Ce ne serait que justice après tout le zèle qu'ils ont mis à nous persuader que c'était nécessaire ; s'ils ne le font pas, il y aura discrimination ...toutvenant a écrit : 30 août 2020 17:12 Sur les plateaux télé, vont-ils devoir porter le masque ?
Peut-être l'exception qui fait la règle...
Les "anti-masques" se rebellent.
- lotus95
- Posteur DIVIN

Re: Coronavirus : "Ça ne peut pas se passer comme ça", les anti-masques se rebellent
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
-
jabar
- Posteur Titanesque

Re: Coronavirus : "Ça ne peut pas se passer comme ça", les anti-masques se rebellent
Ce qui est aussi con. Le port du masque, comme la vaccination, ne sont des mesures qui fonctionnent que si elles sont prises collectivement.fleur2jasmin a écrit : 30 août 2020 15:14 D’après ce que j’ai pu comprendre les anti masques ne sont pas forcément contre le port du masque mais ils sont contre son caractère obligatoire : il y a là une légère nuance.
Le port du masque est une tentative, imparfaite certes, de dresser une barrière au virus et contenir sa diffusion. Si des gugusses au nom de leur liberté personnelle créent des trous massifs dans cette barrière, cette mesure n'est plus efficace et ne protège pas les plus faibles d'entre nous.
On vit en groupe, en société. On ne fume pas dans les endroits clos, on n'expose pas les gens à ses germes quant on se sait malade, on ne conduit pas n'importe comment au risque de tuer des gens. La liberté individuelle n'est pas une excuse pour mettre en péril les autres.
En extérieur, c'est plus discutable.
-
toutvenant
- Posteur Giganovesque

Si cette exception-là est assumée, elle deviendra la règle chez beaucoup, et les prunes à 135 balles seront très très difficiles à faire avaler au passant qui passe.lotus95 a écrit : 30 août 2020 17:23Ce ne serait que justice après tout le zèle qu'ils ont mis à nous persuader que c'était nécessaire ; s'ils ne le font pas, il y aura discrimination ...toutvenant a écrit : 30 août 2020 17:12 Sur les plateaux télé, vont-ils devoir porter le masque ?
Peut-être l'exception qui fait la règle...
Samedi, à la manif anti-masque à Paris, le petit jeune apprenti journaliste affecté au micro-trottoir, portait son masque au-dessous du pif...En décalage pour couvrir cet évènement. Mais on n'est pas à une contradiction près apportée par des amateurs.
- lotus95
- Posteur DIVIN

Tout le monde n'est pas obligé de tomber dans la psychose où d'autres s'engouffrent, et leur liberté de respirer normalement n'a pas moins de valeur que la tienne ; drôle que cette question arrive sur le tapis aujourd'hui pour un virus qui n'a pas grand chose de plus que la grippejabar a écrit : 30 août 2020 17:37Ce qui est aussi con. Le port du masque, comme la vaccination, ne sont des mesures qui fonctionnent que si elles sont prises collectivement.fleur2jasmin a écrit : 30 août 2020 15:14 D’après ce que j’ai pu comprendre les anti masques ne sont pas forcément contre le port du masque mais ils sont contre son caractère obligatoire : il y a là une légère nuance.
Le port du masque est une tentative, imparfaite certes, de dresser une barrière au virus et contenir sa diffusion. Si des gugusses au nom de leur liberté personnelle créent des trous massifs dans cette barrière, cette mesure n'est plus efficace et ne protège pas les plus faibles d'entre nous.
On vit en groupe, en société. On ne fume pas dans les endroits clos, on n'expose pas les gens à ses germes quant on se sait malade, on ne conduit pas n'importe comment au risque de tuer des gens. La liberté individuelle n'est pas une excuse pour mettre en péril les autres.
En extérieur, c'est plus discutable.
Tout cela relève de croyance, pas de science ; drôle que ça vienne de quelqu'un qui est intransigeant sur la forme des preuves que certains doivent amener et qui s'exonère d'en produire pour soutenir ses affirmations ; aucune étude scientifique ne prouve que le masque est efficace hors milieu médical, aucune ne prouve que le virus se diffuse à l'extérieur ... ça fait au moins deux raisons de douter, en plus des risques inhérents au port du masque en lui même.
Mais tu plaides pour le masque comme tu plaiderais pour le vaccin merdique qui se prépare, en express alors qu'un projet sérieux met au moins 10 ans à aboutir ; en l'occurrence, ce sera le même problème, tu es libre d'avoir foi dans la science et de t'injecter les pires poisons d'un vaccin baclé, mais n'attends pas que tout le monde suive la folie des inconscients qui croient mordicus que les choses se font pour leur bien.
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
-
chercheur
- Posteur TOP VIP

Eh bien .... au moins ça occupe les neuneus cette affaire des masques ...
Le plus rigolo étant que les "anti-masques" sont peu ou prou les mêmes personnes qui il y a quelques mois gueulaient car il n'y avait pas de masques ...
Le plus rigolo étant que les "anti-masques" sont peu ou prou les mêmes personnes qui il y a quelques mois gueulaient car il n'y avait pas de masques ...
Faut pas parler aux cons, ça les instruit.
- Mickey
- Posteur DIVIN

Il me semble que Mme Lotus donnait des conseils pour s'en fabriquer à base de PQ.souslic a écrit : 30 août 2020 19:02 Eh bien .... au moins ça occupe les neuneus cette affaire des masques ...
- lotus95
- Posteur DIVIN

Les prunes sont déjà contestables sans ça, d'abord sur le plan juridique et notamment quelques finesses dans les textes, mais aussi du fait que toute obligation doit reposer sur une motivation et des preuves. La cacophonie dans les discours de ces derniers mois pèse aussi.toutvenant a écrit : 30 août 2020 17:48Si cette exception-là est assumée, elle deviendra la règle chez beaucoup, et les prunes à 135 balles seront très très difficiles à faire avaler au passant qui passe.lotus95 a écrit : 30 août 2020 17:23 Ce ne serait que justice après tout le zèle qu'ils ont mis à nous persuader que c'était nécessaire ; s'ils ne le font pas, il y aura discrimination ...
Samedi, à la manif anti-masque à Paris, le petit jeune apprenti journaliste affecté au micro-trottoir, portait son masque au-dessous du pif...En décalage pour couvrir cet évènement. Mais on n'est pas à une contradiction près apportée par des amateurs.
Si en plus, certains apparaissent en public sans masque, ce sera la cerise sur la prune
Blague à part, le contrôle est impossible, on ne pourra jamais être derrière tout le monde ... si je décide de faire un masque en broderie anglaise pour mieux respirer, qui peut m'en empêcher ? si je décide de faire des masques peu ajustés ou ne pas serrer le pince nez, qui le verra ?
cette obligation n'est qu'un test d'autorité qui sert de prélude à l'obligation vaccinale, on se fout éperdument de l'efficacité de la mesure ; c'est aussi un moyen de rassurer les plus angoissés sur un plan purement économique.
Aujourd'hui, sans masque, on ne peut plus travailler, prendre les transports, aller dans les magasins, au resto, chez le coiffeur, se balader, voyager ...
demain, ce sera pareil avec les vaccins ... c'est la seule finalité de ce pataquès, habituer aux contraintes et restrictions et pousser à la vaccination
- lotus95
- Posteur DIVIN

ben oui, je distingue juste lieux clos et extérieur, phase épidémique et non épidémique, obligation et gestion intelligente et responsableMickey a écrit : 30 août 2020 19:37Il me semble que Mme Lotus donnait des conseils pour s'en fabriquer à base de PQ.souslic a écrit : 30 août 2020 19:02 Eh bien .... au moins ça occupe les neuneus cette affaire des masques ...
Le plus rigolo étant que les "anti-masques" sont peu ou prou les mêmes personnes qui il y a quelques mois gueulaient car il n'y avait pas de masques ...![]()
- coincetabulle
- Posteur DIVIN

ouai et du coup comme c'est ni intelligent ni responsable on crache sur l'ensemble.
en attendant, le masque c'est la seule option. en intérieur on est d'accord.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
-
chercheur
- Posteur TOP VIP

Ben forcément lorsque le gouvernement martelait que le masque ne servait à rien alors Lotus (qui sait tout sur tout) avait flairé le complot et disait qu'il fallait en faire.Mickey a écrit : 30 août 2020 19:37Il me semble que Mme Lotus donnait des conseils pour s'en fabriquer à base de PQ.souslic a écrit : 30 août 2020 19:02 Eh bien .... au moins ça occupe les neuneus cette affaire des masques ...
Le plus rigolo étant que les "anti-masques" sont peu ou prou les mêmes personnes qui il y a quelques mois gueulaient car il n'y avait pas de masques ...![]()
Mais maintenant que le gouvernement dit d'en porter elle flaire le complot et (comme elle sait tout sur tout) nous explique que porter un masque va nous faire perdre toutes nos libertés et que nous allons finir en dictature.
Si un jour Macron dit que le ciel est bleu je pense qu'elle va nous expliquer qu'il est vert ... c'est son délire, son trip, sa came
-
chercheur
- Posteur TOP VIP

Bonjour Coincetabulle !coincetabulle a écrit : 30 août 2020 19:50 ouai et du coup comme c'est ni intelligent ni responsable on crache sur l'ensemble.
Après il y a extérieur et extérieur ... c'est sur que si tu es tranquille tout seul ou assez loin des autres je ne vois pas l'intérêt.
Par contre parfois tu te retrouve en extérieur dans des situations où on dirait que les gens font exprès de se coller à toi ... (et pas que de jolies femmes sympathiques hélas) ...
Exemple concret : de passage dans le Lot la semaine dernière nous sommes allés au Gouffre de Padirac ... bon ben les 30mn d'attente en extérieur dans une file bien compacte même si c'est dehors je pense que le masque est utile.
- coincetabulle
- Posteur DIVIN

salutsouslic a écrit : 30 août 2020 20:44Bonjour Coincetabulle !coincetabulle a écrit : 30 août 2020 19:50 ouai et du coup comme c'est ni intelligent ni responsable on crache sur l'ensemble.
Après il y a extérieur et extérieur ... c'est sur que si tu es tranquille tout seul ou assez loin des autres je ne vois pas l'intérêt.
Par contre parfois tu te retrouve en extérieur dans des situations où on dirait que les gens font exprès de se coller à toi ... (et pas que de jolies femmes sympathiques hélas) ...![]()
Exemple concret : de passage dans le Lot la semaine dernière nous sommes allés au Gouffre de Padirac ... bon ben les 30mn d'attente en extérieur dans une file bien compacte même si c'est dehors je pense que le masque est utile.
on est d'accord sur le principe. c'est d'ailleurs ce que je défends depuis toujours. le masque dés lors que la distanciation est inapplicable. lorsque je remet en question le port du masque en extérieur, c'est surtout dans la ville et les rues. pour moi c'est un non sens.
après il est évident que si l'attroupement est compact comme on peut le voire à l'occasion de certains attroupement, il reprend toute son utilité.
il faut toujours avoir à l'esprit le principe de distanciation. à l’extérieur, c'est ce qui détermine la nécessitée du masque. à l’intérieur, c'est le masque point.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
- lotus95
- Posteur DIVIN

Ah bon, je crache sur l'ensemble ? c'est que tu n'as pas compris, une fois de pluscoincetabulle a écrit : 30 août 2020 19:50 ouai et du coup comme c'est ni intelligent ni responsable on crache sur l'ensemble.
j'estime qu'on a pris les gens pour des cons pendant 3 mois, qu'aujourd'hui on les maintient dans la peur en les infantilisant,
qu'en agissant dans ce sens, on dresse les morts de trouille contre ceux qui ne le sont pas, et on engendre de la violence gratuite dont on n'avait clairement pas besoin ; cette obligation à l'extérieur n'est fondée sur rien et reflète toute l'hypocrisie de la mesure
c'est ce que je conteste, non seulement parce que c'est une contrainte qui ne sert à rien, mais qu'en plus, elle nous conduit au pire
et je ne sais pas si tu as remarqué, mais on avance de cran en cran depuis le début ... certains médecins parlent encore d'évoluer vers le port du masque dès 6 ans ...

-
toutvenant
- Posteur Giganovesque

lotus95 a écrit : 30 août 2020 19:42
Les prunes sont déjà contestables sans ça, d'abord sur le plan juridique et notamment quelques finesses dans les textes, mais aussi du fait que toute obligation doit reposer sur une motivation et des preuves. La cacophonie dans les discours de ces derniers mois pèse aussi.
Si en plus, certains apparaissent en public sans masque, ce sera la cerise sur la prune![]()
Blague à part, le contrôle est impossible, on ne pourra jamais être derrière tout le monde ... si je décide de faire un masque en broderie anglaise pour mieux respirer, qui peut m'en empêcher ? si je décide de faire des masques peu ajustés ou ne pas serrer le pince nez, qui le verra ?
cette obligation n'est qu'un test d'autorité qui sert de prélude à l'obligation vaccinale, on se fout éperdument de l'efficacité de la mesure ; c'est aussi un moyen de rassurer les plus angoissés sur un plan purement économique.
Aujourd'hui, sans masque, on ne peut plus travailler, prendre les transports, aller dans les magasins, au resto, chez le coiffeur, se balader, voyager ...
demain, ce sera pareil avec les vaccins ... c'est la seule finalité de ce pataquès, habituer aux contraintes et restrictions et pousser à la vaccination
Il faut bien que l'état, dans tous ses états, fasse montre d'un peu d'autorité, c'est vrai...Il veut de la docilité, il l'aura, mais il faut s'attendre à ce que certains se rebiffent...Sur les chantiers, par exemple. Le flic zélé a intérêt à être masqué et casqué. Il risque de prendre un serre-joint ou une massette sur le crâne. Et il mettra la prune à qui ? A l'ouvrier ou à son patron ? Je pense qu'il y a des corporations qu'il ne faudra pas venir faire chier.
Ceci dit, certains ont peur et du virus et de la police...Ils mettront le masque d'office. Je pense que ce comportement fragilise.
Pour les autres, dont je fais partie, qui pensent que le cov19 n'a plus rien de véritablement dangereux, même s'il circule encore,
le mettront à l'extérieur si la promiscuité est trop dense au M2. De manière trés temporaire.
Ailleurs à l'air libre, je ne vois pas le péril, sinon les flics...L'important, c'est d'avoir le masque avec soi. Et là , tout peut se négocier. Mais pour les obtus, on pourra leur parler de la cerise sur la prune, ils répondront que c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres !
A l'intérieur, la cause est entendue si l'on n'y passe pas des journées entières. Je demande à voir combien de temps, les gens qui y travaillent, résisteront à cette contrainte.
C'est comme le télé-travail. Le projet d'une autonomie qui se transforme en corvée et en réclusion...
En plus, je pense que ces gouvernants sans gouvernails se foutent de savoir avec quoi est fabriqué le masque, du moment qu'on le porte. Ils auront gagné leur guerre. Pas contre le virus, en tout cas. Et sans gloire. Pour l'honneur, on savait déjà .
La fatalité faisant partie de la culture française depuis des décennie, on dira que le Français a un sacré pouvoir de résilience.
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
- A Liké : 1 fois
- A été liké : 4 fois
souslic a écrit : 30 août 2020 19:02 Eh bien .... au moins ça occupe les neuneus cette affaire des masques ...
T'as raison Soulsic, cette affaire de masques occupe bien les neuneus comme tu dis. Et d'ailleurs ça à l'air de pas mal t'occuper aussi, en tout cas tout autant que les autres. Faut peut être cesser de te croire moins neuneu que les autres donc. Bienvenue alors au club de ceux que tu qualifies de neuneus pour parler de cette affaire de masques censée n'occuper que les neuneus.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)