Plusieurs ministres surpris dans des restaurants clandestins parisiens ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 6 fois
A été liké : 4 fois

Re: Plusieurs ministres surpris dans des restaurants clandestins parisiens ?

Message par scorpion3917 »

sofasurfer a écrit : 08 avril 2021 10:12
latresne a écrit : 08 avril 2021 00:31 Marche arrière de J.P.Chalençon sur ses déclarations .:
-"C'était de l'humour ".
J'espère qu'il sera sanctionné d'une manière ou d'une autre car il s'agit de délation .
Je comprends la déception des antis gvt ,mais il faut qu'ils mettent un mouchoir par-dessus et qu'ils attendent une occasion + sérieuse .Faut pas désespérer ,ça peut venir,patience.
POurtant la société des journalistes a été saisie pour protéger les journalistes qui ont mené le reportage, ils maintiennent qu'un membre du gouvernement était présent lors de ce dîner clandestin a l’hôtel de Vienne.

Et cela ne semble pas vraiment etre de l'humour. D'autre part, je prend cette info avec des pincette car c'était dans TPMP hier, un individu se présentant comme un serveur travaillant dans des diners clandestins a l'hotel Vivienne a témoigné de la présente dun membre du gouvernement et de présentateurs TV.

TOut ce que je souhaite, c'est que ces informations soient fausses, car si cette information est confirmée, nous allons entrer dans une crise politique majeure et nous n'avons pas besoin de cela actuellement...
vrai ou pas, le mal est fait car le doute, le soupçon une fois installés dans les esprits sont tenaces.
J espère aussi que c est faux car je n imagine pas un ministre prendre un tel risque mais alors ce jeune mentirais dans quel but ?
Attention cependant de ne pas travestir les faits s ils sont avérés.
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 9 fois

Message par oups »

Calomniez ,calomniez ,il en restera toujours quelque chose .Francis Bacon ,Pierre Auguste Caron de Beaumarchais ou encore Bazile ....mais pas Oups
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 3 fois
A été liké : 11 fois

Message par Fonck1 »

latresne a écrit : 08 avril 2021 00:31 Marche arrière de J.P.Chalençon sur ses déclarations .:
-"C'était de l'humour ".
J'espère qu'il sera sanctionné d'une manière ou d'une autre car il s'agit de délation .
Je comprends la déception des antis gvt ,mais il faut qu'ils mettent un mouchoir par-dessus et qu'ils attendent une occasion + sérieuse .Faut pas désespérer ,ça peut venir,patience.
POurtant la société des journalistes a été saisie pour protéger les journalistes qui ont mené le reportage, ils maintiennent qu'un membre du gouvernement était présent lors de ce dîner clandestin a l’hôtel de Vienne.

Et cela ne semble pas vraiment etre de l'humour. D'autre part, je prend cette info avec des pincette car c'était dans TPMP hier, un individu se présentant comme un serveur travaillant dans des diners clandestins a l'hotel Vivienne a témoigné de la présente dun membre du gouvernement et de présentateurs TV.

TOut ce que je souhaite, c'est que ces informations soient fausses, car si cette information est confirmée, nous allons entrer dans une crise politique majeure et nous n'avons pas besoin de cela actuellement...
malheureusement, on est déjà dans une crise politique majeure, entre le miroir aux alouettes vendu par blondy, et Macron qui a des troupes qui se délitent par la simple cause, que son fondement de parti n'a pas été assuré autrement que par les ordres d'en haut au lieu de faire émerger une nouvelle politique de participation démocratique, même si je n'enlève pas quand même que macron a laissé plus de place que d'autres, il va falloir que les idées reprennent le pas sur la sclérose administrative dont meurt ce pays...en plus du fait que ce pays engendre une masse d'enfants gâtés ignorants et incapables d'avoir la moindre gratitude, et de respect des institutions.
la France est un énorme paradoxe....on est pas sortis de l'auberge comme dirait l'autre.
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Yann Begervil
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Yann Begervil »

toutvenant a écrit : 08 avril 2021 10:56 La chasse aux saucières est ouverte ! :D
:icon_clap:

Et le cuisinier se fait des nouilles, encore.
toutvenant
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par toutvenant »

:super:
Yann Begervil a écrit : 08 avril 2021 12:48
toutvenant a écrit : 08 avril 2021 10:56 La chasse aux saucières est ouverte ! :D

:super:
toutvenant
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par toutvenant »

Yann Begervil a écrit : 08 avril 2021 12:48

Et il aime aussi escaloper la salade...
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 2 fois

Message par sofasurfer »

Fonck1 a écrit : 08 avril 2021 12:36

malheureusement, on est déjà dans une crise politique majeure, entre le miroir aux alouettes vendu par blondy, et Macron qui a des troupes qui se délitent par la simple cause, que son fondement de parti n'a pas été assuré autrement que par les ordres d'en haut au lieu de faire émerger une nouvelle politique de participation démocratique, même si je n'enlève pas quand même que macron a laissé plus de place que d'autres, il va falloir que les idées reprennent le pas sur la sclérose administrative dont meurt ce pays...en plus du fait que ce pays engendre une masse d'enfants gâtés ignorants et incapables d'avoir la moindre gratitude, et de respect des institutions.
la France est un énorme paradoxe....on est pas sortis de l'auberge comme dirait l'autre.
Bonne analyse, même si je ne suis pas d'accord sur la fin. Depuis L'élection de Macron, je prédis l'arrivée au pouvoir d'un rassemblement dans les 10 ans régi par l’autorité et l'identitarisme, et qui ne sera pas incarnée par MLP. Non pas parce que les français sont des enfants gâtés et ignorants, mais parce que justement ils attendent une femme ou un homme fort capable d'imposer le respect des institutions. Nuance...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan »

Victor a écrit : 07 avril 2021 18:03 Pourquoi au détriment ?
Si tu mets une centaine d'amateurs d'échecs contre un grand-maître et que le coup joué par les amateurs est le coup qui reçoit le plus de vote des amateurs et bien malgré le nombre, le grand-maître gagnera la partie.
Voilà pourquoi on sélectionne des élites.
Ce que tu dis ici est une grande fable.
Les dirigeants que nous voyons au pouvoir depuis de nombreuses décennies ne font rien de particulièrement brillant. Qui ici serait d'accord pour dire que c'est l'intelligence des politiques qui l'a le plus marqué depuis des années ? Personne, excepté les aveugles ou ceux dont leurs intérêts sont défendus par nos dirigeants.

Les élites sont assez médiocres et n'ont d'élites que le nom. Macron est aussi sociologue que danseur, Lemaire est aussi bon économiste que moi au judo et Vidal devrait davantage mettre les pieds à l'université avant de raconter des énormités plus grosses que son cul.

Le mythe d'une élite éclairée est exaspérant...
Ceci dit cela remet les choses à leurs places et démontre que tu es très loin d'être un démocrate. Disons que tu es un démocrate à la Tocqueville : "la démocratie... mouais bon on doit faire avec et on doit mater la plèbe pour pas qu'elle en demande trop non plus".
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 7 fois

Message par Victor »

CrazyMan a écrit : 08 avril 2021 15:42
Victor a écrit : 07 avril 2021 18:03 Pourquoi au détriment ?
Si tu mets une centaine d'amateurs d'échecs contre un grand-maître et que le coup joué par les amateurs est le coup qui reçoit le plus de vote des amateurs et bien malgré le nombre, le grand-maître gagnera la partie.
Voilà pourquoi on sélectionne des élites.
Les dirigeants que nous voyons au pouvoir depuis de nombreuses décennies ne font rien de particulièrement brillant.
ah bon ? , ils auraient ruiné la France et les français ?
si tu compares avec le Venezuela, il n'y a pas quand même pas photo ..
A ma connaissance, en France, les pensions de retraite sont toujours payées, l'assurance santé fonctionne et on file du fric (RSA) et on soigne (CMU) des personnes qui n'ont ni ressources ni assurance maladie ..

Ce que tu fais s'appelle cracher dans la soupe qui te nourrit.

Tu me fais penser à ces petits branleurs d'étudiants dont leurs parents leur paient études, voiture, logement mais qui passent leur temps à critiquer leurs parents en les traitant de "bourgeois" ou de "petits bourgeois".
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan »

Victor a écrit : 08 avril 2021 15:52 ah bon ? , ils auraient ruiné la France et les français ?
A ma connaissance, en France, les pensions de retraite sont toujours payées, l'assurance santé fonctionne et on file du fric (RSA) et on soigne (CMU) des personnes qui n'ont ni ressources ni assurance maladie ..

Tu me fais penser à ces petits branleurs d'étudiants dont leurs parents leur paient études, voiture, logement mais qui passent leur temps à critiquer leurs parents en les traitant de "bourgeois" ou de "petits bourgeois".
Toujours pareil, tu me fais dire ce que je ne dis pas. Où ai-je écris qu'ils auraient ruiné la France ? Nul part, merci bien de t'en tenir à ce que j'écris sinon on ne va pas s'en sortir.

En ce qui concerne mes parents et la soupe, je viens d'un milieu très populaire et j'ai dû arrêter une année entre mon master 1 et mon master 2 pour travailler car je ne pouvais plus me financer. Ne t'inquiète pas je connais le fait de travailler dans le privé, d'occuper des emplois dégradants (ménages, peinture en bâtiment, employé libre-service) et de me faire humilier par des managers (dont certains se foutent royalement du droit du travail).
Ne viens pas non plus parler de mon histoire alors que tu ne la connais pas. Mais c'est vrai que si tu devais t'exprimer seulement sur ce que tu connaissais tu l'ouvrirais rarement donc je vais tenter d'être un peu tolérant à ton égard.
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

CrazyMan a écrit : 08 avril 2021 16:09
Victor a écrit : 08 avril 2021 15:52 ah bon ? , ils auraient ruiné la France et les français ?

Toujours pareil, tu me fais dire ce que je ne dis pas. Où ai-je écris qu'ils auraient ruiné la France ? Nul part, merci bien de t'en tenir à ce que j'écris sinon on ne va pas s'en sortir.
Ben d'une certaine manière, ils l'ont quand même ruinée, la France, sauf que ce ne sera pas ma génération et les précédentes qui vont payer l'addition mais la tienne !
Car j'espère que tu as quand même compris que c'est ta génération qui devra payer l'énorme dette publique française.
Mais bon, comme on t'a fait croire, qu'on pouvait l'annuler d'un coup de baguette magique ! Cela ne t'inquiète pas !
C'est beau comment c'est facile d'enfumer les jeunes générations !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan »

Victor a écrit : 08 avril 2021 16:40 Ben d'une certaine manière, ils l'ont quand même ruinée, la France, sauf que ce ne sera pas ma génération et les précédentes qui vont payer l'addition mais la tienne !
Car j'espère que tu as quand même compris que c'est ta génération qui devra payer l'énorme dette publique française.
Mais bon, comme on t'a fait croire, qu'on pouvait l'annuler d'un coup de baguette magique ! Cela ne t'inquiète pas !
Je ne dis absolument pas que l'on pourrait annuler la dette d'un coup de baguette magique, je dis que c'est possible institutionnellement parlant.
En revanche, je dis que l'état va continuer à rouler sa dette tranquillement.

Ta manière de présenter les choses est simpliste. Comment se rembourse les titres de dettes ? Ils sont en moyenne remboursables sur une période de 7 ans. Il y a également le fait que si les générations futures pourraient, en théorie, hériter de la dette publique, c'est-à-dire du passif de l'état, alors elles hériteront également des actifs et d'un certain patrimoine. Si tu veux vraiment savoir de quoi vont hériter les jeunes générations alors il faut prendre en compte les actifs et passifs de l'état... Et là tu risques de tomber de haut mon coco.

C'est fascinant à quel point tu te sens intelligent à répéter le discours éditorialiste et politicien. Tu sais on peut tout simplement regarder BFM tu n'es pas obligé de venir déployer ta science sur le forum.

Tiens lis cela, ça va t'aider à y voir un peu plus clair : https://www.nouvelobs.com/rue89/rue89-e ... ffres.html
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

CrazyMan a écrit : 08 avril 2021 17:03
Victor a écrit : 08 avril 2021 16:40 Ben d'une certaine manière, ils l'ont quand même ruinée, la France, sauf que ce ne sera pas ma génération et les précédentes qui vont payer l'addition mais la tienne !
Je ne dis absolument pas que l'on pourrait annuler la dette d'un coup de baguette magique, je dis que c'est possible institutionnellement parlant.
En revanche, je dis que l'état va continuer à rouler sa dette tranquillement.

Ta manière de présenter les choses est simpliste. Comment se rembourse les titres de dettes ? Ils sont en moyenne remboursables sur une période de 7 ans. Il y a également le fait que si les générations futures pourraient, en théorie, hériter de la dette publique, c'est-à-dire du passif de l'état, alors elles hériteront également des actifs et d'un certain patrimoine. Si tu veux vraiment savoir de quoi vont hériter les jeunes générations alors il faut prendre en compte les actifs et passifs de l'état... Et là tu risques de tomber de haut mon coco.

C'est fascinant à quel point tu te sens intelligent à répéter le discours éditorialiste et politicien. Tu sais on peut tout simplement regarder BFM tu n'es pas obligé de venir déployer ta science sur le forum.

Tiens lis cela, ça va t'aider à y voir un peu plus clair : https://www.nouvelobs.com/rue89/rue89-e ... ffres.html
Tu vas comprendre ta douleur quand déjà tu vas réaliser à quel âge tu pourras partir en retraite (après 67 ans et surement plus) par rapport aux générations précédentes qui sont parties à 60 voire moins, et puis il va y avoir d'autres joyeusetés qui vont vous tomber dessus comme des augmentations d'imposition des pensions de retraite mais aussi des nouvelles journées de solidarité quand tu seras actif (c.a.d moins de jours fériés).

Evidemment, les ultra-naïfs dans ton genre vont mettre tout cela sur l'affreuse politique néolibérale décidée par la classe dominante bourgeoise et patati et patata.

Alors qu'en fait, ce sera juste l'addition laissée par les générations actuellement en retraite ..

Mais tu vas mettre longtemps à comprendre. Moi j'étais un peu moins concon que toi à ton âge et avant 30 ans, j'avais déjà compris pas mal de choses. J'ai bien peur que tu mettes longtemps à émerger de tes illusions.
Alexis de Tocqueville
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

Victor a écrit : 08 avril 2021 15:52
CrazyMan a écrit : 08 avril 2021 15:42

Les dirigeants que nous voyons au pouvoir depuis de nombreuses décennies ne font rien de particulièrement brillant.
ah bon ? , ils auraient ruiné la France et les français ?

Comment peut on qualifier un gouvernement qui endette de 35% de plus soit 135% du PIB ,qui a construit et bati 11 millions de chomeurs et 13 millions de crève la faim qui a comme résultat 11 milliardaires de plus et surtout les milliardaires existants avant ont vu leur capital croitre de 15% , c(est normal il faut des millions de pauvres pour que la fortune des plus nantis soient assurées...Quand aux étudiants 40 % ont décroché ,crevant de faim et sans cours voici la France de Macron...Les restos plus de 50% seront en faillite dès la rentrée de septembre
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan »

Victor a écrit : 08 avril 2021 17:49 Mais tu vas mettre longtemps à comprendre. Moi j'étais un peu moins concon que toi à ton âge et avant 30 ans, j'avais déjà compris pas mal de choses. J'ai bien peur que tu mettes longtemps à émerger de tes illusions.
Ne viens pas me donner de leçons, toi qui est la quintessence de la stupidité managériale.

Je ne considère pas que les retraités actuels ont fait la politique économique de notre pays, donc effectivement je ne considère pas qu'ils sont responsables. En ce qui concerne les retraites les causes sont d'abord démographiques, la cause de la stupidité des solutions proposées est effectivement peut-être l'approche néolibérale.

Tu ne comprends pas grand-chose. Tu es à la pensée ce qu'une flaque de pisse est à la beauté d'une rue. Tu répètes, tu lis nos politiciens en les pensant intelligents brillants et en plus tu ne lis que ceux qui servent tes propos. C'est dommage parce que tu ne lis pas les bons, les réactionnaires ont eu de magnifiques penseurs, je pense notamment à Chateaubriand.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »