vincent a écrit :
des insultes ? que diable , reprenez vous . Proposer Angela une insulte ? a qui ?
c'est bien parce qu' il est impossible de débattre , que la seule arme que j' utilise est le ridicule .
les politiques ne sont pas incompétents, ils sont corrompus jusqu'à la moelle ... pas beaucoup de chance qu'ils mettent en oeuvre des solutions qui marchent vraiment
je suppose que vous parlez de la France .
1 Sont ils corrompus en Allemagne ? oui non ?
2 cela marche t il en Allemagne ? oui non ?
donc ma proposition de mettre Merkel si vous votez non a 1 est elle ridicule ?
et des solutions, il y en a à longueurs de posts,
quelles sont elles ?
Où ont elles été validées ? Car si vous affirmez qu il y a a longueur de post des solutions qui marchent cela implique qu' elles fonctionnent sous d' autres cieux , vous ne dites pas cela a la légère bien sur .
voyez vous , je vous pose des questions précises , car je n' ai vu nulle part "qu il y a a longueur de post des solutions qui marchent ".
j' éspère, ne pas vous avoir insulté , c'est un débat passionnant qui s' annonce !!!!!!!!! dans la sérénité la plus totale
mais si au moins vous lisiez vraiment les posts précédents, que ce soit sur ce sujet comme sur d'autres, vous auriez déjà des réponses à vos questions ; le problème est que votre "bonne foi" vous fait ignorer ceux qui ne vont pas dans votre sens ou sur lesquels vous n'avez pas d'argument contraire
vous ne cherchez pas à débattre mais juste à asséner VOTRE vérité à partir d'exemples que vous avez vécus, ou à partir de liens qui vont dans votre sens sans aucune objectivité ni sens critique ...
vous demandez des solutions validées, mais validées par qui ? des gouvernements de pays où la pauvreté atteint des niveaux élevés et où les conditions de travail sont inhumaines ? quelle est la finalité recherchée Vincent : un taux de chômage bas ou un taux de pauvreté bas ? qu'est ce qui porte la croissance d'un pays ?
voyez vous, moi aussi je peux poser des questions, c'est le but d'un forum d'engager des réflexions, il ne suffit pas de poster des articles et répéter bêtement leur contenu
à quoi voit t'on qu'une solution marche ?
à un taux de chômage plus bas ? j'ai posté des liens quelques pages avant qui prouvent que non seulement, le taux de chômage tel qu'il est calculé aujourd'hui ne veut pas dire grand chose, mais qu'en plus, l'objectivité impliquerait de tout mesurer pour se faire une idée réelle des situations : taux de pauvreté, taux de temps partiel ..
vous vous référez toujours à l'Allemagne ; et oui, en effet, leur économie est bien plus florissante mais le taux de chômage en est il la source ? ou plutôt la résultante d'une démographie très différente, d'un tissu industriel puissant, d'une monnaie unique indexée sur le mark, d'une balance commerciale largement positive, de pme dynamiques et performantes qui privilégient l'investissement et l'innovation au versement de dividendes, contrairement à la France ...
vous voyez que les paramètres sont nombreux, alors qu'ici on ne fait que focaliser sur la sanction des quelques 10% de profiteurs du système d'allocations chômage ...
j'ai aussi posté quelques pages avant un comparatif Allemagne-France sur plusieurs indicateurs ...
exit, vous ne l'avez même pas lu ... pourquoi voudriez vous que l'on se fatigue à répéter encore et encore les mêmes arguments ?
les solutions reposent avant tout sur du bon sens et quelques notions simples d'économie ; on n'a pas besoin d'énarques pour ça, d'autant plus lorsqu'on voit les résultats des "experts" sur plusieurs décennies qui prétendaient tous solutionner le problème du chômage ...
- construire au lieu de détruire : renforcer notre tissu industriel, favoriser la recherche et l'innovation, arrêter de brader les fleurons industriels français et d'attirer les capitaux étrangers au risque de perdre nos savoir-faire
- aider à bon escient : allègements de charges sous contrepartie et remboursables en cas de licenciements pour les entreprises qui réalisent des bénéfices importants, cibler davantage les aides sur les pme-tpe, entreprises en difficulté, entreprises stratégiques et génératrices d'emplois
- arrêter de se tirer une balle dans le pied : pénalisation des délocalisations par une taxation forte des produits importés, interdiction du travail détaché aux conditions des pays d'origine
- orienter les deniers publics intelligemment : consacrer partiellement les milliards d'allègements de charges distribués à l'aveuglette actuellement, à la création d'entreprises d'état orientées transition écologique, et y employer prioritairement les chômeurs les plus éloignés de l'emploi
aider la croissance : en renforçant le pouvoir d'achat plutôt que l'inverse, parce que c'est la demande intérieure qui porte la croissance en France, dont l'économie est essentiellement une économie de services
....
je vous laisse continuer ...