le programme de François Fillon

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: le programme de François Fillon

Message par Moriarty »

Anne32 a écrit :
Stounk a écrit :
Quelqu'un qui ne loupe jamais le boulot, ça lui fait une belle jambe ce jour de carence. Ca donne encore du grain à moudre aux simplets de droite anti-fonctionnaires.

Par contre, le gel du point d'indice depuis des années... :combat208 :combat141

Mais Fillon a la solution: étant donné que le métier de prof par exemple ne fait pas rêver (curieusement, vu les avantages énooormes), il suffit de supprimer des postes à tour de bras et de ne plus remplacer les départs à la retraite.

Après, les mêmes droitos viendront pleurer sur la déliquescence de l'Education nationale, le niveau affligeant des élèves, etc. :mdr3:

Idem pour la santé, etc. Les électeurs de droite sont des utopistes, des rêveurs, niant la réalité.
Fillon a t'il parlé nommément des instits?????
Je ne l'ai pas lu
Quant au niveau des élèves, Fillon a bien précisé que ce n'etait pas la faute des profs, mais d'une idéologie jargonesque de l'Education Nationale
Faut lire de temps en temps ce qu'il écrit et ne pas déformer ses propos
Ce sera plus digne de la part de ceux qui ne sont pas de son bord
Pour la Santé, il me semble que lors du dernier débat, il a été le seul à protester contre le fait que cela n'ait pas été à l'ordre du jour
Vous pourriez le citer? car je n'ai rien lu de tel.
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

Victor a écrit :
Stounk a écrit :
Il ne te restera plus qu'à envoyer tes petits-enfants à l'école en Inde...
Pourquoi y aurait-il un secteur de la fonction publique qui serait à priori sanctuarisé, intouchable ?
Si on est dans un processus de diminution des effectifs de la fonction publique, il faut rechercher dans tous les administrations, même à l'EN.
Voilà, c'est plus clair comme cela ? mes propos sont moins polémiques ?

Tu ne vas pas nous faire croire que la fonction publique française a une organisation idéale et que des optimisations, réorganisations ne sont pas possibles ?

Quand j'attaque les fonctionnaires, évidemment que je caricature, c'est pour vous montrez que vous devez sortir de votre tour d'ivoire, arrêter d'être des intouchables.
Je parie que vous n'avez pas d'enfant dans le primaire ni le secondaire. J'ai gagné?

Prof intouchable? vous avez vu ça où? vous croyez tout ce qu'on vous raconte, c'est ça?

Un prof qui répèterait les propos racistes et d'appel à la haine de Zemmour face aux élèves serait éjecté illico de l'EN.
looping
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par looping »

En tout cas c'est le candidat des poules pondeuses . Il veut revenir sur le quotient familial et l'universalité des allocations familiales . Pour un type qui veut sabrer dans les dépenses sociales , c'est pas très cohérent !
Il vaut mieux se laver les dents dans un verre à pied , que les pieds dans un verre à dents
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Kelenner »

Ca ne m'étonnerait pas de sa part, c'est la réponse toute faite de ceux qui ne connaissent rien à l'EN et qui ne veulent surtout pas se pencher sur le problème. Allez, dénonçons les fameux "jargons" qu'aucun enseignant ne prend au sérieux, ça ne coûte pas cher et ça permet de ne pas s'interroger sur ses propres responsabilités en tant que responsable politique... :roll:
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

Kelenner a écrit :
Ca ne m'étonnerait pas de sa part, c'est la réponse toute faite de ceux qui ne connaissent rien à l'EN et qui ne veulent surtout pas se pencher sur le problème. Allez, dénonçons les fameux "jargons" qu'aucun enseignant ne prend au sérieux, ça ne coûte pas cher et ça permet de ne pas s'interroger sur ses propres responsabilités en tant que responsable politique... :roll:
Il a été ministre de l'EN.....

J'aimerais bien que Anne nous le cite quand même.....
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 8 fois

Message par Victor »

Moriarty a écrit :
Victor a écrit :
Pourquoi y aurait-il un secteur de la fonction publique qui serait à priori sanctuarisé, intouchable ?
Si on est dans un processus de diminution des effectifs de la fonction publique, il faut rechercher dans tous les administrations, même à l'EN.
Voilà, c'est plus clair comme cela ? mes propos sont moins polémiques ?

Tu ne vas pas nous faire croire que la fonction publique française a une organisation idéale et que des optimisations, réorganisations ne sont pas possibles ?

Quand j'attaque les fonctionnaires, évidemment que je caricature, c'est pour vous montrez que vous devez sortir de votre tour d'ivoire, arrêter d'être des intouchables.
Je parie que vous n'avez pas d'enfant dans le primaire ni le secondaire. J'ai gagné?
Les résultats de l'EN sont catastrophiques.
Un coût en constante augmentation : première dépense du budget de l'état ... Excusez du peu
Un niveau des élèves en baisse constante ...
Un nombre bien trop important de jeunes qui quittent l'EN sans aucune qualification ...

Comment peut-on défendre l'EN française et ne pas voir qu'il faut une réforme (pas une réformette) en profondeur de l'EN ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

looping a écrit : En tout cas c'est le candidat des poules pondeuses . Il veut revenir sur le quotient familial et l'universalité des allocations familiales . Pour un type qui veut sabrer dans les dépenses sociales , c'est pas très cohérent !
Cela me semble logique.
Faut-il encourager les familles aisées à avoir beaucoup d'enfants ou bien les familles pauvres ?
Si on veut éviter l'échec scolaire et la délinquance, il me semble logique qu'un état encourage et aide plutôt les familles aisées à avoir beaucoup d'enfants.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

Victor a écrit :
Moriarty a écrit :

Un coût en constante augmentation : première dépense du budget de l'état ... Excusez du peu
Un nombre bien trop important de jeunes qui quittent l'EN sans aucune qualification ...

Comment peut-on défendre l'EN française et ne pas voir qu'il faut une réforme (pas une réformette) en profondeur de l'EN ?
Dit par vous et ceux que je connais du genre l'autre dingo de Brighelli qui a fait son buzinness sur la fabrique des crétins ça a du poids.

Vous avez lu correctement les enquêtes pisa ou autres? vous connaissez au moins?

Le niveau, c'est quoi??? de quoi parlez vous? vous comparez à quoi? quel niveau? quelle époque?
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Moriarty a écrit :
Victor a écrit :

Dit par vous et ceux que je connais du genre l'autre dingo de Brighelli qui a fait son buzinness sur la fabrique des crétins ça a du poids.

Vous avez lu correctement les enquêtes pisa ou autres? vous connaissez au moins?

Le niveau, c'est quoi??? de quoi parlez vous? vous comparez à quoi? quel niveau? quelle époque?
Et bien prouve nous que l'EN a des coûts de fonctionnement qui ne s'envolent pas ...
Prouve nous que l'absentéisme des profs n'est pas un problème majeur (car en plus de ne pas faire grand chose, ces profs se mettent en arrêt dès qu'ils ont un pet de travers !)
Prouve nous que le niveau des élèves montent
et prouve nous que presque aucun jeune ne sort sans avoir au minimum une formation professionnelle ...
Alexis de Tocqueville
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Kelenner »

Victor a écrit :
Et bien prouve nous que l'EN a des coûts de fonctionnement qui ne s'envolent pas ...
Prouve nous que l'absentéisme des profs n'est pas un problème majeur (car en plus de ne pas faire grand chose, ces profs se mettent en arrêt dès qu'ils ont un pet de travers !)
et prouve nous que presque aucun jeune ne sort sans avoir au minimum une formation professionnelle ...
Faudrait vraiment un jour que tu sortes de ta tour d'ivoire et que tu te confrontes au vrai monde.

Juste pour info : le taux d'encadrement des élèves est déjà l'un des plus faibles d'Europe (et les salaires des enseignants sont dans le bas de l'échelle) et l'absentéisme des profs est INFERIEUR à la moyenne des salariés du privé.

Quant au niveau, il est excellent dans 80% des établissements -au niveau de ce qui se fait de mieux au monde- et beaucoup plus bas dans les 20% restants, en grande partie à cause de gens comme toi qui ont tout fait pour concentrer les problèmes dans quelques établissements et ne surtout rien faire pour y remédier.

J'ajouterai que l'école PUBLIQUE française prend TOUS les mômes sans distinction jusqu'à 16 ans, ce qui est loin d'être la norme ailleurs dans le monde, et que 80% d'entre eux sortent avec une qualification. 20% de laissés pour compte, c'est encore beaucoup trop, mais je te rappelle juste que dans l'école d'autrefois que tu idéalises c'était 80% des gamins qui n'atteignaient même pas le COLLEGE !
Moriarty
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par Moriarty »

Victor a écrit :
Moriarty a écrit :

C'est vous qui balancez des accusations gratuites cher ami, justifiez vous sur une seule et je vous répondrai.

Je vous ai posé des questions sur le niveau; c'est quoi? comparé à quel niveau et quand?

L'école coute cher? pas assez encore, il faut plus de profs et moins d'élèves par classe; regardez une classe dans les pays qui alignent de bons résultats (scandinaves par ex ); ils sont combien par classe???
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Fillon n'a pas parlé des conseillers pôle-emploi qui sont eux aussi fonctionnaires....Si il fait baisser le chômage, mécaniquement ils deviendront trop nombreux...Là aussi il y a une belle charrette à faire, mais chuuut, je vous ai rien dit.. :taistoi:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Kelenner a écrit :
Victor a écrit :
Faudrait vraiment un jour que tu sortes de ta tour d'ivoire et que tu te confrontes au vrai monde.

Juste pour info : le taux d'encadrement des élèves est déjà l'un des plus faibles d'Europe (et les salaires des enseignants sont dans le bas de l'échelle) et l'absentéisme des profs est INFERIEUR à la moyenne des salariés du privé.

Quant au niveau, il est excellent dans 80% des établissements -au niveau de ce qui se fait de mieux au monde- et beaucoup plus bas dans les 20% restants, en grande partie à cause de gens comme toi qui ont tout fait pour concentrer les problèmes dans quelques établissements et ne surtout rien faire pour y remédier.

J'ajouterai que l'école PUBLIQUE française prend TOUS les mômes sans distinction jusqu'à 16 ans, ce qui est loin d'être la norme ailleurs dans le monde, et que 80% d'entre eux sortent avec une qualification. 20% de laissés pour compte, c'est encore beaucoup trop, mais je te rappelle juste que dans l'école d'autrefois que tu idéalises c'était 80% des gamins qui n'atteignaient même pas le COLLEGE !
http://www.scienceshumaines.com/ecole-c ... 23509.html
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Moriarty a écrit :
Victor a écrit :
C'est vous qui balancez des accusations gratuites cher ami, justifiez vous sur une seule et je vous répondrai.

Je vous ai posé des questions sur le niveau; c'est quoi? comparé à quel niveau et quand?

L'école coute cher? pas assez encore, il faut plus de profs et moins d'élèves par classe; regardez une classe dans les pays qui alignent de bons résultats (scandinaves par ex ); ils sont combien par classe???
Tu es peut-être enseignant et je comprends que c'est difficile de se remettre en cause mais il faut avouer qu'il y a des problèmes à l'EN.
http://www.scienceshumaines.com/ecole-c ... 23509.html

Je remarque que dès qu'un sujet dérive sur les enseignants, ceux-ci sont à crans !
Ils ne supportent pas la moindre critique, comme si ils étaient parfaits.
Modifié en dernier par Victor le 22 novembre 2016 19:41, modifié 1 fois.
Alexis de Tocqueville
pasto
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par pasto »

Kelenner ne doit pas avoir d enfants scolarisés c est évident
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »