De quel vécu parles tu?Darksider a écrit : ( Je me permets de faire juste un petit résumé sur B2O , sur le sujet en question et les commentaires ) ...
BOOBA est un personnage très complexe , intelligent , qui a un véritable vécu , de la réflexion , etc... SES CLIPS ??? N'oubliez pas que ce sont les ados de 13 ,16 ans ( les plus agés les téléchargent) qui achètent ses albums en magasins donc forcément , il est obligé de mettre quelques insultes et autres conneries pour plaire à ces petits branleurs boutonneux . sinon dans la plupart des albums ( par exemple l'avant dernier FUTUR - car le dernier est sorti aujpurd'hui comme par hasard ) Le son derrière défonce , comme d'habLes textes sont bons mais il faut savoir lire entre les lignes car il y a souvent 2 voir 3 sens dans ses couplets. Le "message " qu'il veut passer ? Y'EN A PAS vraiment !!! En vrai c'est juste de l'entertainement ,du divertissement quoi . Ce mec a bcp d'humour et de recul sur la vie et ce que disent les gens bien-pensant de lui , à mon avis :
![]()
![]()
. Sa marque " Ünkut " lui rapporte encore plus que sa musique donc voilà . Profite bien de ta belle vie , Elie et ne lâche rien gros
Il n'a jamais foutu un pied dans la Voyoucratie Panaméenne.....
Il a fréquenté des gars qui étaient connus dans le Milieu mais quel artiste Rap venant de la Banlieue n'en connait pas?
Le Rap destiné aux "jeunes" ne devrait pas avoir un double langage et faire la gloire du Banditisme,des trafics et de la prison...Surtout venant de la part d'une personne qui a près de 40 ans devrait avoir un discours responsable et non "attractif" pour "le Crime".....
Cela ne se faisait pas dans les années glorieuses du HH Français....Chaque "composante" du "public" Rap pouvait trouver du "son" à son oreille,suivant sa "propre vie réelle"....Puis surtout ne pas prendre les textes comme paroles d'évangile....
C'est aussi pour cela que le Rap Indé a pu "offrir" la possibilité de créer des "styles de Rap" afin que chacun sache ce qu'il écoutait.La réputation ou le passé des Artistes étaient connus de la Rue ou du mouvement Hip-Hop pour donner ou non une crédibilité à leurs démarches Artistiques.
Tu as du voir que je n'étais même pas intervenu sur le sujet parce qu'à chaque fois j'ai l'impression de perdre mon temps.....
Mais Booba dans le Rap c'est Johnny Hallyday dans le Rock.Pour faire court,des gens qui se construisent un Mythe,s'inventent une vie ou une attitude et qui surfent suivant les modes et qui se renient durant toute leur carrière...Ce sont les mêmes....
Par Pitié,cessez de prendre Booba pour du Rap,c'est ça qui "fait le plus mal"....