Ouai bon, je ne suis pas trop optimiste, un militaire facho au pouvoir il en sort rarement quelque chose de bien.ombrageux a écrit :https://francais.rt.com/international/5 ... ent-bresil
Selon les résultats officiels cités par l'AFP, le candidat du parti social-libéral Jair Bolsonaro a été élu président du Brésil. D'après les sondages de sortie des bureaux de vote, il a obtenu 56% de voix.
C'est officiel : le candidat du parti social-libéral Jair Bolsonaro, favori du second tour de l'élection présidentielle brésilienne face au représentant du parti des travailleurs Fernando Haddad, a été élu chef d'Etat, ce 28 octobre.
Le candidat nationaliste arrive en tête avec 56% des voix, tandis que son adversaire obtient 43,30%, selon un sondage de sortie des bureaux de vote, après dépouillement de 88% des bulletins.
L'ex-capitaine de l'armée prendra ses fonctions en janvier, dans un Brésil extrêmement polarisé à l'issue d'une campagne particulièrement tendue.
Jair Bolsonaro avait manqué de peu d'être élu dès le premier tour de l'élection présidentielle brésilienne, le 7 octobre, avec un score de plus de 46%.
Nationaliste, conservateur, Jair Bolsonaro a fait campagne sur les thèmes de la corruption et de l'insécurité, deux fléaux majeurs au Brésil. Il préconise notamment de faciliter l'accès des «bons citoyens» aux armes à feu et une plus grande latitude aux forces de l'ordre dans leur répression du crime. Libéral sur le plan économique, il entend réduire de la dette brésilienne de 20% au moyen de privatisations. Son slogan, durant la campagne, était : «Le Brésil au-dessus de tout, Dieu au-dessus de tous.»
Lire aussi : Brésil : la militante LGBT anti-Bolsonaro victime d'une «agression» s'était en fait automutilée
56% des voix quand même ça va être intéressant de voir comme cet homme qui n'est pas un corrompu comme ses prédécesseurs va diriger le pays.
Mais peut être que je me trompe et qu'il est l'homme de la situation, en tout cas je souhaite bonne chance aux Brésiliens.
Nous on a voté pour un président des financiers et des riches et il est président des financiers et des riches.
Eux ils ont voté pour un président facho, raciste et homophobe qui n'a rien caché et a annoncé la couleur, ils risquent d'avoir un président facho, raciste et homophobe et je leur souhaite bien du plaisir.