jabar a écrit : 23 juin 2020 11:58
sofasurfer a écrit : 23 juin 2020 11:28
Une personne noire est représentée chez oncle bens simplement parce que la communauté noire dans le sud des USA consomme beaucoup de riz. C'est uniquement du marketing.
Au lieu de gesticuler dans le vide, il faut expliquer en quoi l'image "oncle bens" est raciste. Ou alors faut il afficher un noir énervé, le poing en l'air pour vendre du riz?
Je viens de te l'expliquer, relis.
Quant à représenter un noir, je n'en vois pas trop l'utilité.
Mais s'il fallait, peut être les représenter comme des gens normaux non ?
Il y a une palette de possibilités entre le noir servile et le militant politique. Tu as d'ailleurs une vision très caricaturale du noir, soit le bouffon souriant, soit le black panther. Normal que tu ne saisisses pas.
C'est quoi un gens "normaux"? Sur le paquet de oncle bens , je vois un personnage bien appreté qui sourit pour vendre son produit, et choisi de couleur noire parce que la base c'est associé au riz "cajun" apprécié des populations noires des états du sud est des USA.
Sur les pubs kinder, il y avait toujours la photo d'un enfant au style typiquement saxon car a la base le chocolat Kinder a débuté sa distribution en Allemagne.
Ni toi, ni personne n'a réussi a démontrer ou est le racisme la dedans. C'est du délire. C'est toi qui caricature les stéréotypes et leur utilisation pour tenter maladroitement d'associer le racisme a tout et n'importe quoi : il y un personnage noir c'est du racisme par caricature, il n'y en a pas c'est aussi du racisme par omission.
Par contre, des gens militants comme toi ne vont pas s'attaquer a l'esclavage moderne, notamment en Afrique ou il fait encore de nombreuses victimes. La raison? Ce n'est pas interressant car il n'y a pas de "blancs" Ã culpabiliser.
Créer des problèmes la ou il n'y en a pas, ca mène tout droit au chaos...