Le tabac te fais tourner la tête ?
J'ai fumé Jusqu'a 50ans sans jamais être saoul ..

encore une fois des préjugés, c'est pas parce qu'on fume du cannabis qu'on prends des drogues dures.oldeagle a écrit : 05 mars 2021 12:00Oui, et après, on nous dira : "les consommateurs de cannabis sont passé à la coke ou à l'ecstasy parce que le cannabis THC ne leur fait plus d'effet, donc il faut légaliser la coke et l'ecstasy" !Yann Begervil a écrit : 05 mars 2021 11:47 Surtout que la légalisation n’empêchera pas le trafic, le cannabis des cités sera soit moins cher, ou plus dosé en THC, ou remplacé par la coke et l'ecstasy
Ce sera l'engrenage, on en sortira jamais.
Ce n'est pas en légalisant toutes ces merdes qu'on luttera efficacement contre le trafique de drogue !

fumer un joint au volant est interdit, comme l’alcool.mic43121 a écrit : 06 mars 2021 07:58
Pourquoi pire... Ne mélange pas l'alcool et la cigarette ..
La cigarette tue.. c'est un fait ...mais tu peux fumer et conduire ..sans mettre le vie des autres en danger .
Par contre fumer un joint MET LA VIE DES AUTRES EN DANDER SUR LA ROUTE...
Tu es bien d'accord avec ça ?
L'alcool on sait tous que c'est de la merde ..
![]()

Fonck1 a écrit : 06 mars 2021 07:59fumer un joint au volant est interdit, comme l’alcool.mic43121 a écrit : 06 mars 2021 07:58
Pourquoi pire... Ne mélange pas l'alcool et la cigarette ..
La cigarette tue.. c'est un fait ...mais tu peux fumer et conduire ..sans mettre le vie des autres en danger .
Par contre fumer un joint MET LA VIE DES AUTRES EN DANDER SUR LA ROUTE...
Tu es bien d'accord avec ça ?
L'alcool on sait tous que c'est de la merde ..
![]()

toi je sais pas ce que tu prends, mais c’est largement au delà du cannabisbister a écrit : 06 mars 2021 08:09 Enfin c'est quand-même une drogue dangereuse , parce qu'à force d'en fumer tu deviens gauchiste et tu alimentes le marché islamo-gauchiste guerre attentat politique

J'ai un ami qui fait ça sur son balcon. ça n'a pas l'air de gêner les voisins pour l'instant.

FonckFonck1 a écrit : 06 mars 2021 07:54encore une fois des préjugés, c'est pas parce qu'on fume du cannabis qu'on prends des drogues dures.oldeagle a écrit : 05 mars 2021 12:00
Oui, et après, on nous dira : "les consommateurs de cannabis sont passé à la coke ou à l'ecstasy parce que le cannabis THC ne leur fait plus d'effet, donc il faut légaliser la coke et l'ecstasy" !
Ce sera l'engrenage, on en sortira jamais.
Ce n'est pas en légalisant toutes ces merdes qu'on luttera efficacement contre le trafique de drogue !
d'ailleurs , la plupart des gens qui consomment des drogues dures ne sont pas nécessairement passé par la case cannabis pour consommer.
Drogues douces/drogues dures, ou la vraie fausse théorie de l'escalade
https://www.allodocteurs.fr/blogs/les-a ... e_749.html
chez "allodocteurs"....![]()

de la même manière qu'on le fait déjà, tout comme l'alcool et le tabac.Anne32 a écrit : 06 mars 2021 08:32FonckFonck1 a écrit : 06 mars 2021 07:54
encore une fois des préjugés, c'est pas parce qu'on fume du cannabis qu'on prends des drogues dures.
d'ailleurs , la plupart des gens qui consomment des drogues dures ne sont pas nécessairement passé par la case cannabis pour consommer.
Drogues douces/drogues dures, ou la vraie fausse théorie de l'escalade
https://www.allodocteurs.fr/blogs/les-a ... e_749.html
chez "allodocteurs"....![]()
A vous lire j'ai le sentiment que vous seriez pour la légalisation du cannabis
A votre avis, que faudrait il faire pour qu'il soit consommé sans excès?
Comment procéderiez vous pour canaliser et surveiller ses utilisateurs ?

c'est tout sauf au point. on reste positif plusieurs jours après consommation. si on légalise, il faudra affiner les tests afin qu'ils détectent plus finement qu'aujourd'hui pour déterminer si il y a emprise ou non.Fonck1 a écrit : 06 mars 2021 08:48de la même manière qu'on le fait déjà, tout comme l'alcool et le tabac.Anne32 a écrit : 06 mars 2021 08:32
Fonck
la seule différence avec aujourd'hui, c'est qu'on couperait l'herbe sous le pied des trafiquants et qu'en plus ça rapporterait à l'état.
je pense avoir évolué sur cette question, j’étais avant moins enclin, mais aujourd'hui, les tests salivaires existent, ainsi, on ne peut pas y couper.
et en terme de contrôle, c'est même pire que l'alcool, parce que l'alcool c'est variable suivant la personne, les tests drogues eux ne laissent aucune place à l'erreur même si on en a pris plusieurs heures après.

Faux semble-t-il:coincetabulle a écrit : 06 mars 2021 08:58c'est tout sauf au point. on reste positif plusieurs jours après consommation. si on légalise, il faudra affiner les tests afin qu'ils détectent plus finement qu'aujourd'hui pour déterminer si il y a emprise ou non.Fonck1 a écrit : 06 mars 2021 08:48
de la même manière qu'on le fait déjà, tout comme l'alcool et le tabac.
la seule différence avec aujourd'hui, c'est qu'on couperait l'herbe sous le pied des trafiquants et qu'en plus ça rapporterait à l'état.
je pense avoir évolué sur cette question, j’étais avant moins enclin, mais aujourd'hui, les tests salivaires existent, ainsi, on ne peut pas y couper.
et en terme de contrôle, c'est même pire que l'alcool, parce que l'alcool c'est variable suivant la personne, les tests drogues eux ne laissent aucune place à l'erreur même si on en a pris plusieurs heures après.

Suis pas très convaincue, car il y aura concurrence entre les dealers et l'EtatFonck1 a écrit : 06 mars 2021 08:48de la même manière qu'on le fait déjà, tout comme l'alcool et le tabac.Anne32 a écrit : 06 mars 2021 08:32
Fonck

papibilou a écrit : 06 mars 2021 09:04Faux semble-t-il:coincetabulle a écrit : 06 mars 2021 08:58
c'est tout sauf au point. on reste positif plusieurs jours après consommation. si on légalise, il faudra affiner les tests afin qu'ils détectent plus finement qu'aujourd'hui pour déterminer si il y a emprise ou non.
https://www.testdrogue.fr/blog/pour-tou ... tion-temps
du même lien.Le problème, c'est que la plupart des tests salivaires actuels sont des tests urinaires modifiés, et donc détectent le THC-COOH.

Le truculent Sacha Guitry. Je vous donne mon adresse postale?latresne a écrit : 06 mars 2021 01:02"..un peu sérieux ,essayez d' y penser ?"sofasurfer a écrit : 04 mars 2021 20:48
C'est ca un homme obtu, celui qui reste campé sur ses a priori pendant que d'autres mènent une réflexion avec des études scientifiques et des analyses de causes et conséquences. Dans la vie il faut parfois être un peu sérieux, essayez d'y penser...
Etre sérieux visiblement ,c'est visiblement se prendre au sérieux c'est attaché beaucoup trop d'importance à soi-mm,à ses opinions ,à ses actes,c'est croire à son destin + qu'au son destin lui mm....
C'est de qui ? Celui qui trouve gagne ma considération ou un joint pour les fumeurs ,je demanderai à mes enfants.