Faire de la politique n'est pas à la portée de monsieur tout le monde. Si vous n'avez pas les relations nécessaires, inutile d'insister. J'appelle ça une caste qui se partage les postes. C'est une réalité. Maintenant comprenez ce que vous voulez.oups a écrit :Doit on comprendre que dans les " autres milieus " on ne fait pas beneficier ceux que l'on apprecie des avantages qu'on peut leurs octroyer ?scorpion3917 a écrit :
J'en connais pas beaucoup qui pointent au chômage. Ils arrivent tous à se reconvertir. Non par connaissance ou compétences mais par piston. C'est bien connu dans ce milieu à part.
Ils se réservent les meilleures places. ça se passe entre eux
Ils seraient donc tres tres mechants et plutot egoistes ceux des "autres milieus" , c'est pas bien
Ceci dit , favoriser mes proches ou bien beneficier (sans nuire ) de leurs "avantages " , chez moi c'est juste normal , pas chez vous ?
un vol Tokyo/Paris à 350.000 € pour Edouard Philippe & co
- scorpion3917
- Posteur DIVIN

- A Liké : 9 fois
- A été liké : 4 fois
Re: un vol Tokyo/Paris à 350.000 € pour Edouard Philippe & co
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
Georges61 a écrit :Non ! La réalité.latresne a écrit :
Si je vous suis il suffit d'avoir été Ministre qq temps pour être assuré d'avoir un poste bien rémunéré sans faire grand chose !
Ca serait-y- pas ce qu'on appelle de la démagogie ?
Ca se passait couramment dans l'ancienne Russie Soviétique ou tt était cadenassé par l'oligarchie Stalinienne .On plaçait à des postes clés des hommes incompétents mais sûrs et dévoués au chef .
Dans les pays" capitalistes" ,on ne trouve qu'exceptionnellement des postes à ne rien faire et bien payés .Je ne parle pas du public bien sûr ,mais du privé.
- Le Merlu
- Posteur TOP VIP

Ouai, d'ailleurs Macron a commencé sa carrière comme banquier, puis conseiller de Hollande, ... puis président .scorpion3917 a écrit :Il faut tellement en être capable qu ils basculent d un ministère à l autre du jour au lendemain. Ce sont les conseillers qui connaissent les dossiers. Un ministre c est d abord un politique. Je ne dis pas non plus que ce sont des imbéciles.Le Merlu a écrit :
La différence avec les caissières de chez Lidl, c'est que pour être ministre faut en être capable, et c'est pas donné à tout le monde, tandis que pour être chez Lidl, ... ben, on y va, quand on ne sait rien faire d'autre.
Ce qui justifie le haut niveau de salaire et de confort chez les uns, et pas chez les autres.
Et il est en hausse dans les sondages, les anglais le trouve super !
- scorpion3917
- Posteur DIVIN

- A Liké : 9 fois
- A été liké : 4 fois
Magnifique alors !Le Merlu a écrit :Ouai, d'ailleurs Macron a commencé sa carrière comme banquier, puis conseiller de Hollande, ... puis président .scorpion3917 a écrit :
Il faut tellement en être capable qu ils basculent d un ministère à l autre du jour au lendemain. Ce sont les conseillers qui connaissent les dossiers. Un ministre c est d abord un politique. Je ne dis pas non plus que ce sont des imbéciles.![]()
Et il est en hausse dans les sondages, les anglais le trouve super !
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
- le chimple
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 5 fois
Les ex ministres , ex hauts fonctionnaires comme la plupart n'ont quant à eux à se faire de soucis pour etre "recasés "Victor a écrit :Un type comme Le Drian, qui va peut-être rester 10 ans ministre sous deux présidents différents, c'est l'exception.Georges61 a écrit :
J'ai surtout conscience que ces énarques ont pendant leurs mandats ou ministères passé une partie de leur temps à préparer leur avenir, copinage dans le privé, avec un retour sur leurs largesses, carnet d'adresses...
Dans la plupart des cas, on n'est ministre que quelques années, si tout va bien.
Et en plus, il n'y a pas de retraite pour les ministres !
Il est donc évident que les ministres pensent aussi à leur avenir.
Comme le disait scorpion , cette secte ne reste pas longtemps au chômage ..
Pire , les ex hauts fonctionnaires sont en général détachés et gardent toutes leurs annuités pour la retraite ,même s'ils se sont absentés des années et leur place est gardée bien au chaud ..
Et ils retrouvent vite le chemin du turbin ...
Les autres , ENarques sont bombardés à la tête des sociétés publiques .. on a pas de mal à les reconnaitre car ça se termine souvent en véritables catastrophes !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
- mic43121
- Rang Tisiphonesque

- A Liké : 6 fois
- A été liké : 3 fois
le chimple a écrit :Les ex ministres , ex hauts fonctionnaires comme la plupart n'ont quant à eux à se faire de soucis pour etre "recasés "Victor a écrit :
Un type comme Le Drian, qui va peut-être rester 10 ans ministre sous deux présidents différents, c'est l'exception.
Dans la plupart des cas, on n'est ministre que quelques années, si tout va bien.
Et en plus, il n'y a pas de retraite pour les ministres !
Il est donc évident que les ministres pensent aussi à leur avenir.
Comme le disait scorpion , cette secte ne reste pas longtemps au chômage ..![]()
Pire , les ex hauts fonctionnaires sont en général détachés et gardent toutes leurs annuités pour la retraite ,même s'ils se sont absentés des années et leur place est gardée bien au chaud ..
Les autres , ENarques sont bombardés à la tête des sociétés publiques .. on a pas de mal à les reconnaitre car ça se termine souvent en véritables catastrophes !
Je résume :
Les lois sont faites et votées par des élus …
Les profits de leurs fonctions ….pareil..
Il faut leur couper les vivres …j'avais écrit les couilles...
En 1789 on a coupé des têtes..
Toute ces connards me débecte..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- le chimple
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 1 fois
- A été liké : 5 fois
mic43121 a écrit :le chimple a écrit :
Les ex ministres , ex hauts fonctionnaires comme la plupart n'ont quant à eux à se faire de soucis pour etre "recasés "
Comme le disait scorpion , cette secte ne reste pas longtemps au chômage ..![]()
Je résume :
Les lois sont faites et votées par des élus …
Les profits de leurs fonctions ….pareil..
Il faut leur couper les vivres …j'avais écrit les couilles...
En 1789 on a coupé des têtes..
Toute ces connards me débecte..
Moi , mon bon Mic ,
Je me contenterais d'un bon seau de goudron et des plumes ....
Et là , je n'aurais même pas horreur de ces lascards qui se cachent sous leurs plumes ....
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...