fleur2jasmin a écrit : 22 juillet 2020 18:35 Pour la polygamie vu que le sujet je ne sais pour quelle raison a dévié : je vous signale que cette pratique est antérieure à l’islam. Enfin si tant est de croire que l’islam est né après les religions juives et chrétiennes, pour moi l’islam a commencé dès la création d’Adam
Est-ce que tu veux dire par là qu'Adam portait la barbe, Eve la burqa et qu'ils étaient tenus de faire le pèlerinage à la Mecque ?
Ça c’était avant.
mais bref là n’est pas la question.Dans le judaïsme par exemple on retrouve cette pratique, dans la Thora authentique notamment : elle fait partie de la loi juive. C’est par la suite que cette loi et que les textes sacrés ont été modifié par les Hommes.
De plus est il nécessaire de vous rappeler que le prophète Abraham (Ibrahim/Avraham) été polygame...en l’occurrence il avait 2 épouses : Hajar (Agar) et Sarah.
Aujourd'hui, il n'y a que dans les pays islamiques que la polygamie est légale, mais dans les pays civilisés elle a disparu depuis longtemps.
Peux-tu citer le moindre pays non-islamique où la polygamie serait légale ?
Aussi autre exemple chez les mormons, vous n’êtes pas sans savoir que parmi eux il y a des hommes polygames fin bref tout ça pour dire que finalement ce que vous reprochez à l’islam vous le retrouvez chez les autres religions sauf que c’est difficile pour des islamophobes qui passe leur tps à vomir sur l’islam de l’admettre....