Ben non. Je sais bien que le redressement économique du pays est nécessaire et d'abord pour les pauvres.
Comment un pauvre peut-il rejoindre la classe moyenne dans un pays qui s'enlise économiquement ? Il n'a aucune chance.
Il ne lui reste que l'assistanat, les trafics et les magouilles, voire même la délinquance.
Non non…tu dis non.. tu ne t'en fout pas.. mais tu en parles comme de la merde..
Il faut laisser les riches s'enrichir pour qu'il puissent faire bosser les pauvres ..ça c'est ta théorie..
Mais je type qui n'a rien a bouffer ou ne peut pas se loger
…tu lui demandes d'attendre que les riches soient encore plus riches ?
Il dit quoi à sa femme ou ses gamins ..il faut attendre vous mangerez mieux quand les riches ……
Bref ,ce que je dis c'est une vue du bas vers le haut ..
Toi tu parles du haut vers le bas..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Victor a écrit :
Ben non. Je sais bien que le redressement économique du pays est nécessaire et d'abord pour les pauvres.
Comment un pauvre peut-il rejoindre la classe moyenne dans un pays qui s'enlise économiquement ? Il n'a aucune chance.
Il ne lui reste que l'assistanat, les trafics et les magouilles, voire même la délinquance.
Non non…tu dis non.. tu ne t'en fout pas.. mais tu en parles comme de la merde..
Il faut laisser les riches s'enrichir pour qu'il puissent faire bosser les pauvres ..ça c'est ta théorie..
Mais je type qui n'a rien a bouffer ou ne peut pas se loger
…tu lui demandes d'attendre que les riches soient encore plus riches ?
Il dit quoi à sa femme ou ses gamins ..il faut attendre vous mangerez mieux quand les riches ……
Bref ,ce que je dis c'est une vue du bas vers le haut ..
Toi tu parles du haut vers le bas..
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Victor a écrit : Les députés et les politiques ne font pas partie des ultra-riches. Quand on parle des ultra-riches, on parle des milliardaires.
En Europe aucun politique n'est milliardaire ...
Aux US et en Russie, c'est différent, je l'avoue.
C'est vrai mais ces députés et politiciens sont à la botte de ces ultra riches, il suffit de voir la collusion entre Macron et le Medef et les patrons du CAC 40.
Autrement il y a les kolkhozes .Grosse réussite pour l'Union Soviétique .
Elle s'est retrouvée au niveau du moyen âge !
La Chine de Mao s'est aussi engagée dans le capitalisme .Maintenant kes chinois viennent faire leurs petites emplettes à Paris .
Les grosses aussi d'ailleurs ,ils nous achètent nos chateaux viticoles .
C'est vrai mais ces députés et politiciens sont à la botte de ces ultra riches, il suffit de voir la collusion entre Macron et le Medef et les patrons du CAC 40.
La Chine de Mao s'est aussi engagée dans le capitalisme .Maintenant kes chinois viennent faire leurs petites emplettes à Paris .
Entre les deux il peut y avoir une société avec une séparation du pouvoir comme pour l'église, une société ou les riches ne sont pas forcement ceux qui doivent nous diriger. En ce moment ce sont les multinationales et les milliardaires qui vont avec qui ont pris les commandes et ont peut voir dans quel sens on est gouverné, ça saute aux yeux tellement les contre pouvoirs ont disparus.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Stounk a écrit :
Tout est histoire de dosage. Pour que le système tienne, il faut que les modestes aient plus ou moins l'impression qu'ils ne sont pas les dindons de la farce ou en tout cas qu'on leur laisse assez pour qu'ils l'acceptent et si possible qu'ils ne comprennent pas trop ce sui se passe au-dessus d'eux.
Au dessus d'eux, ce sont les premiers de cordée. Ce sont eux qui prennent les risques, qui investissent, créent les boites et embauchent.
Bof, la plupart sont des héritiers. S'ils se ramassent, ils ne retombent quasiment jamais à zéro.
Et quand bien même: prendre des "risques", embaucher, etc, ne dispense pas de payer ses impôts. Les pompiers prennent autrement plus de risques et en plus sauvent des vies. Curieusement, tout le monde trouve normal que ces derniers paient des impôts.
Entre les deux il peut y avoir une société avec une séparation du pouvoir comme pour l'église, une société ou les riches ne sont pas forcement ceux qui doivent nous diriger. En ce moment ce sont les multinationales et les milliardaires qui vont avec qui ont pris les commandes et ont peut voir dans quel sens on est gouverné, ça saute aux yeux tellement les contre pouvoirs ont disparus.
Comment se fait il que personne à ce jour n'est trouvé cette société idéale .Et pourtant rien qu'en France ,on a eu Mitterand ,Hollande avec des gouvernements de G comprenant des communistes .
Enfin de compte l'idéal c'était la participation que proposait De Gaulle .Ensuite Chaban a essayé lui aussi .Sans réussite non + .
« Paradise Papers » : Glencore, le géant minier aux 107 sociétés offshore
La société anglo-suisse connue pour acheter des mines dans la plus grande opacité, a négocié en 2008 des concessionsà des prix très bas en République démocratique du Congo.
(...)
Le groupe emploie désormais 800 employés à son siège suisse et a enregistré un chiffre d’affaires de plus de 170 milliards de dollars l’an dernier.
Comment?
Réponse dans Cash Investigations de cette semaine (sur les Paradise Papers). http://www.francetvinfo.fr/replay-magaz ... 46212.html
Par l'intermédiaire d'un homme d'affaire israélien, Dan Gertler, proche du "Président" Sassou Nguesso, entre autres faits glorieux Glencore est parvenu à installer une mine polluante et un état dans l'état au milieu... d'une réserve.
Les gardes ont des pouvoirs d'officier de police judiciaire qu'ils exercent jusqu'à l'extérieur de l'enceinte de la mine.
Hallucinant.
Révoltant.
Voilà comment les multinationales pillent l'Afrique.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
D une manière générale quand même ces questions de fraudes devraient faire l unanimité sans discussion possible. Il est incroyable de voir que ces questions divisent les gens. Ceux la même qui payent tout honnêtement sans broncher.
In fine c est nous qui payons la différence. Ne l oublions pas !
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Correction il y avait...Reste Guantanamo ce n'est pas mal non plus....
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
scorpion3917 a écrit : D une manière générale quand même ces questions de fraudes devraient faire l unanimité sans discussion possible. Il est incroyable de voir que ces questions divisent les gens. Ceux la même qui payent tout honnêtement sans broncher.
In fine c est nous qui payons la différence. Ne l oublions pas !
Complètement d'accord. C'est insensé de voir à quel point énormément de gens sont soumis à ceux qui leur doivent tout.
............................Le fisc français a récupéré 133 millions d'euros grâce aux Panama Papers.............................
Les enquêtes lancées sur la base des révélations des «Panama Papers» ont permis à l'administration fiscale française de récupérer 133 millions d'euros, portant sur près de 500 dossiers, a indiqué mercredi le ministère des Comptes publics à l'AFP.
«A ce stade, le montant des redressements s'élève à 133 millions d'euros», a assuré un responsable du ministère, confirmant globalement une information du journal Le Monde. Ce chiffre est susceptible «d'augmenter», certains dossiers étant encore en cours d'instruction, a-t-il ajouté.
Selon Bercy, 500 dossiers ont fait l'objet d'une procédure de redressement après les révélations des «Panama Papers». Dans leur très grande majorité, ces dossiers concernent des «personnes physiques», «souvent fortunées», a précisé le ministère. Sur ces 500 dossiers, plusieurs dizaines ont été transmis au parquet national financier (PNF).
Près de 300 demandes d'entraide administrative ont par ailleurs été réalisées, auprès de 11 juridictions étrangères, dont les Iles vierges britanniques. Selon le Monde, qui a révélé le scandale côté français, 1,06 milliard d'euros d'impôts et de pénalités (1,2 milliard de dollars) ont été récupérés à ce jour par les 22 Etats concernés par ce scandale d'évasion fiscale.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
on a eu beau chercher on n'a pas trouvé de trace des le Pen dans le panama papers
et ce malgré ce que l'on avait prétendu au début de l'affaire et ouvert une enquête préliminaire (vite arrêtée lorsque le gouvernement s'est aperçu que cette fois on ne ferait pas gober la tartufferie )
pour ceux qui auraient zappé ou oublié https://www.france24.com/fr/20160405-fn ... pour-riwal
tout comme le sera les emplois fictifs européens où aprés 6 ans d'enquetes préliminaires on n'a pas trouvé une once de preuves pour une affaires déclenchait par des presomptions de soupçons sans un seul élement à l'appui
mais en attendant cela permet à certains de deblaterer et de deverser leur fiel
Stounk a écrit : Je crois qu'une grande partie des Français trouve cette situation normale, sans quoi ils ne voteraient pas pour Fillon ou Macron.
La lutte contre les paradis fiscaux devraient être la priorité numéro 1 de notre pays, au regard des sommes colossales qui sont en jeu et qui sont soustraites à notre économie.
On devrait envoyer l'armée dans tous ces paradis qui sont à nos frontières, pour commencer: Monaco, Luxembourg, Suisse, Belgique.
Non pas l'armée!!
Curieux comme réaction. Nous fustigeons l'utilisation de l'armée dans l'épisode GJ .Reste plus qu'à trouver normal que cette même armée soit utilisée pour ramasser les poubelles à Lyon dont les éboueurs en grève depuis 3 semaines réclament 300€ d'augmentation par mois(cela c'est fait ailleurs).
Ceci remarqué je vous rejoint pour une action plus efficace contre ces paradis et ces lois qui permettent ceci.Mais si ce 'est qu'une volonté française je crains qu'il ne faille beaucoup de temps et pire faire fuir un peu plus vite les sièges sociaux et autres "riches" du pays. Pas sur qu'au niveau européen l'unanimité soit de mise dans ce domaine.
Stounk a écrit : Je crois qu'une grande partie des Français trouve cette situation normale, sans quoi ils ne voteraient pas pour Fillon ou Macron.
La lutte contre les paradis fiscaux devraient être la priorité numéro 1 de notre pays, au regard des sommes colossales qui sont en jeu et qui sont soustraites à notre économie.
On devrait envoyer l'armée dans tous ces paradis qui sont à nos frontières, pour commencer: Monaco, Luxembourg, Suisse, Belgique.
Non pas l'armée!!
Curieux comme réaction. Nous fustigeons l'utilisation de l'armée dans l'épisode GJ .Reste plus qu'à trouver normal que cette même armée soit utilisée pour ramasser les poubelles à Lyon dont les éboueurs en grève depuis 3 semaines réclament 300€ d'augmentation par mois(cela c'est fait ailleurs).
Ceci remarqué je vous rejoint pour une action plus efficace contre ces paradis et ces lois qui permettent ceci.Mais si ce 'est qu'une volonté française je crains qu'il ne faille beaucoup de temps et pire faire fuir un peu plus vite les sièges sociaux et autres "riches" du pays. Pas sur qu'au niveau européen l'unanimité soit de mise dans ce domaine.
C'est pour ça qu'il faut envoyer l'armée dans ces paradis fiscaux. On nettoie en quelques jours Monaco ou le Luxembourg, pour faire un exemple, et après on prévient les autres (Suisse, Belgique, Irlande, etc) qu'on va déchainer les enfers contre eux s'ils n'arrêtent pas de nous piquer notre fric.
Je pense que les choses rentreraient dans l'ordre très vite.
archange a écrit :
Non pas l'armée!!
C'est pour ça qu'il faut envoyer l'armée dans ces paradis fiscaux. On nettoie en quelques jours Monaco ou le Luxembourg, pour faire un exemple, et après on prévient les autres (Suisse, Belgique, Irlande, etc) qu'on va déchainer les enfers contre eux s'ils n'arrêtent pas de nous piquer notre fric.
Je pense que les choses rentreraient dans l'ordre très vite.
Imposer par la force un massacre mais qui vous dit que tous les pays ont le même degré que nous quand à la perception de cet te évasion fiscale.Et ce ne parle pas de ceux qui bénéficient de ces capitaux.
Peut-être qu'eux ont mis en application des moyens qui leur permettent de maîtriser bien mieux que nous ce fléau. Peut-être aussi que leur situation générale est bien meilleure que la notre pour ne pas en faire une priorité.