La réforme des retraites.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: La réforme des retraites.

Message par lepicard »

oups a écrit : 22 mars 2023 23:25 Ce soir c’était marche au flambeau entre Stalingrad et Château Rouge , pov’ zabitants zont du croire au retour du KKK :ghee: drapeau-blanc
sauf qu'au kkk on voyait des chevaux ,, là , on voit des bourricots manipulés
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Victor a écrit : 23 mars 2023 11:55
le chimple a écrit : 23 mars 2023 11:40

Terrain glissant Victor !!
Je ne suis pas toujours d'accord avec Voileux mais il dit des choses pertinentes contrairement à toi qui soit joue la provoc , soit est à ranger du coté des dictateurs !
La guerre ??
A t on les moyens aujourd'hui d'engager des milliards pour l'Ukraine , des soldats un peu partout en Afrique ??
C'est vrai qu'en 39, on avait une super armée .. super moderne et bien équipée ..
Quand la guerre se rapproche, il faut vraiment être un idiot profond pour ne pas comprendre qu'il faut s'y préparer au cas où.

Quant aux missions de l'armée française en Afrique, ce n'est pas si simple, on a des intérêts à défendre, des régimes politiques à défendre pour éviter que des pays deviennent par exemple des bases arrières des djihadistes qui vont ensuite commettre des attentats en France.

Je préfèrerais que l'on rabote assez fortement les pensions de retraite et que l'on investisse fortement dans notre armée.
Encore une erreur Victor !
Grace au Front Populaire , à l'image du PS actuel , il n'y aurait plus de guerre donc plus besoin d'armée , on était équipé comme des marchands de frite alors que trois dictateurs belliqueux rodaient autour de la France !
Il a voté les congés payés , ce qui est louable , des milliers de soldats ont été servis au delà de leur espérance , ils les ont passé dans les camps en Allemagne , 5 années .. mon père en était !
Et ce n'est pas moi qui le certifie , c'était les soldats dont mon père , Régiment de chasseurs alpins de Barcelonnette !
Il fallait mettre des plombes pour lacer leur guêtres , des fusils de la guerre de 70 et des munitions hétéroclites !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

Le drame dans tout ça, ce n'est pas cette réforme même si elle est totalement foireuse et inutile.
non le drame, c'est le comportement du président, du gouvernement et des élus en général qui offrent au peuple français une pratique de la démocratie totalement dévoyée à un moment où la confiance dans les institutions est déjà au plus bas.

Macron est tranquillement en train de ruiner ce qui reste de la confiance des français dans leurs institutions. il pratique la politique de la terre brûlée sous les applaudissement des droitards pure et dure pour qui seul l'idéologie compte.

je ne sais pas ce qui restera de la 5eme république après son quinquennat ...
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Mickey a écrit : 23 mars 2023 12:05
C'est vrai qu'en 39, on avait une super armée .. super moderne et bien équipée ..
Quand la guerre se rapproche, il faut vraiment être un idiot profond pour ne pas comprendre qu'il faut s'y préparer au cas où.

Quant aux missions de l'armée française en Afrique, ce n'est pas si simple, on a des intérêts à défendre, des régimes politiques à défendre pour éviter que des pays deviennent par exemple des bases arrières des djihadistes qui vont ensuite commettre des attentats en France.

Je préfèrerais que l'on rabote assez fortement les pensions de retraite et que l'on investisse fortement dans notre armée.
Mouais, vu le rythme de l'avancée russe en Ukraine ( 9 ans au même endroit !) on ne devrait pas les voir avant 2170 à Paris.
Ce qui nous laisse le temps de lisser nos dépenses militaires sur une centaine d'années.
Juste un exemple. On a aidé et on aide encore les ukrainiens. On leur a donné des canons par exemple. Mais il faut bien remplacer ceux qu'on leur a donnés, non ?
Et puis si on n'avait pas aidé les ukrainiens, vous ne pensez pas que l'avancée russe aurait pu être bien plus rapide ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

oups a écrit : 22 mars 2023 23:25 Ce soir c’était marche au flambeau entre Stalingrad et Château Rouge , pov’ zabitants zont du croire au retour du KKK :ghee: drapeau-blanc
KKK...dans sa culotte ? :|
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Bah voilà a nouveau " on ira jusqu’à bout " qui disent les greveux , mais de quel bout est il question ? Comment prendre au sérieux des gars qui se renient chaque semaine :gene2: .Un gars passe devant la niche , le gros chiens aboie, le gars lui file une croquette ( une toute ptite sans saveur ) et le iench regagne la niche jusqu’au prochain gars qui passe et lui file une autre croquette et ....Faut pas faire semblant , soit on sort , on pète la niche ,on s’passe de croquettes et on dort sous la pluie soit les crocs on les montre pas et on bouffe ses croquettes sans gloire mais au sec
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

hé bien moi depuis 15 ans, c'est la première fois que je vois une vraie émulation dans l'administration en matière de grève.
les jeunes s'y mettent, défilé de bon matin, après Assemblée générale, puis manif a Montpellier.

mais bon, ça ne ressemble en rien aux grèves des années 70/80.... :mdr3:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

le chimple a écrit : 23 mars 2023 12:15

Grace au Front Populaire , à l'image du PS actuel , il n'y aurait plus de guerre donc plus besoin d'armée , on était équipé comme des marchands de frite alors que trois dictateurs belliqueux rodaient autour de la France !
Il a voté les congés payés , ce qui est louable , des milliers de soldats ont été servis au delà de leur espérance , ils les ont passé dans les camps en Allemagne , 5 années .. mon père en était !
Et ce n'est pas moi qui le certifie , c'était les soldats dont mon père , Régiment de chasseurs alpins de Barcelonnette !
Il fallait mettre des plombes pour lacer leur guêtres , des fusils de la guerre de 70 et des munitions hétéroclites !
L’armée française en 1939 était au moins aussi bien équipée (mieux, en fait) que les allemands, en particulier grâce au gouvernement du Front Populaire qui avait entrepris de rattraper un peu les erreurs précédentes.

En revanche l’état-major, comme toujours, était parfaitement incompétent, avec des conceptions en retard de 20 ans, une utilisation calamiteuse des tanks pourtant meilleurs que ceux des nazis, une stratégie invraisemblable laissant le champ libre aux troupes allemandes dans les Ardennes. Sans ces minables, il y avait largement de quoi gagner.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Fonck1 a écrit : 23 mars 2023 13:25 hé bien moi depuis 15 ans, c'est la première fois que je vois une vraie émulation dans l'administration en matière de grève.
les jeunes s'y mettent, défilé de bon matin, après Assemblée générale, puis manif a Montpellier.

un coup de fesse bouc et hop ambiance fête des voisin ou fête de la musique , car en realité , rab du fond et des objectifs de cette réforme tant de fois poussée sous le tapis
bon d'accord , elle tombe mal en pleine crise de l'énergie + inflation ,,, vivement les vacances pour oublier tout ça
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

coincetabulle a écrit : 23 mars 2023 12:16 Le drame dans tout ça, ce n'est pas cette réforme même si elle est totalement foireuse et inutile.
non le drame, c'est le comportement du président, du gouvernement et des élus en général qui offrent au peuple français une pratique de la démocratie totalement dévoyée à un moment où la confiance dans les institutions est déjà au plus bas.

Macron est tranquillement en train de ruiner ce qui reste de la confiance des français dans leurs institutions. il pratique la politique de la terre brûlée sous les applaudissement des droitards pure et dure pour qui seul l'idéologie compte.

je ne sais pas ce qui restera de la 5eme république après son quinquennat ...
D'accord avec ça , c'est clair que cette mobilisation va beaucoup plus loin que les retraites ; à ce stade, la haine contre Macron l'emporte largement

C'est tout simplement inacceptable de voir un PR atteint d'hubris cracher à la figure de tous ceux qu'il est censé représenter , mépriser la démocratie parlementaire , pour appliquer un programme dicté par ceux qui l'ont propulsé au pouvoir , et auquel le plus grand nombre n'adhère pas
Ceux qui invoquent le fait qu'il a été élu , notamment lui-même, font semblant d'oublier que la victoire n'était pas écrasante , et même contestable si on en juge par les irrégularités statistiques relevées sur lesquelles le Conseil constitutionnel s'est assis ...
et surtout que c'est le "front républicain" qui a été déterminant dans sa réélection, et que la moindre des choses pour un PR sensé aurait été d'afficher plus de modestie et de considération pour ceux qui n'adhèrent pas à son programme

La question à se poser c'est : aujourd'hui c'est le système de retraites , et demain ce sera quoi ??
Re-déroulez le film de ces 6 dernières années : gouvernance par ordonnances, procédures accélérées et 49-3 , attaques continues des droits fondamentaux (liberté d'expression, liberté d'information, liberté d'aller et venir , liberté de soin ... ) , du code du travail au profit des entreprises, du modèle social financé par les citoyens, destruction continue des services publics , gaspillage de centaines de milliards sans contrepartie ni contrôle captés en grande partie par les 1% d'ultra riches , discrimination arbitraire , répression arbitraire et disproportionnée de manifestants jusqu'à mutilation , dérive autoritariste vers un système de surveillance à la chinoise ...

Quand on voit la brutalité de la répression actuelle dans les rues de Paris , les arrestations arbitraires , même de badauds qui n'ont rien à voir avec les manifestations , il faut être aveugle ou demeuré pour penser que ça a encore quelque chose à voir avec la démocratie.
Ce PR ne reculera devant rien pour imposer sa volonté , pour moi et beaucoup d'autres c'est un grand malade , et l'idée de voir le pays aux mains d'un déséquilibré encore 4 ans devrait faire peur à tout le monde, surtout dans un contexte de guerre latente.

C'est pourquoi je pense qu'on ne peut pas faire de plans sur la comète en imaginant où on en sera dans 4 ans , lorsqu'on mesure l'ampleur de la destruction et des menaces à ce jour , ce sera bien trop tard pour réagir ; on peut même imaginer que le chaos engendré par ces manifestations pourrait être le prétexte pour mettre en oeuvre la loi martiale , au point où on en est , ça n'a rien de saugrenu.

F. Asselineau appelle les députés à lancer une procédure de destitution (article 68) contre E.Macron ; ça me parait être la seule chance de sortir de l'énorme bordel qu'il a engendré dans le pays , même si ça parait utopique compte tenu de la forte proportion de playmobils et politicards opportunistes qui ne voient pas plus loin que leurs plans de carrière.
https://twitter.com/UPR_Asselineau/stat ... Sq3b0tAAAA
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Bertrand »

coincetabulle a écrit : 23 mars 2023 12:16 je ne sais pas ce qui restera de la 5eme république après son quinquennat ...
Possiblement pas grand chose et assurément il n'en restera rien après celui de Marine Le Pen si elle est élue.
Mais ce sera peut-être aussi un mal pour un bien. Cette constitution qui nous fait élire un espèce de Jules César tous les 5 ans alors qu'en réalité il ne représente pas plus de 25% de suffrages réellement favorables dans tout le corps électoral a peut-être bien vécu.
Ça va bien de dire qu'on admire le général de Gaulle mais on est en 2023 maintenant, une sixième république plus parlementaire serait peut-être pas si mal.
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

lepicard a écrit : 23 mars 2023 13:35
Fonck1 a écrit : 23 mars 2023 13:25 hé bien moi depuis 15 ans, c'est la première fois que je vois une vraie émulation dans l'administration en matière de grève.

un coup de fesse bouc et hop ambiance fête des voisin ou fête de la musique , car en realité , rab du fond et des objectifs de cette réforme tant de fois poussée sous le tapis
bon d'accord , elle tombe mal en pleine crise de l'énergie + inflation ,,, vivement les vacances pour oublier tout ça
moi je la trouve surtout mal ficelée, et il m'est avis que Macron a déjà prévu le coup de faire gérer cela par ses potes financiers, et là le pire est à venir compte tenu du futur bien incertain en matière de capitaux.
ils sont en train de faire les fonds de caisses pour remonter leurs dépenses inconsidérées.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Kelenner a écrit : 23 mars 2023 13:28
le chimple a écrit : 23 mars 2023 12:15

L’armée française en 1939 était au moins aussi bien équipée (mieux, en fait) que les allemands, en particulier grâce au gouvernement du Front Populaire qui avait entrepris de rattraper un peu les erreurs précédentes.

En revanche l’état-major, comme toujours, était parfaitement incompétent, avec des conceptions en retard de 20 ans, une utilisation calamiteuse des tanks pourtant meilleurs que ceux des nazis, une stratégie invraisemblable laissant le champ libre aux troupes allemandes dans les Ardennes. Sans ces minables, il y avait largement de quoi gagner.
Je voudrais bien te croire , Kelenner :icon_winks:
Mais la réalité était tout autre !*
Armement personnel , avion de chasse , ce ne sont pas les dires de politicards qui voulaient se dédouaner des erreurs que leur prédécesseurs ont pu faire , mais l'avis de soldats , ce qui est beaucoup plus véridique !
Le Front populaire a oeuvré pour le social , ce qui est louable je le reconnais , mais au dépend de l'armée .
Effectivement , l'état major a été parfaitement incompétent !
Par contre , oui ,, les blindés allemands étaient pas plus performants que les nôtres mais en plus grand nombre et "mieux commandés" :content36 , il a fallu attendre que les Sherman entrent dans la danse pour pulvériser les Panzer !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

C'est quoi une grève dans l'administration ?
Ils suppriment des pauses café et les remplacent par des assemblées générales ? :siffle:
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Bertrand a écrit : 23 mars 2023 13:47
coincetabulle a écrit : 23 mars 2023 12:16 je ne sais pas ce qui restera de la 5eme république après son quinquennat ...
Possiblement pas grand chose et assurément il n'en restera rien après celui de Marine Le Pen si elle est élue.
Mais ce sera peut-être aussi un mal pour un bien. Cette constitution qui nous fait élire un espèce de Jules César tous les 5 ans alors qu'en réalité il ne représente pas plus de 25% de suffrages réellement favorables dans tout le corps électoral a peut-être bien vécu.
Ça va bien de dire qu'on admire le général de Gaulle mais on est en 2023 maintenant, une sixième république plus parlementaire serait peut-être pas si mal.
Cela c'est la théorie.
Si on se base sur la "pratique", que voit-on aujourd'hui ?
Un parlement avec des élus vraiment très bas de gamme, genre ceux de LFI. ça craint tout de même. Ils savent à peine s'exprimer, ils ne savent que beugler, hurler et bloquer tout processus parlementaire. Je vous rappelle que l'article principal de la réforme des retraites n'a pas pu être voté à cause de leur obstruction parlementaire (des milliers d'amendements bidons venus des LFI sur les articles précédents).

Cela ne donne pas envie d'avoir un régime plus parlementaire.

Un régime parlementaire ne peut tenir la route qu'avec des parlementaires qui tiennent la route. Et aujourd'hui ce n'est clairement pas le cas.
Entre les LFI qui font de l'obstruction et les LR qui disent qu'ils vont voter la réforme des retraites mais qui finalement au dernier moment ne la vote pas (pourtant amendée sérieusement par leurs collègues LR du sénat ..), c'est clairement pas jouable.

Je suis désolé, mais les dernières semaines à l'assemblée nous donnent tout sauf une envie d'un régime encore plus parlementaire.

L'expérience de ces derniers mois, c'est à dire l'absence d'une majorité absolue à l'assemblée, nous montre clairement qu'un régime parlementaire serait une catastrophe pour notre pays qui deviendrait pour le coup complètement ingouvernable.

Mais comprenez-moi, ce n'est pas que les régimes parlementaires soient mauvais par définition, mais en France, on voit mal comment un régime vraiment parlementaire pourrait apporter quelque chose de positif à notre pays.

Au contraire, je pense que la limitation de l'utilisation du 49.3 (modif constitutionnelle faite par Sarko) a été une erreur. Il faut revenir à une possibilité plus importante de l'utilisation du 49.3 par l'exécutif.

N'oublions jamais que la 5ième a été conçue pour renforcer le pouvoir exécutif sur le pouvoir du parlement et non l'inverse.
Alexis de Tocqueville
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »