait été contraint à rendre les documents diplomatiques sur le champ car liés a cette mission.

Il y a bien eu une forme de laxisme, de négligence, mais il ne faut pas trop croire au hasard. Pas plus que le hasard du calendrier qui fait coïncider une visite de Benalla au Niger avant celle du PDR en utilisant ces passeports diplomatiques...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

sofasurfer a écrit : Demander, c'est avouer que l'on a laissé le choix de la non restitution des passeports.

Hors le jour de la fin de sa mission à l'Elysée, la logique veut qu'il ait été contraint à rendre les documents diplomatiques sur le champ car liés a cette mission.

Il y a bien eu une forme de laxisme, de négligence, mais il ne faut pas trop croire au hasard. Pas plus que le hasard du calendrier qui fait coïncider une visite de Benalla au Niger avant celle du PDR en utilisant ces passeports diplomatiques...
Sauf que dans ce milieu ,on ne rend pas son packtage comme à la fin du service militaire
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

lepicard a écrit :
Peracetic a écrit : Bonjour à vous tous

Depuis le début du pataquesse Benalla , il ne fallait sortir de st CYR pour remarquer qu' Alexandre n'était qu'un barbouze de chez les barbouzes ,milieu réputé pour son impunité , ses dissimulations , ses non-dits , ses artifices , ses couvertures ........
Attention aux risques "révelations génantes" ,il y va de notre crédibilité internationale notement envers des" partenaires commerçiaux "
A vouloir laver plus blanc que blanc ,on peut parfois détruire le textile et ....... sans textile : on est a poil

James Bond..c'est vraiment lui :ghee:
Et la …reine c'est macron?
:]
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

mic43121 a écrit :
lepicard a écrit :

James Bond..c'est vraiment lui :ghee:
Et la …reine c'est macron?
:]
Bah oui ,c'est pas beaucoup plus compliqué
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Le Merlu »

En voilà assez avec ce Benalla.
Macron a bien le droit de faire appel à un privé pour assurer sa protection.
Benalla n'a tué personne que je sache ?

Bien sur il a quelque peu secoué un individu qui avait jeté un pavé sur les flics.
Et il a eu raison .

Il faut des Benalla pour distribuer quelques châtaignes à ceux qui le mérite.
Je lui donnerais bien une médaille au Benalla.

Je vous trouve beaucoup moins inquisiteur quand il s'agit d'un migrant qui viole ou tue quelqu'un, dans ce cas il y a "circonstances atténuantes" ... mais c'est bien sur.

Continuez les bisounours, le paradis sur terre on l'aura bientôt. valoranim01

La France risque de devenir un petit Liban des années 80 et vous vous répandez en discussions de salon.
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

lepicard a écrit :
sofasurfer a écrit : Demander, c'est avouer que l'on a laissé le choix de la non restitution des passeports.

Sauf que dans ce milieu ,on ne rend pas son packtage comme à la fin du service militaire
C'est à dire? Tu estimes légitime de conserver un passeport diplomatique quand la mission liée a l'octroi de ce passeport prend fin? Et surtout tu estimes normal que ce passeport continue a être valide après le départ de l'agent?

Au boulot ,nous sommes très loin des niveaux de protocoles de l'Elysée, pourtant le badge d'accès d'un collaborateur prend fin le jour ou il quitte ses fonctions. Alors pour un passeport diplomatique, qui est d'un tout autre niveau, pourquoi cela n'est il plus possible?

Passeport non rendu : signalement de non validité auprès des ambassades, ca n'a pas été le cas.

Et oui, pour répondre a ta question, c'est comme si un militaire quittait l'armée avec son FAMAS sous le bras.

En plus Benalla a menti a la commission d’enquête en affirmant que ses passeports étaient restés au bureau.

Enfin, pourquoi avaitil deux passeports? L'un des passeports lui servait il de couverture pour des missions officieuses?

Ce sont des questions qui méritent des réponses, et vite...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Le Merlu a écrit : En voilà assez avec ce Benalla.
Macron a bien le droit de faire appel à un privé pour assurer sa protection.
Benalla n'a tué personne que je sache ?

Bien sur il a quelque peu secoué un individu qui avait jeté un pavé sur les flics.
Et il a eu raison .

Il faut des Benalla pour distribuer quelques châtaignes à ceux qui le mérite.
Je lui donnerais bien une médaille au Benalla.

Je vous trouve beaucoup moins inquisiteur quand il s'agit d'un migrant qui viole ou tue quelqu'un, dans ce cas il y a "circonstances atténuantes" ... mais c'est bien sur.

Continuez les bisounours, le paradis sur terre on l'aura bientôt. valoranim01

La France risque de devenir un petit Liban des années 80 et vous vous répandez en discussions de salon.
J'aimerais bien que vous nous trouviez un écrit sur ce forum où un de ces membres donnerait des "circonstances atténuantes" à un violeur ou un assassin migrant ou non. Quand on affirme de telles choses, il faut au moins avoir la possibilité de le prouver, ce dont vous êtes bien dans l'impossibilité de le faire.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Le Merlu »

Georges61 a écrit : J'aimerais bien que vous nous trouviez un écrit sur ce forum où un de ces membres donnerait des "circonstances atténuantes" à un violeur ou un assassin migrant ou non. Quand on affirme de telles choses, il faut au moins avoir la possibilité de le prouver, ce dont vous êtes bien dans l'impossibilité de le faire.
https://www.lamanchelibre.fr/actualite- ... t-acquitte

https://www.lamanchelibre.fr/actualite- ... =clic-lien

Voici des nouvelles toutes fraîches, dont un viol et un acquittement, le violeur n'avait pas les "codes culturels" pour comprendre ce qu'il faisait. :mdr3:

Notez également que l'on est très discret sur l'origine des violeurs. Benalla par contre ...

je n'ai pas vu de commentaires sur ce forum concernant ces affaires. Qui ne dit mot consent. Donc vous êtes coupables.
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Le Merlu a écrit :
Georges61 a écrit : J'aimerais bien que vous nous trouviez un écrit sur ce forum où un de ces membres donnerait des "circonstances atténuantes" à un violeur ou un assassin migrant ou non. Quand on affirme de telles choses, il faut au moins avoir la possibilité de le prouver, ce dont vous êtes bien dans l'impossibilité de le faire.
https://www.lamanchelibre.fr/actualite- ... t-acquitte

https://www.lamanchelibre.fr/actualite- ... =clic-lien

Voici des nouvelles toutes fraîches, dont un viol et un acquittement, le violeur n'avait pas les "codes culturels" pour comprendre ce qu'il faisait. :mdr3:

Notez également que l'on est très discret sur l'origine des violeurs. Benalla par contre ...

je n'ai pas vu de commentaires sur ce forum concernant ces affaires. Qui ne dit mot consent. Donc vous êtes coupables.
Je ne vois rien qui prouverait qu'un membre de ce forum donnerait des circonstances atténuantes à un violeur. En France il y a environ 1500 jugement pour viol, vous voudriez que le forum donne son avis sur chacun d'eux ? Pour le viol d'ont vous faites référence, il a été évoqué sur le forum, et personne n'a soutenu le violeur.
Ce viol n'a rien à voir avec ce qui est reproché à Benalla.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Le Merlu »

Georges61 a écrit : Je ne vois rien qui prouverait qu'un membre de ce forum donnerait des circonstances atténuantes à un violeur. En France il y a environ 1500 jugement pour viol, vous voudriez que le forum donne son avis sur chacun d'eux ? Pour le viol d'ont vous faites référence, il a été évoqué sur le forum, et personne n'a soutenu le violeur.
Vous rigolez ou quoi ?

On est à plus de 1700 réponses et plus de 7000 vues pour ce forum sur "l'affaire Benalla" :icon_redfaced:

Le sujet sur la fraude à la carte vitale, qui date du 21 décembre, a fait l'objet de 3 réponses, trente vues.

Je remonte le forum, à la recherche d'un post sur un viol ou une agression ... il faut remonter jusqu'au ... 5 décembre : un professeur de l'Université de Courbevoie, tué de treize coups de couteaux par un ancien élève (je me refuse de préciser l'origine de l'assassin) . 5 réponses, 50 vues .

Les petites misères n'intéresses plus personne depuis longtemps, y compris les français eux mêmes, ils sont tellement imbibés par les médias dominants que seul les problèmes des cas sociaux intéresses, en général pour culpabiliser le franchouillard.

A propos, je viens de faire ainsi tout le mois de décembre à la recherche d'un post sur une affaire de viol, j'en ai pas trouvé. Pourtant, c'est pas mal, on viole, et les violeurs sont ... relaxés, avec des excuses sans doute. :inlove:

Vous ne trouvez pas qu'il y a une certaine indécence à mettre ainsi en avant le cas Benalla, et passer sous silence le reste ? - moi si. :naah:
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Le Merlu a écrit :
Georges61 a écrit : Je ne vois rien qui prouverait qu'un membre de ce forum donnerait des circonstances atténuantes à un violeur. En France il y a environ 1500 jugement pour viol, vous voudriez que le forum donne son avis sur chacun d'eux ? Pour le viol d'ont vous faites référence, il a été évoqué sur le forum, et personne n'a soutenu le violeur.
Vous rigolez ou quoi ?

On est à plus de 1700 réponses et plus de 7000 vues pour ce forum sur "l'affaire Benalla" :icon_redfaced:

Le sujet sur la fraude à la carte vitale, qui date du 21 décembre, a fait l'objet de 3 réponses, trente vues.

Je remonte le forum, à la recherche d'un post sur un viol ou une agression ... il faut remonter jusqu'au ... 5 décembre : un professeur de l'Université de Courbevoie, tué de treize coups de couteaux par un ancien élève (je me refuse de préciser l'origine de l'assassin) . 5 réponses, 50 vues .

Les petites misères n'intéresses plus personne depuis longtemps, y compris les français eux mêmes, ils sont tellement imbibés par les médias dominants que seul les problèmes des cas sociaux intéresses, en général pour culpabiliser le franchouillard.

A propos, je viens de faire ainsi tout le mois de décembre à la recherche d'un post sur une affaire de viol, j'en ai pas trouvé. Pourtant, c'est pas mal, on viole, et les violeurs sont ... relaxés, avec des excuses sans doute. :inlove:

Vous ne trouvez pas qu'il y a une certaine indécence à mettre ainsi en avant le cas Benalla, et passer sous silence le reste ? - moi si. :naah:
ce que je trouve indécent et malhonnête moi c'est d'essayer de banaliser l'affaire Benalla en l'opposant à des crimes comme des viols , mais les sympathisants macroniens ne sont plus à une bassesse près :langue11
nankurunaisa
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »