Evidemment par pure provo ......Nombrilist a écrit : ↑06 juillet 2023 14:47Nous ne sommes pas en Iran. Par conséquent, il n'est pas interdit de penser que les femmes qui se voilent chez nous le font par choix.gare au gorille a écrit : ↑06 juillet 2023 13:24
Ben si tu considères que les femmes musulmanes qui portent le voile en Iran sont des femmes libres, perso je pense qu'une femme en maillot de bain représente davantage la liberté. On peut toujours dire que nous n'avons pas les mêmes valeurs .
À l'approche des vacances d'été, 7 femmes sur 10 redoutent de se montrer en maillot de bain
-
- Posteur Occasionnel
Re: À l'approche des vacances d'été, 7 femmes sur 10 redoutent de se montrer en maillot de bain
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
Re: À l'approche des vacances d'été, 7 femmes sur 10 redoutent de se montrer en maillot de bain
Il n'est pas interdit non plus de penser que dans certains quartiers, certaines familles à l'esprit un peu plus rigides elles le portent par obligation et pour ne pas avoir d'histoires avec le père, le frère ou le mari.Nombrilist a écrit : ↑06 juillet 2023 14:47Nous ne sommes pas en Iran. Par conséquent, il n'est pas interdit de penser que les femmes qui se voilent chez nous le font par choix.gare au gorille a écrit : ↑06 juillet 2023 13:24
Ben si tu considères que les femmes musulmanes qui portent le voile en Iran sont des femmes libres, perso je pense qu'une femme en maillot de bain représente davantage la liberté. On peut toujours dire que nous n'avons pas les mêmes valeurs .
Je connais une famille Algérienne ou le mari vieux monsieur exige que quand il s'absente un des gamins manque l'école et reste à la maison pour surveiller sa femme (très jeune). Le principe étant qu'elle ne doit jamais rester seule sans surveillance. Suis pas quand elle met son voile pour aller en extérieur (jamais seule) elle le mette pas esprit de liberté.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
(Rimbaud)
-
- Posteur Diamant
Certes. Mais tu crois qu'interdire le voile changera quoi que ce soit à la condition de cette femme ?gare au gorille a écrit : ↑06 juillet 2023 19:40Il n'est pas interdit non plus de penser que dans certains quartiers, certaines familles à l'esprit un peu plus rigides elles le portent par obligation et pour ne pas avoir d'histoires avec le père, le frère ou le mari.Nombrilist a écrit : ↑06 juillet 2023 14:47
Nous ne sommes pas en Iran. Par conséquent, il n'est pas interdit de penser que les femmes qui se voilent chez nous le font par choix.
Je connais une famille Algérienne ou le mari vieux monsieur exige que quand il s'absente un des gamins manque l'école et reste à la maison pour surveiller sa femme (très jeune). Le principe étant qu'elle ne doit jamais rester seule sans surveillance. Suis pas quand elle met son voile pour aller en extérieur (jamais seule) elle le mette pas esprit de liberté.
-
- Rang Tisiphonesque
ce que je sais , c'est qu' en Afghanistan en Iran et ailleurs des gens meurent à cause de l'obligation de porter le voileNombrilist a écrit : ↑06 juillet 2023 20:52Certes. Mais tu crois qu'interdire le voile changera quoi que ce soit à la condition de cette femme ?gare au gorille a écrit : ↑06 juillet 2023 19:40
Il n'est pas interdit non plus de penser que dans certains quartiers, certaines familles à l'esprit un peu plus rigides elles le portent par obligation et pour ne pas avoir d'histoires avec le père, le frère ou le mari.
et ici en France des connards défendent cela car parmi celles qui portent le voile une grande partie le font par obligation
en France on lutte contre la prostitution à cause du proxénétisme
mais par contre des connards défendent des salafistes qui imposent le voile y compris à leurs fillettes
- Jiimmy
- Posteur Titanesque
Cela doit être une histoire de valeurs car en terme d'arguments je n'en vois pas un seul.gare au gorille a écrit : ↑06 juillet 2023 13:24 On peut toujours dire que nous n'avons pas les mêmes valeurs .
Vergissmeinnicht
- Jiimmy
- Posteur Titanesque
Je ne comprends pas le raisonnement. C'est donc l'Iran qui sert de mètre étalon de ce qu'il est juste de faire ou non ?Patchouli38 a écrit : ↑06 juillet 2023 13:31
Je suis bien d'accord avec vous, Gare au Gorille. Une femme qui ne se voile pas en Iran sera battue, voire tuée par la milice.
Une femme qui se met nue à la plage se fera houspiller par la police, voire se fait prescrire une belle amende, c'est tout. Mais elle peut faire le topless sur des plages pour naturistes. Et là, personne ne lui dira rien.
Qu'une femme aille se mettre à poil sur une plage en Iran et elle est pendue fissa.
Si l'Iran interdit cela, c'est que c'est une bonne chose.
S'il contraint à cela, c'est que c'est une mauvaise chose.
De quelle genre de logique s'agit-il ? En somme, lorsque vous souhaitez savoir si une chose est bonne ou mauvaise, vous regardez ce que font vos guides Iraniens ?
Vergissmeinnicht
- Jiimmy
- Posteur Titanesque
Et moi ma Mère connaissait des femmes dont les maris les obligeaient à porter certaines tenues, à se faire quotidiennement sexy pour le plaisir de leurs yeux et pour susciter une certaine envie lorsqu'ils se baladaient dans la rue. Est-ce qu'il convient, en utilisant votre brillante logique, de décréter que le maquillage, la jupe, les tenues un peu trop légères sont le signe de la soumission de la femme à l'homme au motif que certaines femmes y sont contraintes (sans même parler des contraintes inconscientes qui sont autrement + nombreuses et puissantes) ?gare au gorille a écrit : ↑06 juillet 2023 19:40
Il n'est pas interdit non plus de penser que dans certains quartiers, certaines familles à l'esprit un peu plus rigides elles le portent par obligation et pour ne pas avoir d'histoires avec le père, le frère ou le mari.
Vergissmeinnicht
-
- Posteur Diamant
Voilà.Jiimmy a écrit : ↑06 juillet 2023 21:37Et moi ma Mère connaissait des femmes dont les maris les obligeaient à porter certaines tenues, à se faire quotidiennement sexy pour le plaisir de leurs yeux et pour susciter une certaine envie lorsqu'ils se baladaient dans la rue. Est-ce qu'il convient, en utilisant votre brillante logique, de décréter que le maquillage, la jupe, les tenues un peu trop légères sont le signe de la soumission de la femme à l'homme au motif que certaines femmes y sont contraintes (sans même parler des contraintes inconscientes qui sont autrement + nombreuses et puissantes) ?gare au gorille a écrit : ↑06 juillet 2023 19:40
- gare au gorille
Jiimmy a écrit : ↑06 juillet 2023 21:37Et moi ma Mère connaissait des femmes dont les maris les obligeaient à porter certaines tenues, à se faire quotidiennement sexy pour le plaisir de leurs yeux et pour susciter une certaine envie lorsqu'ils se baladaient dans la rue. Est-ce qu'il convient, en utilisant votre brillante logique, de décréter que le maquillage, la jupe, les tenues un peu trop légères sont le signe de la soumission de la femme à l'homme au motif que certaines femmes y sont contraintes (sans même parler des contraintes inconscientes qui sont autrement + nombreuses et puissantes) ?gare au gorille a écrit : ↑06 juillet 2023 19:40
Donc dans ta logique le voile islamique c'est la liberté de la femme . Mais dans ta logique seulement. Pour moi, tant que des femmes seront frappés, emprisonnés pour refuser de le porter, le voile restera un symbole d'oppression. Nous n'avons pas les mêmes valeurs, la même vision, la même culture et le même regard sur le monde. Reste avec tes femmes bâchées, je préfère celles qui n'ont rien à cacher.
(Rimbaud)
(Rimbaud)
- gare au gorille
Jiimmy a écrit : ↑06 juillet 2023 21:37Et moi ma Mère connaissait des femmes dont les maris les obligeaient à porter certaines tenues, à se faire quotidiennement sexy pour le plaisir de leurs yeux et pour susciter une certaine envie lorsqu'ils se baladaient dans la rue. Est-ce qu'il convient, en utilisant votre brillante logique, de décréter que le maquillage, la jupe, les tenues un peu trop légères sont le signe de la soumission de la femme à l'homme au motif que certaines femmes y sont contraintes (sans même parler des contraintes inconscientes qui sont autrement + nombreuses et puissantes) ?gare au gorille a écrit : ↑06 juillet 2023 19:40
Donc dans ta logique le voile islamique c'est la liberté de la femme . Mais dans ta logique seulement. Pour moi, tant que des femmes seront frappés, emprisonnés pour refuser de le porter, le voile restera un symbole d'oppression. Nous n'avons pas les mêmes valeurs, la même vision, la même culture et le même regard sur le monde. Reste avec tes femmes bâchées, je préfère celles qui n'ont rien à cacher.
(Rimbaud)
(Rimbaud)
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN
Une femme qui chante est + libre qu'une femme qui ne chante pas.Jiimmy a écrit : ↑06 juillet 2023 07:44
Donc, en conséquence de cette brillante logique, une femme nue est + libre qu'une femme habillée ? (ya aucun pays au monde où l'on force les femmes à être nues mais dans tous les pays on force les femmes à s'habiller).
Une femme qui chante est + libre qu'une femme qui ne chante pas ?
Une femme qui rampe sur le dos est + libre qu'une femme qui fait du vélo ?
Du coup, ma question tient toujours.
Une femme qui chante sans y être forcée est plus libre qu'une femme qu'on oblige à ne pas chanter.
Une femme qu'on oblige à chanter est moins libre qu'une femme qui chante sans y être obligée.
Heu...ça nous amène à quelle conclusion savante?
Ben non, car évidemment ce n'est pas ce qu'elle fait qui compte.Une femme qui rampe sur le dos est + libre qu'une femme qui fait du vélo ?
Une femme est "libre", quand elle fait ce qu'elle a choisi de faire.
Donc une femme qui choisit de se mettre en bikini est aussi libre qu'une femme qui choisit de porter un foulard , un hidjab, un burkini, une burqa.
Et inversement.
La femme musulmane n'a donc pas de leçon à donner et réciproquement.
Cependant on peut quand même s'interroger sur le fait que se voiler est présenté comme un acte de soumission, certes librement consenti.
Soumission au Créateur nous dit fleur2jasmin.
Comme je ne crois pas que les Musulmans jouent avec le Prophète comme d'autres jouent à "Jacques a dit", où on obéit sans réfléchir aux ordres les plus absurdes, le voile qui cache le corps a certainement une fonction sociale, c'est à dire un SENS. Lequel?
Pour terminer deux choses:
1) Vous qui êtes un savant es libertés, dites nous donc si un e gamine qu'on force à se marier, alors qu'elle refuse très clairement est une femme libre.
2) Danielle49 personne ne vous force à chanter. Pitié.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
- mic43121
- Rang Tisiphonesque
Fleur de jasmin
Ah mais il n’était pas question de femmes Musulmanes dans mon précédent post (celui surligné). Je parlais des femmes en général qui prêtaient attention aux regards des inconnus autres que leurs maris. Les femmes Musulmanes et le voile n’obsèdent pas mon esprit vous m’excuserez, je parle de femmes en général je n’en fais pas une catégorie à part… D’ailleurs ce n’est pas moi du tout qui a abordé le sujet, je ne fais que répondre aux provocations ^ ^/b]
Penses tu réellement que les femmes font un régime , se coiffent, se maquille , se font bronzer, puis se déshabillent ...
Et tout ça pour leurs maris
Ben non tu vois c'est le contraire ,les femmes aiment montrer leurs corps , SURTOUT si elles sont BELLES et attirent le regard des hommes ..
TU NE SAVAIS PAS ? il y a longtemps que tu es en France ?
Petite anecdote ..Avant de faire des roses..j'avais des oeillets .
Tous les étés on était en maillot pour travailler , et quand on avait chaud ,on se jetait dans le bassin (piscine de ma fille maintenant )...
On voyait du monde toute la journée sans s'occuper du regard des autres..
A leur décharge je dirai que mon épouse était bien foutue ..
Et il ne me serait pas venu a l'idée d'empêcher ma femme de se mettre en maillot ..ça c'est pour les jaloux ..
Mais il est vrai que MAINTENANT la majorité des musulmanes ne montrent même plus leurs oreilles ..
Ah mais il n’était pas question de femmes Musulmanes dans mon précédent post (celui surligné). Je parlais des femmes en général qui prêtaient attention aux regards des inconnus autres que leurs maris. Les femmes Musulmanes et le voile n’obsèdent pas mon esprit vous m’excuserez, je parle de femmes en général je n’en fais pas une catégorie à part… D’ailleurs ce n’est pas moi du tout qui a abordé le sujet, je ne fais que répondre aux provocations ^ ^/b]
Penses tu réellement que les femmes font un régime , se coiffent, se maquille , se font bronzer, puis se déshabillent ...
Et tout ça pour leurs maris

Ben non tu vois c'est le contraire ,les femmes aiment montrer leurs corps , SURTOUT si elles sont BELLES et attirent le regard des hommes ..
TU NE SAVAIS PAS ? il y a longtemps que tu es en France ?
Petite anecdote ..Avant de faire des roses..j'avais des oeillets .
Tous les étés on était en maillot pour travailler , et quand on avait chaud ,on se jetait dans le bassin (piscine de ma fille maintenant )...
On voyait du monde toute la journée sans s'occuper du regard des autres..
A leur décharge je dirai que mon épouse était bien foutue ..

Et il ne me serait pas venu a l'idée d'empêcher ma femme de se mettre en maillot ..ça c'est pour les jaloux ..

Mais il est vrai que MAINTENANT la majorité des musulmanes ne montrent même plus leurs oreilles ..

La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- mic43121
- Rang Tisiphonesque
Hier soir aux infos ..
Des Afghanes qui viennent demander de l'aide ..qui n'en peuvent plus de ces connard armés dans les rues qui les surveillent !
tout leur est interdit ..elles peuvent travailler à la maison ..c'est tout...
Par contre c'est eux qui ont fait partir les Américains
c'était leur choix
(seul les hommes décident
)
Bon je n'ai pas tout écouté ..c'est tellement con ....

Des Afghanes qui viennent demander de l'aide ..qui n'en peuvent plus de ces connard armés dans les rues qui les surveillent !
tout leur est interdit ..elles peuvent travailler à la maison ..c'est tout...
Par contre c'est eux qui ont fait partir les Américains
![Dan.San :]](https://www.forum-actualite.com/debats/images/smilies/8.gif)

Bon je n'ai pas tout écouté ..c'est tellement con ....

La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- Jiimmy
- Posteur Titanesque
La différence entre vous et moi, c'est que moi je ne regarde pas comment agit mon voisin, comment mon voisin apprécie les choses pour ensuite me faire ma propre appréciation. En ce sens je suis + libre que vous car je juge les choses indépendamment des jugements des autres. Tandis qu'en ce qui vous concerne, ce sont les autres (les Iraniens notamment) qui conditionnent vos schèmes de perception, comme vous l'avez vous-même dit.gare au gorille a écrit : ↑07 juillet 2023 00:08
Votre détestation du voile n'est donc que le fruit de votre manque de liberté qui se traduit par des regards orientés par l'extérieur
Vergissmeinnicht
- Jiimmy
- Posteur Titanesque
C'est là que vous faites erreur. A partir du moment où l'on estime que notre religion nous recommande telle ou telle chose, on se doit effectivement d'obéir aveuglément. Peu importe que l'on comprenne les tenants et aboutissants. Nul doute que notre intelligence, bien trop inférieure, ne nous permettra pas de tout comprendre et/ou nous fera comprendre des sens de travers. Mais peu importe, le tout étant que l'on se soumette à Celui à qui l'on a confié notre destinée car l'on a placé sa confiance en Lui et l'on estime donc que tout ce qu'Il nous recommandera, sera nécessairement un bien pour nous.
Méditez sur l'histoire d'Abraham et l'égorgement, qui illustre ce que je viens de dire.
Vergissmeinnicht