Anne32 a écrit : 24 septembre 2020 10:55
Désolée, mais une femme voilée ne fait pas que respecter sa religion
Nous savons tous de nos jours ce que ces vêtements signifient.
Et je doute fort qu'elle les mette sans pression de ses oncle, père ou frère
Faut pas nous prendre pour des naïfs
Les croyants des autres religions ne se permettent pas de porter ostensiblement et toute la journée des kippas, des croix plus que visibles sur les vêtements ou en bijoux Seuls ceux qui ont fait vocation de servir leur Dieu, et dont c'est la profession, peuvent avoir des tenues spécifiques
Ces momies qu'on voit se balader sont de vraies provocatrices.Elles joueront les martyrs si elles sont brocardées, voire agressées
Qu'elles sachent que la bienveillance n'est pas synonyme de lâcheté
Il serait temps de légiférer et de pondre une loi précise, ce qui éviterait toute dérive.
Il ne faut pas tout mélanger , hidjab , niquab , tchador.....
je suis allé voir sur internet , a quoi correspond exactement la tenue de la jeune femme avec qui j' ai discuté a un arrêt de bus ( dans l' ouest lyonnais , pas à Décines )
Elle portait un Jilbab Vous prenez la tenue que portaient nos religieuses il n ' y a pas si longtemps que ça ; vous enlevez le bandeau frontal blanc qu' elles avaient , et vous obtenez le Jilbab
Elle était jeune 20 /25
"puis je vous poser une question ?"
" volontiers"
"pourquoi portez vous ...?"
elle me répond d' un ton naturel , pédagogue , calmement . Genre l' instit qui répond a un élève .
" mon mari ne veut pas me voir accoutrée comme une occidentale ...etc etc ....."
J' ai jamais entendu une quelconque allusion religieuse , cela semblait aller de soi .....
certaines de nos jeunes filles , jeunes femmes , s'habillent d' une manière qui fait trés femelle en chasse .....(c 'est leur choix )
Toute tenue véhicule une image de celui qui la porte :
djean nickel , chemise lin
djean troué
costume deux piéces classique , jupe classique
costume "polychrome" , chaussures en rapport , pochette ....
mini jupe a raz la touffe
C 'est ainsi , et lorsqu ' on s' adresse a ces personnages typés , le propos , le comportement n 'est pas le même .
Une tenue ( et c'est leur droit ) sexualisée engendre des comportements au niveau de la tenue en face de soi .
si vous avez un mâle en rut , vous aurez pas le même comportement que si vous avez un " jeune homme bien éduqué" .......et il faut accepter la prise de risque .
J' ai connu une poupée sexualisée .....qq temps aprés j' ai appris qu' elle avait été violée en plein jour à Marseille...désolé, mais lorsque vous apperceviez cette nana , on peut se demander comment cela ne lui est pas arrivé plus tôt .
La jeune femme avec laquelle je faisais la causette ne voulais pas qu' il subsiste un doute ......
Un occidental a du mala se mettre dans la peau d' une personne d'une autre culture . Certes , il existe des cas ou le voile , voir la burka dans certains quartiers de Lyon existe , mais il ne faut pas voir dérrière chaque femme voilée une femme contrainte , c'est tout ce que je pense .
Et je pense que ce sont les parents qui laissant une petite fille jouer a la " femme libérée , maîtresse de son corps " qui sont responsables si demain , dégats collatéraux .
Je sais pour certaines c' est plus facile de se faire remarquer par un garçon ( ou un homme plus tard ) par son cul que par son cerveau .
Et on peut dire que pour un homme il est plus facile de se faire remarquer par sa Béhème que par sa brillance intéllectuelle ( ça c' est pour éviter qu' une féministe en rut me traite de misogyne )