Nantes : la mort d'un jeune, tué par la police,

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
quo vadis
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Re: Nantes : la mort d'un jeune, tué par la police,

Message par quo vadis »

Fonck1 a écrit :
quo vadis a écrit :

Le citoyen a besoin d'avoir confiance en sa police...ce ne sera pas le cas, si les éléments de la dite police font corps

pour tout couvrir...ou quand la justice donne des non lieux sous la pression du corps...ce qui arrive souvent.

La contre partie de la pression et la culture du résultat qui pèsent sur les policiers sont compensés par le laxisme face

aux multiples bavures qui se produisent si souvent.

Aucun pays européen ne peut se targuer d'un aussi mauvais palmarès...il n'y que les USA et leur système raciste

qui peuvent faire jeu égal avec celui de la police française.

Il y'a déjà eu des rapports du Conseil de l'Europe face à ces nombreux cas où la gâchette facile a ôté la vie ou mutilé,

s'agissant des policiers français et leur comportement violent au faciès.

Pourquoi la France a ce triste palmarès...? En même temps quand on nous annonce que les gendarmes et les policiers

votent majoritairement FN, l'on a un début d'explication...ils sont déjà mis en condition.

.

.

.
celle là, il fallait la faire quand même.... :mdr3:
ce jeune etait une raclure.
si il n'avait pas été recherché, il ne se serait rien passé.

C'est vite dit ça....il y'a des gens qui n'ont rien fait...cela ne leur a pas évité d'être tabassé ou tué sous les coups...par une

certaine police gangrénée par certaines idéologies ...

Par ailleurs si ce garçon n'était pas un ange, est ce pour cela qu'il mérite la peine de mort ?

Qu'est ce que c'est que cette mentalité de se réjouir de la mort par un policier incompétent qui ne sait pas se contrôler ?

Donc dangereux.

.

.

.
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par The Rat Pack »

quo vadis a écrit :
The Rat Pack a écrit :
Ouais, c'est vrai, on exagère un peu sur la personnalité de ce Fofana...! Après tout, originaire de Garges-lès-Gonesse, dans le Val-d'Oise, le jeune homme était connu des services de police mais était venu "se mettre au vert" chez sa tante, à Nantes. Et il n'était que sous le coup d'un mandat d'arrêt pour vol en bande organisée, recel et association de malfaiteurs en vue de commettre un crime, bref, quelques peccadilles sans importance.
Donc, honnêtement, ce type était plutôt un exemple, non?

(Franchement, y a des fois, on croit rêver...!)

Donc tu soutiens le permis de tuer dès qu'on n'est plus un citoyen comme toi, tu veux ?
Sans parler suite à cette énième bavure, il faut charger au maximum, pour atténuer le meurtre ?
On est où là ? Dans un pays civilisé respectueux des droits ou dans une favela où les escadrons de la mort éxécutent des gosses ?
Si pour un jeune voleur on justifie le meurtre à vue, dans la République, on fait quoi pour les assassins et violeurs de fillettes ?
A quand le néo régime de Vichy à la tête du client ?
Ben je le répète (mais je pense qu'avec un autiste sectaire comme vous, c'est nécessaire), lorsqu'on décide de se mettre hors-la-loi (car c'est un choix), on s'expose à quelques "inconvénients", certains sont trop lourds, d'autres trop légers. Pour lui, pas de bol...! Alors vos jérémiades à propos du "permis de tuer", et votre baratin communautariste, vous pouvez vous le rouler serré et vous l'introduite là où la lumière du jour ne brille pas!
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

quo vadis a écrit :
Kelenner a écrit : Il ne faut pas tout confondre. Il semble établi que la victime était un voyou, qu'il n'a pas obtempéré aux ordres et cherché à s'enfuir. Mais quel qu'ait été son pedigree et son comportement, le coup de feu ne pourrait se justifier que par une menace immédiate, ce qui, visiblement, n'était pas le cas. Reste à déterminer s'il s'agit bien d'un "accident" comme le prétend le policier (celui-ci ayant déjà menti une première fois, on peut se permettre d'avoir des doutes), ou d'un homicide volontaire.

Le citoyen a besoin d'avoir confiance en sa police Mais j'ai une totale confiance en la police...! Et ça doit vous étonner, car ça ne semble pas être dans votre "culture", mais quand elle me demande de m'arrêter, je le fais... Dingue, non?...ce ne sera pas le cas, si les éléments de la dite police font corps pour tout couvrir...ou quand la justice donne des non lieux sous la pression du corps...ce qui arrive souvent. Des exemples?
La contre partie de la pression et la culture du résultat qui pèsent sur les policiers sont compensés par le laxisme face aux multiples bavures qui se produisent si souvent. Le laxisme à l'égard des délinquants? Là, je suis d'accord avec vous!!!
Aucun pays européen ne peut se targuer d'un aussi mauvais palmarès...il n'y que les USA et leur système raciste qui peuvent faire jeu égal avec celui de la police française. Des sources?
Il y'a déjà eu des rapports du Conseil de l'Europe face à ces nombreux cas où la gâchette facile a ôté la vie ou mutilé, s'agissant des policiers français et leur comportement violent au faciès.Des sources?
Pourquoi la France a ce triste palmarès...? En même temps quand on nous annonce que les gendarmes et les policiers votent majoritairement FN, l'on a un début d'explication...ils sont déjà mis en condition. Le vote étant secret, pipeau intégral. A moins, bien sûr que vous ayez des sources fiables...!
Comme d'habitude, un discours creux, plein d'affirmations à la limite de la diffamation... Et toujours comme d'hab', aucune source...!
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

quo vadis a écrit :
Fonck1 a écrit :

celle là, il fallait la faire quand même.... :mdr3:
ce jeune etait une raclure.
si il n'avait pas été recherché, il ne se serait rien passé.

C'est vite dit ça....il y'a des gens qui n'ont rien fait...cela ne leur a pas évité d'être tabassé ou tué sous les coups...par une certaine police gangrénée par certaines idéologies ... Des sources?
Par ailleurs si ce garçon n'était pas un ange, est ce pour cela qu'il mérite la peine de mort ? Bien sûr que non... sauf qu'il s'est mis en situation de se faire fumer...
Qu'est ce que c'est que cette mentalité de se réjouir de la mort par un policier incompétent qui ne sait pas se contrôler ?
Donc dangereux.
Continuez à nous beurrer la raie, ça amuse tout le monde...
Patrick Timsit
quo vadis
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par quo vadis »

.

Ce retraité là a été roué de coups, par un policier...

https://www.francetvinfo.fr/faits-diver ... 45247.html

Mais un autre, il y'a quelques années, a été tué sous les coups...

https://www.francebleu.fr/infos/faits-d ... 1529593973

.
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Message par Mickey »

quo vadis a écrit :.

.
Deux "exemples" qui n'apportent strictement rien au débat. Un retraité chauffard plutôt à gauche, qui refuse de s'arrêter et un algérien qui conduit bourré.
Vous en avez d'autres comme ça ?

Lorsque la police me demande de m'arrêter, je m'arrête et je n'ai jamais eu le moindre soucis.
quo vadis
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par quo vadis »

Mickey a écrit :
quo vadis a écrit :.

.
Deux "exemples" qui n'apportent strictement rien au débat. Un retraité chauffard plutôt à gauche, qui refuse de s'arrêter et un algérien qui conduit bourré.

Lorsque la police me demande de m'arrêter, je m'arrête et je n'ai jamais eu le moindre soucis.
Par contre toi, on voit tes tendances.

Soit ils s'arrêtent...et ils se font tabasser ...et pour l'un le décès s'ensuit...

Soit ils ne s'arrêtent pas...et là un des nervis tire...

C'est tout comme choix offert par certains policiers....Tant qu'on tolère des excités l'image de la police ne va pas s'améliorer.

Et c'est aux autres collègues qu'ils font du tort...maintenant si tu ne vois pas ça...

.

.
Modifié en dernier par quo vadis le 07 juillet 2018 20:58, modifié 1 fois.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 3 fois

Message par mic43121 »

pour remettre un peu d'ordre..
https://www.bfmtv.com/police-justice/ag ... 85235.html
Il n'y a pas de noms ..merde..
::d
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

quo vadis a écrit : .

.
Intéressant, votre 2e cas:
Ali Ziri avait été interpellé le soir du 9 juin 2009 avec un ami à bord d'un véhicule conduit par ce dernier. Les deux hommes étaient ivres.
La CEDH a jugé que "_l'immobilisation forcée de M. Ziri par la technique dite du pliage (technique d'interpellation policière consistant à maintenir une personne la tête appuyée sur les genoux), alors qu'il se trouvait dans un véhicule de police à destination du commissariat, était justifiée et strictement proportionnée au but poursuivi_"
La Cour européenne considère en revanche qu'Ali Ziri a été traité avec négligence par les autorités au commissariat d'Argenteuil. Elle retient que les autorités n'ont "pas fait ce que l'on pouvait raisonnablement attendre d'elles pour prévenir le risque de décès auquel il était exposé", indique la Cour dans un communiqué. .

Tué sous les coups? Vous prouvez, une fois de plus, que vous êtes un menteur!

Pour le reste, vous nous sortez UN cas, et en faites une généralité de façon assez crapuleuse, comme à votre habitude...
Alors oui, il peut y avoir des bavures, mais c'est comme les poissons volants, c'est pas la majorité du genre... :content36
Patrick Timsit
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 4 fois

Message par LOFOTEN »

quo vadis a écrit :
Mickey a écrit :

Par contre toi, on voit tes tendances.

Soit ils s'arrêtent...et ils se font tabasser ...et pour l'un le décès s'ensuit...

Soit ils ne s'arrêtent pas...et là un des nervi tire...

C'est tout comme choix offert par certains policiers....

.
Tu es ridicule quo vadis
Heureusement tu n'es pas souvent présent sur le forum :content79 :content79
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

quo vadis a écrit :
Mickey a écrit :

Par contre toi, on voit tes tendances. Soit ils s'arrêtent...et ils se font tabasser ...et pour l'un le décès s'ensuit...
Soit ils ne s'arrêtent pas...et là un des nervis tire...
C'est tout comme choix offert par certains policiers....Tant qu'on tolère des excités l'image de la police ne va pas s'améliorer.
Et c'est aux autres collègues qu'ils font du tort...maintenant si tu ne vois pas ça...
Traiter les policier de nervis est parfaitement dégueulasse! Vous êtes d'une abjection totale...!

Et franchement, je vous le répète, que faites-vous encore dans un pays aussi pourri? Cassez-vous!!!
Patrick Timsit
quo vadis
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par quo vadis »

The Rat Pack a écrit :
quo vadis a écrit : .

.
Ali Ziri avait été interpellé le soir du 9 juin 2009 avec un ami à bord d'un véhicule conduit par ce dernier. Les deux hommes étaient ivres.
La CEDH a jugé que "_l'immobilisation forcée de M. Ziri par la technique dite du pliage (technique d'interpellation policière consistant à maintenir une personne la tête appuyée sur les genoux), alors qu'il se trouvait dans un véhicule de police à destination du commissariat, était justifiée et strictement proportionnée au but poursuivi_"
La Cour européenne considère en revanche qu'Ali Ziri a été traité avec négligence par les autorités au commissariat d'Argenteuil. Elle retient que les autorités n'ont "pas fait ce que l'on pouvait raisonnablement attendre d'elles pour prévenir le risque de décès auquel il était exposé", indique la Cour dans un communiqué. .

Pour le reste, vous nous sortez UN cas, et en faites une généralité de façon assez crapuleuse, comme à votre habitude...
Alors oui, il peut y avoir des bavures, mais c'est comme les poissons volants, c'est pas la majorité du genre... :content36

Faussaire comme tu es ...tu zappes ce qui gêne...là il font un résumé...

Une seconde expertise révèle plus d'une dizaine d'hématomes...

.

.
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

quo vadis a écrit :
The Rat Pack a écrit :

Faussaire comme tu es ...tu zappes ce qui gêne...là il font un résumé...

Une seconde expertise révèle plus d'une dizaine d'hématomes...
Vous avez tout-à-fait raison: hématomes dus à la technique du pliage, que la CEDH a jugée justifiée...

Vous n'êtes vraiment pas assez intelligent pour essayer de nous la faire à l'envers...!
Patrick Timsit
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 6 fois
A été liké : 3 fois

Message par mic43121 »

Tiens j'ai mis un texte que "qui va là" pourrait commenter et nous expliquer le pourquoi du comment….
Il manque l'identité..MAISSSSSSSSS…
:]https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/ ... e=5BD4A76B
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A été liké : 4 fois

Message par lepicard »

The Rat Pack a écrit :
gare au gorille a écrit : Sans doute pour vous faire plaisir et correspondre à l'image du petit salop salaud que vous tenez absolument à lui coller il aurait du écraser un gosse plus loin en se barrant. Sauf qu'il n'a écrasé personne.
Ouais, c'est vrai, on exagère un peu sur la personnalité de ce Fofana...! Après tout, originaire de Garges-lès-Gonesse, dans le Val-d'Oise, le jeune homme était connu des services de police mais était venu "se mettre au vert" chez sa tante, à Nantes. Et il n'était que sous le coup d'un mandat d'arrêt pour vol en bande organisée, recel et association de malfaiteurs en vue de commettre un crime, bref, quelques peccadilles sans importance.
Donc, honnêtement, ce type était plutôt un exemple, non?

(Franchement, y a des fois, on croit rêver...!)
moi ce que je remarque ,et c'est lamentable , c'est que" gare au gorille" a transformé mon "pu" en "du" ce qui change tout , comme l'utilisation de "tué" de lui ou d'un autre idiot
Et ça voudrait jouer les" humaniste" ......avec des déformations fallatieuses
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »