Booba : "Charlie, quand on joue avec le feu..."

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Re: Booba : "Charlie, quand on joue avec le feu..."

Message par Crapulax »

Darksider a écrit : ( Je me permets de faire juste un petit résumé sur B2O , sur le sujet en question et les commentaires ) ...
BOOBA est un personnage très complexe , intelligent , qui a un véritable vécu , de la réflexion , etc... SES CLIPS ??? N'oubliez pas que ce sont les ados de 13 ,16 ans ( les plus agés les téléchargent) qui achètent ses albums en magasins donc forcément , il est obligé de mettre quelques insultes et autres conneries pour plaire à ces petits branleurs boutonneux . sinon dans la plupart des albums ( par exemple l'avant dernier FUTUR - car le dernier est sorti aujpurd'hui comme par hasard ) Le son derrière défonce , comme d'hab :content36 Les textes sont bons mais il faut savoir lire entre les lignes car il y a souvent 2 voir 3 sens dans ses couplets. Le "message " qu'il veut passer ? Y'EN A PAS vraiment !!! En vrai c'est juste de l'entertainement ,du divertissement quoi . Ce mec a bcp d'humour et de recul sur la vie et ce que disent les gens bien-pensant de lui , à mon avis : :siffle: :siffle: :siffle:. Sa marque " Ünkut " lui rapporte encore plus que sa musique donc voilà . Profite bien de ta belle vie , Elie et ne lâche rien gros :arrow:
De quel vécu parles tu?

Il n'a jamais foutu un pied dans la Voyoucratie Panaméenne.....
Il a fréquenté des gars qui étaient connus dans le Milieu mais quel artiste Rap venant de la Banlieue n'en connait pas?
Le Rap destiné aux "jeunes" ne devrait pas avoir un double langage et faire la gloire du Banditisme,des trafics et de la prison...Surtout venant de la part d'une personne qui a près de 40 ans devrait avoir un discours responsable et non "attractif" pour "le Crime".....
Cela ne se faisait pas dans les années glorieuses du HH Français....Chaque "composante" du "public" Rap pouvait trouver du "son" à son oreille,suivant sa "propre vie réelle"....Puis surtout ne pas prendre les textes comme paroles d'évangile....
C'est aussi pour cela que le Rap Indé a pu "offrir" la possibilité de créer des "styles de Rap" afin que chacun sache ce qu'il écoutait.La réputation ou le passé des Artistes étaient connus de la Rue ou du mouvement Hip-Hop pour donner ou non une crédibilité à leurs démarches Artistiques.

Tu as du voir que je n'étais même pas intervenu sur le sujet parce qu'à chaque fois j'ai l'impression de perdre mon temps.....
Mais Booba dans le Rap c'est Johnny Hallyday dans le Rock.Pour faire court,des gens qui se construisent un Mythe,s'inventent une vie ou une attitude et qui surfent suivant les modes et qui se renient durant toute leur carrière...Ce sont les mêmes....

Par Pitié,cessez de prendre Booba pour du Rap,c'est ça qui "fait le plus mal"....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

Le syndicat @francepolice dépose plainte pour apologie du terrorisme contre le rappeur Booba. #CharlieHebdo
J'adore le hashtag CH en lien avec les flics
Ce syndicat n'a pas oublié de tweeter sa plainte sur les réseaux sociaux

Voilà Booba accusé maintenant de faire l'apologie du terrorisme , reprenant en cela les propos de Pelloux
Que le monde est petit entre la liberté d'expression , CH , les flics et le gouv

A noter que Charb s'est bien gardé dans sa diatribe contre les religions d'englober la Torah dans les sornettes , seuls la Bible et le Corran sont cités
Y'a des religions qu'il convient de ne pas citer pour ne pas fâcher le gouv

J'écris ce que je veux comme je veux mais je fais attention de ne m'en prendre qu'à des religions où il est permis de taper , Valls pro israëlien ne doit pas être fâché
e problème, ce n'est ni le Coran ni la Bible, romans soporifiques, incohérents et mal écrits, mais le fidèle qui lit le Coran ou la Bible comme on lit la notice de montage d'une étagère Ikea."
Y'a pas le judaïsme , un oubli sans doute , à moins que la Torah soit mieux écrite pour Charb
Je pense plutôt qu'il y a , comme disait Roland Dumas , des sujets tabous et qu'il convient , pour ne pas s'attirer d'ennuis en haut lieu , de ne pas aborder en France auj

Y'en a vraiment marre de ces censures arbitraires qui veulent qu'on mette des types devant la justice pour avoir simplement déplu à CH via le gouv
On a notre Pravda française , servile et obéissante , faut pas se fâcher avec sous peine d'ennuis judiciaires
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

http://www.nationspresse.info/insecurit ... terrorisme
La question posée est pertinente en quoi les policiers et les victimes du supermarché ont joue avec le feu?
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

1) Le Figaro nous apprend que :
Le gouvernement s'offre les services d'une dessinatrice de Charlie

Chaque jeudi, la dessinatrice Louison publie sur le compte Twitter du gouvernement un dessin au service de la communication de l'exécutif. Le dernier en date est consacré à la loi Macron.
L'opération s'appelle le «hashtag du jeudi» et dure déjà depuis quelques mois.
ww.lefigaro.fr/politique/le-scan/coulisses/2015/02/20/25006-20150220ARTFIG00269-le-gouvernement-s-offre-les-services-d-une-dessinatrice-de-charlie.php

La dessinatrice Louison, qui signe ces dessins pour le Service d'information du gouvernement (SIG), travaille pour Marianne, France Culture, Marie Claire et Voici. Mais aussi parfois pour Charlie Hebdo.

2)
Suite à l'attentat de CH , le gouv aide ce journal financièrement et en terme de communication

Charlie Hebdo : Fleur Pellerin veut débloquer un million d'euros
Les équipes de Fleur Pellerin travaillent pour changer les textes afin que l'hebdomadaire puisse bénéficier d'aides structurelles, auxquelles il n'avait jusqu'à présent pas le droit.
http://www.lefigaro.fr/medias/2015/01/0 ... ochain.php

Voilà qui appelle de la reconnaissance du journal vis à vis du gouvernement , Pellerin va jusqu'à changer les textes de lois pour leur filer un million d'euros :shock:

Et c'est pas tout :
Les groupes France Télévisions, Radio France et Le Monde, auxquels s'est rallié Lagardère Active, ont annoncé mettre à disposition de Charlie Hebdo «l'ensemble de leurs moyens humains et matériels» pour que le titre «continue à vivre». D'autres médias ont tendu la main à l'équipe survivante. Libération lui a notamment offert de l'héberger dans ses locaux, comme il l'avait fait fin 2011
Le gouv a mis tout son service de com au service de CH de france télévision à Radio France sans oublier le site de com sur tweeter

Même la banque publique d'investissement s'y met
la Banque publique d'investissement s'est ainsi engagée à prendre cinquante abonnements à Charlie Hebdo pour ses directions régionales et son siège.

Reste que CH se dit indépendant tout en acceptant cette aide astronomique du gouvernement dont il aurait pu se passer
Y'a pas d'aide politique sans retour d'ascenseur

3) Pourtant CH avait déjà 450 000 euros dans son escarcelle
Plus concrètement, le fonds Google pour l'innovation numérique de la presse promet de dégager une enveloppe d'aide exceptionnelle, de l'ordre de 250.000 euros, tandis que le fonds «Presse et pluralisme» géré par les éditeurs de presse va débloquer 200.000 euros.
Modifié en dernier par saint thomas le 23 avril 2015 12:13, modifié 5 fois.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Patrick_NL a écrit : http://www.nationspresse.info/insecurit ... terrorisme
La question posée est pertinente en quoi les policiers et les victimes du supermarché ont joue avec le feu?
:+1
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

saint thomas a écrit :
Le syndicat @francepolice dépose plainte pour apologie du terrorisme contre le rappeur Booba. #CharlieHebdo
J'adore le hashtag CH en lien avec les flics
Ce syndicat n'a pas oublié de tweeter sa plainte sur les réseaux sociaux

Voilà Booba accusé maintenant de faire l'apologie du terrorisme , reprenant en cela les propos de Pelloux
Que le monde est petit entre la liberté d'expression , CH , les flics et le gouv

A noter que Charb s'est bien gardé dans sa diatribe contre les religions d'englober la Torah dans les sornettes , seuls la Bible et le Corran sont cités
Y'a des religions qu'il convient de ne pas citer pour ne pas fâcher le gouv

J'écris ce que je veux comme je veux mais je fais attention de ne m'en prendre qu'à des religions où il est permis de taper , Valls pro israëlien ne doit pas être fâché
e problème, ce n'est ni le Coran ni la Bible, romans soporifiques, incohérents et mal écrits, mais le fidèle qui lit le Coran ou la Bible comme on lit la notice de montage d'une étagère Ikea."
Y'a pas le judaïsme , un oubli sans doute , à moins que la Torah soit mieux écrite pour Charb
Je pense plutôt qu'il y a , comme disait Roland Dumas , des sujets tabous et qu'il convient , pour ne pas s'attirer d'ennuis en haut lieu , de ne pas aborder en France auj

Y'en a vraiment marre de ces censures arbitraires qui veulent qu'on mette des types devant la justice pour avoir simplement déplu à CH via le gouv
On a notre Pravda française , servile et obéissante , faut pas se fâcher avec sous peine d'ennuis judiciaires
On t'a sorti la stat comme quoi sur ces dix dernières années, sur 523 unes, seules 38 étaient consacrées à la religion, dont seulement 7 à l'Islam. Alors maintenant ton cheval de bataille c'est de dire qu'ils ne s'attaquaient pas aux juifs ? :roll:
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Stounk a écrit : Alors maintenant ton cheval de bataille c'est de dire qu'ils ne s'attaquaient pas aux juifs ? :roll:
Lis bien ce que dit Charb , l'anti religieux , il ne stigmatise que ce qui est toléré : Coran et Bible
Je note qu'il en oublie une c'est tout et je ne crois pas au hasard
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Stounk a écrit :
Patrick_NL a écrit : http://www.nationspresse.info/insecurit ... terrorisme
T'as entendu parler des victimes de ce supermarché lors de la marche toi ?
Si CH n'avait pas joué avec le feu et n'était pas devenu la cible aurait-on eu les victimes du supermarché et ce policier tué ? Telle est la question à laquelle personne ne pourra répondre
Les 2 attaques ont eu lieu le même jour
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

saint thomas a écrit :
Stounk a écrit :
Si CH n'avait pas joué avec le feu et n'était pas devenu la cible aurait-on eu les victimes du supermarché et ce policier tué ? Telle est la question à laquelle personne ne pourra répondre
:shock: :shock: lors de la marche, on a pu voir et entendre, je suis charlie, je suis juif, je suis flic !
nankurunaisa
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

tisiphoné a écrit :
saint thomas a écrit :
:shock: :shock: lors de la marche, on a pu voir et entendre, je suis charlie, je suis juif, je suis flic !
Non seulement on a entendu cela mais on a aussi entendu des musulmans dire pas en mon nom.
Dire que CH a joue avec le feux est une connerie qui tente de justifier les crimes contre le journal et contre policier et clients du supermarché. Soutenir ces propos est également faire l'apologie du terrorisme.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

tisiphoné a écrit :

Aucun recueillement pour les morts en somme
Aucune paroles à base de slogans mais plus de recueillement à Copenhague , respect et dignité au programme
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

saint thomas a écrit :
tisiphoné a écrit :

Aucun recueillement pour les morts en somme
Aucune paroles à base de slogans mais plus de recueillement à Copenhague , respect et dignité au programme
je ne comprends pas de quoi tu parles et encore moins où tu veux en venir :confus25
nankurunaisa
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Patrick_NL a écrit :
Dire que CH a joue avec le feux est une connerie qui tente de justifier les crimes contre le journal et contre policier et clients du supermarché. Soutenir ces propos est également faire l'apologie du terrorisme.
Je ne justifie rien , je dis que si CH a eu cet attentat c'est à cause de ses séries de caricatures
Ils ont fait un choix : celui de publier des séries de caricatures en connaissant les risques
Ils étaient (ou sont) les seuls à continuer encore dans le monde
Certains diront que tous ces caricaturistes de part le monde ne sont que des lâches , que les journalistes ne sont que des lâches de ne pas faire d'articles en blasphémant sur les religions , que les artistes sont des lâches de ne pas faire de pièces ou de chansons blasphématoires , moi je dis que s'ils ne le font pas c'est parce qu'ils pensent que c'est complétement con

Auj entre nos guerres et les caricatures on donne plus de grain à moudre aux intégristes que n'importe quel pays , ça chauffe un max en France contrairement aux autres pays occidentaux
on a des djihadistes à domicile , pas la peine pour les Boko Aram ou L'El de les envoyer en France

Si on continue avec nos conneries de guerres débiles et de caricatures tout aussi bêtes , on va juste faire en sorte d'augmenter le nombre d'intégristes en France sous les hurlements de vierges effarouchées de ce gouv

Pendant ce temps là , les autres pays se gardent de faire mousser CH et de faire des guerres tout azimut , en matière de sécurité nationale c'est encore ce qui est le plus efficace

Maintenant que notre ambassadeur au Danemark continue de fricoter avec le danois des caricatures de 2006 si ça lui chante et qu'on continue bien de faire des guerres alors qu'un rapport récent fustige ce gouv en disant que ces dernières n'apportent ni paix ni même apaisement , en prime en Afrique l'image de la France s'est dégradée

Je déplore les morts mais je vais pas non plus applaudir des mecs qui jouaient et joueront encore à qui à la plus grosse avec des djihadistes pour se faire du fric
Modifié en dernier par saint thomas le 23 avril 2015 14:14, modifié 2 fois.
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Le recueillement pour les morts c'est l'affaire des familles. Personnellement je ne suis pas du genre à me recueillir.

Ma tristesse s'exprime différemment, mais lorsque j'ai marché dans la rue ce n'était pas pour me "recueillir" mais pour témoigner de ma peine pour cette blessure infligée à la République toute entière et à ses valeurs. Et aussi dans une volonté de faire bloc face aux obscurantismes, de montrer que le peuple et là et qu'il veille. Je ne serait pas sorti pour un simple meurtre. Je me serait contenté d'être triste et choqué devant ma télé. Mais là c'est l'attaque à mes valeurs qui m'a le plus affecté au delà de la mort forcément triste de tout ces gens. Mais que les choses soient claire, ils ne sont pas morts dans un accident de voiture, ils sont mots cars ils étaient juifs, car ils étaient musulmans "traitre" au service de la police française, car ils étaient libres penseurs.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

crepenutella a écrit : Le recueillement pour les morts c'est l'affaire des familles. Personnellement je ne suis pas du genre à me recueillir.
Moi si , c'est pour ça que j'ai été trés sensible à la façon dont la pop danoise a défilé , sans un mot
Ma tristesse s'exprime différemment, mais lorsque j'ai marché dans la rue ce n'était pas pour me "recueillir" mais pour témoigner de ma peine pour cette blessure infligée à la République toute entière et à ses valeurs.
Et aussi dans une volonté de faire bloc face aux obscurantismes, de montrer que le peuple et là et qu'il veille. Je ne serait pas sorti pour un simple meurtre. Je me serait contenté d'être triste et choqué devant ma télé. Mais là c'est l'attaque à mes valeurs qui m'a le plus affecté au delà de la mort forcément triste de tout ces gens. Mais que les choses soient claire, ils ne sont pas morts dans un accident de voiture, ils sont mots cars ils étaient juifs, car ils étaient musulmans "traitre" au service de la police française, car ils étaient libres penseurs.
Mes valeurs n'ont pas été ébranlées personnellement par cet attentat , j'ai surtout déploré les morts et j'ai instantanément pensé aux gosses orphelins pour toujours et aux veuves

En Espagne et en GB ils ont moins pensé à leurs valeurs lors des attentats qu'à faire sauter Aznar et Blair dés les élections venues
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »