Retraités = vaches à lait

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Polka
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Re: Retraités = vaches à lait

Message par Polka »

Il est vraiment vilain victor, je n'approuve pas!
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 2 fois
A été liké : 3 fois

Message par vivarais »

Victor a écrit :
Polka a écrit : C'est assez degueu de cracher comme ça sur les retraités...
C'est juste la vérité. Je pratique les retraités dans une association où je me rends le WE et je peux te dire que c'est clairement la vérité. Pour l'instant je n'en ai pas encore rencontré un de bien ! Pas un seul !
Le jour où je rencontre ne serait-ce qu'un seul retraité non égoïste et pensant un minimum aux actifs qui quand même financent leur pension, je reverrai ma position mais malheureusement je suis pessimiste.
vous même n'êtes vous pas égoïste en ne pensant qu'aux actifs donc à vous même
vous êtes plein de contradictions comme un serpent qui se mord la queue
vos propos se retourenent contre vous meme
Polka
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par Polka »

Oui vous êtes un vrai serpent arboricole Victor!
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Polka a écrit : Oui vous êtes un vrai serpent arboricole Victor!
Moi j'dirais un serpent tout court.. ::d
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

VERNON a écrit :
Comme d'habitude : les cocus au balcon . J'espère que vous n'avez pas cru à cette promesse particulièrement " démago " de Macron

C’est en France que le revenu médian annuel baisse le moins à la retraite
Print Friendly, PDF & Email
Entre la Belgique, l’Allemagne, la France, le Royaume Uni, l’Italie et l’Espagne, ce sont les retraités français qui perçoivent le revenu médian le plus élevé avec 21 500€.

Le revenu médian annuel par tranche d’âge est très différent d’un pays à l’autre.Chez les 25-54 ans, ce sont les Belges qui gagnent le plus d’argent (23 783€), tandis que chez les 65 ans et plus ce sont les Français.Globalement, c’est en Europe du sud que ce revenu est le plus faible.

En France, le revenu médian annuel des plus de 65 ans est similaire à celui des 25-54 ans, soit environ 21 500€. C’est également le cas en Espagne, mais avec un niveau de revenu annuel moyen beaucoup plus bas d’environ 13 500€.

La retraite est synonyme de baisse des revenus
Revenu annuel médian baisse des revenus retraite Observatoire des seniors
Comparatif du revenu médian annuel par tranche d’âge et par pays (en euros)
Globalement, le niveau de revenu annuel des plus de 65 ans est plus faible que les autres tranches d’âge. C’est en Belgique et au Royaume Uni que l’impact du passage à la retraite est le plus prononcé avec -25% et -20% du salaire annuel médian. En France, l’impact est moins important avec -9%.

L’âge moyen de la cessation d’activité en Europe est de 60 ans pour les hommes et 59 ans pour les femmes. Cet âge moyen devrait augmenter car d’ici 2035, la plupart des pays européens comme l’Allemagne ou la France prévoient de faire passer l’âge de la retraite à 67 ans. Le niveau de revenu des plus de 65 ans devrait ainsi légèrement augmenter avec une cessation d’activité plus tardive.

Cependant, l’Europe, et plus particulièrement l’Allemagne et l’Italie, font face à un problème important. Avec une baisse du nombre des naissances, l’augmentation de l’espérance de vie et un taux de chômage élevé, il y a moins de cotisants pour toujours plus de pensionnés.

Des revenus plus faibles pour les femmes

Les revenus des femmes sont inférieurs à ceux des hommes et cet écart s’accentue au passage à la retraite. Cela s’explique par deux choses : des carrières incomplètes qui entraînent des pensions plus faibles, ainsi que des pensions de réversion pour les femmes veuves n’ayant pas travaillé (la pension de reversion du régime général en France correspond à 54% de la retraite de base de l’ex-conjoint et ne peut dépasser 10 270€ par an).

Retrouvez toutes les données liées au revenu médian annuel en Europe en cliquant sur le lien suivant : Revenu médian annuel par tranche d’âge et par pays en Belgique, France, Allemagne, Espagne, Italie et au Royaume Uni.

Sources :
– CFDT : Dossier sur les systèmes de retraites en Europe
– Eurostat, Seniosphère Conseil

A lire également :

L’effet de génération sur la consommation des 55+

Les sources de revenus des 55+

L’évolution des postes de consommation à partir de 50 ans

AllemagneBelgiqueEspagneFranceItalieRoyaume Uni
Consommation et revenus / Retraite
Navigation de l’article
« A la retraite, c’est la télévision qui occupe le plus de tempsLes seniors vivent un peu plus que les autres à la campagne »

finalement , les retraités français pourraient .......peut être .....la fermer non ?
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

vincent a écrit :
VERNON a écrit :
Comme d'habitude : les cocus au balcon . J'espère que vous n'avez pas cru à cette promesse particulièrement " démago " de Macron

Entre la Belgique, l’Allemagne, la France, le Royaume Uni, l’Italie et l’Espagne, ce sont les retraités français qui perçoivent le revenu médian le plus élevé avec 21 500€.

Le revenu médian annuel par tranche d’âge est très différent d’un pays à l’autre.Chez les 25-54 ans, ce sont les Belges qui gagnent le plus d’argent (23 783€), tandis que chez les 65 ans et plus ce sont les Français.Globalement, c’est en Europe du sud que ce revenu est le plus faible.

En France, le revenu médian annuel des plus de 65 ans est similaire à celui des 25-54 ans, soit environ 21 500€. C’est également le cas en Espagne, mais avec un niveau de revenu annuel moyen beaucoup plus bas d’environ 13 500€.

Globalement, le niveau de revenu annuel des plus de 65 ans est plus faible que les autres tranches d’âge. C’est en Belgique et au Royaume Uni que l’impact du passage à la retraite est le plus prononcé avec -25% et -20% du salaire annuel médian. En France, l’impact est moins important avec -9%.

L’âge moyen de la cessation d’activité en Europe est de 60 ans pour les hommes et 59 ans pour les femmes. Cet âge moyen devrait augmenter car d’ici 2035, la plupart des pays européens comme l’Allemagne ou la France prévoient de faire passer l’âge de la retraite à 67 ans. Le niveau de revenu des plus de 65 ans devrait ainsi légèrement augmenter avec une cessation d’activité plus tardive.

Cependant, l’Europe, et plus particulièrement l’Allemagne et l’Italie, font face à un problème important. Avec une baisse du nombre des naissances, l’augmentation de l’espérance de vie et un taux de chômage élevé, il y a moins de cotisants pour toujours plus de pensionnés.

Les revenus des femmes sont inférieurs à ceux des hommes et cet écart s’accentue au passage à la retraite. Cela s’explique par deux choses : des carrières incomplètes qui entraînent des pensions plus faibles, ainsi que des pensions de réversion pour les femmes veuves n’ayant pas travaillé (la pension de reversion du régime général en France correspond à 54% de la retraite de base de l’ex-conjoint et ne peut dépasser 10 270€ par an).

Retrouvez toutes les données liées au revenu médian annuel en Europe en cliquant sur le lien suivant : Revenu médian annuel par tranche d’âge et par pays en Belgique, France, Allemagne, Espagne, Italie et au Royaume Uni.

Sources :

A lire également :

Navigation de l’article
« A la retraite, c’est la télévision qui occupe le plus de tempsLes seniors vivent un peu plus que les autres à la campagne »

finalement , les retraités français pourraient .......peut être .....la fermer non ?

Je suis d'accord avec toi, si les retraités pouvaient rester chez eux au lieu et place de voter pour la loche que nous avons comme président, car ce sont eux qui en majorité ont élu ce cloporte
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

Je suis d'accord avec toi, si les retraités pouvaient rester chez eux au lieu et place de voter pour la loche que nous avons comme président, car ce sont eux qui en majorité ont élu ce cloporte.

Mais cette fois, une bonne partie des retraités vont revoir leur vote.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

vincent a écrit :
VERNON a écrit :

Sources :

A lire également :

Navigation de l’article

le revenu que perçoit un retraité français est au maximum de 1400 euros brut le reste en plus est la conséquence d'une cotisation complémentaire
il faut comparer ce qui est comparable avec les memes données
en france meme l'on propose des complémentaires aux complementaires

A la retraite, c’est la télévision qui occupe le plus de temps Les seniors vivent un peu plus que les autres à la campagne »

allez voir comment fonctionne le monde associatif et les ONG comme les restos du cœur
grâce aux retraités car les actifs n'ont pas le temps matériel de le faire
ils ne restent chez eux que lorsque leur état physique les en empêchent
et même là ils aident leurs enfants en gardant les petits enfants en fonction des vacances scolaires et autres
comme je dis souvent : pour 5 minutes de plaisir on a ensuite un enfant qui crée des obligations jusqu'à la mort
certains prennent ces obligations avec amour et avec joie et d'autres comme une contrainte
quand je vous lis avec Victor je me dis que vous devez avoir une vie familiale et sociale bien déplorable
à ne pas avoir d'affection pour vos parents et à envier en permanence les avantages et acquits des autres
alors des retraités inactifs :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
vous devez avoir en permanence des brulures gastriques avec une telle mentalité
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

voileux a écrit :
vincent a écrit :

je suis d'accord avec toi, si les retraités pouvaient rester chez eux au lieu et place de voter pour la loche que nous avons comme président, car ce sont eux qui en majorité ont élu ce cloporte
j'ai montré les chiffres , au 1 er tour vote des retraités

Poutou 1%
Mélenchon 12%
Hamon 4%
Macron 26 %
Fillon 36 %
FN 14 %

Bon au second tour , ben le type de plus de 62 ans.....ben il va quand même pas voter FN , sont pas fous !!!!

DONC IL EST FAUX DE DIRE QUE LES RETRAITES ONT VOTE MACRON, ils voulaient Fillon ,bon le second tour , surtout avec le débat....les retraités ont du se dire "vindiou , on peut pas laisser l ' état avec une brêle pareille !!!!!) ils ont eu peur , et il y avait de quoi
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 5 fois

Message par Georges61 »

Si Fillon avait passé, les retraités n'auraient pas été mieux traités qu'avec Macron.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

vincent a écrit : DONC IL EST FAUX DE DIRE QUE LES RETRAITES ONT VOTE MACRON,

:twisted:
pour le 2º tour
j'ai voté blanc et autour de moi - les qqs retraités que je connais - on voté blanc ou pas voté
+ 2 qui ont voté FN
Georges61 a écrit : Si Fillon était passé, les retraités n'auraient pas été mieux traités qu'avec Macron.
ça c'est possible ... mais pas vérifié !
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

vivarais a écrit :
allez voir comment fonctionne le monde associatif et les ONG comme les restos du cœur
grâce aux retraités car les actifs n'ont pas le temps matériel de le faire
ils ne restent chez eux que lorsque leur état physique les en empêchent
et même là ils aident leurs enfants en gardant les petits enfants en fonction des vacances scolaires et autres
comme je dis souvent : pour 5 minutes de plaisir on a ensuite un enfant qui crée des obligations jusqu'à la mort
certains prennent ces obligations avec amour et avec joie et d'autres comme une contrainte
quand je vous lis avec Victor je me dis que vous devez avoir une vie familiale et sociale bien déplorable
à ne pas avoir d'affection pour vos parents et à envier en permanence les avantages et acquits des autres
alors des retraités inactifs :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
vous devez avoir en permanence des brulures gastriques avec une telle mentalité
"juste pour info "j' ai posté sur le niveau des retraités en Europe , le sujet est " retraités =vacha a lait " il y a un rapport entremon post et le sujet débattu .

Quel estle rapport entre le sujet qui se lamente , traitant les retraités devache a lait , et les assocs?
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

Parait-il que les français sont des veaux d'être des vaches à lait! :mdr3:
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

vincent a écrit :
voileux a écrit :
j'ai montré les chiffres , au 1 er tour vote des retraités

Poutou 1%
Mélenchon 12%
Hamon 4%
Macron 26 %
Fillon 36 %
FN 14 %

Bon au second tour , ben le type de plus de 62 ans.....ben il va quand même pas voter FN , sont pas fous !!!!

DONC IL EST FAUX DE DIRE QUE LES RETRAITES ONT VOTE MACRON, ils voulaient Fillon ,bon le second tour , surtout avec le débat....les retraités ont du se dire "vindiou , on peut pas laisser l ' état avec une brêle pareille !!!!!) ils ont eu peur , et il y avait de quoi

comment savez vous ce qu'ont voté les retraités et pour qui
les bulletins des retraités étaient differenciés des autres

par contre je ne suis pas sure qu'aux prochaines élections ils ne votent pas majoritairement RN
On ne les prend pas impunément pour des imbéciles (le coup de la CSG et aures petites bagatelles )
Polka
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par Polka »

Ca fait plus de 40 ans que les Français votent en changeant de chemises à chaque fois sans comprendre qu'ils se font avoir.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »