Marche contre l’antisémitisme : comment Mélenchon justifie de ne pas y participer

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Re: Marche contre l’antisémitisme : comment Mélenchon justifie de ne pas y participer

Message par gare au gorille »

UBUROI a écrit : 12 novembre 2023 10:57 Elisabeth Borne
" L'absence de la France Insoumise parle d'elle même, la présence du RN...ne trompe personne"

Belle synthèse qui met dans le même sac les 2 extrémistes.

Déclaration ordinaire de gens ordinaires ayant pour seule boussole le maintien coute que coute (et c'est un objectif déclaré de la macronie) de la diabolisation du RN. Mais monsieur Klarsfeld qui est un personnage un peu au dessus de cette fange macroniste a remis les pendules à l'heure.
Viennent à cette manifestation toutes les bonnes volontés désirant combattre l'antisémitisme en train de faire des ravages dans le pays, le reste n'est que de la petite politique politicienne à l'image de la déclaration du sinistre Véran.
Madame Borne ne trompe que les bas de plafonds et à plus de 70 % les Français lui font un désaveu en faisant savoir que le RN était le bienvenu comme toute personne désirant dire non à l'antisémitisme.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Marche contre l’antisémitisme : comment Mélenchon justifie de ne pas y participer

Message par Mickey »

Évidemment que cette manif est avant tout un soutien aux bombardements de Gaza, pour une fois Macron a vu clair en évitant la récup politique.
gare au gorille

Mickey a écrit : 12 novembre 2023 11:17 Évidemment que cette manif est avant tout un soutien aux bombardements de Gaza, pour une fois Macron a vu clair en évitant la récup politique.
Si tu préfères soutenir le Hamas libre à toi. Il te reste à rejoindre les troupes et Mélenchon et à crier mort aux juifs.
Modifié en dernier par gare au gorille le 12 novembre 2023 11:21, modifié 2 fois.
(Rimbaud)
Corvo

Message par Corvo »

gare au gorille a écrit : 12 novembre 2023 11:13
UBUROI a écrit : 12 novembre 2023 10:57 Elisabeth Borne
" L'absence de la France Insoumise parle d'elle même, la présence du RN...ne trompe personne"

Belle synthèse qui met dans le même sac les 2 extrémistes.

Déclaration ordinaire de gens ordinaires ayant pour seule boussole le maintien coute que coute (et c'est un objectif déclaré de la macronie) de la diabolisation du RN. Mais monsieur Klarsfeld qui est un personnage un peu au dessus de cette fange macroniste a remis les pendules à l'heure.
Viennent à cette manifestation toutes les bonnes volontés désirant combattre l'antisémitisme en train de faire des ravages dans le pays, le reste n'est que de la petite politique politicienne à l'image de la déclaration du sinistre Véran.
Madame Borne ne trompe que les bas de plafonds et à plus de 70 % les Français lui font un désaveu en faisant savoir que le RN était le bienvenu comme toute personne désirant dire non à l'antisémitisme.
À côté de la "fange" macroniste la FANGE elle bien réelle d'une partie de l'électorat RN antisémite (comme une partie de l'électorat RN, dont vous êtes, homophobe) n'est rien.
gare au gorille

Corvo a écrit : 12 novembre 2023 11:21
gare au gorille a écrit : 12 novembre 2023 11:13

À côté de la "fange" macroniste la FANGE elle bien réelle d'une partie de l'électorat RN antisémite (comme une partie de l'électorat RN, dont vous êtes, homophobe) n'est rien.

C'est sur qu'à coté d'un homophobe tel que vous mon homophobie qui n'existe pas n'est rien et question fange vous n'avez même pas besoin de sortir de chez vous nous avez expliqué y baigner dedans. Mais votre homophobie et la fange dans laquelle vous vivez n'est pas l'objet de ce fil.
J'espère que vous irez tout comme moi et mes amis manifester contre l'antisémitisme cet après midi .
(Rimbaud)
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

gare au gorille a écrit : 12 novembre 2023 11:20
Mickey a écrit : 12 novembre 2023 11:17 Évidemment que cette manif est avant tout un soutien aux bombardements de Gaza, pour une fois Macron a vu clair en évitant la récup politique.
Si tu préfères soutenir le Hamas libre à toi. Il te reste à rejoindre les troupes et Mélenchon et à crier mort aux juifs.
Je ne soutient personne, c'est le deux poids deux mesures qui me défrise.
Quand c'est Poutine qui bombarde c'est caca, mais lorsque les juifs font mille fois pire, c'est bien. L'occident se décrédibilise de jour en jour. En tout cas je ne participerai jamais à une marche qui légitime le bombardement d'hôpitaux, d'ambulances et de boulangeries, haut lieu du terrorisme islamique comme chacun le sait.
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

on a le droit d'être contre le bombardement de milliers de civils ou c'est trop dur pour toi d'accepter qu'un bon arabe n'est pas forcément un arabe mort (tu vois moi aussi je peux faire des raccourcis complètement débiles) ?

si le président de la France avait fait la une de la BBC avec ce type de banderole, il aurai perdu le peu de crédibilité qui lui reste au proche orient. une chance.
et quelque chose me dit que pas mal des participant à cette manif sont venu pour dénoncer et combattre l'antisémtisme en France comme c'était prévu au départ et non pour afficher leur soutient à l'état d'israel.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
gare au gorille

coincetabulle a écrit : 12 novembre 2023 11:37

on a le droit d'être contre le bombardement de milliers de civils ou c'est trop dur pour toi d'accepter qu'un bon arabe n'est pas forcément un arabe mort (tu vois moi aussi je peux faire des raccourcis complètement débiles) ?

si le président de la France avait fait la une de la BBC avec ce type de banderole, il aurai perdu le peu de crédibilité qui lui reste au proche orient. une chance.
et quelque chose me dit que pas mal des participant à cette manif sont venu pour dénoncer et combattre l'antisémtisme en France comme c'était prévu au départ et non pour afficher leur soutient à l'état d'israel.

Non, cette marche n'a rien à voir avec ce qui se passe ailleurs. C'est une marche pour rejeter l'antisémitisme et les actes antisémites qui sont en train d'exploser dans notre propre pays. Pour ce qui se passe ailleurs, chacun est libre d'avoir sa propre opinion.
(Rimbaud)
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Mickey a écrit : 12 novembre 2023 11:37

Je ne soutient personne, c'est le deux poids deux mesures qui me défrise.
Quand c'est Poutine qui bombarde c'est caca, mais lorsque les juifs font mille fois pire, c'est bien. L'occident se décrédibilise de jour en jour. En tout cas je ne participerai jamais à une marche qui légitime le bombardement d'hôpitaux, d'ambulances et de boulangeries, haut lieu du terrorisme islamique comme chacun le sait.
pour une fois je suis totalement d'accord avec toi la souris. comme quoi tout arrive :XD:
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Une "marche civique contre l'antisémitisme" j'adhère à 100 %. c'est ce qui a mobilisé pour cette marche et comme le racisme, l'antisémitisme est une plaie pour notre société et tout ceux qui en subissent les effets.

soutient à israël ça ne veut pas dire la même chose. c'était le cas le 7 octobre, sans réserve. mais aujourd'hui, c'est tout à fait différent.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Complot sioniste ? Le sondage ci après :
https://www.publicsenat.fr/actualites/n ... lot-137727
explique qu'une partie des électeurs de Mélenchon, encore plus importante que du côté RN, y croît.
Ce sondage certes réalisé fin 2018 montre que plus on est modéré moins on y croît, plus on a fait d'études et moins on y croît.
Doit on en conclure que les gens qui votent aux extrêmes sont plutôt plus ignares que les modérés ?
Même ce sondage plus récent:
https://www.lepoint.fr/societe/plus-d-u ... 266_23.php
montre que plus on vote loin du centre plus on est sensible à ces théories.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

........Infos "annexe":

..........................................................Tensions lors de l’hommage de LFI:

Le rassemblement de LFI dans le square des martyrs juifs du Vélodrome d'hiver (XVe arrondissement) a été perturbé avant même qu’il ne commence.Plusieurs dizaines de personnes de confessions juives qui se disent «arrière-petits-fils et petits-fils de déportés» se sont opposées à «l’instrumentalisation» du lieu de mémoire,rapporte notre journaliste sur place....Des hurlements ont été échangés avec les soutiens de LFI.

Ces contre-manifestants de confession juive ont brandi des affiches:...«Touche pas au Vel d’hiv»...Tout en criant «honte à LFI»...«Dégagez d’ici les collabos».

Face à eux,plusieurs députés observent l’affrontement sans un mot.Aurelie Trouvé,Mathilde Panot,Antoine Léaument,Bastien Lachaud sont sur place.

Déclarée trop tardivement,la manifestation contre l'antisémitisme organisée par une dizaine d’organisations de jeunesse n'a pas été autorisée par la préfecture.Leur but était de dédouaner le parti qui n’a pas souhaité se rendre à la grande marche organisée par les présidents des deux Chambres du Parlement.

À 11h,au moins 200 personnes se trouvaient devant le mémorial du Vel d'hiv, rapporte notre journaliste sur place.Le mouvement a tout de même eu la permission de déposer une gerbe de fleurs.
.....................................................Fin du rassemblement où se trouvaient les députés LFI.

Le rassemblement de LFI n’a été que de courte durée...Après que les opposants à la manifestation ont été exfiltrés par la police,les élus LFI sont partis rapporte notre journaliste sur place.

Deux gerbes de fleurs ont été déposées au pied du Mémorial...Une minute de silence pour les victimes juives de la Shoah a été observée par la foule.

Un homme et une femme ont essayé de lancer le chant des marais,connu pour être le chant des déportés....Trois personnes ont fredonné mais la foule ne connaissait pas les paroles...Les visages sont restés graves.

La foule s’est ensuite dispersée les gens ont progressivement quitté les lieux, mettant fin à un rassemblement rapide et mouvementé.
......................................Manuel Bompard qualifie de «scandaleuse» l’interruption de l’hommage de LFI.

Le coordinateur de LFI,Manuel Bompard,a assuré au micro de BFMTV que l’hommage au Vel d’hiv où se trouvaient des députés de son parti avait pour but d’«exprimer un message de rejet de l'antisémitisme dans la clarté sans complaisance et collusion avec des responsables d'extrême droite», en référence à la marche contre l'antisémitisme à laquelle va participer le RN.

Il a par ailleurs dénoncé l’interruption de l’hommage par plusieurs dizaines de contre-manifestants de confession juive: «Quand j’entends LFI associé à “collabos”,je dénonce ceux qui font cette comparaison.»...«C'est scandaleux» dit-il,assurant que le rassemblement était initié par des «organisations de jeunesse» et que LFI n'a «aucune responsabilité».
.............................................«Nous continuerons de lutter» lance Mathilde Panot.

Présente dans le rassemblement organisé par des organisations de jeunesse,la chef de file de LFI à l’Assemblée, Mathilde Panot a réaffirmé la volonté de ne pas participer à la marche contre l’antisémitisme aux côtés du RN et Reconquête.

«Nous continuerons de lutter pied à pied contre l’extrême droite et ses idées...Nous nous tiendrons toujours du côté de toute personne qui serait prise à partie pour sa religion,sa couleur de peau, son genre et son orientation sexuelle» a-t-elle écrit sur X.

Face aux débordements,Mathilde Panot a qualifié les personnes de confessions juives opposées à la présence de LFI,de «dizaine d’excités» qui «perturbent le moment solennel à l'appel des organisations de jeunesse au square du Vel d'Hiv contre l'antisémitisme,toutes les formes de racismes et contre l'extrême droite».
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Corvo

Message par Corvo »

gare au gorille a écrit : 12 novembre 2023 11:27
Corvo a écrit : 12 novembre 2023 11:21

C'est sur qu'à coté d'un homophobe tel que vous mon homophobie qui n'existe pas n'est rien et question fange vous n'avez même pas besoin de sortir de chez vous nous avez expliqué y baigner dedans. Mais votre homophobie et la fange dans laquelle vous vivez n'est pas l'objet de ce fil.
J'espère que vous irez tout comme moi et mes amis manifester contre l'antisémitisme cet après midi .
Vous voulez qu'une nouvelle fois je publie vos propos éminemment homophobes sur Macron ?...Et oui je vous confirme que je serai à Paris avec mon fils à la marche contre l'antisémitisme d'extrême droite dont vous êtes et d'extrême gauche dont je ne suis pas.
paulau
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par paulau »

On ne veut pas du RN dans les manifestations.

---0---

Pendant 40 ans tout le système au FN : « Arrêtez d’être d’odieux antisémites ! »

Aujourd’hui, tout le système au RN ;
« Pitié, restez d’odieux antisémites ! »
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

On peut se poser la question : LFI aurait-il marché contre l' antisémitisme si le RN n'y avait pas participé ? On aurait bien aimé savoir. Et pour cela il aurait fallu que des journalistes posent au moins directement la question aux responsables de LFI.

Qui, certes, auraient pu répondre trop facilement "oui" après coup : cela n'aurait pas trop mangé de pain.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »