zylto a écrit : 28 septembre 2019 09:17
L'hommage radio télévisé ne me dérange pas, il reste un tas de chaine qui n'en parle pas
Après pour ce qui est des artistes, ils jouent un rôle, tu parles de De Funes, il semblerait que ses mimiques n'étaient que professionnelles, l'homme était très différent en privé, tous ne sont pas des Corinne Masiéro
C'est le propre de l'artiste de jouer des rôles, c'est pour ça qu'il est payé, il ne faut pas croie que tous les méchants sont des méchants.
Ce qui est dérangeant dans le traitement de la mort de Chirac c'est qu'on en fait trop, c'est comme si les français n'avaient plus de références, de héros, de personnes en qui croire et qu'ils se raccrochent à quelques figures du passé en omettant de voir les défauts voir parfois la noirceur des personnes.
Je fais un peu l’analogie avec Johnny Hallyday certes c'était un bon chanteur et il a déplacé des foules mais on ne peut pas dire que son modèle de vie fut un modèle pour la jeunesse de ce pays et pourtant il a eu droit, tout comme Chirac à un hommage national.
La question que je me pose c'est dans quelques années à qui pourrons-nous faire un hommage national ?
Franchement, parmi les artistes, les personnalités, les politiques, je ne vois pas à qui les français pourront faire un hommage national dans le futur.