Plusieurs fusillades à Paris, .....

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: Plusieurs fusillades à Paris, .....

Message par Stounk »

saint thomas a écrit :
Stounk a écrit :
Non, non et non. Je crois que c'est une erreur monumentale que de croire que ce sont nos interventions militaires qui génèrent ces terroristes. Ces extrémistes ne nous supportent pas à cause de notre mode de vie, de notre liberté de pensée, le pluralisme que nous pratiquons. Si nous n'intervenions nulle part, nous subirions malgré tout des attaques.
En tout cas on est pas intervenu en Irak , pas d'attentat chez nous mais au RU et en Espagne
On intervient en Syrie et en Irak , ça donne des attentats et en prime les auteurs disent que c'est pour ça

129 personnes sont mortes en représailles

Valls dit qu'il va continuer en Syrie et en Irak sans répondre à la question des troupes au sol pour aller se faire du syrien plus que des djihadistes de Daech
S'il fait cela , on ne sait plus où la France va
On finira comme les américains , lassés de ces guerres sans fin , des dérapages budgétaires abyssaux et prêts à élire un mec qui nous promettra le rapatriement de nos troupes comme ce fut le cas pour Obama et l'Irak lors de son élection
Pour moi c'est évident

Ce qu'on veut c'est vivre en paix, avoir un pays où il fait bon vivre comme c'est le cas dans la majorité des pays européens
C'est trop demandé , Valls nous enferme dans une logique de guerre et de violences alors qu'il a le choix, ce qui n'est pas le cas pour les populations qu'on bombarde au Proche Orient
Nous étions en Afghanistan, ce qui revient en gros au même d'après ta théorie (qui n'explique toujours pas les attentats de 1995)... :content36

Ces types là en veulent au monde entier, essentiellement à ceux qui ne leur ressemblent pas. Forcément, ça fait du monde (et heureusement)... :divers125
Toto75
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Toto75 »

Darksider a écrit :

Ne te fatigue pas à répondre a pascal dit " le débile" dans le coin . Pascal ? arrête de faire l'enfant .
Pascal n'aurait il pas un lien de parenté avec Georges ? :hehe:
Toto75
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Toto75 »

Stounk a écrit : +1
Serait-il possible d'arrêter de se flageller, sans pour autant nier les erreurs que nous pouvons commettre à l'étranger, dès qu'il se passe un acte monstrueux de la sorte mené par de vulgaires assassins fanatisés en tentant de l'expliquer comme s'il s'agissait d'une entreprise rationnelle ? :roll:
Ce sont surtout certains bobos et intellos de l'ultra-gauche qui du fait de leur désinformation et manipulation mentale ont poussé certains esprits faibles et influençables à penser comme eux. En tous les cas, je ne suis pas de ceux là.
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

Stounk a écrit :
Nous étions en Afghanistan, ce qui revient en gros au même d'après ta théorie (qui n'explique toujours pas les attentats de 1995)... :content36

Ces types là en veulent au monde entier, essentiellement à ceux qui ne leur ressemblent pas. Forcément, ça fait du monde (et heureusement)... :divers125
Je ne peux pas parler de 95 , il me semble vaguement que c'était lié à l'Algérie , à confirmer toutefois

La France était la cible c'est clair , ils voulaient se faire des français
Ben continuons , les victimes passent en dommage collatéral
Si c'est pour s'apitoyer sur les victimes et continuer de mettre les parisiens en danger en allant chercher un autre attentat , on est plus prés d'un Charb qu'autre chose
Continuons de faire joujou avec les djihadistes , ça a l'air de plaire à nos politiques

Qu'est-ce qu'on fout en Syrie et en Irak à suivre les US comme un toutou à sa mèmère ?

Je ne me demande pas ce qui motive les djihadistes , mais ce qui motive Valls et tous ces politiques qui veulent suivre les US dans ce conflit
Honnêtement , ça m'inquiète plus que le reste pour la France car de là découle l'insécurité , les militaires dans les rues , l'état d'urgence , les attentats , les tensions vis à vis des communautés , la facture grandissante , les possibles répercussions sur le tourisme à force de se payer des attentats

Je ne comprends pas notre volonté de faire tomber Assad pour mener la Syrie dans le chaos complet , qu'on s'occupe de nos fesses
Les syriens ont le droit d'élire qui ils veulent
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Kelenner »

Toto75 a écrit :
Stounk a écrit : +1
Serait-il possible d'arrêter de se flageller, sans pour autant nier les erreurs que nous pouvons commettre à l'étranger, dès qu'il se passe un acte monstrueux de la sorte mené par de vulgaires assassins fanatisés en tentant de l'expliquer comme s'il s'agissait d'une entreprise rationnelle ? :roll:
Ce sont surtout certains bobos et intellos de l'ultra-gauche qui du fait de leur désinformation et manipulation mentale ont poussé certains esprits faibles et influençables à penser comme eux. En tous les cas, je ne suis pas de ceux là.
Super, t'es un esprit fort. Et puis tu fais des analyses tellement profondes et pertinentes, on peut dire que tu relèves le niveau.
Alors, c'est quoi la solution chef ?
Toto75
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Toto75 »

Stounk a écrit : ne vague d'attentats commis par des islamistes, nous n'étions pas en guerre en Syrie. Je crois que c'est une erreur monumentale que de croire que ce sont nos interventions militaires qui génèrent ces terroristes. Ces extrémistes ne nous supportent pas à cause de notre mode de vie, de notre liberté de pensée, le pluralisme que nous pratiquons. Si nous n'intervenions nulle part, nous subirions malgré tout des attaques.
Exact. Tout comme le 1er meurtre d'occidental (j'exclus les russes de l'époque soviétiques) fut un médecin islandais naif qui était allé en Afghanistan pour soigner des gens en travaillant pour une ONG en s'imaginant qu'avec sa tête blonde, il passerait inaperçu. C'était en 1992 donc bien longtemps avant l'intervention américain. Un moudjahidine a tout simplement vidé son chargeur dans sa tête car il ne supportait pas la simple présence d'un des très rares médecins occidentaux en Afghanistan. Les russes étaient pourtant déjà partis depuis 6 ans...
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

@ saint thomas

Mais Assad n'a rien à voir la dedans.. il est affilier aux terroriste chiites que pilote l'Iran et la Russie.. c'est pas les mêmes

Non là c'est Daesh le commanditaire du truc, il l'a revendiqué
https://pbs.twimg.com/media/CTxFMaHW4AAH0ir.jpg

Enfin... en fait..c'est les belges et les allemands qui nous attaquent et un ou deux français félon et colabo retrouvés dans le tas
Trois individus ont été interpellés ce matin en Belgique. Ils ne sont pas connus des renseignements français dit François Molins. Des perquisitions étaient en effet en cours en fin d'après-midi dans un quartier de Bruxelles ce samedi, Molenbeek-Saint-Jean. Celui-ci est connu pour être un fief islamiste en Belgique, où Mehdi Nemmouche, auteur présumé de la tuerie du Musée juif de la capitale belge il y a quelques mois, aurait notamment séjourné. Les policiers auraient retrouvé leur piste grâce aux voitures utilisées lors des attaques hier. Trois des kamikazes tués hier à Paris seraient même originaires de ce quartier selon les médias belges.

La police pourrait encore être à la recherche de la "troisième équipe". Outre une Seat de couleur noire utilisée lors des attaques, une Polo de couleur noire immatriculée en Belgique et retrouvée aux abords du Bataclan est au coeur de l'enquête.
un homme, Ali R., arrêté en Bavière la semaine dernière, aurait par ailleurs un lien avec les attentats. Une radio allemande rapporte que l'homme originaire du Montenegro transportait des pistolets, des grenades et des explosifs quand il a été interpellé lors d'un contrôle sur l'autoroute A8, entre Salzbourg et Munich. Il projetait de se diriger vers Paris. Le lien avec les incidents d'hier a été fait.
mais le chef de chantier de la démolition des démocraties c'est Daesh
Toto75
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Toto75 »

Kelenner a écrit :
Super, t'es un esprit fort. Et puis tu fais des analyses tellement profondes et pertinentes, on peut dire que tu relèves le niveau.
Pourquoi tu veux une explication de texte ? Moi je vais te dire la mienne: depuis des années les gens comme toi n'ont eu de cesse de dénigrer certaines vérités sous prétexte qu'on n'a pas le droit de dire ceci ou cela, "il ne faut pas d'amalgame", "je ne suis pas raciste" mais regardez on est entouré de plein de "gens racistes en France qui ne pensent qu'à mettre les musulmans en cage", "les enfermer dans un ghetto", "c'est votre racisme qui engendre le terrorisme" etc..

Maintenant, pour mieux répondre à ta question, je te dirais que je n'ai pas fait beaucoup d'étude (certainement moins que toi), je ne vote pas FN mais j'ai les yeux pour voir qu'il y a un fossé entre ce qu'on nous raconte (ou interprête) et la réalité. Dans ce sens, il m'est impossible (toi aussi probablement) de trouver quelconque excuse à ces tueurs ou aux gens qui les soutiennent sous prétexte que c'est à cause du chômage ou du racisme des français. Sauf que je l'ai lu dans le forum et certains journalistes ou écrivains (Edwy Plenel, Emmanuel Todd) sont allé dans ce sens de déni de la réalité. A ce sujet, j'aimerais que tu répondes à ma question au sujet de ceux qui veulent faire croire que si le pauvre type de banlieue avait eu un travail et n'avait pas souffert de racisme, il n'aurait pas mal tourné. Va dire ça aux 3 millions de chômeurs.

Maintenant si tu trouves que tu es un bobo de gauche, c'est ton problème, pas le mien. :siffle:
Modifié en dernier par Toto75 le 14 novembre 2015 23:05, modifié 2 fois.
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Petit commentaire d'un ancien haut fonctionnaire du ministère de la Défense. "La fabrication de l'ennemi"
Pierre Conesa.
Il me semble avoir déjà expliqué cela à plusieurs reprises par le passé lors d'autres attentats à Londres, Madrid, Boston, etc....
https://www.youtube.com/watch?v=EeAAmVJHi6g
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
Toto75
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Toto75 »

Georges va peut-être nous trouver la solution à cette merde de terrorisme.
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Les cibles n'ont pas été choisies au hasard. :evil:

La haine de notre société qui pense aussi à s'amuser , se détendre, les rend fous .

3 lieux de détente
:
sport , terrasses de restaurants / bar , musique dans un quartier réputé pour être festif et assez libre
où bcp de cultures se mélangent pour passer de bons moments , leur insupporte !

On y vit tout ce qui est interdit par leur livre :
alcool , musique , nourriture haram , sorties , rire , draguer surtout le week end

C'est bien ce dont on parlait sur un autre topic : les frustrations , la jalousie, qu'engendrent leur religion, ds son expression intégriste , en les privant de tout ça .. ils ressentent de la haine .

Quoiqu'ils en disent ils souffrent et tuer l'autre qui profite de ce que l'on aura pas pas parce que c'est interdit .. c'est une façon de tuer cette souffrance intérieure ... même s'ils ne sont pas vraiment conscients du processus ..
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Kelenner a écrit :
Toto75 a écrit :

La solution?

-Couvre feu quand c'est nécessaire
-Elargir le domaine des perquisitions
-Etat d'urgence
-Retour aux Tribunaux d'exception
-Fermeture des mosquées à relent Salafiste
-Expulsion systématique des étrangers ou bi nationaux nécessitant une surveillance particulière de part leurs liens avec des intégristes musulmans
-Retablissement de la "mort civile" pour les Français convaincus d'appartenir à une cellule djihadiste.C'est à dire que l'individu sera rayé de l'Etat Civil(plus d'existence légale, plus de papiers ni d'allocations)
-Renforcement des effectifs de l'armée
-Autorisation pour l'armée d'intervenir non pas en tant qu'auxiliaire de sécurité publique, mais en tant que force armée dans les nids de regroupement des Islamistes, et rétablissement de la peine de mort uniquement pour les auteurs d'attentats
-Fermer nos frontières et non pas uniquement les contrôler
-Expulser immédiatement tous les clandestins qui ont épuisé tous leurs recours (seulement 2% le sont)

Puisqu'il paraît que nous sommes en guerre, il me paraît normal de mieux protéger la population, de quelque "race" ou de religion qu'elle soit

Si ces propositions ne conviennent pas à certains, je les engage à aller visiter les parents des victimes et à les convaincre que ces attentats sont des non évènements, que le nombre des morts et des blessés, n'est pas aussi élevé que dans les autres pays
Je les engage à s'entraîner à la course à pied, ce sera leur planche de salut

-
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Tout cela c'est bien gentil mais je ne lis aucune mesure qui empêchera un taré de faire un carton avec une Kalash. Plus grave encore, rien pour s'attaquer aux racines du mal. J'ai l'impression qu'une fois de plus, ce drame ne servira à rien, à part faire prospérer la connerie frontiste.
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

bister a écrit :
Enfin... en fait..c'est les belges et les allemands qui nous attaquent et un ou deux français félon et colabo retrouvés dans le tas
Faut faire la guerre aux allemands et aux belges :hehe:
Pour ces attentats , y'a déjà un slogan
Aprés "je suis CH" voici "pray for Paris" , Madonna et Bieber ont twitté leur indignation et leur compassion

Pray , pour un pays dont Valls nous a assommés pendant des semaines tous les jours avec des discours d'un ton martial sur la laïcité , c'est plutôt marrant
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Et puis ces slogans en anglais... :roll:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »