t'as p'têt pas trop cherché.mais il faut avouer que si les militants s'investissaient dans leurs partis,ou d'autres partis,peut etre verrait t-on émerger des types brillants,plutot que d'élire des types qui font de la com' et endorment les intéressés?véra a écrit : tu as des noms de politiques compétents? J'en vois pas trop ....
La France: est-elle démocratique?
Re: La France: est-elle démocratique?
Fonck1 a écrit : t'as p'têt pas trop cherché.mais il faut avouer que si les militants s'investissaient dans leurs partis,ou d'autres partis,peut etre verrait t-on émerger des types brillants,plutot que d'élire des types qui font de la com' et endorment les intéressés?
donc à notre époque, il n'y a que des arrivistes qui n'ont que faire de l'intérêt général, et du peuple.....
puisque tu l'es pas,mets toi au boulot au lieu de leur hurler dessus !véra a écrit :
donc à notre époque, il n'y a que des arrivistes qui n'ont que faire de l'intérêt général, et du peuple.....
Fonck1 a écrit : puisque tu l'es pas,mets toi au boulot au lieu de leur hurler dessus !
oh! je ne hurle pas dessus c'est toi qui dit qu'il y a des incompétents !!
t'as voté? si oui,faut assumer.véra a écrit : oh! je ne hurle pas dessus c'est toi qui dit qu'il y a des incompétents !!Et je ne suis pas militante pour aucun parti, les politiques quand ils paradent à la télé font de la langue de bois++++
Ce que tu dis me rappel plus les paroles de l'internationale que les écrits de A.SMITH !Fonck1 a écrit : je suis contre la connerie,grande spécificité française.
je suis contre l'argent mal dépensé et les fainéants.
je suis contre les subventions et l'assistance sauf en "cas extrême".
je suis contre l'emprunt quand on a pas le fric et qu'on peut pas le rembourser.
je suis un libéral et démocrate.
la france ne marche pas parce qu'elle n'est jamais sortie de l'étatisme,et de l'argent des autres dépensé par des irresponsables.
c'est pas la faute de la démocratie,c'est la faute des hommes qui mettent des hommes qui ne sont pas compétents.
T'es sur d'être libéral xD ?
Fonck1 a écrit :puisque tu l'es pas,mets toi au boulot au lieu de leur hurler dessus !
Je trouve que tu es un peu agressif dans tes réponses.Fonck1 a écrit :t'as voté? si oui,faut assumer.
Qui te dis qu'elle ne travaille pas ?
Qui te dis qu'elle a voté ?
C'est vrai que si on suit la pensée libérale, la faute de la crise revient aux fainéants et le chômage est volontaire.
Pendant ce temps, ils oublient le nombre incroyable de temps partiel subis, du travail par dépit (par exemple, un boulot largement en dessous de la qualification du salarié mais que celui-ci accepte car il ne trouve pas celui qui est adapté à sa qualification) et que le chômage est par définition non volontaire (autrement, il s'agirait de l'inactivité et non du chômage).

c'est pas un salon de théoO-Maverick-Oo a écrit : Je trouve que tu es un peu agressif dans tes réponses.
j'ai posé des question,et fait des suppositions.Qui te dis qu'elle ne travaille pas ?
Qui te dis qu'elle a voté ?
toi non plus t'as jamais bossé.C'est vrai que si on suit la pensée libérale, la faute de la crise revient aux fainéants et le chômage est volontaire.
Pendant ce temps, ils oublient le nombre incroyable de temps partiel subis, du travail par dépit (par exemple, un boulot largement en dessous de la qualification du salarié mais que celui-ci accepte car il ne trouve pas celui qui est adapté à sa qualification) et que le chômage est par définition non volontaire (autrement, il s'agirait de l'inactivité et non du chômage).
peut être même qu'un jour,tu bosseras pour 150 euros,et tu seras content de bosser pour 150 euros quand yen a qui bossent pour 80 !
Subirrrr,dépittttttt,regarde les petit indiens qui ramassent les poubelles pour 1 dollar par jour,après,t'arrêteras de me parler de subir ou de dépit......
Bon dieu,mais comment voulez vous que ce pays ait ne serait ce qu'un % de croissance.....
Il y a 3 milliards de personnes qui aimeraient subir en france et avoir un peu de dépit.....
- Steph
- Fan d'Inter

On en revient au même constat. Les jeunes veulent tout sans rien branler.
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2
Oh pas tous ! moi j'en connais qui triment en école d'ingé,et qui pour y arriver bossent a mac do.Steph a écrit : On en revient au même constat. Les jeunes veulent tout sans rien branler.
ils ont tout mon respect....
Qu'est-ce que ça vient faire là ça ?Steph a écrit : On en revient au même constat. Les jeunes veulent tout sans rien branler.
Bravo le libéralisme ! Qui propose un nivellement vers le bas !Fonck1 a écrit :toi non plus t'as jamais bossé.
peut être même qu'un jour,tu bosseras pour 150 euros,et tu seras content de bosser pour 150 euros quand yen a qui bossent pour 80 !
Subirrrr,dépittttttt,regarde les petit indiens qui ramassent les poubelles pour 1 dollar par jour,après,t'arrêteras de me parler de subir ou de dépit......
Bon dieu,mais comment voulez vous que ce pays ait ne serait ce qu'un % de croissance.....
Il y a 3 milliards de personnes qui aimeraient subir en france et avoir un peu de dépit.....
A défaut de faire en sorte de gonfler la classe moyenne au détriment des classes les plus aisés suggère le retour à l'esclavage et la cautionne !
La croissance s’essouffle, la crise s'installe, devient systémique et dans le même temps, le monde n'a jamais porté autant de milliardaire !
En 2012, nous avons 1226 milliardaires qui se répartissent 4600 milliards d'USD !
En 1991, nous avions 25 milliardaires qui se répartissaient même pas 167 milliards d'USD !
C'est un constat, un fait, et toi ça ne te choque pas ?
Je connais un type John Pierpont Morgan, le fondateur de l'actuel J.P MORGAN CHASE.
Ce type était pourtant un ultalibéral (certes, de son époque) et il ne concevait pas qu'il pouvait gagner plus de 20 fois LA MOYENNE du revenu de ses salariés... ça laisse à réfléchir !

mais qu'attends tu donc pour devenir milliardaire,au lieu d'envier ce qu'ils sont?oO-Maverick-Oo a écrit :
Bravo le libéralisme ! Qui propose un nivellement vers le bas !
A défaut de faire en sorte de gonfler la classe moyenne au détriment des classes les plus aisés suggère le retour à l'esclavage et la cautionne !
La croissance s’essouffle, la crise s'installe, devient systémique et dans le même temps, le monde n'a jamais porté autant de milliardaire !
pas vraiment.j'ai pas envie de devenir milliardaire faut dire,c'est chiant.En 2012, nous avons 1226 milliardaires qui se répartissent 4600 milliards d'USD !
En 1991, nous avions 25 milliardaires qui se répartissaient même pas 167 milliards d'USD !
C'est un constat, un fait, et toi ça ne te choque pas ?
ultralibéral,néolibéral,tous ces termes pompeux,c'est d'un pénible !Je connais un type John Pierpont Morgan, le fondateur de l'actuel J.P MORGAN CHASE.
Ce type était pourtant un ultalibéral (certes, de son époque) et il ne concevait pas qu'il pouvait gagner plus de 20 fois LA MOYENNE du revenu de ses salariés... ça laisse à réfléchir !
siens tu fais une comparaison de milliardaires,en 91,il y avait 1 milliards de chinois qui gagnaient 30 euros par mois.
aujourd'hui,le salaire moyen est de 200 euros !
tu vois tout en noir !
Quand je lis vos dernières réponses ( floodées ) , on se dit : "c'est ça aussi la démocratie "
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Georges Courteline
Georges Courteline
Qui a dit que je souhaitais devenir milliardaire ? Nullement mon ami, c'est encore une interprétation farfelue.Fonck1 a écrit : mais qu'attends tu donc pour devenir milliardaire,au lieu d'envier ce qu'ils sont?
pas vraiment.j'ai pas envie de devenir milliardaire faut dire,c'est chiant.
ultralibéral,néolibéral,tous ces termes pompeux,c'est d'un pénible !
siens tu fais une comparaison de milliardaires,en 91,il y avait 1 milliards de chinois qui gagnaient 30 euros par mois.
aujourd'hui,le salaire moyen est de 200 euros !
tu vois tout en noir !
Ma définition de la richesse, c'est vivre sans avoir à vérifier l'état de son compte. Et il y a nullement besoin d'amasser pour arriver à cette fin.
J'utilise le terme néo ou ultralibéral pour simplifier, tu préfèrerais que je dise "l'école monétariste du courant de pensée libéral" ?

alors n’empêche pas ceux qui veulent le devenir ou qui le sont de l'être!oO-Maverick-Oo a écrit :
Qui a dit que je souhaitais devenir milliardaire ? Nullement mon ami, c'est encore une interprétation farfelue.
bah pour moi,on est libéral ou pas.Ma définition de la richesse, c'est vivre sans avoir à vérifier l'état de son compte. Et il y a nullement besoin d'amasser pour arriver à cette fin.
J'utilise le terme néo ou ultralibéral pour simplifier, tu préfèrerais que je dise "l'école monétariste du courant de pensée libéral" ?
le reste c'est de la littérature.
mais tout cela reste hors sujet.
Un peu déplacé comme réflexion...j'irais même jusqu'à te traiter de démagogue!...mais je ne le ferai pas car je suis lâche et tu es un "admin"Fonck1 a écrit : Il y a 3 milliards de personnes qui aimeraient subir en france et avoir un peu de dépit.....
Doit-on culpabiliser d'avoir réclamé un peu plus qu'un quignon de pain quand certains, ailleurs, ne se contentent que de miettes sans broncher?.... tout en sachant qu'une minorité détient toute la baguette sans même avoir un estomac assez gros pour se l'envoyer!.
Trêve de métaphore boulangère, tu ne peux pas comparer la misère de deux sociétés aux niveaux de vie radicalement différents. Ce n'est juste ni moralement ni socialement...
Même s'il y a plus miséreux que nous, n'ayons pas peur de râler et de nous plaindre. Comme disait le coupeur de main cubain que de jeunes abrutis portent en t-shirt sans connaître l'histoire du guguss et par (im-)pure phénomène de mode.... "soyons exigeants, demandons l'impossible"
"Dans mon parti y a qu'moi et c'est déjà l'merdier!" H.Tachan