Le prix d'une zoé en entrée de gamme est de 32 600 avec une autonomie de 350 km sur une route droite, sans côte, et sans utiliser les phares, ni la clim, ni le chauffage. ça donne vraiment envie... de ne pas en acheter.lepicard a écrit :tu defends mal ta causeoldeagle a écrit :
Ils n'ont qu'à mettre les phares et la clim en option !![]()
![]()
le temps de charge est aussi rédhibitoire sur une tesla à 80 000€ que sur une Zoé en plastique à 20 000 meme avec une borne tout les 100 m (tu vois je fais un effort)
VEHICULES ELECTRIQUES
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Re: VEHICULES ELECTRIQUES
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
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Re: VEHICULES ELECTRIQUES
Et la plupart des gens qui trouvent la voiture électrique formidable n'ont pas besoin de voiture et en louent une de temps en temps une autolib. Ils sont a mille lieues de comprendre la famille qui vit dans une petite ville de Lozère dans laquelle il n'y a quasiment aucun transport en commun...Georges61 a écrit :Le prix d'une zoé en entrée de gamme est de 32 600 avec une autonomie de 350 km sur une route droite, sans côte, et sans utiliser les phares, ni la clim, ni le chauffage. ça donne vraiment envie... de ne pas en acheter.lepicard a écrit :
tu defends mal ta cause
le temps de charge est aussi rédhibitoire sur une tesla à 80 000€ que sur une Zoé en plastique à 20 000 meme avec une borne tout les 100 m (tu vois je fais un effort)
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Re: VEHICULES ELECTRIQUES
Pour sortir ce genre d’ânerie, on voit bien que vous n'avez aucune idée de la consommation énergétique inhérente à la recharge d'une batterie :roll: (sachant que ce genre de borne dite publique ne servira qu'à la recharge rapide) .lepicard a écrit :avec une bonne éolienne au droit de chaque station de tansfert de batterie , cela pourrait etre jouableGeorges61 a écrit :
Il faut comprendre qu'en dehors de tous les problèmes que comporte une voiture électrique, peu de gens peuvent s'en acheter une. Imaginons un instant que tous les Français roulent en voiture électriques, il faudrait construire combien d'EPR pour avoir assez de courant, surtout que pour le moment on n'a toujours pas été capable d'en terminer un.
A moins que cela ne te dérange pas de laisser la voiture 1 mois branchée sur la borne avec l'éolienne

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Re: VEHICULES ELECTRIQUES
Supposons que ce soit possible, un jour sans vent on ne va pas au boulot, c'est très pratiquepasto a écrit :Pour sortir ce genre d’ânerie, on voit bien que vous n'avez aucune idée de la consommation énergétique inhérente à la recharge d'une batterie :roll: (sachant que ce genre de borne dite publique ne servira qu'à la recharge rapide) .lepicard a écrit :
avec une bonne éolienne au droit de chaque station de tansfert de batterie , cela pourrait etre jouable
A moins que cela ne te dérange pas de laisser la voiture 1 mois branchée sur la borne avec l'éolienne

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Re: VEHICULES ELECTRIQUES
As tu au moins testé la charge pour dire cela ?lepicard a écrit :tu defends mal ta causeoldeagle a écrit :
Ils n'ont qu'à mettre les phares et la clim en option !![]()
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le temps de charge est aussi rédhibitoire sur une tesla à 80 000€ que sur une Zoé en plastique à 20 000 meme avec une borne tout les 100 m (tu vois je fais un effort)
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Re: VEHICULES ELECTRIQUES
Tu es bien un citadin pour penser cela !sofasurfer a écrit :Et la plupart des gens qui trouvent la voiture électrique formidable n'ont pas besoin de voiture et en louent une de temps en temps une autolib. Ils sont a mille lieues de comprendre la famille qui vit dans une petite ville de Lozère dans laquelle il n'y a quasiment aucun transport en commun...Georges61 a écrit :
Le prix d'une zoé en entrée de gamme est de 32 600 avec une autonomie de 350 km sur une route droite, sans côte, et sans utiliser les phares, ni la clim, ni le chauffage. ça donne vraiment envie... de ne pas en acheter.
En campagne, j'en vois des voitures électriques ! Et je peux te dire que ce n'est pas des bagnoles qui sont louées !
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Re: VEHICULES ELECTRIQUES
Quelle proportion par rapport au thermique? C'est peut etre un des véhicules du foyer pour la personne qui reste au foyer. Le VE est bien plus fréquent dans les grandes agglomérations, en milieu rural c'est une toute petite niche pour ménages friqués.oldeagle a écrit :Tu es bien un citadin pour penser cela !sofasurfer a écrit :
Et la plupart des gens qui trouvent la voiture électrique formidable n'ont pas besoin de voiture et en louent une de temps en temps une autolib. Ils sont a mille lieues de comprendre la famille qui vit dans une petite ville de Lozère dans laquelle il n'y a quasiment aucun transport en commun...
En campagne, j'en vois des voitures électriques ! Et je peux te dire que ce n'est pas des bagnoles qui sont louées !
Il faut comprendre que le ménage moyen vivant dans une petite ville ou en rural n'a aucun intérêt a passer a l’électrique, du moins pour le moment. Après a tes yeux celui qui ne roule pas a l’électrique n'est qu'un sombre arriéré, mais ca représente tout de même 99.5% des francais...
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Re: VEHICULES ELECTRIQUES
L'ane c'est toi ,tu raisonnes comme un petit bricolo de parigotpasto a écrit :Pour sortir ce genre d’ânerie, on voit bien que vous n'avez aucune idée de la consommation énergétique inhérente à la recharge d'une batterie :roll: (sachant que ce genre de borne dite publique ne servira qu'à la recharge rapide) .lepicard a écrit :
avec une bonne éolienne au droit de chaque station de tansfert de batterie , cela pourrait etre jouable
A moins que cela ne te dérange pas de laisser la voiture 1 mois branchée sur la borne avec l'éolienne
une bonne éolienne ,c'est une éolionne qui crache au moins 2 Mw comme les grosses que tu as du apercevoir à la télé entre 2 télé realité
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Re: VEHICULES ELECTRIQUES
Imaginons un lotissement avec des éoliennes crachant 2Mw, ca va etre magnifique.lepicard a écrit :L'ane c'est toi ,tu raisonnes comme un petit bricolo de parigotpasto a écrit :
Pour sortir ce genre d’ânerie, on voit bien que vous n'avez aucune idée de la consommation énergétique inhérente à la recharge d'une batterie :roll: (sachant que ce genre de borne dite publique ne servira qu'à la recharge rapide) .
A moins que cela ne te dérange pas de laisser la voiture 1 mois branchée sur la borne avec l'éolienne
une bonne éolienne ,c'est une éolionne qui crache au moins 2 Mw comme les grosses que tu as du apercevoir à la télé entre 2 télé realité
Mieux, des éoliennes de 2 MW sur le toit des immeubles ca va devenir la guerre des éoliennes

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Re: VEHICULES ELECTRIQUES
crois tu que des boulettes sur la plage et rien que les soucis liés au pétrole , c'est plus joli ?sofasurfer a écrit :Imaginons un lotissement avec des éoliennes crachant 2Mw, ca va etre magnifique.lepicard a écrit :
L'ane c'est toi ,tu raisonnes comme un petit bricolo de parigot
une bonne éolienne ,c'est une éolionne qui crache au moins 2 Mw comme les grosses que tu as du apercevoir à la télé entre 2 télé realité
Mieux, des éoliennes de 2 MW sur le toit des immeubles ca va devenir la guerre des éoliennes
va falloir s'y faire , des éoliennes ou du vélo , en attendant ITER
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Re: VEHICULES ELECTRIQUES
Super papy t'as lu ça sur wikipédialepicard a écrit :L'ane c'est toi ,tu raisonnes comme un petit bricolo de parigotpasto a écrit :
Pour sortir ce genre d’ânerie, on voit bien que vous n'avez aucune idée de la consommation énergétique inhérente à la recharge d'une batterie :roll: (sachant que ce genre de borne dite publique ne servira qu'à la recharge rapide) .
A moins que cela ne te dérange pas de laisser la voiture 1 mois branchée sur la borne avec l'éolienne
une bonne éolienne ,c'est une éolionne qui crache au moins 2 Mw comme les grosses que tu as du apercevoir à la télé entre 2 télé realité

Maintenant que tu commences à comprendre les choses je t'invite à voir dans quel cas ta fameuse éolienne peut fournir ces prétendus 2Mw parce que les jours où y a peu de vents et toutes tes fameuses zoe branchées tu fais quoi? tout le monde à vélo pour recharger pendant la nuit?.

Avec l'éolienne, tu saurais que c est une énergie instable en terme de production et rendement d'une part à cause de la technologie même (mais ça on peut imaginer qu'elle progresse dans le futur), et ensuite elle trop dépendante de la nature (les vents ne sont pas constant et qui dit pas de vent......
Tu m aurais parlé du solaire je t'aurais pris au sérieux mais là tu fais partie de tous ces bobos parisiens qui suivent le mouvement électrique comme des moutons.

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Re: VEHICULES ELECTRIQUES
bon les 2, si tuveux ,de l'eolien qui aide du solaire la nuit et les jours courts ( tu vois je ne suis pas sectaire) l'essentiel est de ne pas avoir à pédaler ni de faire la queue pendant des plombes à une borne (meme avec une tesla) comme des mouches autour d'une bousepasto a écrit :Super papy t'as lu ça sur wikipédialepicard a écrit :
L'ane c'est toi ,tu raisonnes comme un petit bricolo de parigot
une bonne éolienne ,c'est une éolionne qui crache au moins 2 Mw comme les grosses que tu as du apercevoir à la télé entre 2 télé realité![]()
Maintenant que tu commences à comprendre les choses je t'invite à voir dans quel cas ta fameuse éolienne peut fournir ces prétendus 2Mw parce que les jours où y a peu de vents et toutes tes fameuses zoe branchées tu fais quoi? tout le monde à vélo pour recharger pendant la nuit?.![]()
Avec l'éolienne, tu saurais que c est une énergie instable en terme de production et rendement d'une part à cause de la technologie même (mais ça on peut imaginer qu'elle progresse dans le futur), et ensuite elle trop dépendante de la nature (les vents ne sont pas constant et qui dit pas de vent......
Tu m aurais parlé du solaire je t'aurais pris au sérieux mais là tu fais partie de tous ces bobos parisiens qui suivent le mouvement électrique comme des moutons.
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Re: VEHICULES ELECTRIQUES
Le solaire reste la solution à tous les problèmes car c'est une énergie colossale et à "notre échelle" inépuisable.
Encore faudrait il que les investissements dans ce domaine soit à la hauteur et que les lobbies pétroliers soient mis au rebut et aussi une énorme perte d'argent pour ces mêmes lobbies du pétrole et de l'électricité.
A quand des immeubles captant le soleil et auto suffisant en électricité pour ne serait ce que la production d ECS et chauffage et pourquoi pas le fonctionnement de l'éclairage des parties communes.....
A quand des véhicules avec panneaux photo voltaïques permettant un fonctionnement harmonieux entre un moteur hydrogène et un moteur électrique rechargé à la fois par le moteur à combustion et le panneau solaire.......
Les solutions existent depuis longtemps mais...... toujours le même problème
Encore faudrait il que les investissements dans ce domaine soit à la hauteur et que les lobbies pétroliers soient mis au rebut et aussi une énorme perte d'argent pour ces mêmes lobbies du pétrole et de l'électricité.
A quand des immeubles captant le soleil et auto suffisant en électricité pour ne serait ce que la production d ECS et chauffage et pourquoi pas le fonctionnement de l'éclairage des parties communes.....
A quand des véhicules avec panneaux photo voltaïques permettant un fonctionnement harmonieux entre un moteur hydrogène et un moteur électrique rechargé à la fois par le moteur à combustion et le panneau solaire.......
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Re: VEHICULES ELECTRIQUES
il faut erradiquer le moteur à combustion ;le moteur electrique est là pour cela , mais pour cela il faut des batteries standards dispo partout (comme l'actuel carburant ) , ces batteries doivent pouvoir etre rechargées industriellement ; localement , les bornes (actuelles) ne servant que d'appointpasto a écrit : Le solaire reste la solution à tous les problèmes car c'est une énergie colossale et à "notre échelle" inépuisable.
Encore faudrait il que les investissements dans ce domaine soit à la hauteur et que les lobbies pétroliers soient mis au rebut et aussi une énorme perte d'argent pour ces mêmes lobbies du pétrole et de l'électricité.
A quand des immeubles captant le soleil et auto suffisant en électricité pour ne serait ce que la production d ECS et chauffage et pourquoi pas le fonctionnement de l'éclairage des parties communes.....
A quand des véhicules avec panneaux photo voltaïques permettant un fonctionnement harmonieux entre un moteur hydrogène et un moteur électrique rechargé à la fois par le moteur à combustion et le panneau solaire.......
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il est débile de "labourer" une agglo à cause d'une installation qui engendrera des cout de maintenance colossaux ,de plus il faut tenir compte du cout social du au temps d'attente individuel cumulé .....
pour etre valable ,le temps de charge ne doit exéder 5 minutes , c'est tecniquement impossible voire dangereux
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Re: VEHICULES ELECTRIQUES
Non pasto tu es a coté de la plaquepasto a écrit : Le solaire reste la solution à tous les problèmes car c'est une énergie colossale et à "notre échelle" inépuisable.
Encore faudrait il que les investissements dans ce domaine soit à la hauteur et que les lobbies pétroliers soient mis au rebut et aussi une énorme perte d'argent pour ces mêmes lobbies du pétrole et de l'électricité.
A quand des immeubles captant le soleil et auto suffisant en électricité pour ne serait ce que la production d ECS et chauffage et pourquoi pas le fonctionnement de l'éclairage des parties communes.....
A quand des véhicules avec panneaux photo voltaïques permettant un fonctionnement harmonieux entre un moteur hydrogène et un moteur électrique rechargé à la fois par le moteur à combustion et le panneau solaire.......
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Pourtant vous avez tous fait des études ...il y a longtemps ?? Mais vous devez connaitre quand même quelques formules d'électricité, de puissance...et autre...