Election présidentielle 2022: résultats et participation

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 7 fois

Re: Election présidentielle 2022: résultats et participation

Message par Victor »

Georges61 a écrit : 14 avril 2022 16:47
le chimple a écrit : 14 avril 2022 16:43

Pas faux victor ..
Il y aura remontada pour la bonne raison qu'il y a eu chez les LR , un mauvais casting !
Chez les PS , c'est différent !
Les français n'ont encore pas digéré le traitement de l'incompétent Hollande , ainsi que tous les éléphants qui n'ont encore pas copié qu'ils étaient à la rue !
Il n'a pas été plus incompétent que les autres, il c'est simplement fait élire sur un programme, et a fait le contraire.
Il n'y a que les imbéciles qui ne changent jamais d'avis.
Et puis l'erreur est humaine, mais persévérer est diabolique.
Hollande s'est rendu compte que sa politique ne fonctionnait pas. Il a donc changé de politique en fin de quinquennat.
Qui peut lui reprocher de ne pas avoir persévéré dans ce qui ne marchait pas ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 4 fois

Message par Georges61 »

Victor a écrit : 14 avril 2022 16:50

Il n'a pas été plus incompétent que les autres, il c'est simplement fait élire sur un programme, et a fait le contraire.
Hollande s'est rendu compte que sa politique ne fonctionnait pas. Il a donc changé de politique en fin de quinquennat.
Dès le début de son mandat, à quelques détails près, il a fait le même programme que Sarko.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
papibilou
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
A Liké : 4 fois
A été liké : 3 fois

Message par papibilou »

Georges61 a écrit : 14 avril 2022 16:58
Victor a écrit : 14 avril 2022 16:50
Dès le début de son mandat, à quelques détails près, il a fait le même programme que Sarko.
Hollande ? Surement pas. Il a fait une politique social libérale à partir de 2014 seulement.
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 2 fois

Message par le chimple »

le chimple a écrit : 14 avril 2022 16:43

Pas faux victor ..
Il y aura remontada pour la bonne raison qu'il y a eu chez les LR , un mauvais casting !
Chez les PS , c'est différent !
Les français n'ont encore pas digéré le traitement de l'incompétent Hollande , ainsi que tous les éléphants qui n'ont encore pas copié qu'ils étaient à la rue !
Donc menteur , et par rapport à un Macron , il n'y a pas photo !
Je n'ai, pas voté Macron , par contre force est de constater qu'il a réussi a réduire le chômage , les impôts , supprimer les impôts locaux , re.. défiscalisé les heures sup que l'autre buse avait fiscalisé !!
Hollande a transformé le pays en champs de bataille à cause de ses errances de va t en guerre sans protéger ses arrières .. enfin les notres !
Il n'a pas été foutu de profiter de la reprise mondiale alors que Macron a subit les GJ ( qui auraient été beaucoup plus inspirés de déclencher les hostilités souis Hollande qui était le principal fautif ), la crise du au covid et la guerre en Ukraine !
Je persiste dans le sens que Hollande a été le pire des présidents de la 5 ième république , il nous a fait perdre 5 années , nous a fait régresser au niveau mondial et pire , nous a encore plus endetté !
De toute façon , les français n'ont pas voté pour lui , ils ont voté contre Sarkosy !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

C'est un fait : Macron est un président brillant, compétent, à voir sur la durée, mais c'est avant tout le président des plus riches. La classe moyenne n' y gagne rien avec lui !
Transfert
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Transfert »

le chimple a écrit : 14 avril 2022 18:13

Je n'ai, pas voté Macron , par contre force est de constater qu'il a réussi a réduire le chômage , les impôts , supprimer les impôts locaux , re.. défiscalisé les heures sup que l'autre buse avait fiscalisé !!
Hollande a transformé le pays en champs de bataille à cause de ses errances de va t en guerre sans protéger ses arrières .. enfin les notres !
Il n'a pas été foutu de profiter de la reprise mondiale alors que Macron a subit les GJ ( qui auraient été beaucoup plus inspirés de déclencher les hostilités souis Hollande qui était le principal fautif ), la crise du au covid et la guerre en Ukraine !
Je persiste dans le sens que Hollande a été le pire des présidents de la 5 ième république , il nous a fait perdre 5 années , nous a fait régresser au niveau mondial et pire , nous a encore plus endetté !
De toute façon , les français n'ont pas voté pour lui , ils ont voté contre Sarkosy !
Tout comme ils ne voteront pas pour Macron mais contre MLP...
Pour Hollande, élu sur un programme de gauche et ayant fait une politique de droite, c'est ce qu'on appelle un social-traitre....

J'ai voté Hollande, puis Macron. Ça fait donc 2 fois que je me suis fait baiser! J'aimerais bien que ça s'arrête!
Les fascistes de demain s'appelleront eux-mêmes antifascistes
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

danielle49 a écrit : 14 avril 2022 18:35 C'est un fait : Macron est un président brillant, compétent, à voir sur la durée, mais c'est avant tout le président des plus riches. La classe moyenne n' y gagne rien avec lui !
Il restera le président qui a le plus tapé dans la dette pour régler les problèmes. On appelle ça l'argent magique..
Castex a bien raison de se balader en Falcon pour faire ses courses, au diable l'avarice.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Patchouli38
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A été liké : 13 fois

Message par Patchouli38 »

C'est un fait, c'est cher du voyage (et de la pollution) pour déposer un bulletin de vote.

en parlant argent magique, Marine Le Pen en promets des kilos et des kilos.

Et vous vous auriez fait comment pour régler les problèmes ? Au niveau des entreprises pendant le Covid, l'inflation et j'en passe ? C'est bien joli de critiquer, mais vous proposez quoi en échange ?
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A Liké : 3 fois
A été liké : 2 fois

Message par mic43121 »

le chimple a écrit : 14 avril 2022 18:13

Arrêtes de critiquer mon président préféré ... :hehe:
c'est le seul qui a eu le culot de NE PA SE REPRÉSENTER....et de ne pas être battu au deuxième tour ..
:mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

gare au gorille a écrit : 14 avril 2022 18:42
danielle49 a écrit : 14 avril 2022 18:35 C'est un fait : Macron est un président brillant, compétent, à voir sur la durée, mais c'est avant tout le président des plus riches. La classe moyenne n' y gagne rien avec lui !
Il restera le président qui a le plus tapé dans la dette pour régler les problèmes. On appelle ça l'argent magique..
Castex a bien raison de se balader en Falcon pour faire ses courses, au diable l'avarice.
Je reconnais que s'il va acheté sa baguette de pain et ses croissants en Falcon, c'est exagéré, j'espère que mercredi MLP aura des arguments plus solide que ça.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Patchouli38 a écrit : 14 avril 2022 15:18 Et les vrais français qui se radicalisent comme des porcs, vous en pensez quoi ?
C'est les impondérables de la vie.

Par contre pour les étrangers qui se radicalisent, ils seront mieux dans leur pays.
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Georges61 a écrit : 14 avril 2022 16:31
lotus95 a écrit : 14 avril 2022 16:08
La petite musique habituelle qui cherche à faire oublier le musée des horreurs de la macronie...
c'est leur marque de fabrique , ils ne savent faire que ça , diviser ... en s'exonérant à peu de frais de leur misérable politique menée depuis 5 ans, bien plus fascisante que les épouvantails qu'ils essaient de dresser pour faire peur, stigmatiser, donner mauvaise conscience à ceux qui oseraient dire merde à leur modèle pourri jusqu'à la moelle
Les grands discours n'engagent que ceux qui les croient ... le problème avec les macronistes , c'est qu'on a deja vu
Je ne sais pas si le modèle que l'on vit en France est pourri jusqu'à la moelle, mais ce que nous propose MLP va nous mener dans le mur. Un des problèmes de MLP c'est qu'elle navigue à vue et change régulièrement d'avis, elle passe son temps a renier ce qu'elle à dit il y a quelque mois, et dit le contraire. Je vois pas comment ceux qui vont voter pour elle s'y retrouvent dans ses revirements permanents.
Moi j'ai du mal avec le revirement des mélenchonistes qui cirent les pompes de Macron comme des morts du faim ! :siffle:
Jusqu'à présent Macron était le président des riches, le banquier toussa, et v'là t'y pas qu'il est super maintenant ! :super:

Beaucoup voteront Lepen pour faire barrage à Macron et réciproquement.

En attendant la gauche a été balayée comme en 2017.

C'est l'effet idiot utile merci Mélenchon, il a atomisé la gauche mais ses 22% ne lui servent à rien.
Il n'a même pas été foutu de donner une consigne de vote, il ne sert à rien.

Il a une bonne base électorale pour constituer un groupe parlementaire dans la future assemblée, mais ça n'ouvrira aucun débouché politique comme en 2017 et comme en 2012 également.

Mais ça reste le vote inutile qui ne sert strictement à rien.
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

lotus95 a écrit : 14 avril 2022 16:08
La petite musique habituelle qui cherche à faire oublier le musée des horreurs de la macronie...
c'est leur marque de fabrique , ils ne savent faire que ça , diviser ... en s'exonérant à peu de frais de leur misérable politique menée depuis 5 ans, bien plus fascisante que les épouvantails qu'ils essaient de dresser pour faire peur, stigmatiser, donner mauvaise conscience à ceux qui oseraient dire merde à leur modèle pourri jusqu'à la moelle
Les grands discours n'engagent que ceux qui les croient ... le problème avec les macronistes , c'est qu'on a deja vu
Je ne sais pas si le modèle que l'on vit en France est pourri jusqu'à la moelle, mais ce que nous propose MLP va nous mener dans le mur. Un des problèmes de MLP c'est qu'elle navigue à vue et change régulièrement d'avis, elle passe son temps a renier ce qu'elle à dit il y a quelque mois, et dit le contraire. Je vois pas comment ceux qui vont voter pour elle s'y retrouvent dans ses revirements permanents.
Parce ce qu'a fait Macron sur ce quinquennat et son programme des 5 ans à venir ne nous emmène pas dans le mur ??
à mon sens , c'est pire d'avoir la feuille de route d'un bulldozer/liquidateur et ne pas en dévier , ce quinquennat a été un véritable massacre à tous les niveaux : droits des salariés, services publics, protection sociale, libertés individuelles, économie ... pire , c'est une vraie trahison d'avoir bradé les savoir-faire les plus vitaux du pays et de se faire dicter sa politique par des cabinets de conseils étrangers

Sans parler des non-dits : l'effet du quoi qu'il en coute sur les caisses de protection sociale, l'impact de l'inflation et des pénuries sur les entreprises, le maintien d'une politique sanitaire hors sol qui discrimine et sanctionne par principe , l'allégeance aveugle et inconditionnelle à une UE qui viole en toute illégalité la souveraineté des peuples en les entrainant dans une guerre inutile et destructrice à tous les niveaux

Pour moi, c'est simple, 5 ans de plus à ce rythme et la France est morte et vendue en kit au plus offrant ; beaucoup focalisent sur MLP et ce qu'elle représente, je ne sais pas si elle pourra redresser un tant soit peu la barre compte tenu de la situation sinistrée dans laquelle se trouve le pays, mais je suis certaine de ce que je ne veux plus voir. Il pourrait y avoir une chèvre en face de Macron que je voterai pour elle, c'est une question de survie pour le pays.
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

lotus95 a écrit : 14 avril 2022 20:35
Parce ce qu'a fait Macron sur ce quinquennat et son programme des 5 ans à venir ne nous emmène pas dans le mur ??
à mon sens , c'est pire d'avoir la feuille de route d'un bulldozer/liquidateur et ne pas en dévier , ce quinquennat a été un véritable massacre à tous les niveaux : droits des salariés, services publics, protection sociale, libertés individuelles, économie ... pire , c'est une vraie trahison d'avoir bradé les savoir-faire les plus vitaux du pays et de se faire dicter sa politique par des cabinets de conseils étrangers

Sans parler des non-dits : l'effet du quoi qu'il en coute sur les caisses de protection sociale, l'impact de l'inflation et des pénuries sur les entreprises, le maintien d'une politique sanitaire hors sol qui discrimine et sanctionne par principe , l'allégeance aveugle et inconditionnelle à une UE qui viole en toute illégalité la souveraineté des peuples en les entrainant dans une guerre inutile et destructrice à tous les niveaux

Pour moi, c'est simple, 5 ans de plus à ce rythme et la France est morte et vendue en kit au plus offrant ; beaucoup focalisent sur MLP et ce qu'elle représente, je ne sais pas si elle pourra redresser un tant soit peu la barre compte tenu de la situation sinistrée dans laquelle se trouve le pays, mais je suis certaine de ce que je ne veux plus voir. Il pourrait y avoir une chèvre en face de Macron que je voterai pour elle, c'est une question de survie pour le pays.
n
Nous en reparlerons quand ce nouveau quinquennat sera achevé.
Il faut être raisonnable, on a jamais vu une dinde voter pour une chèvre, même au pays des bisounours.
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lotus95 »

Georges61 a écrit : 14 avril 2022 20:48
lotus95 a écrit : 14 avril 2022 20:35 Parce ce qu'a fait Macron sur ce quinquennat et son programme des 5 ans à venir ne nous emmène pas dans le mur ??

n
Nous en reparlerons quand ce nouveau quinquennat sera achevé.
Il faut être raisonnable, on a jamais vu une dinde voter pour une chèvre, même au pays des bisounours.
satanas2
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »