Oui mais si on ne s'inspire que des détails qui nous vont bien et que l'on passe à côté du principal qui ne nous "plaît" pas, on rate l'essentiel.The Rat Pack a écrit : 22 mai 2020 18:39S'inspirer ne veut pas dire recopier...Victor a écrit : 22 mai 2020 18:10
Cela paraît facile comme démarche mais en réalité cela ne l'est pas.
Parce que l'on peut découvrir des trucs qui ne nous plaisent pas et que l'on va éliminer d'entrée de jeu.
Par exemple, si on s'aperçoit, (simple hypothèse) que les allemands ont fermé tout plein de petits hôpitaux ... et qu'ils se sont concentrés sur de grandes structures hyper-techniques ... cela risque de profondément déplaire à tous ceux qui hurlent pour que l'on maintienne tous les petits hôpitaux de proximité ...
Donc cette démarche d'aller voir comment font les autres qui ont de meilleurs résultats, nécessitent d'y aller sans AUCUN à priori, et ça c'est difficile.
Masque : un des plus beau mensonge de Macron
- Victor
- Rang Tisiphonesque

- A été liké : 8 fois
Re: Masque : un des plus beau mensonge de Macron
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Mickey
- Posteur DIVIN

Le flacon de gel hydroalcoolique de 100ml chez Auchan, 2,63€.Crapulax a écrit : 22 mai 2020 11:48 ................................Les prix du gel hydroalcoolique et des masques chirurgicaux plafonnés jusqu'au 10 juillet............................
Le gouvernement prolonge cet encadrement des prix d'un mois et demi, jusqu’à la fin de l’état d’urgence sanitaire.
Le prix maximal des masques chirurgicaux non réutilisables ne peut pas excéder 95 centimes l'unité.Source:Le Figaro.
L'encadrement des prix de vente des gels hydroalcooliques et des masques chirurgicaux à usage unique a été prolongé jusqu'à la fin prévue de l'état d'urgence sanitaire le 10 juillet, selon un décret paru ce matin au Journal officiel .
Un décret précédent, adopté le 2 mai, fixait le prix maximal des masques chirurgicaux non réutilisables à 95 centimes l'unité pour ceux vendus au détail, et à 80 centimes s'ils étaient vendus en gros, quels que soient leur provenance et le canal de vente, mais hors frais de livraison. Cette disposition, qui n'était valable que jusqu'au 23 mai, a été étendue à l'identique jusqu'en juillet. Elle ne concerne pas les masques «grand public» en tissu. Cette grille de tarifs a été maintenue.
Jusqu’à la fin de l’état d’urgence sanitaire:
Par ailleurs, un autre décret, entré en vigueur début mars, encadrait le prix des gels hydroalcooliques destinés à l'hygiène corporelle et devait s'appliquer jusqu'au 31 mai. Le nouveau décret publié vendredi prolonge cet encadrement jusqu'à la fin de l'état d'urgence, avec des plafonnements ajustés, limitant à 2,64 euros le prix d'un flacon 100 ml (contre un maximum de 3 euros précédemment). Les flacons de 50 ml sont eux plafonnés à 1,76 euros le flacon et ceux de 300 ml à 4,40 euros.
https://www.lefigaro.fr/flash-eco/les-p ... t-20200522
Quelle faveur, un centime de réduction ! Pour fêter ça ,je leur ai pris trois packs de bière.
The Rat Pack a écrit : 22 mai 2020 00:35Ben quoi? Avec Macron, il devait y avoir du changement, non? C'était, parait-il, le renouveau... Or, analyse à 2 balles ou pas, on s'aperçoit que sur ce plan, rien n'a changé... On en prend d'autres, mais on continue...latresne a écrit : 21 mai 2020 22:39
Tjrs ces analyses à 2 balles sur le management du mamouth c'est pénible .Je te croyais + lucide ,pas grave j'ai l'habitude .
Mais si vous pensez avoir une analyse plus pertinente, ou plus fine, n'hésitez pas à nous la faire connaitre...
Parce que vous croyez que l'on peut bouger une administration avec un décret ?
Suis pas + pertinent qu'un autre mais + objectif ,ça oui .
Vous ne changerez pas d'avis sur Macron ,moi non + .Encore une fois je vous croyais au-dessus des règlements de compte du niveau des partis .
Une phrase ,un mot et tt s'éclaire d'un seul coup.
Dans 10/20 ans ,avec le recul nécessaire ,le jugement aura sa vraie valeur ,la passion sera retombée et on aura enfin ttes les données .
Suis à peu prés seul ,mais en bonne compagnie.
- The Rat Pack
- Posteur Titanesque

Vous êtes donc en train de nous dire que c'est l'administration qui gouverne et non les dirigeants qu'on a élu? Intéressant...!latresne a écrit : 22 mai 2020 23:59The Rat Pack a écrit : 22 mai 2020 00:35
Ben quoi? Avec Macron, il devait y avoir du changement, non? C'était, parait-il, le renouveau... Or, analyse à 2 balles ou pas, on s'aperçoit que sur ce plan, rien n'a changé... On en prend d'autres, mais on continue...
Mais si vous pensez avoir une analyse plus pertinente, ou plus fine, n'hésitez pas à nous la faire connaitre...
Vous ne changerez pas d'avis sur Macron ,moi non + .Encore une fois je vous croyais au-dessus des règlements de compte du niveau des partis .
Dans 10/20 ans ,avec le recul nécessaire ,le jugement aura sa vraie valeur ,la passion sera retombée et on aura enfin ttes les données .
Mais je pense que ça ne vous étonnera pas qu'un type que j'ai aidé à élire (Eh oui!), mais qui ne fait pas le job (qui, en fait, malgré ses belles paroles, ne peux pas le faire...) ne reçoive pas mon adhésion...
Et justement, et c'est dommage pour votre argumentaire, je ne suis pas au niveau des règlements de compte des partis, puisque j'ai voté pour lui... Et je suis justement plus objectif que vous, puisque je juge sur les faits, et rien que les faits... Et quoi de plus objectif que les faits? On a l'habitude de dire "les faits sont têtus"...
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là .
Patrick Timsit
Patrick Timsit
The Rat Pack a écrit : 23 mai 2020 01:59Vous êtes donc en train de nous dire que c'est l'administration qui gouverne et non les dirigeants qu'on a élu? Intéressant...!latresne a écrit : 22 mai 2020 23:59
Mais je pense que ça ne vous étonnera pas qu'un type que j'ai aidé à élire (Eh oui!), mais qui ne fait pas le job (qui, en fait, malgré ses belles paroles, ne peux pas le faire...) ne reçoive pas mon adhésion...
Et justement, et c'est dommage pour votre argumentaire, je ne suis pas au niveau des règlements de compte des partis, puisque j'ai voté pour lui... Et je suis justement plus objectif que vous, puisque je juge sur les faits, et rien que les faits... Et quoi de plus objectif que les faits? On a l'habitude de dire "les faits sont têtus"...
Il n'y a pas que les faits qui soient têtus .
-
UBUROI
- Dieu D'Interaldys

- A Liké : 14 fois
- A été liké : 3 fois
Tiens le NDA, le contraire du NPA a toujours la langue bien pendue pour vilipender et crier qu'il ferait mieux. Après avoir réclamé la gratuité des autoroutes pendant la crise...un autre pipeau populiste, sur les masques cette fois:
https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... 96785.htmlSur Twitter, Nicolas Dupont-Aignan accuse l’État d’avoir exporté 3,2 millions de masques durant la crise sanitaire liée à l’épidémie de Covid-19. Des chiffres qui sont effectivement vérifiables sur le site du ministère des Affaires étrangères : 1 million à destination de l’Italie et 2,2 millions vers d’autres pays européens. Mais ces exportations rentrent dans le cadre de l’accord de solidarité entre États européens signé le 13 mars dernier. Un accord qui a également permis à la France de recevoir des respirateurs venus d’Allemagne ou d’envoyer certains patients être pris en charge dans d’autres hôpitaux européens.
Ces exportations ont-elle causé une pénurie de masques ?
Dans son tweet, Nicolas Dupont-Aignan affirme qu’en exportant autant de masques, l’État français a "accentué la pénurie". Fin mars, la consommation en France était de 160 millions de masques par mois. Les 3,2 millions exportés ne représentaient donc que 3% du stock mi-mars et 2% de la consommation mensuelle.
'Ubu XIV régna de 800 av.jt à l'an 2035, date présumée de la fin du monde, sur le peuple des Provocs en lutte contre les envahisseurs Bollogoths, peuplade barbare d'extrême droite convertie au cathodicisme intégral par Vincent de Ker Meinkampf.
-
berger141
- Posteur DIVIN

Ouais jusqu'à présent il n'a fait que du bla-bla; sur ce coup il serait enfin utile.gare au gorille a écrit : 19 mai 2020 12:39latresne a écrit : 19 mai 2020 12:29
Et alors ? Si il y a des ratages à l'arrivage il va être responsable d'une mauvaise coordination locale ? Si ça se trouve dans les villages reculés de qqs endroits de France il n'y en a tjrs pas .
Il faut qu'il les livre aussi ?
Ben pour une fois qu'il serait utile à quelque chose. Ce serait mas mal qu'il fasse les livraisons. Non ??
- Stounk
- Dieu D'Interaldys

Donc oui, la France a exporté des masques dans un contexte de pénurie gravissime qui a fait courir des risques au personnels soignants, et même plus que ça, parce qu'ils ont été des milliers à être infectés et des dizaines à mourir du fait de cette pénurie. Normal qu'Uburoi se réjouisse de cette nouvelle aussi ubuesque que consternante !UBUROI a écrit : 06 juin 2020 16:58 Tiens le NDA, le contraire du NPA a toujours la langue bien pendue pour vilipender et crier qu'il ferait mieux. Après avoir réclamé la gratuité des autoroutes pendant la crise...un autre pipeau populiste, sur les masques cette fois:
https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... 96785.htmlSur Twitter, Nicolas Dupont-Aignan accuse l’État d’avoir exporté 3,2 millions de masques durant la crise sanitaire liée à l’épidémie de Covid-19. Des chiffres qui sont effectivement vérifiables sur le site du ministère des Affaires étrangères : 1 million à destination de l’Italie et 2,2 millions vers d’autres pays européens. Mais ces exportations rentrent dans le cadre de l’accord de solidarité entre États européens signé le 13 mars dernier. Un accord qui a également permis à la France de recevoir des respirateurs venus d’Allemagne ou d’envoyer certains patients être pris en charge dans d’autres hôpitaux européens.
Ces exportations ont-elle causé une pénurie de masques ?
Dans son tweet, Nicolas Dupont-Aignan affirme qu’en exportant autant de masques, l’État français a "accentué la pénurie". Fin mars, la consommation en France était de 160 millions de masques par mois. Les 3,2 millions exportés ne représentaient donc que 3% du stock mi-mars et 2% de la consommation mensuelle.
- petitloup44
- Posteur Giganovesque

Grand sourire comme ci c "était le seul de mensonge .Car Mr Macron est loin d'être un modèle de vertu 
- petitloup44
- Posteur Giganovesque

Grand sourire comme ci c "était le seul de mensonge .Car Mr Macron est loin d'être un modèle de vertu