Tenues des lycéennes jugées vulgaires et port de la jupe risqué.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Des lycéennes se plaignent des remarques sur leur tenue jugée "vulgaire".

Message par Jiimmy »

papibilou a écrit : 24 septembre 2020 11:33 Certains pensent que le port du voile est une obligation de la religion musulmane. C'est faux.
Comment pouvez-vous affirmer cela du haut de vos connaissances (aussi étendues soient-elles).
D'une part, Tareq Oubrou n'est pas le représentant des Musulmans, ce n'est pas un porte-parole de l'Islam, ni un Savant ou quoi que ce soit du même ordre. Il s'agit plus d'un politicien que d'un Imam. Il est fortement contesté dans la communauté Musulmane et sa voix ne porte pas plus loin que le palier de sa porte.

Plusieurs de ses avis sont ultras-minoritaires et sont contestés, preuves à l'appui, par divers "docteurs en sciences Islamiques" qui ont plus d'années d'études derrière eux qu'il n'a d'années d'existence.

Si votre intention est de piocher, à droite à gauche, parmi les avis des Musulmans qui iront dans votre sens, alors sachez que vous pourrez tout trouver. Y compris des gens qui rejettent la prière et le ramadan par-exemple (j'en connais). Par-contre, si vous le faites, essayez de rester modéré en n'affirmant pas avec un ton péremptoire : "c'est FAUX" mais dites plutôt avec toutes les nuances du monde : "Un Musulman pense, selon sa compréhension, que ce n'est pas exact".

Vous savez, il y a certains sujets en Islam qui font consensus auprès de l'extrême majorité de la population Musulmane du monde et le voile, comme la prière par-exemple, en fait partie. Le fait est que oui il existe des individus qui renient son caractère obligatoire, de la même façon qu'il existe des individus qui renient l'existence des chambres à gaz (excusez-moi pour la comparaison). Ils sont bien vivants mais ultra-minoritaires.
Vergissmeinnicht
oldeagle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par oldeagle »

Jiimmy a écrit : 24 septembre 2020 14:17
Anne32 a écrit : 24 septembre 2020 10:55
Et je doute fort qu'elle les mette sans pression de ses oncle, père ou frère
Vous pouvez douter car un certain nombre de femmes voilées sont célibataires ou viennent de l'étranger pour leurs études et se retrouvent sans proches ici pour les contraindre à quoi que ce soit.

Si vous entendez comprendre les motivations des femmes à porter le voile, interrogez-les, faites une enquête, ce sera plus pertinent que des supputations.
Si elles sont célibataires, c'est de leur faute, elles cachent leur visage !
Vous dites que ces femmes viennent de l'étranger pour leurs études ? Certes, mais elles ne rentrent pas chez elles, elles restent chez nous !

De toute façon, le voile est une contestation de la société, une contestation de notre mode de vie, de notre Histoire, de notre culture, de notre civilisation.

Comme il existe le code civile, il faut rédiger un code vestimentaire pour interdire certaines tenues dont le voile et la Djellaba dans l'espace public !
Les musulmans ont un devoir de discrétion. Ils ne doivent pas arborer de signes religieux ostensibles et ostentatoires !
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 1 fois

Re: Tenues des lycéennes jugées vulgaires et port de la jupe risqué.

Message par latresne »

Depuis tte petite on explique et on inculque à ces jeunes filles comment s'habiller + tard .
Le lavage de cerveau commencé dés le + jeune âge laisse des traces indélébiles .
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par vincent »

Anne32 a écrit : 24 septembre 2020 10:55 Désolée, mais une femme voilée ne fait pas que respecter sa religion
Nous savons tous de nos jours ce que ces vêtements signifient.
Faut pas nous prendre pour des naïfs
Les croyants des autres religions ne se permettent pas de porter ostensiblement et toute la journée des kippas, des croix plus que visibles sur les vêtements ou en bijoux Seuls ceux qui ont fait vocation de servir leur Dieu, et dont c'est la profession, peuvent avoir des tenues spécifiques
Ces momies qu'on voit se balader sont de vraies provocatrices.Elles joueront les martyrs si elles sont brocardées, voire agressées
Qu'elles sachent que la bienveillance n'est pas synonyme de lâcheté
Il serait temps de légiférer et de pondre une loi précise, ce qui éviterait toute dérive.
Il ne faut pas tout mélanger , hidjab , niquab , tchador.....

je suis allé voir sur internet , a quoi correspond exactement la tenue de la jeune femme avec qui j' ai discuté a un arrêt de bus ( dans l' ouest lyonnais , pas à Décines )

Elle portait un Jilbab Vous prenez la tenue que portaient nos religieuses il n ' y a pas si longtemps que ça ; vous enlevez le bandeau frontal blanc qu' elles avaient , et vous obtenez le Jilbab

Elle était jeune 20 /25
"puis je vous poser une question ?"

" volontiers"
"pourquoi portez vous ...?"

elle me répond d' un ton naturel , pédagogue , calmement . Genre l' instit qui répond a un élève .

" mon mari ne veut pas me voir accoutrée comme une occidentale ...etc etc ....."

J' ai jamais entendu une quelconque allusion religieuse , cela semblait aller de soi .....

certaines de nos jeunes filles , jeunes femmes , s'habillent d' une manière qui fait trés femelle en chasse .....(c 'est leur choix )

Toute tenue véhicule une image de celui qui la porte :

djean nickel , chemise lin
djean troué
costume deux piéces classique , jupe classique
costume "polychrome" , chaussures en rapport , pochette ....

mini jupe a raz la touffe

C 'est ainsi , et lorsqu ' on s' adresse a ces personnages typés , le propos , le comportement n 'est pas le même .

Une tenue ( et c'est leur droit ) sexualisée engendre des comportements au niveau de la tenue en face de soi .
si vous avez un mâle en rut , vous aurez pas le même comportement que si vous avez un " jeune homme bien éduqué" .......et il faut accepter la prise de risque .

J' ai connu une poupée sexualisée .....qq temps aprés j' ai appris qu' elle avait été violée en plein jour à Marseille...désolé, mais lorsque vous apperceviez cette nana , on peut se demander comment cela ne lui est pas arrivé plus tôt .

La jeune femme avec laquelle je faisais la causette ne voulais pas qu' il subsiste un doute ......

Un occidental a du mala se mettre dans la peau d' une personne d'une autre culture . Certes , il existe des cas ou le voile , voir la burka dans certains quartiers de Lyon existe , mais il ne faut pas voir dérrière chaque femme voilée une femme contrainte , c'est tout ce que je pense .

Et je pense que ce sont les parents qui laissant une petite fille jouer a la " femme libérée , maîtresse de son corps " qui sont responsables si demain , dégats collatéraux .

Je sais pour certaines c' est plus facile de se faire remarquer par un garçon ( ou un homme plus tard ) par son cul que par son cerveau .
Et on peut dire que pour un homme il est plus facile de se faire remarquer par sa Béhème que par sa brillance intéllectuelle ( ça c' est pour éviter qu' une féministe en rut me traite de misogyne )
Toto
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Toto »

Aucun rapport entre les tenues soit disant vulgaire et le port de la jupe risqué !
Qui a fait ce titre ?
Pour les tenues vulgaires ce sont des dirigreants de collège , dans l autre cas des musulmans fanatiques
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 5 fois

Message par sofasurfer »

Vous pouvez douter car un certain nombre de femmes voilées sont célibataires ou viennent de l'étranger pour leurs études et se retrouvent sans proches ici pour les contraindre à quoi que ce soit.

Si vous entendez comprendre les motivations des femmes à porter le voile, interrogez-les, faites une enquête, ce sera plus pertinent que des supputations.
Style les hijabeuses de bar a chichas avec leur voile swagg? :XD:
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

Pour moi, la femme Musulmane voilée est en mission !
Quelle est cette mission ?
Envahir tous les lieux publiques pour y rappeler que les Musulmans sont là, et qu'ils n'ont rien à faire, ici, en France, de notre constitution, de nos lois, qui traitent du comportement à tenir, en publique, sur les convictions religieuses, qui doivent respecter la discrétion qui est recommandée à tous !!!
toutvenant
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par toutvenant »

sofasurfer a écrit : 24 septembre 2020 17:29

Style les hijabeuses de bar a chichas avec leur voile swagg? :XD:
https://images-na.ssl-images-amazon.com ... L1000_.jpg
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Vous savez sans doute que je suis pied noire et que j'ai vécu 30 ans parmi vous
Je n'ai donc pas d'enquête à faire, étant de là bas, ce n'est pas à moi que vous ferez la leçon
Car je sais fort bien les pressions que subissent les filles lorsqu'elles font montre de trop d'indépendance
Quant aux filles célibataires qui viennent de l'étranger, elles sont en minorité et vivent sans doute chez des parents traditionalistes
Heureusement un courant de plus en plus puissant les encourage à prendre leur destin en mains, au grand dam des "mâles" en quête d'autorité.
Et si une jeune fille de quelque religion qu'elle soit décide de porter une jupe, quelle que soit sa longueur, qu'elle le fasse
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

Anne32 a écrit : 24 septembre 2020 18:41

Je n'ai donc pas d'enquête à faire, étant de là bas, ce n'est pas à moi que vous ferez la leçon
Car je sais fort bien les pressions que subissent les filles lorsqu'elles font montre de trop d'indépendance
Donc vous faites une généralité sur les motivations des centaines de millions de femmes Musulmanes dans le monde à partir des quelques femmes que vous avez pu croiser en Algérie il y a plus de 50 ans ?

En somme, l'Algérienne que vous croisiez dans le temps est similaire à la Soudanaise, l'Indonésienne, la Française, l'Australienne, la Yéménite, la Bosniaque etc... actuelles ?
Vergissmeinnicht
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 4 fois

Message par gare au gorille »

Jiimmy a écrit : 24 septembre 2020 22:20

Donc vous faites une généralité sur les motivations des centaines de millions de femmes Musulmanes dans le monde à partir des quelques femmes que vous avez pu croiser en Algérie il y a plus de 50 ans ?

En somme, l'Algérienne que vous croisiez dans le temps est similaire à la Soudanaise, l'Indonésienne, la Française, l'Australienne, la Yéménite, la Bosniaque etc... actuelles ?
Arrête ton char et viens nous dire qu'une jeune fille musulmane est libre si elle le souhaite de se promener en mini jupe dans les quartiers nord de Marseille.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Jiimmy a écrit : 24 septembre 2020 22:20

Je ne parle que de ce que je connais
C'est à dire l'Algérie
Vous ne pouvez nier qu'il y a 50 ans c'était la loi du mâle qui prédominait
Depuis de l'eau a coulé sous les ponts, et vous ne l'avez pas réalisé
Les femmes de votre, de mon pays se sont modernisées et ont appris à dire non
Et ça vous défrise
Quelle que soit l'origine ou la religion une femme s'est suffisamment battue pour faire son chemin dans un monde d'hommes
Elle a prouvé qu'elle pouvait les égaler dans nombre de domaines .
C'est donc un droit fondamental pour elle de s'habiller comme elle l'entend, et que la longueur de jupe est son choix personnel.
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

Anne32 a écrit : 25 septembre 2020 00:36 [
C'est donc un droit fondamental pour elle de s'habiller comme elle l'entend
C'est bien ce qu'elles revendiquent concernant le voile.
Vergissmeinnicht
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys
A Liké : 1 fois
A été liké : 4 fois

Message par gare au gorille »

Jiimmy a écrit : 25 septembre 2020 00:45
Anne32 a écrit : 25 septembre 2020 00:36 [
C'est donc un droit fondamental pour elle de s'habiller comme elle l'entend
Et pour celles qui revendiquent la mini jupe ??
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 14 fois
A été liké : 3 fois

Message par oups »

gare au gorille a écrit : 25 septembre 2020 00:58
Jiimmy a écrit : 25 septembre 2020 00:45

Et pour celles qui revendiquent la mini jupe ??
Bah une baffe , un ptit chiffon sur le dessus et un grand linceul pour le dessous , pourquoi ?
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »